[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Et ben, voilà, Sarkozy approuve la retransmission en intégralité des étapes. Posez-vous les bonnes questions 

Dernière modification par Booze le 09 juil. 2017, 17:23, modifié 1 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Sarkozy est un vrai fan de vélo en tout cas, je connais pas les deux coureurs qu'il a cités dans ses premiers souvenirs du TDF et parle du Giro... Comme quoi. 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On3 a écrit : 09 juil. 2017, 17:18 Confirmé l'histoire du coup de coude ? Jaja le signale en direct mais j'étais trop occupé à commenter l'étape par rond de fumée.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Sarko, Sarko, Sarko.
Monsieur le journaliste, on ne dit pas Monsieur Sarkozy mais monsieur le président!

Monsieur le journaliste, on ne dit pas Monsieur Sarkozy mais monsieur le président!

-
- Equipier de luxe
à priori délai de 40 minutes . ca sent les éliminations
Sinon , il y a des passionnés de vélo sur ce forum qui ont juste adoré cette étape ?
Je suis fan de cyclisme depuis toujours (1982 exactement, j'avais 7ans), je lis beaucoup sur ce forum pour m'informer, ne poste jamais car, pas envie que le moindre mot que je pourrais employer soit disséqué, analysé, et critiqué.
J'ai beaucoup de mal avec des expressions très en vogue ici comme "larbiner", ou des surnoms un peu ridicules pour tous coureurs que je ne trouve pas toujours assez respectés ici....
Mais là, j'ai juste envie d'écrire que j'ai vécu une étape fabuleuse, avec tant d'émotion, de rebondissements, de plaisir (et c'est vrai que les courses WorldTour tour aujourd'hui ne nous en offrent plus souvent), que je me moque finalement pas mal de savoir de qui a gagné, qui a perdu, encore plus des pseudos maladresses ou lourdeurs des journalistes de France 2....
Pour une fois, soyons heureux.....
Fred
Je suis fan de cyclisme depuis toujours (1982 exactement, j'avais 7ans), je lis beaucoup sur ce forum pour m'informer, ne poste jamais car, pas envie que le moindre mot que je pourrais employer soit disséqué, analysé, et critiqué.
J'ai beaucoup de mal avec des expressions très en vogue ici comme "larbiner", ou des surnoms un peu ridicules pour tous coureurs que je ne trouve pas toujours assez respectés ici....
Mais là, j'ai juste envie d'écrire que j'ai vécu une étape fabuleuse, avec tant d'émotion, de rebondissements, de plaisir (et c'est vrai que les courses WorldTour tour aujourd'hui ne nous en offrent plus souvent), que je me moque finalement pas mal de savoir de qui a gagné, qui a perdu, encore plus des pseudos maladresses ou lourdeurs des journalistes de France 2....
Fred
Démare et Bouhanni ont été sanctionné pour un frôlemen, quelle sanction pour le marathonien ?
Ah ouai effectivement il s'excuse de son geste après coup, lol.
Une pénalité a minima.
Une pénalité a minima.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- nat77
- Equipier de luxe
Quelqu'un a l'image ?On3 a écrit : 09 juil. 2017, 17:24 Ah ouai effectivement il s'excuse de son geste après coup, lol.
Une pénalité a minima.
C'est vrai qu'il s'y connait mieux / a mieux revisé que le gars sur la moto 2On3 a écrit : 09 juil. 2017, 17:23Ou alors il abandonne pour la Vuelta...Batman a écrit : 09 juil. 2017, 17:21 Contador à 5'15 au général, ça pique.
Bon au moins, il va attaquer de loin dans les jours qui arrivent, tant mieux.
Sarkozy qui cite Pinot sur le Giro et la retransmission intégrale du Tour. Il remonte dans mon estime.![]()

