L'autre bille de Ferrand : Je suis venu sur le Tour pour voir des paysages, et là, je suis gagné par le sport, ça m'épate.
C'était pas lui le grand passionné de cyclisme ?
[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Betancur s'est pris 3 minutes... 

- Allobroges
- Leader
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Un bien bel hommage à la grande époque de la _Nazitude...Mel* a écrit : 05 juil. 2017, 17:47 Les interviews dans le vélo club![]()
![]()
La première question pour Feuillu est pour savoir s'il aime la nature puis on parle "chasse" avant de conclure que c'est super que "la nouvelle génération ait des passions autre que le vélo"![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Ca s'est vérifié en 2013 et 2015, mais depuis, je note que ça paraît moins évident (TdF 2016 -> pas de progression véritable, sur la Vuelta 2016, Quintana a eu un niveau homogène tout au long de la course, c'est Froome qui a plutôt progressé au fur et à mesure de la course, pareil pour le Giro cette année - juste un bémol sur les dernières étapes décisives du TdF 2016 et Giro 2016 car on sait que Quintana gère ses efforts pour tout donner au dernier RDV indépendamment de sa forme).Akaion a écrit : 05 juil. 2017, 17:44
Quintana n'est jamais au top en début de Tour, là, sans avoir couru depuis la fin du Giro et à la 5ème étape, c'est pas si mal.
+1. Moi j'ai encore trouvé l'équipe très forte aujourd'hui.clash a écrit : 05 juil. 2017, 17:48 6 Sky dans les 29 premiers et certains trouvent que l'équipe a montré de grosses faiblesses?![]()
Et encore, Henao était dans un jour sans.
Voir 5 SKY dans un groupe de 12/13 coureurs comme au Joux Plane 2016, ce n'est quand même pas la norme.
Depuis Pantani personne n'a remporté les 2 certes, mais tu as Menchov qui fait 5e du Giro et 3e du Tour en 2008, Contador qui remporte le Giro et fait 5e du Tour en 2015, Valverde 3e du Giro et 6e du Tour l'an dernier, c'est pas si mal ! Mais ça reste hyper rare de telles performances sur cet enchaînement. Je pense que Quintana fera pas trop mal cette année quand même, un Top 5!-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2017, 17:44 Quintana, il va vite falloir qu'il monte en puissance, car l'étape reine c'est dimanche, et s'il se retrouve en deuxième rideaux comme aujourd'hui il basculera trop loin en haut du Mont du Chat et perdra beaucoup de temps dans les 15 derniers km "plats".
Mon opinion est quand même que l'enchainement Giro / Tour est trop dur et que Quintana sera trop juste pour rivaliser dimanche ou après.
Ca fait 20 ans que personne n'a réalisé cet enchaînement convenablement et je ne crois pas du tout à la théorie selon laquelle le Colombien serait plus fort en 2ème GT.![]()
Pensez vous que ce soit possible d'avoir un changement de physionomie comme c'était souvent le cas dans le passé ?
Je veux dire avant il y avait souvent un gros décalage entre la première et troisième.
Quintana ou Contador seront capable d'encore grandir dans ce tour ?
Je veux dire avant il y avait souvent un gros décalage entre la première et troisième.
Quintana ou Contador seront capable d'encore grandir dans ce tour ?
J'espère que Quintana sera hors du Top 5, histoire de le voir se remettre en question.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Luyat à Vasseur : "Aru, il vous fait penser à Nibali, Contador un peu, non ?"
Essaie encore Laurent :bravebete:
- Ilnur majka
- Leader
je ne crois pas qu'un coureur dans le dur a les moyens d'attaquer après-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2017, 17:46 Contador, je ne l'ai pas trouvé rassurant aujourd'hui. Ce genre de montée, courte et explosive, c'est ce qu'il préfère. Alors certes avec le temps, il est devenu plus diesel et plus endurant que puncheur, mais quand même...
Il ramène le groupe Uran sur le groupe Froome car le Kényan a temporisé mais sur l'attaque il était clairement dans le dur.
Bon, il a pas gagné Tibopino 

