saison terminée dans ce cas
[Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017
- loloherrera
- Leader
Re: [Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017
Putain ça fait mal pour Valverde
J'ai déjà les chocottes pour demain si la pluie est encore au rendez-vous...

- Ilnur majka
- Leader
pas fan de Valverde,mais dépité par son abandon
bonne guérison à lui
bonne guérison à lui
non mais les belges ils sont sérieux l'arrivée sera mieux, pas leur genre de mettre un virage pourri à 500 m de la ligneloloherrera a écrit : 01 juil. 2017, 20:28 Putain ça fait mal pour Valverde![]()
- Xav_38
- Leader
Ça aurait pu être 3. Chavanel, qui est parti derrière Izagirre, a raconté aux rois de la pédale qu'il a faillit rentrer directement dans l'ambulance... qui s'occupait d' IzagirreJFKs a écrit : 01 juil. 2017, 19:39 Je ne parlais pas du virage, mais du fait que 2 coureurs à la suite chutent...
Qui crée le topic de demain?
Fred Grappe a relayé une étude qui dit que les combi des Sky leur ont fait gagner entre 18 et 25'' 

-
- Equipier de luxe
Ils ont utilisé des vortex au niveau des bras :jimmy39 a écrit : 01 juil. 2017, 20:43 Fred Grappe a relayé une étude qui dit que les combi des Sky leur ont fait gagner entre 18 et 25''![]()
http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... vortex.pdf
-
- Equipier de luxe
de toute façon autorisé ou pas l'uci se couchera comme d'habitudejobijoba21 a écrit : 01 juil. 2017, 20:44Ils ont utilisé des vortex au niveau des bras :jimmy39 a écrit : 01 juil. 2017, 20:43 Fred Grappe a relayé une étude qui dit que les combi des Sky leur ont fait gagner entre 18 et 25''![]()
http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... vortex.pdf
On peut dire ce qu'on en veut, mais les Sky ne se contentent pas de suivre la nouveauté des autres équipes, ils la créent. Ce qu'ils font est tout de même exceptionnel, même si je ne pense pas que les conséquences soient positives.
Au moins, on ne s'ennuie pas avec eux, leur culture de l'audace et de la recherche de pointe est tout simplement hallucinante. Bon. Ils ont de gros moyens, ça aide aussi.
Au moins, on ne s'ennuie pas avec eux, leur culture de l'audace et de la recherche de pointe est tout simplement hallucinante. Bon. Ils ont de gros moyens, ça aide aussi.
ça permet de passer plus vite en courbe sans tomber ?jimmy39 a écrit : 01 juil. 2017, 20:43 Fred Grappe a relayé une étude qui dit que les combi des Sky leur ont fait gagner entre 18 et 25''![]()
-
- Equipier de luxe
si c'est pas autorisé en vertu de l'article 1.3.005: toute la sky devra être disqualifiée
ARTICLE 1.3.005
« Si, lors du départ d’une épreuve ou étape, le collège des commissaires estime qu’il
y a une nouveauté technique ou du matériel non encore acceptée par l’UCI, il
refuse le départ au coureur qui ne renonce pas à l’utilisation de la «nouveauté».
En cas d’utilisation en cours d‘épreuve, le coureur est mis hors compétition ou
disqualifié. La décision du collège des commissaires est sans appel.
Si la nouveauté technique ou le matériel non encore accepté par l’UCI ne sont pas
constatés ou sanctionnés par le collège des commissaires, la disqualification peut
être prononcée par la commission disciplinaire de l’UCI. La commission disciplinaire
est saisie par l’UCI, soit d’office, soit à la demande de tout intéressé. La commission
disciplinaire ne statuera qu’après avoir reçu l’avis de la commission matériel.
En dehors des épreuves, c’est l’UCI qui décide s’il s’agit d’une nouveauté technique
et si la procédure prévue à l’art. 1.3.004 doit être suivie.
Il y a 3 différentes possibilités de sanction lors de l'utilisation d'une innovation
technique en compétition qui n'a pas été approuvée par l'UCI au préalable :
•Dans le cas où une innovation technique est observée par le collège des
commissaires avant le départ d'une course, le départ est refusé au coureur à
moins qu'il retire ou remplace l'équipement concerné.
•Dans le cas où l'innovation technique n'est repérée que durant la course, le
coureur est mis hors compétition ou disqualifié.
•Dans le cas où l'innovation technique n'est pas décelée et sanctionnée par le
collège des commissaires ni avant le départ, ni durant la course, la disqualification
peut être décidée par la suite par la commission disciplinaire de l'UCI.
Ainsi, durant les épreuves c'est le collège des commissaires qui prend la décision de
déterminer si un équipement répond à la description d'innovation technique et
d'appliquer les sanctions. En dehors des compétitions ou lorsqu'une innovation
technique est signalée après la fin d'une épreuve, c'est la commission disciplinaire d
ARTICLE 1.3.005
« Si, lors du départ d’une épreuve ou étape, le collège des commissaires estime qu’il
y a une nouveauté technique ou du matériel non encore acceptée par l’UCI, il
refuse le départ au coureur qui ne renonce pas à l’utilisation de la «nouveauté».
