FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: FDJ 2017

Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2017, 13:47 Sinkeldam fait un top 15 sur PR
quant à Trentin il n'a pas dans le concret un fait d'arme à souligner
:colere:
Sinkeldam a gagné combien d'étapes de GT ? Combien de classiques ?
Trentin , en étant larbin les 3/4 du temps chez QST a de meilleures références.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Booze
Leader
Leader

Trentin, c'est un superbe coureur. Il se rate rarement lorsqu'il a le champ libre. De plus c'est un super camarade d'équipe, toujours prêt à se sacrifier. Tu te trompes, Ilnur.
Il remporte Paris-Tours, podium sur l'E3, étapes sur le Tour et le Giro, top 10 sur classiques.

C'est incroyable d'écrire ce que tu as écrit.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trentin c'est un excellent coureur, une recrue de choix et une bonne bête à rouler.
Impaussible n'est pas français.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Trentin serait une super recrue, d'un niveau supérieur à Sinkeldam.
Je pense qu'il serait leader sur les flandriennes et second sprinteur de l'équipe (je ne le vois pas dans le train de Démare).
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Oui c'est bien ce que je disais. Est-ce vraiment judicieux de rajouter un leader, qui plus est non formé dans l'équipe et non Français ?
A mon avis ce n'est pas très stratégique..
Teteoo
Leader
Leader

C'est bien que les équipes françaises s'ouvrent un peu.. La Fdj a encore de la marge niveau étrangers dans l'équipe.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 07 juil. 2017, 18:08 C'est bien que les équipes françaises s'ouvrent un peu.. La Fdj a encore de la marge niveau étrangers dans l'équipe.
Oui enfin, ce ne serait pas une raison pour recruter étranger parce que la FDJ est la dernière équipe à regrouper le plus de coureurs d'une même nationalité en WT.
En coureurs français, je peine à trouver des cartes qui apporteraient un vrai plus à l'équipe actuellement. Il y a des incontournables comme Bardet, Vuillermoz, Bouhanni, Alaphilippe, mais là on touche à des leaders dont il est ridicule d'y penser.

Niveau lieutenant de luxe, il y aurait effectivement Barguil et Sénéchal pour moi. Le reste je n'arrive pas à voir. Sans être lieutenant, il faudrait chercher parmi les équipiers d'AG2R en montagne (Cherel, Gautier), et à un degré plus élevé Latour. Mais là on touche à des coureurs qui s'épanouissent sûrement chez Lavenu, inutile d'y songer.

Concrètement deux cartes "envisageables" se détachent côté français : Barguil et Sénéchal pour être un vrai plus à l'équipe.
Après effectivement il faut chercher du côté des étrangers comme le fait le staff depuis deux trois ans. Trentin serait une merveilleuse recrue pour espérer de bons résultats sur le Ronde et l'E3. La question ne se pose même pas pour moi. Sinkeldam serait d'un précieux soutien également, sans être un leader de rechange par contre. Avec ces deux coureurs, le groupe Classiques ressemblerait à tout autre chose quand même.

Mais la question du groupe Pinot est à poser aussi avec le déclin progressif de Morabito. S'il y a un coureur à remplacer, ou un manque à compenser, c'est de ce côté là qu'il faut recruter. Sans forcément le remplacer physiquement, mais il faut un renfort en montagne. Reichenbach est très bien dans son rôle actuel, et ce n'est pas forcément du même calibre qu'il faut recruter. Plus un gars dont le niveau se situe entre ceux de Reichenbach et de Ludvigsson. On l'a vu sur le dernier Giro, le Suisse était souvent le dernier équipier à accompagner son leader en montagne. Donc la FDJ est armée, insuffisamment face à une armada Sky en mode TDF, mais là on touche à une problématique inenvisageable financièrement pour les Madiot.
-Vélomen-
Leader
Leader

On va voir aujourd'hui et demain quel est le vrai état de forme de Pinot.

Démare, lui, a été étincelant en 1ère semaine et il est exactement au niveau auquel je l'attendais depuis quelques années. Je n'y croyais plus trop après son année 2015 (et même 2016 où il a beaucoup déçu au sprint malgré LA victoire de sa carrière) mais il a retrouvé la pointe de vitesse qu'on lui prêtait après ses débuts pros.

Le Démare 2017 est le meilleur qu'on ait vu et il est redevenu un vrai sprinteur, capable d'aligner n'importe qui au sprint. Cette année, c'est un top coureur et le 2ème scoreur mondial en terme de victoires (et il en gagné des belles, au contraire d'un Boasson Hagen ! :hehe: ).
-Vélomen-
Leader
Leader

Une bonne recrue pour la FDJ serait Guillaume Martin.

Il était dans les petits papiers de la FDJ quand il était néo pro et a été stagiaire chez eux, finalement il n'avait pas été retenu mais il fait 2 bonnes premières saisons chez les pros, et je ne voyais pas aussi bon.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pourtant son palmarès espoir parlait pour lui. Maintenant il semble se plaire dans l'équipe, qui en plus recrute français, pas dit qu'il veuille en partir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cherchez pas, à la FDJ on a vu comme Roglic pouvait marcher, la prochaine recrue sera un "nordique".

Il est d'ailleurs aujourd'hui sur le Tour pour signer son contrat:
:elephant:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 08 juil. 2017, 11:04 Pourtant son palmarès espoir parlait pour lui. Maintenant il semble se plaire dans l'équipe, qui en plus recrute français, pas dit qu'il veuille en partir.
D'autant qu'il est sous contrat en 2018 avec WGG.

