Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:05
andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 00:00
C'est surtout énorme d'aller faire un Top10 sans qu'on ait cité une seule fois ton nom à part Adam pour dire "Il est lâché". Barguil qui finira derrière à priori au CG aura 100 fois plus marqué le Tour. Je comprendrais jamais ces coureurs qui vont faire leur top10 en anonyme sans essayer AU MOINS une fois d'anticiper un peu pour viser une étape et/ou gagner des places.
C'est surtout énorme de pas comprendre que chacun fait avec ses armes... Et au final Meintjes fait juste ce que faisait Barguil au même âge, avec de bien meilleurs résultat.

Meintjes aurait 29 ans et 5 TDF, je comprendrais qu'on lui dise de passer à autre chose... Mais laissons le progresser et se rendre compte par lui-même que s'il est trop juste pour le Gt etde faire comme Barguil cette année... Et vu son niveau, il peut faire très mal.. Mais iol faut du coffre, et on l'acquert comme Barguil l'a fait, et comme Meintjes le fait!
entierement d'accord.

et accrocher un top 10 sur le tour cest quand meme important je pense pour le coureur/sponsor/équipe....c'est un vrai objectif: c'est mieux qu'un enieme top 20 à la monfort sur une vuelta.

chacun fait avec son potentiel.
je comprendrai que bmc roule meme si ca ne me ferait pas spécialement plaisir.

pour moi meintjes aura ete plus largement vu(groupes des leaders au moins) dans ce tour que caruso et "mérite" plus son top 10.
il a pas tenté un truc dans une descente?
andy55
Equipier
Equipier

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:23
andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 00:16
Oui enfin il en est à combien de GT Meintjes 5 ou 6 non? On n'est plus dans le jeune premier qui "découvre". Je ne dit pas qu'il doit partir dans des échappées suicides, mais essayer d'anticiper de temps en temps. La ou tu parles de moyen moi je parle de mentalité, Meintjes à les moyens d'anticiper comme l'a toujours fait un Dan Martin, ou un Mollema. Mais il l'a joue gagne petit pour économiser un maximum ses efforts et assurer son Top10.
je ne parle pas que de moyen, mais d'armes. La mentalité en faisant partie. Et un 2éme Top 10 à 25 ans, sur le Tour, alors que je sais que je peux pas vraiment envisager mieux, moi je signe direct, donc je trouve normal qu'il s'y accroche! C'est tout! Et je crois pas que Meintjes, ait pour l'instant les armes pour faire du Mollema, et encore moins du Martin!
Donc faire un Top10 et essayer une fois ou deux d'anticiper c'est incompatible?? Martin même quand il était beaucoup moins fort et constant à toujours été offensif. Meintjes fera sans doute une belle carrière mais il ne gagnera jamais aucunr course en courant de cette manière. Après peut être que ce n'est pas son but principal, je le conçoit très bien mais dans ce cas la ce n'est pas un leader, mais un équipier/lieutenant...Je suis désolé mais un leader qui n'a pas une mentalité de gagnant c'est antinomique.
Dernière modification par andy55 le 19 juil. 2017, 00:34, modifié 1 fois.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 00:32
Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:23

je ne parle pas que de moyen, mais d'armes. La mentalité en faisant partie. Et un 2éme Top 10 à 25 ans, sur le Tour, alors que je sais que je peux pas vraiment envisager mieux, moi je signe direct, donc je trouve normal qu'il s'y accroche! C'est tout! Et je crois pas que Meintjes, ait pour l'instant les armes pour faire du Mollema, et encore moins du Martin!
Donc faire un Top et essayer une fois ou deux d'anticiper c'est incompatible?? Martin même quand il était beaucoup moins fort et constant à toujours été offensif. Meintjes fera sans doute une belle carrière mais il ne gagnera jamais aucunr course en courant de cette manière. Après peut être que ce n'est pas son but principal, je le conçoit trèd bien mais dans ce cas la ce n'est pas un leader, mais un équupier/lieutenant...Je suis désolé mais un leader qui n'a pas une mentalité de gagnant c'est antinomique.
Andy, tu oublies juste qu'il a que 25 ans...
andy55
Equipier
Equipier

