[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

biquet a écrit : 05 juil. 2017, 18:02 Finalement, dans cette fameuse génération 90, c'est peut-être Aru qui va finir par le gagner, le Tour. Il y a 4 ans, on voyait Quintana gros comme une maison, la saison suivante avait laissé de réels espoirs pour Pinot, puis est venu le moment de Bardet, en 2016.. Et ben Fabio Aru va peut-être tous les coiffer. :italia:

Car aujourd'hui, Froome fait un temps quasiment équivalent à celui de celui de 2012. Mais il est tombé sur plus fort que lui.
En même temps Aru, entre ses podiums sur le Giro et sa victoire sur la Vuelta, ça fait un moment qu'on le voit venir aussi.

Je me rappelle encore des débats d'après Tour 2014 pour savoir qui était plus forts entre Pinot et Aru :green:
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Rappelez-vous la prédiction et l'analyse Ilnuresque pour ce Tour...

Un génie est un incompris jusqu'à ce que le monde découvre son talent. Pour ma part, je n'ai plus aucun doute sur le vainqueur final.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 18:01 Je suis tout à fait d'accord, qu'il est pas si mal, mais le problème c'est que devant Bardet et Aru sont plutôt dans la même optique d'être plus fort dans la suite de la course que dans la première semaine.
Je ne suis pas sur que Aru soit plus fort sur la fin. Il a préparé le Giro et je pense qu'il est plutôt sur la forme de sa préparation précédente.

En fait j'ai surtout envie de croire ça car ainsi avec un Froome moins impérial, un Porte limite, un Martin qui craquera comme toujours il devient grand favori :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le parallèle est de plus en plus flagrant entre Nibali 2014 et Aru 2017 :
Dauphiné :
Aru 5è / Nibali 7è
Championnat d'italie :
Aru 1er / Nibali 1er
Tour de France :
Aru : victoire à la PdBF / Nibali : victoire à la PdBF
Dernière modification par Bradounet_ le 05 juil. 2017, 18:08, modifié 1 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 05 juil. 2017, 18:06 Rappelez-vous la prédiction et l'analyse Ilnuresque pour ce Tour...

Un génie est un incompris jusqu'à ce que le monde découvre son talent. Pour ma part, je n'ai plus aucun doute sur le vainqueur final.
Perso, je vois Aru remporter ce TDF.
luckywinner
Leader
Leader

biquet a écrit : 05 juil. 2017, 17:47
luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:41

Alors je précise je suis pas là pour enterrer Quintana, mais les théories que le colombien sera plus fort sur le Tour que sur le Giro à l'image de sa Vuelta 2016 par rapport au Tour 2016, ça sort de nul part.

Quintana n'est d'ailleurs pas plus fort sur la Vuelta 2016 que sur le Tour 2016, c'est pas parce qu'il a dominé Froome (en profitant au passage d'une étape courrue à l'envers pour l'anglais) qu'il était plus fort en septembre qu'en juillet.
Comment tu expliques ses supers temps d'ascension et sa domination nette sur des Chavès (2è du Giro) et Contador, en montagne ?? :scratch:

Aujourd'hui, il monte en 16'46", c'est un joli temps. A noter qu'Aru bat de 12 ou 13" le record réalisé par Froome en 2012. Selon mon chrono, Aru est monté en 16'12", contre 16'25" pour Froome en 2012.
Tu veux que je dise quoi Contador est à quel niveau depuis 2013?
Il gagne la Vuelta 2014 sur une erreur tactique de Rodriguez, certes cette année l'ancien vainqueur du Tour était quand même très costaud capable de gagner un GT, mais depuis 2015, il montre aucun signe qu'il peut encore gagner un GT, faut être lucide un peu.

Pour Chaves, tu es capable de le situer de manière dans la hierarchie des coureurs de GT, personnellement j'en suis incapable, un peu comme un Landa d'ailleurs, peut-être que ça vaut fond de top 10 sur le Tour peut-être que ça vaut podium, mais je suis incapable de le dire à l'heure actuelle. En tout cas Chaves devrait pas jouer le podium sur ce Tour 2017 (même si il n'a pas pu préparer cette course au mieux).

PS: interessant tes temps, et très surprenant vu la physionomie, à attendre confirmation.
Dernière modification par luckywinner le 05 juil. 2017, 18:10, modifié 2 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Si on m'avait dit que le méchant Aru, de la méchante Astana, laquelle refusait donner le leadership à Landa contre Dieu lors du Giro 2015, allait devenir le nouveau chouchou du forum 2 ans après... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Fabcan
Equipier
Equipier

AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2017, 18:08 Si on m'avait dit que le méchant Aru, de la méchante Astana, laquelle refusait donner le leadership à Landa contre Dieu lors du Giro 2015, allait devenir le nouveau chouchou du forum 2 ans après... :genance:
La haine entraîne toujours l'amour que veux-tu, c'est l'histoire de l'humanité! :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Image
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 05 juil. 2017, 17:55
clash a écrit : 05 juil. 2017, 17:48 6 Sky dans les 29 premiers et certains trouvent que l'équipe a montré de grosses faiblesses? :tonton:
Je suppose que si on compare avec les années précédentes, c'est moins bien. Et clairement, il n'y avait pas de Poels ou de Henao à 2 kms du sommet: dans les Alpes, ils tenaient 10 kms d'ascension, là ils ont craqué au bout de 2 kms.

la sky avait la quantite mais au niveau de la qualite , il y a de grandes faiblesses ,henao a saute tres tot,landa pareil....or ce sont theoriquement les meilleurs grimpeurs....problematique pour froome...que se passera t il s il arrive esseule apres l enchainement biche , colombier ?
si la course est lancee tot dimanche, ce n est pas thomas qui tiendra dans le gd colombiet et le troncon de 4 km a 13 pour cent !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est impressionnant tout de même ces 20" repris par Aru sur Porte et Froome. Il n'a vraiment pas faiblit, même sur l'attaque canon de Froome je pense que le groupe ne s'est pas senti revenir vraiment fort sinon ils en auraient remis une couche.
Si Froome avait fait ça on aurait déjà tous éteint la télé en disant " à l'année prochaine".
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 05 juil. 2017, 18:16 C'est impressionnant tout de même ces 20" repris par Aru sur Porte et Froome. Il n'a vraiment pas faiblit, même sur l'attaque canon de Froome je pense que le groupe ne s'est pas senti revenir vraiment fort sinon ils en auraient remis une couche.
Si Froome avait fait ça on aurait déjà tous éteint la télé en disant " à l'année prochaine".
Alors que là, on en redemande ! :love:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2017, 18:08 Si on m'avait dit que le méchant Aru, de la méchante Astana, laquelle refusait donner le leadership à Landa contre Dieu lors du Giro 2015, allait devenir le nouveau chouchou du forum 2 ans après... :genance:
Attend qu'il entre en concurrence directe avec Raymond :elephant:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru, c'est un coureur qui a des jours sans dans mon esprit et qui ne gère pas forcément bien ses efforts.
Au Giro 2015, il mettait des mines dans tous les sens en première semaine et il était cramé en seconde, pour mieux finir en 3ème.
L'an dernier, il pète sur Joux Plane.

Gros niveau aujourd'hui mais ça reste à confirmer.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 05 juil. 2017, 18:14
Gino Bartali a écrit : 05 juil. 2017, 17:55
Je suppose que si on compare avec les années précédentes, c'est moins bien. Et clairement, il n'y avait pas de Poels ou de Henao à 2 kms du sommet: dans les Alpes, ils tenaient 10 kms d'ascension, là ils ont craqué au bout de 2 kms.

la sky avait la quantite mais au niveau de la qualite , il y a de grandes faiblesses ,henao a saute tres tot,landa pareil....or ce sont theoriquement les meilleurs grimpeurs....problematique pour froome...que se passera t il s il arrive esseule apres l enchainement biche , colombier ?
si la course est lancee tot dimanche, ce n est pas thomas qui tiendra dans le gd colombiet et le troncon de 4 km a 13 pour cent !
Le problème c'est la plaine jusqu'au mont du Chat. Ça laisse beaucoup plus de marge de manœuvre pour revenir avec 2-3 équipiers. Idéalement il faudrait qu'un groupe de favoris se détache mais avec des coéquipiers partis avant dans l'échappée matinale. Là, on peut avoir une étape magnifique. J'attends cette étape avec impatience !
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le aru est impressionnant quand même, surtout que dans mes souvenirs il est plus costaud dans les pentes a 8% que dans un mur comme la planche. Sky moins forte que prévu, bardet très bien, Contador que j'ai trouvé pas trop mauvais non plus; ce tour par sur de bien meilleures bases que l'année dernière :hate:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un coureur s'est tapé 2,5 kms d'effort et tout le forum le voit gagner le Tour!
Teteoo
Leader
Leader

Franchement, le Tour échauffe les esprits, tout le monde était bien plus mesuré au Giro j'ai l'impression (sauf quand :love: Tibopino :love: attaquait bien sûr)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Thor8_one
Leader
Leader

Je n ai vue que la monté finale, mais Aru part magnifiquement et est un très beau vainqueur.

Je pense que le Groupe Porte-Froome-Martin-Bardet ne s'entend pas pour revenir dessus, seul Froomey a roulé. Une fois qu'il a stoppé ca c est un peu arreté.

Pas trop d enseignement a tirer si ce n est que :
Aru est très fort mais il est loin d'avoir gagné le Tour.
Froome et Porte que l on annoncait comme gros favoris de l étape n'ont pas fait de différence...
Vivement le prochain round.
Mais là à l inverse des années précédentes Froome ne mais pas un cpup de massu dans la première côte.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 05 juil. 2017, 18:26
Mais là à l inverse des années précédentes Froome ne mais pas un cpup de massu dans la première côte.
l'an dernier non plus...
Répondre