[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

daizenshu_ a écrit : 13 juil. 2017, 18:28
veji2 a écrit : 13 juil. 2017, 18:20

Surtout si Froome est moins bien, les mecs doivent l'attaquer pour essayer d'en avoir confirmation, laisser filer et ne pas attaquer plus en attendant les Alpes, c'est un plan à se retrouver ensuite tapé sur l'Izoard puis dans le CLM final. Demain Aru et Bardet et Uran doivent tenter de décrocher Froome car les 3 peuvent alors espérer non seulement le podium mais la victoire... ça ne veut pas dire que ça marchera, mais ils doivent tenter.
Il m'est d'avis que si Froome devait perdre le Tour, c'est demain, si jamais il ne perd rien du tout demain, je l'imagine même se refaire une santé après la journée de repos et être le plus fort en 3ème semaine.
Bien sur s'il n'est pas attaqué, il pourra suivre sans problème, donc faudra voir qui pourra faire bouger les choses.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul GT où la forme de Froome soit allée crescendo ?

Au contraire, il a tendance à décliner plus vite que ses adversaires, ce qui a rarement été un problème dans la mesure où il collait 2'30" à tout le monde sur la première arrivée au sommet (+ les écarts déjà faits sur un éventuel chrono plat de 40 bornes ou plus).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Kelderman4 a écrit : 13 juil. 2017, 18:54 Qui pense que Landa va courrir cette fin de Tour, sans suivre la tactique des Sky ? Tout seul pour essayer de faire un top 5 voir un podium. Il y a moyen.
C'est pas ce qu'il fait depuis le début ? :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, demain on pourrait se taper des barres de rire de fou si Landa part dans une échappée dangereuse :banana:
Sky gagnera quand même le Tour mais pas sûrs qu'ils soient très enchantés :green:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a vu le maillot de Froome déchiré dans le bas du dos comme lors de la deuxième étape.

A t il parlé de son dos en interview d' après course ? Sera t il handicapé demain selon vous ?

Je n' ai pas vu comment il a déchiré son maillot jaune je précise.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Au pire demain, si ça ne pète pas de partout, Landa restera sagement avec Froome et c'est tout. C'est ce qui va se passer le concernant. :elephant:

Evidemment, j'espère tout le contraire.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 13 juil. 2017, 20:47

Il m'est d'avis que si Froome devait perdre le Tour, c'est demain, si jamais il ne perd rien du tout demain, je l'imagine même se refaire une santé après la journée de repos et être le plus fort en 3ème semaine.
Bien sur s'il n'est pas attaqué, il pourra suivre sans problème, donc faudra voir qui pourra faire bouger les choses.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul GT où la forme de Froome soit allée crescendo ?

Au contraire, il a tendance à décliner plus vite que ses adversaires, ce qui a rarement été un problème dans la mesure où il collait 2'30" à tout le monde sur la première arrivée au sommet (+ les écarts déjà faits sur un éventuel chrono plat de 40 bornes ou plus).
Non, tu as raison, Froome a toujours décliné sur les GT, ou en tout cas n'a jamais été mieux à la fin qu'au début, mais vu que cette fois il vise de façon plus claire un doublé Tour-Vuelta, je suppose qu'il a préparé un pic de forme tardif sur le Tour pour pouvoir enchaîner la Vuelta derrière.

Autrement, si c'est du Froome "classique", ce craquage du jour, même dans le final, est un signe inquiétant et n'annonce rien de bon pour la suite, si ce n'est d'autres craquages plus ou moins loin de l'arrivée. Comme sur la Vuelta 2012 où il décline à mi course, et s'il finit 4ème, il est à des années lumière du podium.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour va se jouer entre
Froome
la meilleure équipe et le meilleur en CLM
et
Bardet
la deuxième meilleur équipe et le meilleur en descente
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 13 juil. 2017, 20:47

Vuelta 2014, il est monté en puissance (bon un peu normal vu ce qui s'est passé sur le TDF).
Vuelta 2016, s'il n'est pas monté en puissance, il n'a pas faibli non plus, il sort un chrono de feu en dernière semaine.
Tour 2016, difficile de dire s'il a faibli.
Tour 2012, il a faibli ? Pas l'impression.
Ilnur majka
Leader
Leader

Uran enverra Rolland et Talansky dans les coups afin de les récupérer pour le plat final
ce colombien n'est un éternel suiveur loin sans faut!!!
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... /ariege/09

Point météo à 21 heures.

Ils annoncent un risque de pluie quasi nul , un vent plutot faible, un temps ensoleillé et des températures entre 20 et 25 degrés. Cette étape importante va se dérouler dans des conditions quasi idéales.

La Sky dans un role offensif ce sera énorme avec leur armada, demainn c' est l' étape idéale pour en mettre partout.

Mais pour cela faut avoir les jambes, c' est la première fois que Froome n' a pas 2 minutes d' avance après la douzième étape, on rentre dans des zones inconnus avec 3 solides outsiders, Bardet Martin Aru et un joker avec Uran.

