Je n'ai pas le souvenir d'un seul GT où la forme de Froome soit allée crescendo ?daizenshu_ a écrit : 13 juil. 2017, 18:28Il m'est d'avis que si Froome devait perdre le Tour, c'est demain, si jamais il ne perd rien du tout demain, je l'imagine même se refaire une santé après la journée de repos et être le plus fort en 3ème semaine.veji2 a écrit : 13 juil. 2017, 18:20
Surtout si Froome est moins bien, les mecs doivent l'attaquer pour essayer d'en avoir confirmation, laisser filer et ne pas attaquer plus en attendant les Alpes, c'est un plan à se retrouver ensuite tapé sur l'Izoard puis dans le CLM final. Demain Aru et Bardet et Uran doivent tenter de décrocher Froome car les 3 peuvent alors espérer non seulement le podium mais la victoire... ça ne veut pas dire que ça marchera, mais ils doivent tenter.
Bien sur s'il n'est pas attaqué, il pourra suivre sans problème, donc faudra voir qui pourra faire bouger les choses.
Au contraire, il a tendance à décliner plus vite que ses adversaires, ce qui a rarement été un problème dans la mesure où il collait 2'30" à tout le monde sur la première arrivée au sommet (+ les écarts déjà faits sur un éventuel chrono plat de 40 bornes ou plus).