:applaud:
Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:33
andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 00:32
Donc faire un Top et essayer une fois ou deux d'anticiper c'est incompatible?? Martin même quand il était beaucoup moins fort et constant à toujours été offensif. Meintjes fera sans doute une belle carrière mais il ne gagnera jamais aucunr course en courant de cette manière. Après peut être que ce n'est pas son but principal, je le conçoit trèd bien mais dans ce cas la ce n'est pas un leader, mais un équupier/lieutenant...Je suis désolé mais un leader qui n'a pas une mentalité de gagnant c'est antinomique.
Je suis sans doute un peu dur en effet, je ne suis pas très objectif Meintjes est un coureur que ne n'apprecie pas spécialement car il est complètement transparent le 3/4 de l'année.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 00:40 :applaud:
Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:33

Je suis sans doute un peu dur en effet, je ne suis pas très objectif Meintjes est un coureur que ne n'apprecie pas spécialement car il est complètement transparent le 3/4 de l'année.
Je te rassure, je connais pas grand monde qui l'apprecie, c'est aussi pour ça que je me dévoue pour prendre sa défense! J'aime les cause perdues!!! :rieur: :rieur: :rieur:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et oui, y'en a qui préfèrent finir 10ème du Tour en ayant essayé de s'accrocher au groupe maillot jaune le plus longtemps possible, ça doit vraiment leur donner l'impression d'être dans la lutte, pendant que d'autres finissent 10ème un peu par hasard en ayant concédé du temps sur des étapes et repris des minutes un peu "gratuitement" sur les échappées.

Et puis pourquoi n'y aurait-il pas des coureurs qui se fichent un peu de la lutte pour les étapes à l'image de certains suiveurs ? (ceux qui gueulent parce qu'on montre les gars de devant au lieu du groupe des favoris :green: ).
Meinjtes lutte pour le maillot blanc, lutte pour le Top 10, ça le fait peut-être autant kiffer qu'aller chercher une étape ou se montrer à l'avant.
andy55
Equipier
Equipier

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:46
andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 00:40 :applaud:
Je te rassure, je connais pas grand monde qui l'apprecie, c'est aussi pour ça que je me dévoue pour prendre sa défense! J'aime les cause perdues!!! :rieur: :rieur: :rieur:
Tu es le Dupont Moretti du vélo :rieur:
Heureusement pour ceux que tu défends tu as toujours d'excellents arguments. :wink:
Teteoo
Leader
Leader

C'est bien mieux pour le sponsor d'être en queue de groupe qu'en tête, Meintjes l'a bien compris
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 19 juil. 2017, 00:51 Et oui, y'en a qui préfèrent finir 10ème du Tour en ayant essayé de s'accrocher au groupe maillot jaune le plus longtemps possible, ça doit vraiment leur donner l'impression d'être dans la lutte, pendant que d'autres finissent 10ème un peu par hasard en ayant concédé du temps sur des étapes et repris des minutes un peu "gratuitement" sur les échappées.
Par contre je ne défend ça que pour les jeunes.

1) S'accrocher comme ca, mine de rien, te donne une caisse d'enfer
2) Ca te permet de mesurer le travail qu'il te reste à faire.
3) Ca permet aussi d'engranger de l'experience: cotoyer les meilleurs permet aussi de bien les observer, et d'apprendre!

Par contre à un certain âge, quand tu vois que ce sera pas possible, faut être intelligent et faire comme rolland ou barguil...

Par contre pour un Bardet, qui a mon avis partait de plus loin que Barguil et rolland.. Il est interessant de mesurer l'écart Froome - Bardet de 2003 à aujourd'hui.

en 2014, il finit à 10' de Nibali... J'imagine donc qu'il aurait fini encore plus loin de froome, autour de 15'00"
en 2015, il finit autour du quart d'heure justement, mais cette fois après avoir vécu un calvaire dans les pyrénnées au niveau santé Il aurait fini à moins de 10'00" sinon
En 2016, il finit à 4'00" après une chute de Froome, sinon il aurait finit à 5'00"
En 2017, il fait jeu égal, du moins jusque maintenant...