Fulgsang et Contador auront un meilleur moral au départ demain matin que ce matin et leurs blessures auront eu une journée de plus pour se retaper.

Pareil pour Martin qui a peut etre pas totalement récupérer de sa lourde chute Dimanche, j' ai eu l' impression de le voir souvent piocher, il devrait etre un peu mieux demain encore.

Aru Froome Bardet, un match à 3 arbitré par Contador Uran Martin Landa Fulgsang ça peut etre sympa. Le retour de Contador fait plaisir, ce serait bien qu il confirme dès demain.

On est le 14 Juillet demain, on va souhaiter à Pinot Barguil Calmejane Bardet Gallopin Molard Martin Latour Vuillermoz Gauthier Rolland de rentrer dans l' histoire en gagnant le jour de la fete nationale.

Il faudra etre un sacré client pour gagner cette étape si spéciale. On verra peut etre 101 km de bagarre et des écarts plus gros qu' on imagine.

Le col d' Agnes pourrait faire très mal après l' étape d' aujourdhui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 13 juil. 2017, 21:33 Uran enverra Rolland et Talansky dans les coups afin de les récupérer pour le plat final
Si la méforme de Froome se confirmait, pour Uran, cela sera peut-être sa seule chance de pouvoir gagner le TDF. Donc je pense qu'il ne va pas être attentiste, à un moment, il sait qu'il sera obligé d'attaquer pour reprendre du temps.

Et vu sa pénalité, il est même obligé d'attaquer.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sky offensive ? Elle n'y pas intérêt.

Virtuellement, Froome est maillot jaune. Les 6 sec de retard sur Aru, c'est peanuts avec le clm de 23 km l'avant dernier jour.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 21:40 Sky offensive ? Elle n'y pas intérêt.

Virtuellement, Froome est maillot jaune. Les 6 sec de retard sur Aru, c'est peanuts avec le clm de 23 km l'avant dernier jour.
Sauf que le CLM n'a pas lieu demain. Il y a encore le temps de prendre une ou deux minutes à Froome.
Ilnur majka
Leader
Leader

ce format d'étape sera périlleux pour Froome je pense
je suis Aru j'essaie de prendre tout le monde de court en essayant de prendre un coup
Noé
Modérateur
Modérateur

Je vois bien Contador tenter de prendre l'échappée matinale.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il suffit en effet à Froome de suivre Aru dans les cols et Bardet dans les descentes pour gagner le TDF . pas évident quand même en ce qui concerne Bardet car il y a encore 2 arrivées en descente
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me ferait marrer que Froome et Sky partent à l'assaut demain, je me demande ce que le forum en dirait (surtout relativement aux _grands champions et aux DS kings of strategy des autres équipes)...

Moi ça me plairait que Sky leur mette une belle branlée tactique et de panache, sans pitié.

Enfin voilà.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

LanceTourdeFrance a écrit : 13 juil. 2017, 21:44

Il suffit en effet à Froome de suivre Aru dans les cols et Bardet dans les descentes pour gagner le TDF . pas évident quand même en ce qui concerne Bardet car il y a encore 2 arrivées en descente
Froome n'est pas à l'abri d'une crevaison ou d'un problème mécanique sur le CLM, il serait bien inspiré de faire autre chose que suivre malgré tout.
lechero
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit : 13 juil. 2017, 21:36
Ilnur majka a écrit : 13 juil. 2017, 21:33 Uran enverra Rolland et Talansky dans les coups afin de les récupérer pour le plat final
Si la méforme de Froome se confirmait, pour Uran, cela sera peut-être sa seule chance de pouvoir gagner le TDF. Donc je pense qu'il ne va pas être attentiste, à un moment, il sait qu'il sera obligé d'attaquer pour reprendre du temps.

Et vu sa pénalité, il est même obligé d'attaquer.
Il doit rester patient Rigoberto, pas s'affoler.
AG2R, Astana et surtout sky ont le poids de la course pas la cannondale.
Le plus fort c'est Landa mais il est bridé en tant que coéquipier. Bardet et Aru ne sont pas supérieurs. Froome c'est une énigme....

Perso si Uran remporte ce tour, absolument génial, un gars tellement sympa.
Et pourquoi pas une aide colombienne? Chavès, pantano ou atapuma?
Serpa avait aider Quintana sur l'alpe d'huez en 2015 et ce même Uran chavès en vain sur le giro 2016.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 13 juil. 2017, 21:51
LanceTourdeFrance a écrit : 13 juil. 2017, 21:44

Froome n'est pas à l'abri d'une crevaison ou d'un problème mécanique sur le CLM, il serait bien inspiré de faire autre chose que suivre malgré tout.
on parle Hors incident de ce type bien sur ,Bardet peut aussi chuter dans une descente et Aru avoir une fringale mais grosso modo Froome reste pour l 'instant le mieux placé . la journée de demain sera décisive pour savoir si la côte de Peyragudes n 'était qu'un accident pour lui
Bardet en tout cas va surement tenter sa chance dans la descente de Peguère pour prendre le maillot jaune même pour quelques secondes
Répondre