[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Buchmann a perdu 7 minutes.
Non mais vous êtes sérieux avec le coup de coude imaginaire de Froome? Il fait un écart à la con mais accidentel sur Aru et il s'en excuse directement auprès de ce dernier 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Pas d'accord, les Astana avaient intérêt à rouler, non seulement pour rattraper Bardet, mais surtout pour distancer leurs adversaires pour le podium. Ce soir, ils ont deux coureurs dans le top 5 au général.El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2017, 17:14 Bien joué les Astana...![]()
L'adversaire c'est le maillot jaune, pas un gars à 47".... Froome surcoté en descente, Bardet bien au dessus. Dégoutté pour Barguil, dégoutté de voir l'inexorable déclin d'un géant en direct. Triste pour Richie Porte (bien que je ne le porte pas dans mon coeur) et enfin, j'attends de revoir le "duel" Froome/Aru à base de coup de coude...
Quant à Froome, il n'a pas pris de risque du tout dans la descente, contrairement à celle qu'il avait faite sur le Dauphiné.
La chute de Porte l'a refroidi.
Etape globalement décevante : la sélection se fait par l'arrière ou en descente, et de manière assez moche (Aru qui attaque sur incident mécanique, abandon de Porte, grosse chute pour Martin...), j'attends les "le mont du chat aura accouché d'une souris" d'ici 5, 4, 3, 2...

Dernière modification par levrai-dufaux le 09 juil. 2017, 17:19, modifié 1 fois.
Oui pour moi c'est extrêmement limite du coup. Uran a fait la moitié du faux plat accroché à la voiture, c'est du métier certes mais poussé assez loin.daizenshu_ a écrit : 09 juil. 2017, 17:14 Chapeau à Uran, ceci-dit, s'il a bien un problème de dérailleur, il faut rappeler qu'il fait de la patinette, accroché à la voiture Mavic sur le gros faux plat où Bardet lâche Barguil.
Quoiqu'il en soit il montre qu'il est le seul leader de la Cannondale.
C'est pas nouveau, certains journalistes avaient bien indiqué à Poulidor qu'il avait gagné le tour.mazinho93 a écrit : 09 juil. 2017, 17:17ce qu a fait FRance tv c est une faute professionnelle ! on ne s engage pas sur la victoire d un coureur quand c est aussi serre !Fusagasuga2 a écrit : 09 juil. 2017, 17:13 Dommage pour Barguil mais France TV ne gagne pas assez avec les pub pour passer des ralentis après l'arrivée?
Au foot tu as un but 15 secondes après tu as le ralenti ici 3 minutes après pas un.
on attend le ralenti , bong sang la premiere regle du journalisme c est la prudence !
pourquoi n attendent ils pas le ralenti ?
Tout à fait, Uran a été énorme. Je suis malgré tout très déçu, Wawa est l'un de mes chouchous depuis des années. Étape dantesque en tout cas !!dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2017, 17:11 Dommage pour Barguil, mais on peut dire que le plus fort a gagné aujourd'hui, non? Surtout avec son probleme de derailleur
Bravo à tout les coureurs c'était vraiment une course de folie. J'espère que tout le monde sera dans les délais. Une grosse pensée pour tout les blessés du jour.
Il y a un sosie de Johnny qui fait une itw en mode détente relax concernant les blessés du jour #malaise
Je me (re)permets un petit trollage: il est sur le Tour Chaves? 

oh putain Sarko !
yep.On3 a écrit : 09 juil. 2017, 17:18 Confirmé l'histoire du coup de coude ? Jaja le signale en direct mais j'étais trop occupé à commenter l'étape par rond de fumée.
- stereoking69
- légende VCN
Sarkozy dans Vélo Club 

Ce vieux teasing de Giraud sur le coup de coude. Montre les images !!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Horreur ! Sarkozy !
Ben voilà, on se demandait pourquoi cette étape avait été dramatique...
Priorité à la course... ah non d'abord Sarko, tous au garde à vous :vomito:
Contador à 5'15 au général, ça pique.
Bon au moins, il va attaquer de loin dans les jours qui arrivent, tant mieux.
- nat77
- Equipier de luxe
Je me répète également : Chaves est là, mais son cœur doit être très loin : en Colombie, sa kiné vient de perdre la vie dans un accident de la routedolipr4ne a écrit : 09 juil. 2017, 17:19 Je me (re)permets un petit trollage: il est sur le Tour Chaves?![]()

-
- Equipier de luxe
manque plus que Macron et ce le sera le film d'horreurBooze a écrit : 09 juil. 2017, 17:21 Horreur ! Sarkozy !
je peux y ajouter quintana a plus de 2 mn ?????Batman a écrit : 09 juil. 2017, 17:21 Contador à 5'15 au général, ça pique.
Ah merci, j'ai dû louper ta reponse.

Ou alors il abandonne pour la Vuelta...Batman a écrit : 09 juil. 2017, 17:21 Contador à 5'15 au général, ça pique.
Sarkozy qui cite Pinot sur le Giro et la retransmission intégrale du Tour. Il remonte dans mon estime.

I AM THE LAW. (Chris Froome)