Heureusement que Nicolas Geay est là pour dire qu'il est comme Nibali, un grand descendeur.levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2017, 17:53 Luyat à Vasseur : "Aru, il vous fait penser à Nibali, Contador un peu, non ?"
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Je suppose que si on compare avec les années précédentes, c'est moins bien. Et clairement, il n'y avait pas de Poels ou de Henao à 2 kms du sommet: dans les Alpes, ils tenaient 10 kms d'ascension, là ils ont craqué au bout de 2 kms.clash a écrit : 05 juil. 2017, 17:48 6 Sky dans les 29 premiers et certains trouvent que l'équipe a montré de grosses faiblesses?![]()
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
J'aime bien les commentaires sur France 2.
Bardet est au top, il va faire mal.
Contador qui finit 2" derrière lui, il est dans les choux!

Bardet est au top, il va faire mal.
Contador qui finit 2" derrière lui, il est dans les choux!

- Bradounet_
- légende VCN
Geraint Thomas est tombé un jour sur deux depuis le début.
C'est possible qu'il n'ait pas pu totalement récupéré.
Je suis déçu qu'il se soit mis directement à rouler pour Froome dès que Nieve se soit garé.
C'est possible qu'il n'ait pas pu totalement récupéré.
Je suis déçu qu'il se soit mis directement à rouler pour Froome dès que Nieve se soit garé.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 juil. 2017, 18:02, modifié 1 fois.
-
- Leader
Je suis tout à fait d'accord, qu'il est pas si mal, mais le problème c'est que devant Bardet et Aru sont plutôt dans la même optique d'être plus fort dans la suite de la course que dans la première semaine.Akaion a écrit : 05 juil. 2017, 17:44Quintana n'est jamais au top en début de Tour, là, sans avoir couru depuis la fin du Giro et à la 5ème étape, c'est pas si mal.luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:41
Alors je précise je suis pas là pour enterrer Quintana, mais les théories que le colombien sera plus fort sur le Tour que sur le Giro à l'image de sa Vuelta 2016 par rapport au Tour 2016, ça sort de nul part.
Quintana n'est d'ailleurs pas plus fort sur la Vuelta 2016 que sur le Tour 2016, c'est pas parce qu'il a dominé Froome (en profitant au passage d'une étape courrue à l'envers pour l'anglais) qu'il était plus fort en septembre qu'en juillet.
Et sur le Giro au final il est à son top à la 9ème étape, l'année dernière sur le Tour il a pas fait une dernière semaine impressionnante resistant bien mieux sur Andorre (où il domine Bardet d'ailleurs) que sur le Mont Ventoux ou sur Finhaut-Emosson et en étant décevant sur le CLM de Megève.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
vinokourov très confiant pour aru
aru lui même sent qu'il en est capable
Finalement, dans cette fameuse génération 90, c'est peut-être Aru qui va finir par le gagner, le Tour. Il y a 4 ans, on voyait Quintana gros comme une maison, la saison suivante avait laissé de réels espoirs pour Pinot, puis est venu le moment de Bardet, en 2016.. Et ben Fabio Aru va peut-être tous les coiffer.
Car aujourd'hui, Froome fait un temps quasiment équivalent à celui de celui de 2012. Mais il est tombé sur plus fort que lui.

Car aujourd'hui, Froome fait un temps quasiment équivalent à celui de celui de 2012. Mais il est tombé sur plus fort que lui.
Vasseur est totalement à côté de la plaque. Geay aussi. C'est dingue.
Astana n'a pas l'habitude de passer une saison sans remporter de GT, depuis quelques années:trevorphilips a écrit : 05 juil. 2017, 18:01 vinokourov très confiant pour aru
-Fabio Aru sur le Tour ou Superman Lopez sur la Vuelta ??
Vu l'énorme impression laissée par l'italien, je vote plutôt Aru.