Énorme l'arrivée de Domont qui claque les mains de tous les spectateurs en arrivant; excellent.
-
- Equipier de luxe
Que de dégâts sur cette étape.
Et malheureusement que de chutes...
Mais magnifique final, même si je suis déçu pour Barguil et Bardet.
Et malheureusement que de chutes...
Mais magnifique final, même si je suis déçu pour Barguil et Bardet.
daccord avec toi Fred ....mais il faut excuser notre attente d'un toujours mieux dans ce genre d’étape
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Disons qu'on a vu une belle échappée et un beau spectacle.fred095 a écrit : 09 juil. 2017, 17:24 Sinon , il y a des passionnés de vélo sur ce forum qui ont juste adoré cette étape ?
Fred
Mais pour les favoris, cela a été le néant.
Bon étape qui m'a fait stresser à mort.
Déjà bonne grosse échappée comme je les aime. Roglic qui m'a fait plaisir avec Barguil, Benoot, les AG2R etc..
Ensuite la descente du Col de la Biche totalement folle. Puis la montée de Barguil, Benoot et Roglic qui fait une montée énorme du Grand Colombier alors que je l'avais sous estimé sur ce genre de cols.
L'attaque d'Aru au moment où Froome a un problème, les mecs qui se regardent, Quintana et Contador à la ramasse. La descente du Mont du Chat, le stress de voir Bardet proche de la gagne, puis le sprint avec Uran / Barguil.
Grosse étape avec différentes émotions, ça me fait plaisir.
Déjà bonne grosse échappée comme je les aime. Roglic qui m'a fait plaisir avec Barguil, Benoot, les AG2R etc..
Ensuite la descente du Col de la Biche totalement folle. Puis la montée de Barguil, Benoot et Roglic qui fait une montée énorme du Grand Colombier alors que je l'avais sous estimé sur ce genre de cols.
L'attaque d'Aru au moment où Froome a un problème, les mecs qui se regardent, Quintana et Contador à la ramasse. La descente du Mont du Chat, le stress de voir Bardet proche de la gagne, puis le sprint avec Uran / Barguil.
Grosse étape avec différentes émotions, ça me fait plaisir.
Guillaume Martin termine à 13 minutes d'Uran.
Landa top 10 aha pour moi il donne pas tout pour Froome pour l'instant il finit toujours bien. Surtout s'il change d'équipe l'an prochain 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Jurisprudence Sagan. Si y'a un précipice à droite, Aru est mort.On3 a écrit : 09 juil. 2017, 17:24 Ah ouai effectivement il s'excuse de son geste après coup, lol.
Une pénalité a minima.
Pilote de C15 mutin
Bienvenuefred095 a écrit : 09 juil. 2017, 17:24 Sinon , il y a des passionnés de vélo sur ce forum qui ont juste adoré cette étape ?
Fred

Pour me part je trouve au contraire qu'on n'a pas vu grand chose à part un gros tempo dans le mont du chat et quelques attaques "pétard mouillé" dans cette dernière montée. Tout le reste ce sont des chutes. Tu as vu quoi d'autre ?
Et bien sûr la belle course de Barguil, Benoot et compagnie.
Mais bon, encore une fois, à ce stade de la course il n'était pas opportun pour les leaders de faire autre chose que suivre.
Maintenant que certains savent qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec les meilleurs, la course pourra s'ouvrir à des tentatives plus audacieuses.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
non mais tous ceux qui sont devant ont intérêt à rouler pour distancer ceux derrière, je crois que c'est évidentlevrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2017, 17:18Pas d'accord, les Astana avaient intérêt à rouler, non seulement pour rattraper Bardet, mais surtout pour distancer leurs adversaires pour le podium. Ce soir, ils ont deux coureurs dans le top 5 au général.El_Pistolero_07 a écrit : 09 juil. 2017, 17:14 Bien joué les Astana...![]()
L'adversaire c'est le maillot jaune, pas un gars à 47".... Froome surcoté en descente, Bardet bien au dessus. Dégoutté pour Barguil, dégoutté de voir l'inexorable déclin d'un géant en direct. Triste pour Richie Porte (bien que je ne le porte pas dans mon coeur) et enfin, j'attends de revoir le "duel" Froome/Aru à base de coup de coude...

donc froome fait partie de ceux qui doivent rouler
comme astana
et à partir de là c'est une partie de poker
quand on n'a pas les jambes pour gagner, on a la tête...
... ou pas

perso j'imagine pas du tout froome ne rien faire et ne pas se mettre à rouler au bout d'un moment
en plus pour la sky avoir des adversaires qui reviennent par derrière c'est d'autant plus de monde à contrôler pour les étapes suivantes