Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve. On a vibré parce que Contador, Quintana, Landa devant c'est jouissif mais les vrais prétendants à la victoire (dans la mesure où Landa était un peu difficile à mettre dans cette catégorie) n'ont quasiment pas essayé de profiter de l'étape.
Je n'aime pas Sky, je n'aime pas Froome mais malgré tout les Sky font largement plus d'attaques (y compris Froome) que tous les autres prétendants à la victoire réunis.
Et surtout, Froome (ou même Aru) ne passent pas leur temps à DIRE qu'ils sont pour un cyclisme offensif
Ah enfin un qui est du même avis que moi ( tout du moins le premier que je vois dire ca) sur la question
Quand je l'entends tout le temps parler d'attaque, d'offensive, de spectacle tout ca dans ces interviews mes poils se hérissent parce qu'a part ses attaques téléphonées a 50 mètres du sommet pour faire la descente; Bardet n'attaque jamais et est ultra défensif. Ca sonne tellement faux les interviews de Bardet ca me gonfle !
Aujourd'hui tout le monde a vu qu'ag2r tenait plus à rester dans le coup d'une eventuelle défaillance des skys dans le classement par équipes qu'à essayer de renverser Froome pour gagner le tour, c'est juste incroyable
pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:07
Barguil annonce que ses équipiers se sont préservés en prévision de l'étape de demain pour faire gagner Matthews. Ça promet !
Victoire de Kittel donc demain, Matthews entre la 7ème et la 13ème place de l'étape.
Et surtout, Froome (ou même Aru) ne passent pas leur temps à DIRE qu'ils sont pour un cyclisme offensif
Ah enfin un qui est du même avis que moi ( tout du moins le premier que je vois dire ca) sur la question
Quand je l'entends tout le temps parler d'attaque, d'offensive, de spectacle tout ca dans ces interviews mes poils se hérissent parce qu'a part ses attaques téléphonées a 50 mètres du sommet pour faire la descente; Bardet n'attaque jamais et est ultra défensif. Ca sonne tellement faux les interviews de Bardet ca me gonfle !
Aujourd'hui tout le monde a vu qu'ag2r tenait plus à rester dans le coup d'une eventuelle défaillance des skys dans le classement par équipes qu'à essayer de renverser Froome pour gagner le tour, c'est juste incroyable
Pour en avoir parlé avec albator et cocochti, je peux dire je crois qu'ils sont du même avis que nous.
Pour ma part j'ai toujours la déagréable sensation d'entendre un discours corporate de multinationale sans âme quand je l'entend parler
A mon avis, si Kwat' a roulé, c'est pour éviter que la SKY prenne le jaune et ainsi forcer Astana à se fatiguer jusqu'aux Alpes et mettre Aru en difficulté par la suite.
Etape plaisante avec des offensives de coureurs loin au général (Dieu en tête de liste comme toujours) et bonne tactique des Sky (sauf la fin où Landa aura pu prendre 20 sec de plus), mais une fois de plus le néant absolu chez les favoris où c'est celui qui a le moins intérêt à attaquer (Froome) qui attaque un peu.
levrai-dufaux a écrit : 14 juil. 2017, 18:14
Tout de même, la bataille pour le jaune reste très serrée et ouverte sur ce Tour, et rien que ça, c'est appréciable.
Mouais ok c'est serré mais j'ai envie de te dire normal que c'est serré, personne ne prend de risques. Ca me fait penser à un match de foot où deux équipes adoptent une tactique ultra prudente, on est à 0-0 , c'est serré, on ne sait pas qui va gagner mais c'est pas pour ça que le match est agréable.
Je sais bien qu'avoir un leader qui écrase la course ça tue l'envie aussi mais là on n'a pas ça mais ce n'est pas extra pour autant.
Oui la Sky ne voulait sans doute pas remettre Quintana trop dans le jeu. Et puis je pense que Kwiat était uniquement à l'avant pour anticiper la bataille des favoris dans le mur de Péguère et basculer pas loin de Froome pour pouvoir l'aider dans le final.
Mais Quintana était loin... Et les adversaires de Sky roulaient. Non vraiment aucun danger de ce côté-là. En plus Landa est bien mieux placé que Quintana au général et bien plus fort.
Aider Froome ? A faire quoi exactement ?