La question ne se pose donc pas ( hormis rachat..)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2017, 10:11 On va voir aujourd'hui et demain quel est le vrai état de forme de Pinot.

Démare, lui, a été étincelant en 1ère semaine et il est exactement au niveau auquel je l'attendais depuis quelques années. Je n'y croyais plus trop après son année 2015 (et même 2016 où il a beaucoup déçu au sprint malgré LA victoire de sa carrière) mais il a retrouvé la pointe de vitesse qu'on lui prêtait après ses débuts pros.

Le Démare 2017 est le meilleur qu'on ait vu et il est redevenu un vrai sprinteur, capable d'aligner n'importe qui au sprint. Cette année, c'est un top coureur et le 2ème scoreur mondial en terme de victoires (et il en gagné des belles, au contraire d'un Boasson Hagen ! :hehe: ).
Difficile de connaître encore le vrai niveau de Pinot. Il n'a rien tenté, a été laché après une cassure dans une descente et n'a rien fait pour revenir. Premier élément de réponse demain. Néanmoins même s'il n'est pas bien, il ne faut pas se décourager. C'est normal pour un giriste.

Majka était loin dans les Vosges en 2014, Hesjedal avait été transparent tout le Tour 2015 avant de finir très fort sur l'étape de l'AdH, Nibali l'an dernier fait sa meilleure étape vers Morzine en toute fin de Tour.

Je pense qu'il ne faut pas en attendre trop pour demain pour Pinot. S'il est bien tant mieux, mais s'il se loupe il aura encore' le temps de bien faire. Ça devrait aller mieux au fil des jours.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tu as vu Pinot se faire lâcher dans quelle descente ?

Moi je l'ai perdu de vue dés le pied de la montée finale mais peut être a-t-il été largué dans la descente précédente.

Malgré tout, comme tu dis, il n'a rien tenté, et c'est presque ce que j'ai envie de lui reprocher, car aujourd'hui, c'était LA journée pour baroudeurs grimpeurs, et 50 coureurs se sont échappés. Après il n'avait peut être pas les jambes.

On verra demain.

Le problème, c'est que demain soir on aura quasiment passé 1/3 de la montagne et qu'il n'y a que 2 étapes de montagne en dernière semaine cette année (et 3 étapes pour sprinteurs...) donc Pinot a plutôt intérêt à retrouver la forme rapidement.

L'arrivée du mauvais temps et la baisse des températures, dés demain, devrait lui permettre de retrouver de bonnes sensations.

Majka avait en effet été transparent en 2014 dans les Vosges, mais Contador 2015 et 2011 et Quintana cette année montrent quand même qu'il est possible d'être à 100% sur le Giro et 90 / 95 % sur le Tour. Or pour le moment Pinot ne semble même pas être à 80 %.

On saura demain, et ce très rapidement avec le départ violent en montée. Avec la baisse des températures, la pluie annoncée et les pentes à 2 chiffres, j'ai envie d'y croire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un connaîtrait la raison pourquoi Jérémy Maison avait été préféré à Guillaume Martin il y a 2 ans :reflexion:

Parce que déjà à l'époque cela ne semblait pas très logique, mais on remarque maintenante l'erreur de la part de la FDJ (et probablement la chance pour Martin) :cry:

Est-ce qu'il y avait une raison particulière donnée, sachant qu'ils ont les 2 exactement le même âge, un patronyme fleurant la vieille France qui plait aux Madiot et qu'ils étaient les 2 dans la filière Etupes-FDJ :confused:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Je crois que G.Martin fréquentait une personne pas très apprécier par Madiot (Mabuse ?)

Pour Pinot, je les vu parler avec Vichot et Molard au sommet de la première bosse non répertoriée dans les premières position et il c'est mis de suite en queue de peloton après ca.
Apres si Pinot avait l'étape a fond hier,aucune chance de le voir devant aujourd'hui.
En plus avec le départ en bosse, ca devrait être plus facile pour lui de prendre l'échappée et avec toutes bosses répertoriées avant le Mont du Chat (dont 2 1ere cat) c'est une occas pour le maillot a pois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Non, Guillaume Martin ne fréquentait pas mabuse, ce n'était pas lui... Attention avant d'annoncer de tels propos.
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit : 09 juil. 2017, 08:30 Non, Guillaume Martin ne fréquentait pas mabuse, ce n'était pas lui... Attention avant d'annoncer de tels propos.
J'ai simplement émis une hypothèse, a aucun moment je dit que G.Martin avait fréquenter Mabuse, le point d'interrogation n'est pas la pour rien
blouss_
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 09 juil. 2017, 09:40
Akaion a écrit : 09 juil. 2017, 08:30 Non, Guillaume Martin ne fréquentait pas mabuse, ce n'était pas lui... Attention avant d'annoncer de tels propos.
J'ai simplement émis une hypothèse, a aucun moment je dit que G.Martin avait fréquenter Mabuse, le point d'interrogation n'est pas la pour rien
Si ce n'était qu'une hypothèse non tirée d'une information/rumeur réelle, tu aurais pu te garder de l'émettre. Ce n'est quand même pas anodin de dire ce genre de choses. Et mon cerveau commençait déjà à faire une association G.Martin/ Mabuse avant qu'il ne lise le démenti d'Akaion.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 juil. 2017, 04:07 Je crois que G.Martin fréquentait une personne pas très apprécier par Madiot (Mabuse ?)
Merci de bien faire attention, dans la mesure du possible évidemment :jap: , à ne pas diffuser/colporter des rumeurs ( erronées en l'espèce ) sur une thématique aussi sensible... :jap: :study:
Verrouillé