En cas d’utilisation en cours d‘épreuve, le coureur est mis hors compétition ou
disqualifié. La décision du collège des commissaires est sans appel.
Si la nouveauté technique ou le matériel non encore accepté par l’UCI ne sont pas
constatés ou sanctionnés par le collège des commissaires, la disqualification peut
être prononcée par la commission disciplinaire de l’UCI. La commission disciplinaire
est saisie par l’UCI, soit d’office, soit à la demande de tout intéressé. La commission
disciplinaire ne statuera qu’après avoir reçu l’avis de la commission matériel.
En dehors des épreuves, c’est l’UCI qui décide s’il s’agit d’une nouveauté technique
et si la procédure prévue à l’art. 1.3.004 doit être suivie.
Il y a 3 différentes possibilités de sanction lors de l'utilisation d'une innovation
technique en compétition qui n'a pas été approuvée par l'UCI au préalable :
•Dans le cas où une innovation technique est observée par le collège des
commissaires avant le départ d'une course, le départ est refusé au coureur à
moins qu'il retire ou remplace l'équipement concerné.
•Dans le cas où l'innovation technique n'est repérée que durant la course, le
coureur est mis hors compétition ou disqualifié.
•Dans le cas où l'innovation technique n'est pas décelée et sanctionnée par le
collège des commissaires ni avant le départ, ni durant la course, la disqualification
peut être décidée par la suite par la commission disciplinaire de l'UCI.
Ainsi, durant les épreuves c'est le collège des commissaires qui prend la décision de
déterminer si un équipement répond à la description d'innovation technique et
d'appliquer les sanctions. En dehors des compétitions ou lorsqu'une innovation
technique est signalée après la fin d'une épreuve, c'est la commission disciplinaire d
Fred Grappe est super rapide pour analyser le retard qu'il a sur la Sky, ça c'est du chercheur performant !chrisroyer a écrit : 01 juil. 2017, 20:51ça permet de passer plus vite en courbe sans tomber ?jimmy39 a écrit : 01 juil. 2017, 20:43 Fred Grappe a relayé une étude qui dit que les combi des Sky leur ont fait gagner entre 18 et 25''![]()
-
- Equipier de luxe
Selon le réglement, et si l'UCI a pas donné l'autorisation, ce serait donc une disqualification (seule sanction exposée) ? Pas d'autres sanctions moins lourdes possibles ?
loloherrera a écrit : 01 juil. 2017, 20:28 Putain ça fait mal pour Valverde![]()
[/quote
Moi j'ai plutôt les chocottes jusqu'à vendredi car avec les armadas de sprinters sur ce tour, les 30 derniers km de chaque étape sa va être une folie et donc risque pour les leaders.
On a déjà perdu Valverde et Izagirre plus gallopin pas au top après sa chute d'après marion rousse.
Perso j'espère que Aru, Chavès , Contador et Quintana voir Gesink sortiront indemne pour le spectacle et l'intérêt.
J'adore Valverde mais pourquoi a t il pris autant de risque?![]()
P.s : J'ai dis que Izagirre pourrais être une bonne surprise sur ce parcours et avec ses conditions.....
-
- Equipier de luxe
sauf que cela n'arrivera jamais avec cooksonjobijoba21 a écrit : 01 juil. 2017, 20:57 Selon le réglement, et si l'UCI a pas donné l'autorisation, ce serait donc une disqualification (seule sanction exposée) ? Pas d'autres sanctions moins lourdes possibles ?
L'équipe Bahrain était déjà assez moisie mais avec la perte de leur leader dès la 1ère étape, il ne reste vraiment plus grand chose...
J'aime bien Colbrelli mais avec le plateau de sprinters présent, ça va être quand même compliqué pour lui d'aller chercher une étape
J'aime bien Colbrelli mais avec le plateau de sprinters présent, ça va être quand même compliqué pour lui d'aller chercher une étape
Celle de lundi peut lui convenir si il est en grande forme. Sinon j'ai repéré 2 autres étapes ou la sélection devrait se faire, il peut avoir des chances de passer.Steph86 a écrit : 01 juil. 2017, 21:00 L'équipe Bahrain était déjà assez moisie mais avec la perte de leur leader dès la 1ère étape, il ne reste vraiment plus grand chose...
Mais pourquoi imaginer que l'Uci n'a pas donné son accord? Le truc est archi-visible et la sky est "normalement" pas du genre à faire une erreur du style. J'ai l'impression que tout internet cherche un moyen moche pour éliminer Froome...jobijoba21 a écrit : 01 juil. 2017, 20:57 Selon le réglement, et si l'UCI a pas donné l'autorisation, ce serait donc une disqualification (seule sanction exposée) ? Pas d'autres sanctions moins lourdes possibles ?