biquet a écrit : 05 juil. 2017, 17:47
luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:41
Alors je précise je suis pas là pour enterrer Quintana, mais les théories que le colombien sera plus fort sur le Tour que sur le Giro à l'image de sa Vuelta 2016 par rapport au Tour 2016, ça sort de nul part.
Quintana n'est d'ailleurs pas plus fort sur la Vuelta 2016 que sur le Tour 2016, c'est pas parce qu'il a dominé Froome (en profitant au passage d'une étape courrue à l'envers pour l'anglais) qu'il était plus fort en septembre qu'en juillet.
Comment tu expliques ses supers temps d'ascension et sa domination nette sur des Chavès (2è du Giro) et Contador, en montagne ??
Aujourd'hui, il monte en 16'46", c'est un joli temps. A noter qu'Aru bat de 12 ou 13" le record réalisé par Froome en 2012. Selon mon chrono, Aru est monté en 16'12", contre 16'25" pour Froome en 2012.
Tu veux que je dise quoi Contador est à quel niveau depuis 2013?
Il gagne la Vuelta 2014 sur une erreur tactique de Rodriguez, certes cette année l'ancien vainqueur du Tour était quand même très costaud capable de gagner un GT, mais depuis 2015, il montre aucun signe qu'il peut encore gagner un GT, faut être lucide un peu.
Pour Chaves, tu es capable de le situer de manière dans la hierarchie des coureurs de GT, personnellement j'en suis incapable, un peu comme un Landa d'ailleurs, peut-être que ça vaut fond de top 10 sur le Tour peut-être que ça vaut podium, mais je suis incapable de le dire à l'heure actuelle. En tout cas Chaves devrait pas jouer le podium sur ce Tour 2017 (même si il n'a pas pu préparer cette course au mieux).
PS: interessant tes temps, et très surprenant vu la physionomie, à attendre confirmation.