Teteoo a écrit : 07 juil. 2017, 18:08
C'est bien que les équipes françaises s'ouvrent un peu.. La Fdj a encore de la marge niveau étrangers dans l'équipe.
Oui enfin, ce ne serait pas une raison pour recruter étranger parce que la FDJ est la dernière équipe à regrouper le plus de coureurs d'une même nationalité en WT.
En coureurs français, je peine à trouver des cartes qui apporteraient un vrai plus à l'équipe actuellement. Il y a des incontournables comme Bardet, Vuillermoz, Bouhanni, Alaphilippe, mais là on touche à des leaders dont il est ridicule d'y penser.
Niveau lieutenant de luxe, il y aurait effectivement Barguil et Sénéchal pour moi. Le reste je n'arrive pas à voir. Sans être lieutenant, il faudrait chercher parmi les équipiers d'AG2R en montagne (Cherel, Gautier), et à un degré plus élevé Latour. Mais là on touche à des coureurs qui s'épanouissent sûrement chez Lavenu, inutile d'y songer.
Concrètement deux cartes "envisageables" se détachent côté français : Barguil et Sénéchal pour être un vrai plus à l'équipe.
Après effectivement il faut chercher du côté des étrangers comme le fait le staff depuis deux trois ans. Trentin serait une merveilleuse recrue pour espérer de bons résultats sur le Ronde et l'E3. La question ne se pose même pas pour moi. Sinkeldam serait d'un précieux soutien également, sans être un leader de rechange par contre. Avec ces deux coureurs, le groupe Classiques ressemblerait à tout autre chose quand même.
Mais la question du groupe Pinot est à poser aussi avec le déclin progressif de Morabito. S'il y a un coureur à remplacer, ou un manque à compenser, c'est de ce côté là qu'il faut recruter. Sans forcément le remplacer physiquement, mais il faut un renfort en montagne. Reichenbach est très bien dans son rôle actuel, et ce n'est pas forcément du même calibre qu'il faut recruter. Plus un gars dont le niveau se situe entre ceux de Reichenbach et de Ludvigsson. On l'a vu sur le dernier Giro, le Suisse était souvent le dernier équipier à accompagner son leader en montagne. Donc la FDJ est armée, insuffisamment face à une armada Sky en mode TDF, mais là on touche à une problématique inenvisageable financièrement pour les Madiot.