Landa a moins d'une minute d'avance sur Quintana. Aujourd'hui il est très fort (plus que Quintana) mais rien ne dit que ce sera encore le cas lors des deux étapes alpestres.
Kwiat était là pour aider Froome dans le final à rouler sur les mecs qui sortaient à tour de rôle. S'il n'avait pas été là, je pense que le groupe se serait beaucoup regardé et aurait perdu pas mal de temps. Or le but de la Sky était de remettre Landa dans le jeu mais pas non plus de le faire passer devant Froome au général.
jauzy19 a écrit : 14 juil. 2017, 18:22
Etape plaisante avec des offensives de coureurs loin au général (Dieu en tête de liste comme toujours) et bonne tactique des Sky (sauf la fin où Landa aura pu prendre 20 sec de plus), mais une fois de plus le néant absolu chez les favoris où c'est celui qui a le moins intérêt à attaquer (Froome) qui attaque un peu.
Pourquoi ne pas relever Landa, ou demander a Landa de ne plus rouler dans ce cas
Il etait a fond devant, et n'a jamais temporisé, on avait vraiment l'impression que Kwiat roulait contre Landa...
Bardet et Aru veulent-ils vraiment gagner le Tour ? C'est ma seule et unique interrogation.
A minima, je pense qu'il leur faudra 1'30" avant Marseille. Partant de ce constat, qu'est-ce qu'ils foutent à ne pas tenter de mettre Froome en difficulté quand il n'a plus aucun équipier autour de lui ?! C'est vrai que la situation risque de se reproduire souvent.
Donc je vais répondre à ma propre question : Non, après avoir vu l'étape du jour, je pense que ni l'un, ni l'autre ne veut gagner le Tour. Ils se contenteront d'un podium.
En tant que spectateur, la bataille pour le jaune est très décevante.
Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve. On a vibré parce que Contador, Quintana, Landa devant c'est jouissif mais les vrais prétendants à la victoire (dans la mesure où Landa était un peu difficile à mettre dans cette catégorie) n'ont quasiment pas essayé de profiter de l'étape.
Je n'aime pas Sky, je n'aime pas Froome mais malgré tout les Sky font largement plus d'attaques (y compris Froome) que tous les autres prétendants à la victoire réunis.
+1. Ce qui est frustrant c'est qu'on a l'habitude d'entendre "on ne peut pas attaquer la sky est trop forte ; il a encore 4 équipiers autour de lui ..." . Aujourd'hui, Froome était SEUL : aucun équipier autour de lui mais personne n'a rien tenté dans la montée : pas une attaque même pas un changement de rythme pour voir si Froome était bien ou pas... On a peur de se prendre un contre. Ok mais peut-être faudrait-il prendre le risque de perdre pour essayer de gagner le Tour!!!
Mais Quintana était loin... Et les adversaires de Sky roulaient. Non vraiment aucun danger de ce côté-là. En plus Landa est bien mieux placé que Quintana au général et bien plus fort.
Aider Froome ? A faire quoi exactement ?
Landa a moins d'une minute d'avance sur Quintana. Aujourd'hui il est très fort (plus que Quintana) mais rien ne dit que ce sera encore le cas lors des deux étapes alpestres.
Kwiat était là pour aider Froome dans le final à rouler sur les mecs qui sortaient à tour de rôle. S'il n'avait pas été là, je pense que le groupe se serait beaucoup regardé et aurait perdu pas mal de temps. Or le but de la Sky était de remettre Landa dans le jeu mais pas non plus de le faire passer devant Froome au général.
(Phrase en gras) En effet, c'est la seule chose qu'il devait faire, et il l'a plutôt mal fait.
Pour le reste, il n'y a pas de raison que ce soit la Sky qui s'inquiète de ce que Landa passe devant Froome. C'est le problème d'Aru, Bardet et les autres, non ? Landa est autant Sky que Froome, me trompé-je ?
Pour en avoir parlé avec albator et cocochti, je peux dire je crois qu'ils sont du même avis que nous.
Pour ma part j'ai toujours la déagréable sensation d'entendre un discours corporate de multinationale sans âme quand je l'entend parler
(mais je souhaite me tromper !)
+1
Bardet m'énerve aussi dans ses interviews, il insiste beaucoup trop sur l'offensive alors qu'il en fait au final très peu, et uniquement quand il n'a rien à perdre : attaques en descente (pas plus d'efforts que les autres), lorsqu'il est loin au général ou à 300m des sommets.