Je suis pas persuadé que romain y parvienne cette année, et sur ce forum, beaucoup vont pas se priver de le considérer comme un _nain...

Mais leur jubilation sera de courte durée, quand il mettrea 5'00" à tout le monde l'année prochaine! :elephant: :elephant: :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 01:08
Trinite a écrit : 19 juil. 2017, 00:51
en 2014, il finit à 10' de Nibali... J'imagine donc qu'il aurait fini encore plus loin de froome, autour de 15'00"
:non:
C'est nier la force de la Prophétie et sous -estimer gravement le niveau stratosphérique de Nibali cette année là.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 01:45

:non:
C'est nier la force de la Prophétie et sous -estimer gravement le niveau stratosphérique de Nibali cette année là.
oui mais le jour ou le prophète a dit ca moi, je naviguais sous d'autre cieux, donc je n'ai aucun scrupule à apostasier! :elephant: :elephant:

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la Sky n'existait pas, on pourrait avoir une course de folie. Mais vu que c'est pas le cas, on aura une course agitée avec sûrement des attaques de Quintana, Contador en début d'étape, et surtout ma grosse côte pour confirmer mon opinion, Landa va attaquer de loin, demain et lâcher Froome !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 19 juil. 2017, 01:59 Si la Sky n'existait pas, on pourrait avoir une course de folie. Mais vu que c'est pas le cas, on aura une course agitée avec sûrement des attaques de Quintana, Contador en début d'étape, et surtout ma grosse côte pour confirmer mon opinion, Landa va attaquer de loin, demain et lâcher Froome !
La Sky est forte, mais la Sky a aussi des points faibles que l'on connait tous...

Et puis,

Ah merde, j'avais pas vu ta conclusion... Quel con, je m'apprêtait à répondre sérieusement!
chargain55
Equipier
Equipier

Fusagasuga2 a écrit : 18 juil. 2017, 21:38 Connaissant bien la descente (de la Croix-de-Fer) dans ce sens là je serai très étonné qu'elle puisse permettre à un bon descendeur de faire des écarts.
Je sais que j'ai un piètre niveau en descente, que c'est totalement différent de la faire sur route fermée ou ouverte, dans le sillage d'une moto... Mais pour avoir fait l'étape quasi intégrale hier, j'ai été impressionné par la difficulté de cette portion. Technique, rapide certes, mais sur un bitume dégueu (quelques très rares portions ont été refaites), plein de pièges, avec des virages qui ne pardonnent pas si tu te loupes. Et puis, avec la chaleur, il pourrait y avoir des portions de goudron glissantes. Le pire, ça reste la traversée de Saint-Sorlin : virage en dévers, énormes dos d'âne, crottin de cheval et asphalte fendue et qui tape.

Dans le scénario rêvé, AG2R qui connaît bien le terrain pour venir souvent en stage dans le coin, ferait la descente en mode kamikaze, je suis sûr qu'il y aurait des écarts. Après, l'utilité d'une telle prise de risque avec la large vallée roulante et le monstre T-G à gravir derrière, c'es autre chose. La moitié de l'effectif AG2R vient du centre de formation de Chambéry où on a la culture de la descente à bloc. Ils ont animé et parfois renversé des courses comme ça.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La stratégie du jour pour AG2R, Cannondale, c'est de mettre des équipiers devant dans le groupe qui prendra le large.
Je ne cite pas les Astana mais Uran a quand même quelques équipiers qui pourraient lui filer éventuellement un coup de main et Bardet également évidemment.

Cette stratégie met la sky devant un dilemme, soit elle laisse partir au risque que ces coureurs servent de relais sur le Galibier voire la descente, soit elle roule pour limiter l'écart fatiguant notamment Kwiat.

Donc Ornon, doit déjà jouer un role en ce sens.
En espérant y voir Barguil s'insérer de nouveau dans le bon groupe. Il est pour moi le favori de l'étape du jour étant donné sa forme étincelante.

