[Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Re: [Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017

GATO a écrit : 01 juil. 2017, 20:05 Fracture de la rotule pour Alejandro
saison terminée dans ce cas
loloherrera
Leader
Leader

Re: [Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017

Putain ça fait mal pour Valverde :paf-mur:
J'ai déjà les chocottes pour demain si la pluie est encore au rendez-vous...
Batman
Leader
Leader

Nopik a écrit : 01 juil. 2017, 19:45 Merde je me tape un fou rire
Putain une team Luyat :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Ilnur majka
Leader
Leader

pas fan de Valverde,mais dépité par son abandon
bonne guérison à lui
chrisroyer

loloherrera a écrit : 01 juil. 2017, 20:28 Putain ça fait mal pour Valverde :paf-mur:
non mais les belges ils sont sérieux l'arrivée sera mieux, pas leur genre de mettre un virage pourri à 500 m de la ligne
Xav_38
Leader
Leader

JFKs a écrit : 01 juil. 2017, 19:39 Je ne parlais pas du virage, mais du fait que 2 coureurs à la suite chutent...
Ça aurait pu être 3. Chavanel, qui est parti derrière Izagirre, a raconté aux rois de la pédale qu'il a faillit rentrer directement dans l'ambulance... qui s'occupait d' Izagirre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Qui crée le topic de demain?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fred Grappe a relayé une étude qui dit que les combi des Sky leur ont fait gagner entre 18 et 25'' :ouch:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 01 juil. 2017, 20:43 Fred Grappe a relayé une étude qui dit que les combi des Sky leur ont fait gagner entre 18 et 25'' :ouch:
Ils ont utilisé des vortex au niveau des bras :
http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... vortex.pdf
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 01 juil. 2017, 20:44
jimmy39 a écrit : 01 juil. 2017, 20:43 Fred Grappe a relayé une étude qui dit que les combi des Sky leur ont fait gagner entre 18 et 25'' :ouch:
Ils ont utilisé des vortex au niveau des bras :
http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... vortex.pdf
de toute façon autorisé ou pas l'uci se couchera comme d'habitude
Noé
Modérateur
Modérateur

On peut dire ce qu'on en veut, mais les Sky ne se contentent pas de suivre la nouveauté des autres équipes, ils la créent. Ce qu'ils font est tout de même exceptionnel, même si je ne pense pas que les conséquences soient positives.
Au moins, on ne s'ennuie pas avec eux, leur culture de l'audace et de la recherche de pointe est tout simplement hallucinante. Bon. Ils ont de gros moyens, ça aide aussi.
chrisroyer

ça permet de passer plus vite en courbe sans tomber ?
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si c'est pas autorisé en vertu de l'article 1.3.005: toute la sky devra être disqualifiée

ARTICLE 1.3.005
« Si, lors du départ d’une épreuve ou étape, le collège des commissaires estime qu’il
y a une nouveauté technique ou du matériel non encore acceptée par l’UCI, il
refuse le départ au coureur qui ne renonce pas à l’utilisation de la «nouveauté».
En cas d’utilisation en cours d‘épreuve, le coureur est mis hors compétition ou
disqualifié. La décision du collège des commissaires est sans appel.
Si la nouveauté technique ou le matériel non encore accepté par l’UCI ne sont pas
constatés ou sanctionnés par le collège des commissaires, la disqualification peut
être prononcée par la commission disciplinaire de l’UCI. La commission disciplinaire
est saisie par l’UCI, soit d’office, soit à la demande de tout intéressé. La commission
disciplinaire ne statuera qu’après avoir reçu l’avis de la commission matériel.
En dehors des épreuves, c’est l’UCI qui décide s’il s’agit d’une nouveauté technique
et si la procédure prévue à l’art. 1.3.004 doit être suivie.
Il y a 3 différentes possibilités de sanction lors de l'utilisation d'une innovation
technique en compétition qui n'a pas été approuvée par l'UCI au préalable :
•Dans le cas où une innovation technique est observée par le collège des
commissaires avant le départ d'une course, le départ est refusé au coureur à
moins qu'il retire ou remplace l'équipement concerné.
•Dans le cas où l'innovation technique n'est repérée que durant la course, le
coureur est mis hors compétition ou disqualifié.
•Dans le cas où l'innovation technique n'est pas décelée et sanctionnée par le
collège des commissaires ni avant le départ, ni durant la course, la disqualification
peut être décidée par la suite par la commission disciplinaire de l'UCI.

Ainsi, durant les épreuves c'est le collège des commissaires qui prend la décision de
déterminer si un équipement répond à la description d'innovation technique et
d'appliquer les sanctions. En dehors des compétitions ou lorsqu'une innovation
technique est signalée après la fin d'une épreuve, c'est la commission disciplinaire d
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 01 juil. 2017, 20:51
ça permet de passer plus vite en courbe sans tomber ?
Fred Grappe est super rapide pour analyser le retard qu'il a sur la Sky, ça c'est du chercheur performant !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon le réglement, et si l'UCI a pas donné l'autorisation, ce serait donc une disqualification (seule sanction exposée) ? Pas d'autres sanctions moins lourdes possibles ?
lechero
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit : 01 juil. 2017, 20:28 Putain ça fait mal pour Valverde :paf-mur:
[/quote

Moi j'ai plutôt les chocottes jusqu'à vendredi car avec les armadas de sprinters sur ce tour, les 30 derniers km de chaque étape sa va être une folie et donc risque pour les leaders.
On a déjà perdu Valverde et Izagirre plus gallopin pas au top après sa chute d'après marion rousse.
Perso j'espère que Aru, Chavès , Contador et Quintana voir Gesink sortiront indemne pour le spectacle et l'intérêt.

J'adore Valverde mais pourquoi a t il pris autant de risque? :reflexion:

P.s : J'ai dis que Izagirre pourrais être une bonne surprise sur ce parcours et avec ses conditions..... :confused:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 01 juil. 2017, 20:57 Selon le réglement, et si l'UCI a pas donné l'autorisation, ce serait donc une disqualification (seule sanction exposée) ? Pas d'autres sanctions moins lourdes possibles ?
sauf que cela n'arrivera jamais avec cookson
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe Bahrain était déjà assez moisie mais avec la perte de leur leader dès la 1ère étape, il ne reste vraiment plus grand chose...
J'aime bien Colbrelli mais avec le plateau de sprinters présent, ça va être quand même compliqué pour lui d'aller chercher une étape
Batman
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 01 juil. 2017, 21:00 L'équipe Bahrain était déjà assez moisie mais avec la perte de leur leader dès la 1ère étape, il ne reste vraiment plus grand chose...
J'aime bien Colbrelli mais avec le plateau de sprinters présent, ça va être quand même compliqué pour lui d'aller chercher une étape
Celle de lundi peut lui convenir si il est en grande forme. Sinon j'ai repéré 2 autres étapes ou la sélection devrait se faire, il peut avoir des chances de passer.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 01 juil. 2017, 20:57 Selon le réglement, et si l'UCI a pas donné l'autorisation, ce serait donc une disqualification (seule sanction exposée) ? Pas d'autres sanctions moins lourdes possibles ?
Mais pourquoi imaginer que l'Uci n'a pas donné son accord? Le truc est archi-visible et la sky est "normalement" pas du genre à faire une erreur du style. J'ai l'impression que tout internet cherche un moyen moche pour éliminer Froome...
Répondre