[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Quelqu'un connait le délai exacte ? Parce que le 38ème est déjà à 21 minutes.
Il a lâché son cintre aussi sur le coup de coude...daizenshu_ a écrit : 09 juil. 2017, 17:31 Tiens donc, Froome qui n'a pas vu que Aru l'avait attaqué sur son problème mécanique.
Quel farceur celui-là.![]()
Beau cours de pipeau en direct.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Il reste douze minutes pour les délais.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Gino Bartali a écrit : 09 juil. 2017, 17:31
Oui, Fred. Moi j'ai beaucoup aimé. Les paysages, d'abord. Les ascensions, aussi. Le coup de force des AG2R en descente. Les tentatives d'attaque dans le Chat. Le baroud d'honneur de Bardet. Le sprint. Belles étapes, hier et aujourd'hui. Tous ceux qui disent qu'elle n'a pas été sélective n'ont pas jeté de coup d'oeil au classement, ou résument une course à trois noms.
Tu ne peux pas occulter que le la Biche et le Grand Colombier ont complètement été escamotés.
Donc on a vu les plus faibles des favoris (Quintana et surtout Contador) mais pour le reste, pour l'étape la plus dure du TDF, cela a été un flop en ce qui concerne les grandes attaques.
Dernière modification par mc-enroe31 le 09 juil. 2017, 17:34, modifié 1 fois.
Encore 12' pour les délais.
-
- Equipier de luxe
Quintana, Contador, Meintjes, Yates ont été lachés à la pédale. Martin aussi à un moment.levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2017, 17:31
Je suis d'accord qu'on a eu de la bagarre, y compris de loin, un beau scénario pour la victoire d'étape mais je ressors frustré de la journée.
J'ai l'impression que la sélection entre leaders s'est faite, non pas à la pédale, mais principalement sur la chute de Porte.
Alors oui, Porte, Thomas, Majka, Martin ont chuté mais il n'y a pas eu que ça quand même.
c'est pas aru qu'il devrait remercier ...mais les autre qui ne l'ont pas relayé ....pour moi c'est la que ca s'est joué ..et aru en poussant un coup de gueule a ce moment ...l(a bien exprimé !!!!
Tout à fait d'accord avec toi.Batman a écrit : 09 juil. 2017, 17:30 Vous déconnez pour le fameux coup de coude ? Vous savez l'amour que je porte pour Froome, mais là, il n'y a absolument rien.
Et Froome vient de remercier ses adversaires de l'avoir attendu. C'est France 2 qui vient de lui apprendre que Aru avait attaqué. C'est là qu'on voit à quel point certains cherchent à inventer des histoires sur les forums ou à la téléLanceTourdeFrance a écrit : 09 juil. 2017, 17:30 Aru a déclaré qu'il n 'avait pas vu le bras levé de Froome mais quand on lui a dit à l 'oreillette que Froome avait eu un problème mécanique et qu'il revenait à 15 secondes ,il s'est arrêté de rouler

