[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Aru a déclaré qu'il n 'avait pas vu le bras levé de Froome mais quand on lui a dit à l 'oreillette que Froome avait eu un problème mécanique et qu'il revenait à 15 secondes ,il s'est arrêté de rouler
-
- Equipier de luxe
sinon betancur fait un beau retour quand même il est 19ème désormais
bilan de l’étape : le podium a paris ( je m'avance un peu trop je sais) pourrait etre celui de ce soir ......reste bien sur l'ordre qui peut changer ....
Sarko, c'est un peu le symbole de l'échec de l'orientation scolaire des jeunes lycéens de France depuis des dizaines d'années. Il a choisit la politique alors qu'il aurait tellement mieux été Thierry Adam...
Vous déconnez pour le fameux coup de coude ? Vous savez l'amour que je porte pour Froome, mais là, il n'y a absolument rien.
Clairement l'invité people du vélo club qui s'y connait le plus en vélo!El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2017, 17:23 Sarkozy est un vrai fan de vélo en tout cas, je connais pas les deux coureurs qu'il a cités dans ses premiers souvenirs du TDF et parle du Giro... Comme quoi.![]()

Jalabert : "Peut-être que Aru avait de la buée dans les lunettes et n'a pas vu Froome lever le bras"

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis d'accord qu'on a eu de la bagarre, y compris de loin, un beau scénario pour la victoire d'étape mais je ressors frustré de la journée.Orodreth a écrit : 09 juil. 2017, 17:27 Bon étape qui m'a fait stresser à mort.
Déjà bonne grosse échappée comme je les aime. Roglic qui m'a fait plaisir avec Barguil, Benoot, les AG2R etc..
Ensuite la descente du Col de la Biche totalement folle. Puis la montée de Barguil, Benoot et Roglic qui fait une montée énorme du Grand Colombier alors que je l'avais sous estimé sur ce genre de cols.
L'attaque d'Aru au moment où Froome a un problème, les mecs qui se regardent, Quintana et Contador à la ramasse. La descente du Mont du Chat, le stress de voir Bardet proche de la gagne, puis le sprint avec Uran / Barguil.
Grosse étape avec différentes émotions, ça me fait plaisir.
J'ai l'impression que la sélection entre leaders s'est faite, non pas à la pédale, mais principalement sur la chute de Porte.
Froome qui tente de se justifier, cette blague.
- daizenshu_
- Modérateur
Tiens donc, Froome qui n'a pas vu que Aru l'avait attaqué sur son problème mécanique.
Quel farceur celui-là.
Quel farceur celui-là.

Dernière modification par daizenshu_ le 09 juil. 2017, 17:32, modifié 1 fois.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ouh la langue de bois de Froome!
J'ai pas vu Aru attaquer.
Et j'ai perdu l'équilibre quand je l'ai touché!

J'ai pas vu Aru attaquer.
Et j'ai perdu l'équilibre quand je l'ai touché!

