Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 18:07
Le parallèle est de plus en plus flagrant entre Nibali 2014 et Aru 2017 :
Dauphiné :
Aru 5è / Nibali 7è
Championnat d'italie :
Aru 1er / Nibali 1er
Tour de France :
Aru : victoire à la PdBF / Nibali : victoire à la PdBF
Tu as oublié le fait (déjà par toi souligné) qu'il y avait aussi 31 jours en juillet en 2014
Trinite a écrit : 05 juil. 2017, 18:20
Aru, c'est un coureur qui a des jours sans dans mon esprit et qui ne gère pas forcément bien ses efforts.
Au Giro 2015, il mettait des mines dans tous les sens en première semaine et il était cramé en seconde, pour mieux finir en 3ème.
L'an dernier, il pète sur Joux Plane.
Gros niveau aujourd'hui mais ça reste à confirmer.
Son problème c'est la régularité, dans un bon jour il peut battre n'importe qui.
Une sorte de Wawrinka
Donc pas de conclusion hâtive (cela dit il a plus de références sur les GT que Porte)
Comment tu expliques ses supers temps d'ascension et sa domination nette sur des Chavès (2è du Giro) et Contador, en montagne ??
Aujourd'hui, il monte en 16'46", c'est un joli temps. A noter qu'Aru bat de 12 ou 13" le record réalisé par Froome en 2012. Selon mon chrono, Aru est monté en 16'12", contre 16'25" pour Froome en 2012.
Tu veux que je dise quoi Contador est à quel niveau depuis 2013? Il gagne la Vuelta 2014 sur une erreur tactique de Rodriguez, certes cette année l'ancien vainqueur du Tour était quand même très costaud capable de gagner un GT, mais depuis 2015, il montre aucun signe qu'il peut encore gagner un GT, faut être lucide un peu.
Pour Chaves, tu es capable de le situer de manière dans la hierarchie des coureurs de GT, personnellement j'en suis incapable, un peu comme un Landa d'ailleurs, peut-être que ça vaut fond de top 10 sur le Tour peut-être que ça vaut podium, mais je suis incapable de le dire à l'heure actuelle. En tout cas Chaves devrait pas jouer le podium sur ce Tour 2017 (même si il n'a pas pu préparer cette course au mieux).
PS: interessant tes temps, et très surprenant vu la physionomie, à attendre confirmation.
C'est en 2012. En 2014, il gagne la Vuelta car il est le plus fort.
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 17:57
Geraint Thomas est tombé un jour sur deux depuis le début.
C'est possible qu'il n'ait pas pu totalement récupéré.
Je suis déçu qu'il se soit mis directement à rouler pour Froome dès que Nieve se soit garé.
Je suis pas si sur qu'il ai roulé pour Froome, peut être plus pour lui même quand Yates a attaqué, par contre Froome l'a bien contré.
Trinite a écrit : 05 juil. 2017, 18:20
Aru, c'est un coureur qui a des jours sans dans mon esprit et qui ne gère pas forcément bien ses efforts.
Au Giro 2015, il mettait des mines dans tous les sens en première semaine et il était cramé en seconde, pour mieux finir en 3ème.
L'an dernier, il pète sur Joux Plane.
Gros niveau aujourd'hui mais ça reste à confirmer.
Il avait révélé après la course qu'il avait été malade pendant 2/3 jours lors de la deuxième semaine du Giro 2015.
Coalize a écrit : 05 juil. 2017, 18:23
Un coureur s'est tapé 2,5 kms d'effort et tout le forum le voit gagner le Tour!
MDR en effet ,Froome reste l 'immense favori de ce Tour et je pense que dans les enchaînements de cols ,Bardet et Quintana seront à la hauteur voir devant Aru
Froome n'a pas du tout réagi à l'attaque de Aru.
On sent qu'il marquait avant tout Porte et Quintana et comptait sur ses deux coéquipiers restant pour le maintenir le Sarde à portée.
Dans son interview d'après-course, Froome a dit qu'il regrettait d'avoir réagi trop tard.
La prochaine fois, je ne pense pas que Froome laisse faire ses coéquipiers, il a vu que Aru était une réelle menace pour la victoire finale et lui sautera dessus à la moindre attaque, au même titre que Porte.
Wombat a écrit : 05 juil. 2017, 18:46
Au fait on sait pourquoi Aru a droit au maillot de champion national intégral pendant que Nibali devait se contenter du timbre poste hongrois ?
Aru a toujours été le chouchou de Vino donc on peut imaginer qu'il a plus facilement cédé à ses désirs.
Wombat a écrit : 05 juil. 2017, 18:46
Au fait on sait pourquoi Aru a droit au maillot de champion national intégral pendant que Nibali devait se contenter du timbre poste hongrois ?
Aru a toujours été le chouchou de Vino donc on peut imaginer qu'il a plus facilement cédé à ses désirs.
Selon Vino dans les rois de la pédale c'est une demande (exigence ?) de la Fédé italienne.
clash a écrit : 05 juil. 2017, 17:48
6 Sky dans les 29 premiers et certains trouvent que l'équipe a montré de grosses faiblesses?
Je suppose que si on compare avec les années précédentes, c'est moins bien. Et clairement, il n'y avait pas de Poels ou de Henao à 2 kms du sommet: dans les Alpes, ils tenaient 10 kms d'ascension, là ils ont craqué au bout de 2 kms.
Pas de Poels ou de Henao, mais un Geraint Thomas à la place.
mc-enroe31 a écrit : 05 juil. 2017, 18:56
Je pense que vous sous-estimez Aru.
On verra dès ce week-end que cela n'était pas un simple feu d'artifice car même quand Froome en met une bonne, il ne reprend rien à Aru.
Reste à Aru de ne pas avoir un jour sans mais j'en fais mon favori pour être le principal adversaire de Froome.
Il lui reprend tres vite 7/8 sec et ensuite ca se regarde.
J'attend de voir Aru sur le long terme, quand ca bagarre tot je l'ai toujours vu avoir un jour de moins bien.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
mc-enroe31 a écrit : 05 juil. 2017, 18:56
Je pense que vous sous-estimez Aru.
On verra dès ce week-end que cela n'était pas un simple feu d'artifice car même quand Froome en met une bonne, il ne reprend rien à Aru.
Reste à Aru de ne pas avoir un jour sans mais j'en fais mon favori pour être le principal adversaire de Froome.
au contraire Froome sur sa simple accélération reprend entre 5 et 10 secondes à Aru puis stoppe son effort en attendant que quelqu'un prenne le relais en l 'occurrence Martin
pas d'inquiétude pour Froome
ni pour Bardet d'ailleurs
par contre Porte a clairement déçu sur ce final et son équipe comme prévu inexistante dans les forts pourcentages
Je ne pense pas que Froome va écraser le Tour sur une étape comme il a pu le faire par le passé mais je le vois bien grignoter un peu de temps à chaque fois sur des concurrents différents, comme il a pu le faire aujourd'hui par rapport à Quintana. Ca va peut-être se jouer à la régularité.
Après Dan Martin, Bardet ou S.Yates, je sais pas si c'est une réelle menace au final car ces gars ne sont pas supérieurs en haute montagne et c'est difficile de les voir le lâcher. Et puis faut pas oublier qu'ils vont encore tous se manger une minute sur le dernier chrono.
Bref, la Sky peut se contenter de marquer Porte et Aru dans un premier temps.
A voir comment la course évolue bien sûr, si Contador ou Quintana montent en puissance (ce que je pense pas).