FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

jimmy39 a écrit : 08 juil. 2017, 22:30 Quelqu'un connaîtrait la raison pourquoi Jérémy Maison avait été préféré à Guillaume Martin il y a 2 ans :reflexion:

Parce que déjà à l'époque cela ne semblait pas très logique, mais on remarque maintenante l'erreur de la part de la FDJ (et probablement la chance pour Martin) :cry:

Est-ce qu'il y avait une raison particulière donnée, sachant qu'ils ont les 2 exactement le même âge, un patronyme fleurant la vieille France qui plait aux Madiot et qu'ils étaient les 2 dans la filière Etupes-FDJ :confused:
Leurs résultats en 2015 sont à peu près similaires mais à ce moment là Maison semble avoir un potentiel un cran plus élevé. Guigui nous en avait à l'époque parlé sur le forum : Maison roulait très peu pour un espoir de ce niveau là et conciliait études (de kiné je crois) et cyclisme.

Le problème c'est qu'il a visiblement du mal à encaisser les nouvelles charges de travail et il doit trouver un compromis entre le vélo et le reste car c'est un coureur, très curieux, émotif et qui s'intéresse à beaucoup de choses. Il ne peut être focaliser 100 % vélo.

Martin a plus progressé que Maison alors qu'à l'origine, la logique aurait voulu l'inverse.

Martin, je ne l'attendais pas à ce niveau là en tout cas.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 09 juil. 2017, 08:30 Non, Guillaume Martin ne fréquentait pas mabuse, ce n'était pas lui... Attention avant d'annoncer de tels propos.
Il ne s'avance pas de manière affirmative dans ses propos, il dit "je crois", il y a une nuance tout de même.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot vraiment loin du compte physiquement. Il dit qu'il n'avait plus de jus en bas d'un GC. Pour le coup ça sent le Tour fantomatique. Je ne suis pas surpris qu'il ne soit pas encore à un bon niveau mais là ça fait loin quand même.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 juil. 2017, 04:07 Je crois que G.Martin fréquentait une personne pas très apprécier par Madiot (Mabuse ?)
Madiot et Mabuse sont des amis de très longue date et s'apprécie tjrs.
Gambrinus
Leader
Leader

Tu m'étonnes... :siffle:

Bon, sinon un commentaire éclairé sur la brillantissime tactique du jour ? :genance:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
chrisroyer

Gambrinus2 a écrit : 09 juil. 2017, 18:37 Tu m'étonnes... :siffle:

Bon, sinon un commentaire éclairé sur la brillantissime tactique du jour ? :genance:
Madiot l'a expliquée en direct en début d'étape, le seul coureur valable c'est Démare, les autres servent à rien donc si Démare est viré autant qu'ils le soient aussi
Gambrinus
Leader
Leader

Etonnant que Cimolai et Le Gac se soient montré aussi peu solidaires.... :genance:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ils maitrisent mieux la gestion d'un grand Ruot visiblement
blackrock
Equipier
Equipier

chrisroyer a écrit : 09 juil. 2017, 18:40
Gambrinus2 a écrit : 09 juil. 2017, 18:37 Tu m'étonnes... :siffle:

Madiot l'a expliquée en direct en début d'étape, le seul coureur valable c'est Démare, les autres servent à rien donc si Démare est viré autant qu'ils le soient aussi
S'il considère que condamner 3 coureurs en pleine forme à rentrer prématurément chez eux, c'est du bon boulot de DS, eh bien tant mieux :paf-mur:

