mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 17:53 Sinon la tactique des AG2r était complètement illisible, bardet s'est plaint en réaction de l'attitude de certains leaders qui in remis en jeu landa et contador..
il a vraiment osé dire ça ???
Modérateur : Modos VCN
mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 17:53 Sinon la tactique des AG2r était complètement illisible, bardet s'est plaint en réaction de l'attitude de certains leaders qui in remis en jeu landa et contador..
3km à 12% sans Sky autour de Froome ça ne permet pas de prendre du temps sur Aru/Froome ?pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:04Mais au moins il fallait ESSAYER, monsieur Bardet !!Coeur-de-Lyon a écrit : 14 juil. 2017, 17:55 Les contrastes :
Bardet : "C'est dommage de remettre dans le jeu plusieurs coureurs, je comprends pas la stratégie de certaines équipes. Le final ne permettait pas de lâcher Aru ou Froome"
Si il peut partir dans les Alpes, je le vois bien aller tenter de prendre le jaune, vu sa forme, je ne vois qui peut lui reprendre du temps en montagne sur un bon jour._ussa a écrit : 14 juil. 2017, 18:04 Quand on voit comment Landa a roulé comme un fou et sans rien demander à personne dans les 20 derniers km, on comprend aisément quelles sont ses ambitions.
Il ne visait pas l'étape, mais voulait maximiser son retour au général.
A mon avis, il sait qu'il a une occasion en or pour finir sur le podium, voire mieux. On va pouvoir mesurer son degré de loyauté envers Froome dans les prochaines étapes...
En tout cas, la Sky fait vraiment la meilleure opération. Pas nécessairement Froome, mais la Sky a très bien joué.
Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve. On a vibré parce que Contador, Quintana, Landa devant c'est jouissif mais les vrais prétendants à la victoire (dans la mesure où Landa était un peu difficile à mettre dans cette catégorie) n'ont quasiment pas essayé de profiter de l'étape.On3 a écrit : 14 juil. 2017, 17:56
Bardet et Aru veulent-ils vraiment gagner le Tour ? C'est ma seule et unique interrogation.
A minima, je pense qu'il leur faudra 1'30" avant Marseille. Partant de ce constat, qu'est-ce qu'ils foutent à ne pas tenter de mettre Froome en difficulté quand il n'a plus aucun équipier autour de lui ?! C'est vrai que la situation risque de se reproduire souvent.![]()
Donc je vais répondre à ma propre question : Non, après avoir vu l'étape du jour, je pense que ni l'un, ni l'autre ne veut gagner le Tour. Ils se contenteront d'un podium.
En tant que spectateur, la bataille pour le jaune est très décevante.
Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:09Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve. On a vibré parce que Contador, Quintana, Landa devant c'est jouissif mais les vrais prétendants à la victoire (dans la mesure où Landa était un peu difficile à mettre dans cette catégorie) n'ont quasiment pas essayé de profiter de l'étape.On3 a écrit : 14 juil. 2017, 17:56
Bardet et Aru veulent-ils vraiment gagner le Tour ? C'est ma seule et unique interrogation.
A minima, je pense qu'il leur faudra 1'30" avant Marseille. Partant de ce constat, qu'est-ce qu'ils foutent à ne pas tenter de mettre Froome en difficulté quand il n'a plus aucun équipier autour de lui ?! C'est vrai que la situation risque de se reproduire souvent.![]()
Donc je vais répondre à ma propre question : Non, après avoir vu l'étape du jour, je pense que ni l'un, ni l'autre ne veut gagner le Tour. Ils se contenteront d'un podium.
Je n'aime pas Sky, je n'aime pas Froome mais malgré tout les Sky font largement plus d'attaques (y compris Froome) que tous les autres prétendants à la victoire réunis.
Peu probable , c'est vraiment punchy comme arrivée quand même, mais cela ne se voit pas sur le profilpierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:07 Barguil annonce que ses équipiers se sont préservés en prévision de l'étape de demain pour faire gagner Matthews. Ça promet !
Victoire de Kittel donc demain, Matthews entre la 7ème et la 13ème place de l'étape.
Faut se méfier, Henao s'économise depuis deux semaines car il SAIT sur qui il va devoir roulerabraxas a écrit : 14 juil. 2017, 18:08 Si il peut partir dans les Alpes, je le vois bien aller tenter de prendre le jaune, vu sa forme, je ne vois qui peut lui reprendre du temps en montagne sur un bon jour.