Il a tout intérêt à éteindre la polémique, je connais un CDM qui s'est fait mettre hors course pour un coup de coude.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Pinot m'a bien déçu...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Faudrait un autre angle, c'est facile de s'excuser direct après coup. Ca me parait bizarre de faire un tel écart en montée...Batman a écrit : 09 juil. 2017, 17:30 Vous déconnez pour le fameux coup de coude ? Vous savez l'amour que je porte pour Froome, mais là, il n'y a absolument rien.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Uran est un malin, il avait prévu d'avoir un problème mécanique à ce moment là, c'est un stratège hors pair.Wombat a écrit : 09 juil. 2017, 17:19Oui pour moi c'est extrêmement limite du coup. Uran a fait la moitié du faux plat accroché à la voiture, c'est du métier certes mais poussé assez loin.daizenshu_ a écrit : 09 juil. 2017, 17:14 Chapeau à Uran, ceci-dit, s'il a bien un problème de dérailleur, il faut rappeler qu'il fait de la patinette, accroché à la voiture Mavic sur le gros faux plat où Bardet lâche Barguil.
Quoiqu'il en soit il montre qu'il est le seul leader de la Cannondale.
Parce que ça te parait crédible une seconde qu'il n'a "pas vu Aru" alors que celui-ci passe à 30 cm de lui au moment de l'attaque ?racool a écrit : 09 juil. 2017, 17:35Et Froome vient de remercier ses adversaires de l'avoir attendu. C'est France 2 qui vient de lui apprendre que Aru avait attaqué. C'est là qu'on voit à quel point certains cherchent à inventer des histoires sur les forums ou à la téléLanceTourdeFrance a écrit : 09 juil. 2017, 17:30 Aru a déclaré qu'il n 'avait pas vu le bras levé de Froome mais quand on lui a dit à l 'oreillette que Froome avait eu un problème mécanique et qu'il revenait à 15 secondes ,il s'est arrêté de rouler![]()
Tu as une image ou une vidéo sur laquelle on voit quelque chose s'il te plait?On3 a écrit : 09 juil. 2017, 17:33Il a lâché son cintre aussi sur le coup de coude...daizenshu_ a écrit : 09 juil. 2017, 17:31 Tiens donc, Froome qui n'a pas vu que Aru l'avait attaqué sur son problème mécanique.
Quel farceur celui-là.![]()
Beau cours de pipeau en direct.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah bah ça va jsuis pas le seul à douter de la sincérité de froome
j'arrive pas à savoir s'il est sincère
il parait avoir la candeur d'un enfant et une innocence de ouf
tout le monde il est beau tt le monde il est gentil
et au passage qd il fait son gentleman du style merci les gars de m'avoir attendu, ça c'est du sport, focément on peut se demander si c'est pas pour asseoir un peu plus son leadership et vraiment les empêcher d'attaquer à l'avenir
au passage jalabert qui parle de buée sur les lunettes d'aru... je sais plus quoi dire
ah si, que c'est jalabert qui a de la buée dns les yeux et qui se cache la vérité
j'arrive pas à savoir s'il est sincère
il parait avoir la candeur d'un enfant et une innocence de ouf
tout le monde il est beau tt le monde il est gentil
et au passage qd il fait son gentleman du style merci les gars de m'avoir attendu, ça c'est du sport, focément on peut se demander si c'est pas pour asseoir un peu plus son leadership et vraiment les empêcher d'attaquer à l'avenir
au passage jalabert qui parle de buée sur les lunettes d'aru... je sais plus quoi dire
ah si, que c'est jalabert qui a de la buée dns les yeux et qui se cache la vérité
- daizenshu_
- Modérateur
Bof, y en a d'autres qui tombent en montée...El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2017, 17:36Faudrait un autre angle, c'est facile de s'excuser direct après coup. Ca me parait bizarre de faire un tel écart en montée...Batman a écrit : 09 juil. 2017, 17:30 Vous déconnez pour le fameux coup de coude ? Vous savez l'amour que je porte pour Froome, mais là, il n'y a absolument rien.
Désolé, elle était facile...

Ça me désole en fait...
Kittel était à 38' au Chat, le gruppetto à 36', cela va être chaud 

oui et alors ...dois je rappeller que les chutes , les problemes mecaniques font parti de la dure loi de ce sport ...derniercol a écrit : 09 juil. 2017, 17:34Quintana, Contador, Meintjes, Yates ont été lachés à la pédale. Martin aussi à un moment.levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2017, 17:31
Je suis d'accord qu'on a eu de la bagarre, y compris de loin, un beau scénario pour la victoire d'étape mais je ressors frustré de la journée.
J'ai l'impression que la sélection entre leaders s'est faite, non pas à la pédale, mais principalement sur la chute de Porte.
Alors oui, Porte, Thomas, Majka, Martin ont chuté mais il n'y a pas eu que ça quand même.
imaginons ce que cela donnerais si a chaque incident , la course s'arrete ...
Un gros groupe vient d'arriver avec 27 minutes de retard.
Il manque encore une centaine de coureurs.
Il manque encore une centaine de coureurs.