à voir si contador, quintana tentent un baroud d'honneur dès la croix de fer, pour une petite revanche de Foix.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize va maintenant nous rédiger la défense de Bo Hamburger.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin on peut toujours mettre des relais devant, si uran et bardet ne prennent aucune initiative, cela ne servira à rien, ....etil est probable qu'il ne fasse rien, donc commecela a été dit par plusieurs forumers, nous en pouvons conmpte que sur contafor, bargui, et quintana, peut être pinot pour animer la course....
Sinon on assistera à un immense gachis, et ce tour se révélera comme l'un des plus mauvais de ces 30 dernièers années, tout cela à cause bien sur de l'incurie des adversaire de froome,...mais attendons, il y aura peut être un miracle..
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chargain55 a écrit : 19 juil. 2017, 07:42
Fusagasuga2 a écrit : 18 juil. 2017, 21:38 Connaissant bien la descente (de la Croix-de-Fer) dans ce sens là je serai très étonné qu'elle puisse permettre à un bon descendeur de faire des écarts.
Je sais que j'ai un piètre niveau en descente, que c'est totalement différent de la faire sur route fermée ou ouverte, dans le sillage d'une moto... Mais pour avoir fait l'étape quasi intégrale hier, j'ai été impressionné par la difficulté de cette portion. Technique, rapide certes, mais sur un bitume dégueu (quelques très rares portions ont été refaites), plein de pièges, avec des virages qui ne pardonnent pas si tu te loupes.
Oups j'ai fait un gros lapsus écrit, je voulais parler de la descente du Galibier qui ne devrait pad permettre de faire des écarts (pour Romain B). La croix de fer c'est effectivement autre chose.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 19 juil. 2017, 08:12 La stratégie du jour pour AG2R, Cannondale, c'est de mettre des équipiers devant dans le groupe qui prendra le large.
Je ne cite pas les Astana mais Uran a quand même quelques équipiers qui pourraient lui filer éventuellement un coup de main et Bardet également évidemment.

Cette stratégie met la sky devant un dilemme, soit elle laisse partir au risque que ces coureurs servent de relais sur le Galibier voire la descente, soit elle roule pour limiter l'écart fatiguant notamment Kwiat.

Donc Ornon, doit déjà jouer un role en ce sens.
En espérant y voir Barguil s'insérer de nouveau dans le bon groupe. Il est pour moi le favori de l'étape du jour étant donné sa forme étincelante.

à voir si contador, quintana tentent un baroud d'honneur dès la croix de fer, pour une petite revanche de Foix.

Je suis d'accord avec toi. Pour Contador et Quintana, quitte à se faire détruire dans le Galibier, pour leur honneur tenter la grande aventure dans la Croix de Fer me semble une évidence, même s'ils sont conscients que toutes les équipes impliquées dans le TOP10 seront à leur poursuite.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 19 juil. 2017, 00:30 pour moi meintjes aura ete plus largement vu(groupes des leaders au moins) dans ce tour que caruso et "mérite" plus son top 10.
il a pas tenté un truc dans une descente?
Forcément avec la caméra qui filme l'arrière du peloton maillot jaune on le voit beaucoup.
Pas l''impression qu'il ait tenté quelque chose en descente. On nous l'a annoncé une fois à l'attaque mais je crois que c'était une erreur. En tout cas quand on a vu les images avant et après ce n'était pas lui (c'était Yates je crois mais pas certain). Cela dit je n'ai pas tout regardé non plus.

Après effectivement il fait comme il peut, même s'il peut peut être plus parce que quand on arrive à terminer les cols avec les 5/6 premiers du tour on est capable de plus que de ne faire que s'accrocher au groupe.
Après je lui reproche aussi beaucoup cette idée de faire rouler sur des types échappés pour protéger sa 9è ou 10è place du tour en milieu de 2è semaine. Tout ça alors que lui ne bouge pas une oreille. Bon c'est le cyclisme des années 2000 avec notamment les points UCI à aller chercher qui veut ça sans doute mais franchement.... Si encore c'était en fin de 3è semaine.

Meintjes c'est, pour l'instant en tout cas, un concentré de tout ce qui est chiant dans le cyclisme actuel.
Répondre