Oui la Sky ne voulait sans doute pas remettre Quintana trop dans le jeu. Et puis je pense que Kwiat était uniquement à l'avant pour anticiper la bataille des favoris dans le mur de Péguère et basculer pas loin de Froome pour pouvoir l'aider dans le final.On3 a écrit : 14 juil. 2017, 18:05La seule explication que je vois au point (1), c'est que Sky continue à se méfier de Quintana.pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:03 Très déçu de la course d'AG2R aujourd'hui, mais tout a déjà été dit.
En revanche je trouve la course de MICHAL KWIATKOWSKI complètement absurde.
- Il reste dans la roue de Quintana au lieu de l'aider à revenir sur la tête pour filer un coup de main à Landa.
- Lorsqu'il est repris, il se met immédiatement à bourriner pour Froome !
- Lorsqu'enfin il comprend qu'il faut laisser travaillr les autres, il oublie de faire la seule chose intelligente qui s'impose dans ce cas : sauter dans la roue des attaquants (Martin, Uran, Yates...) pour bloquer leur offensive.
Bref, je ne sais pas si chez Sky certains laissent leur cerveau au vestiaire le matin, mais ça y ressemble.
Sur le reste, en effet ...![]()
Et les gains marginaux qu'est ce que tu en fais?pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:03
Bref, je ne sais pas si chez Sky certains laissent leur cerveau au vestiaire le matin, mais ça y ressemble.
Tout de même, la bataille pour le jaune reste très serrée et ouverte sur ce Tour, et rien que ça, c'est appréciable.Fusagasuga2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:09Assez d'accord avec ce constat qu'on trouve souvent sur le Tour. Bardet Aru ont plus peur de perdre leur place sur le podium qu'ils n'ont envie de remporter l'épreuve. On a vibré parce que Contador, Quintana, Landa devant c'est jouissif mais les vrais prétendants à la victoire (dans la mesure où Landa était un peu difficile à mettre dans cette catégorie) n'ont quasiment pas essayé de profiter de l'étape.On3 a écrit : 14 juil. 2017, 17:56
Je n'aime pas Sky, je n'aime pas Froome mais malgré tout les Sky font largement plus d'attaques (y compris Froome) que tous les autres prétendants à la victoire réunis.
Chez Sky, on reste avec les vieilles habitudes, hier, Contador, déjà hors jeu au général, saute en haut de Peyresourde, Sky enfonce le clou accélérant encore un peu sur les 300-400 derniers mètres d'ascension et s'assure de l'éliminer définitivement.On3 a écrit : 14 juil. 2017, 18:05La seule explication que je vois au point (1), c'est que Sky continue à se méfier de Quintana.pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:03 Très déçu de la course d'AG2R aujourd'hui, mais tout a déjà été dit.
En revanche je trouve la course de MICHAL KWIATKOWSKI complètement absurde.
- Il reste dans la roue de Quintana au lieu de l'aider à revenir sur la tête pour filer un coup de main à Landa.
- Lorsqu'il est repris, il se met immédiatement à bourriner pour Froome !
- Lorsqu'enfin il comprend qu'il faut laisser travaillr les autres, il oublie de faire la seule chose intelligente qui s'impose dans ce cas : sauter dans la roue des attaquants (Martin, Uran, Yates...) pour bloquer leur offensive.
Il n'avait pas à rouler. Rouler pour quoi d'ailleurs ? Quelle était la menace ? Le plan était de jouer la carte Landa pour mettre la pression sur les adversaires, il fallait jouer cette carte jusqu'au bout. Mais c'est visiblement trop complexe pour des coureurs formatés en rouler comme des bourrins toute la journée.Trinite a écrit : 14 juil. 2017, 18:09 Kiwat n'était pas dans une situation facile, on peut limite dire qu'il était pris en sandwich entre ses deux leaders.
Après quand il se fait reprendre et que Landa est à 1 minute du jaune, le leader Sky naturel redevient Froome en vue du dernier chrono.
Kittel n 'a aucune chance à Rodezpierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:07 Barguil annonce que ses équipiers se sont préservés en prévision de l'étape de demain pour faire gagner Matthews. Ça promet !
Victoire de Kittel donc demain, Matthews entre la 7ème et la 13ème place de l'étape.
Mais Quintana était loin... Et les adversaires de Sky roulaient. Non vraiment aucun danger de ce côté-là. En plus Landa est bien mieux placé que Quintana au général et bien plus fort.marooned2 a écrit : 14 juil. 2017, 18:13Oui la Sky ne voulait sans doute pas remettre Quintana trop dans le jeu. Et puis je pense que Kwiat était uniquement à l'avant pour anticiper la bataille des favoris dans le mur de Péguère et basculer pas loin de Froome pour pouvoir l'aider dans le final.On3 a écrit : 14 juil. 2017, 18:05
La seule explication que je vois au point (1), c'est que Sky continue à se méfier de Quintana.