Mais pour le coup, Démare est aussi à blâmer, il aurait du le sentir que tout ça ne servait à rien.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui c'est pas très cool pour les équipiers qui sont aussi au sommet de leur saison, mais bon je suppose qu'on leur a pas mis le couteau sous la gorge non plus, et que leur contrat pour l'année prochaine est assuré. D'ailleurs, Delage et Kono ils sont en fin de contrat non ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai quand même l'impression que Guarnieri était de toutes façons HD, Démare ou pas. Il ne l'avait pas attendu et s'est fait rejeter à l'arrière alors qu'ils n'avaient pas besoin de lui. Mais sinon, il y aurait eu finalement de la noblesse pour Démare à abandonner rapidement, ce qui est assez paradoxal :study:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si cela c'est décidé en accord avec les coureurs, mais quand bien même : 4 abandons d'un coup, l'équipe décimée, alors qu'il y a 3 jours encore c'étaient les plus beaux, je trouve que c'est trop. 5 FDJ en course après le 1er jour de repos sur le TdF, c'est pas glorieux.
Si l'on rajoute les bugs survenus au Tour de Suisse, ça fait beaucoup.
Encore une fois, si j'étais un fan inconditionnel de cette équipe, je serais très énervé et demanderais même des explications.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La gestion de l'équipe a été honteuse aujourd'hui.
Ridicule d'abandonner Delage et Konovalovas.
Rien à rajouter de plus.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Est-ce qu'on a des explications sur cette tactique foireuse?

Est-ce qu'on en sait plus sur les problèmes de Démare et sa forme ce matin?
Grand Gourou
marcella

Guarnieri serait également malade, d'ailleurs il me semble qu'il n'était pas présent avec Démare dès que celui-ci a lâché prise.

Tactiquement ils auraient dû faire le point au moment du ravito et voir si les 2 gregarii pouvaient encore se sauver en laissant Démare monter dans la voiture balai ou le laisser dans la pampa si celui-ci voulait finir, comme un certain Luc Leblanc, les armes à la main.
marooned
Leader
Leader

Je suis moins sévère que vous en ce qui me concerne.

Ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est l'esprit de groupe poussé à son paroxysme. Démare était le leader de l'équipe sur ce Tour. Avec les membres de son train, ils ont gagné ensemble à Vittel et ils sont "morts" ensemble aujourd'hui. Perso je trouve ça beau.

Bien sûr si Pinot jouait le général, ils auraient sans doute géré la situation de manière différente. Là ils n'ont pas voulu abandonner leur "leader" tout seul dans la pampa pendant toute l'étape. C'est aussi une manière de lui prouver que c'est un coureur important dans l'équipe. Je crois qu'on est plus dans de la gestion psychologique par rapport à Démare que face à une grossière erreur tactique.

J'espère revoir tout ce beau monde au départ de la Vuelta.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si seulement Vichot pouvait en claquer une; ça rattraperais bien le coup.
Et ça me ferait plaisir.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entièrement d'accord avec Marooned. Je trouve ça absolument magnifique ce qu'il s'est passé. Et ce sont les coureurs qui ont fait le choix d'aller jusqu'au bout avec Démare plutôt que de sauver leur peau. Niveau cohésion et esprit de groupe c'est magnifique.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite question (parce que j'ai la flemme de chercher ce soir)

Quand un coureur est exclu d'un Tour, il n'a pas le droit de reparticiper à une autre épreuve UCI avant la fin du tour dont il a été exclu.

Mais dans le cas d'un Hors-délai?
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot très décevant aujourd'hui... Ce que Barguil a fait, j'aurais aimé que Pinot soit capable de le faire..

Il semblait très bien en début d'étape, l'excuse de la chaleur ne valait pas aujourd'hui, donc il est loin du compte...

Mollema, qui a fait le Giro, était pas mal aujourd'hui et bien mieux que Pinot. Je ne parle même pas de Quintana.

On verra s'il se refait d'ici les Pyrénées, mais celles-ci arrivent dans 4 jours... Et en dernière semaine il n'y a que 2 étapes de montagne...

Sur le Giro je l'avais jugé un peu vite, donc je vais attendre cette fois ci, mais quand même, il semble loin du compte niveau forme et quand je vois ça je me demande ce qu'il fout sur le Tour alors qu'un doublé Giro / Vuelta aurait été parfait !
Verrouillé