Dernière modification par mc-enroe31 le 09 juil. 2017, 17:32, modifié 1 fois.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Oui, Fred. Moi j'ai beaucoup aimé. Les paysages, d'abord. Les ascensions, aussi. Le coup de force des AG2R en descente. Les tentatives d'attaque dans le Chat. Le baroud d'honneur de Bardet. Le sprint. Belles étapes, hier et aujourd'hui. Tous ceux qui disent qu'elle n'a pas été sélective n'ont pas jeté de coup d'oeil au classement, ou résument une course à trois noms.fred095 a écrit : 09 juil. 2017, 17:24 Sinon , il y a des passionnés de vélo sur ce forum qui ont juste adoré cette étape ?
Je suis fan de cyclisme depuis toujours (1982 exactement, j'avais 7ans), je lis beaucoup sur ce forum pour m'informer, ne poste jamais car, pas envie que le moindre mot que je pourrais employer soit disséqué, analysé, et critiqué.
J'ai beaucoup de mal avec des expressions très en vogue ici comme "larbiner", ou des surnoms un peu ridicules pour tous coureurs que je ne trouve pas toujours assez respectés ici....
Mais là, j'ai juste envie d'écrire que j'ai vécu une étape fabuleuse, avec tant d'émotion, de rebondissements, de plaisir (et c'est vrai que les courses WorldTour tour aujourd'hui ne nous en offrent plus souvent), que je me moque finalement pas mal de savoir de qui a gagné, qui a perdu, encore plus des pseudos maladresses ou lourdeurs des journalistes de France 2....
Pour une fois, soyons heureux.....
Fred
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- D_Groenewegen
- néo-pro
Les Astana qui travaillent pour Froome...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Faut pas dire n'importe quoi, t'es dans le groupe maillot jaune, tu le laisse rouler et c'est tout. Tu contres une fois qu'il rejoint Bardet mais tu ne l'aide pas, faut l'épuiser, pas l'aider.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
Il a pas mis un relai de la journéepurito45 a écrit : 09 juil. 2017, 17:28 Landa top 10 aha pour moi il donne pas tout pour Froome pour l'instant il finit toujours bien. Surtout s'il change d'équipe l'an prochain![]()

Froome qui remercie Aru d'avoir attendu 

Il ne se justifie pas. Il éteint la polémique et n'en rajoute pas sur Aru.
- D_Groenewegen
- néo-pro
Froome devrait faire acteur après sa carrière de cycliste
Non pas du tout... Froome est déséquilibré et fait un écart. Il s'excuse directement après d'avoir frôlé Aru. C'est juste les haters de Sky qui cherchent à inventer une polémique...
- pascal94100
- Equipier de luxe
L'étape a été belle et intéressante à suivre, et a procuré de belles émotions :
- L'attaque d'Aru juste après l'incident de Froome.
- Le temps mort observé par les leaders pour que Froome revienne (j'ai pesté contre eux).
- Bardet seul face à ses poursuivants dans les derniers kilomètres.
- Le sprint Uran/Barguil.
- La victoire d'Uran.
- La chute de Porte (elle m'a vraiment fait froid dans le dos).
Il n'y a finalement pas eu de grandes chevauchées ni de grandes attaques, mais vu les difficultés, cela ne m'étonne pas. L'élmination s'est faite par l'arrière, et certains ont pris chers aujourd'hui (Contador et Quintana entre autres).
Pour la suite :
- Froome au dessus du lot. Difficile de le voir perdre.
- Aru et Bardet sur le podium.
- Un top 10 pour Bennet, Yates, Uran.
Bien sur tout peut arriver, mais cela risque d'être ainsi.
- L'attaque d'Aru juste après l'incident de Froome.
- Le temps mort observé par les leaders pour que Froome revienne (j'ai pesté contre eux).
- Bardet seul face à ses poursuivants dans les derniers kilomètres.
- Le sprint Uran/Barguil.
- La victoire d'Uran.
- La chute de Porte (elle m'a vraiment fait froid dans le dos).
Il n'y a finalement pas eu de grandes chevauchées ni de grandes attaques, mais vu les difficultés, cela ne m'étonne pas. L'élmination s'est faite par l'arrière, et certains ont pris chers aujourd'hui (Contador et Quintana entre autres).
Pour la suite :
- Froome au dessus du lot. Difficile de le voir perdre.
- Aru et Bardet sur le podium.
- Un top 10 pour Bennet, Yates, Uran.
Bien sur tout peut arriver, mais cela risque d'être ainsi.
Il était facile à l'arrivée. Il dégage une placidité étonnante.loloherrera a écrit : 09 juil. 2017, 17:32Il a pas mis un relai de la journéepurito45 a écrit : 09 juil. 2017, 17:28 Landa top 10 aha pour moi il donne pas tout pour Froome pour l'instant il finit toujours bien. Surtout s'il change d'équipe l'an prochain![]()
![]()