Je n'irais pas jusque là concernant la teneur de son discours, mais c'est vrai que ca fait très "rechauffé" et l'impression qu'on m'invente une belle histoire; alors que dans les faits j'ai du mal à voir en bardet un coureur offensif
Après c'est aussi son caractere, très meticuleux et très carré ce qui reduit la prise de risque et les ardeurs offensives et qui ne laisse peu de place à l'imagination, par contre il maximise son potentiel au maximum. Pinot lui est beaucoup plus naturel et "romantique" si je puis dire, ce qui le rends beaucoup plus attachant et offensif je trouve
(Phrase en gras) En effet, c'est la seule chose qu'il devait faire, et il l'a plutôt mal fait.
Pour le reste, il n'y a pas de raison que ce soit la Sky qui s'inquiète de ce que Landa passe devant Froome. C'est le problème d'Aru, Bardet et les autres, non ? Landa est autant Sky que Froome, me trompé-je ?
Quelle naïveté... Landa est un Sky qui se casse en fin de la saison. Sky veut gagner le Tour mais avec Froome le britannique. Pour la 4ème victoire et pour pouvoir essayer d'égaler le record l'année prochaine. Que Landa revienne un peu dans le jeu pour mettre la pression sur les autres, c'est une bonne chose. Mais pas trop quand même.
Petit bémol sur la critique de Bardet, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il se lache, et son attentisme est surtout dû à des directeurs sportifs, sa victoire de l'an passé était révélatrice : lavenu et jurdie lui disent d'être prudent dans la descente dans l'oreillette... qui ne marche pas ce jour là.
Belle étape
Félicitations aux 4
Content que nairo soit offensif
Par contre les équipes qui roulent pour défendre des places de 10e genre menties et benett je trouve ridicule
Si c'était l'équipe Movistar elle se serait fait pourrir a juste titre
Betancur est également loin d'être ridicule
Dédicace pour ceux qui le pourrissent
J'espère que landa va enfin signer chez Movistar.
l'année prochaine pourrait être sympa
TheChosenOne6 a écrit : 14 juil. 2017, 17:31
Ce n'est pas parce que Barguil ne joue pas le général qu'il ne doit pas rouler hein.
Ou alors qu'on arrête d' emmerder Valverde qui est le plus rapide au sprint et qui n'a pas non plus à rouler.
Barguil a bien joué le coup et a eu sans doute raison, ce serait bien d'arrêter de parler de rat quand un coureur de roule pas, mais ce serait bien de le faire quelque soit la nationalité ou le maillot que le coureur porte.
Je vois tout de même une différence entre ne prendre aucun relais de l'échappée, et ne pas en prendre dans le final alors q'on a fait le taf avant
+1. Ce qui est frustrant c'est qu'on a l'habitude d'entendre "on ne peut pas attaquer la sky est trop forte ; il a encore 4 équipiers autour de lui ..." . Aujourd'hui, Froome était SEUL : aucun équipier autour de lui mais personne n'a rien tenté dans la montée : pas une attaque même pas un changement de rythme pour voir si Froome était bien ou pas... On a peur de se prendre un contre. Ok mais peut-être faudrait-il prendre le risque de perdre pour essayer de gagner le Tour!!!
Bon la passivité de Aru est quand même compréhensible aujourd'hui à mon avis. Sans équipiers sur les 80 derniers kms, il a géré en patron, ça semble logique.
Par contre, il est claire que Bardet n'avait pas les jambes. sa frilosité n'est pas explicable autrement...
Ben oui c'est parfait et en plus il a le flair d'un finisseur.
Certains lui conseillaient de prendre sa retraire ou d'aller larbiner pour Pinot... moi y compris
Le risque pour lui, c'était de se retrouver à larbiner l'an prochain pour Dumoulin. Il fallait réagir. Là, il marque des points auprès de son management et peut légitimement revendiquer un statut spécial au sein de l'équipe. Ceci dit, si Dumoulin vise le Tour, Barguil ne se frottera-t-il pas au Giro/Vuelta pour préserver sa liberté?
Ou alors Giro pour le CG (il a l'air sacrément costaud en montagne là) et Tour en larbin/chasseur d'étapes?
Il a fait l'EM Grenoble ....
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !