Direct Energie 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
veji2
Leader
Leader

Re: Direct Energie 2017

brunobasto a écrit : 26 juin 2017, 17:46
charlix a écrit : 26 juin 2017, 14:09 ah oui, j'avais pas saisi. Vous voyez vraiment Boudat et Petit exister face aux sprinters?
Sur un concours de circonstances pourquoi pas...

Je pense néanmoins que Thomas B n'attendra pas forcément le sprint... :jap: :wink:
Ils n'ont pas vocation à exister vraiment face aux sprinteurs dans un gros sprint fermé. En revanche un peloton réduit par les événements, quelque chose de décousu, etc.. c'est plus possible.

Mais bon les sprints sur le TDF, c'est pas le GIRO, il y a de l'équipier de grosse qualité pour faire le travail.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais JRB se fout de nous quand il dit que Coquard n'a pas été sélectionné pour des raisons sportives. Il est au-dessus de quasi tout le monde dans son équipe, même en ce moment où il n'est pas top.

Bon au moins, Coquard va pouvoir se remettre à la piste en cette deuxième partie de saison :smile:
Sources ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 26 juin 2017, 18:54 Non mais JRB se fout de nous quand il dit que Coquard n'a pas été sélectionné pour des raisons sportives. Il est au-dessus de quasi tout le monde dans son équipe, même en ce moment où il n'est pas top.

Bon au moins, Coquard va pouvoir se remettre à la piste en cette deuxième partie de saison :smile:
Petit c'est deux victoires, Boudat aussi, Coquard 4 victoires + le fait qu'il ne soit pas à 100% donc oui, sportivement aussi c'est possible.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 26 juin 2017, 14:09 ah oui, j'avais pas saisi. Vous voyez vraiment Boudat et Petit exister face aux sprinters?

Je pense néanmoins que Thomas B n'attendra pas forcément le sprint... :jap: :wink:
Donc si ils passent le dernier virage en tête et que tout le peloton tombe derrière quoi. :smile:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 26 juin 2017, 17:43
Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 17:32

Nulle machination :sarcastic:
Doutey évoque des infos du Dauphiné. Le coureur du train de Coquard non pris pour le Tour, c'est Morice. Le même Morice qui est le seul à avoir travaillé pour Coquard hier (il a désobéi donc). Le même Morice nommément remercié par Coquard. S'il faut en déduire quelque chose, tu conviendras qu'il est le candidat favori pour la charrette évoquée par le com' de Doutey?
Non non, c'est bien de la machination.
Je veux bien qu'il ait désobéi, qu'il ait travaillé pour Coquard et tout ça mais si on oublie cela, regardons son profil. Si les autres (tulik, Gène) ont une pointe de vitesse et prennent souvent des échappées, Morice avait intégré le train uniquement pour rouler fort dans les derniers kilomètres et sur la fin d'étape, avant l'emballage. Il n'a pas de pointe de vitesse mais un gros moteur pour rouler fort, et n'est donc intéressant que si il faut mener à vive allure le peloton ou le train. Dans l'optique d'un sprint avec Boudat ou Petit, DE n'aura jamais à prendre les choses en main, il lui faut juste être placée dans les derniers kilomètres dans la roue du bon sprinteur donc pas besoin de train propre, Gène ou Tulik peuvent s'en charger mais pas Morice qui ne frotte pas. Sans Coquard, sa présence n'a aucune utilité donc, Coquard étant absent, il est logique que Morice le soit. Même sans embrouille, le seul "inutile" sans Coquard est Morice, donc c'est naturel.
Mais d'où tu sors que la non-sélection de Morice serait anormale à mes yeux??? Evidemment qu'il n'a pas sa place.
J'ai juste acté qu'il n'y était pas. Point.
Tu es d'accord que Coquard n'est pas aligné car partant? Bon, bah, c'est pareil là. S'il y a des coureurs qui doivent suivre Coquard et se faire éjecter, selon toute vraisemblance, ce ne sont pas des coureurs alignés sur le Tour. Morice n'étant pas aligné sur le Tour (pour des raisons légitimes lui), sa cote de correspondance au profil décrit par l'article de Doutey ajouté aux éléments que j'ai souligné était encore revue à la hausse. C'est tout :sarcastic:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 26 juin 2017, 19:04

Donc si ils passent le dernier virage en tête et que tout le peloton tombe derrière quoi. :smile:

:study: :green: :reglement:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu que Coquard allait maintenant faire de la piste, est ce que vous pensez qu'il reportera un dossard avec Direct Energie cette année ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Noé
Modérateur
Modérateur

doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 21:20 J'ai lu que Coquard allait maintenant faire de la piste, est ce que vous pensez qu'il reportera un dossard avec Direct Energie cette année ?
Je ne pense pas, tu imagines l'ambiance dans le bus avant la course :euh:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce bordel :rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Bouhanni quitte la FDJ, tout le monde le sait avant le championnat de France, l'ambiance est également détestable, et Bouhanni ne fera pas le Tour, Démare lui étant préféré. Mais sa saison ne s'arrête pas pour autant, il remportera encore 1 étape de l'Eneco Tour, et 2 à la Vuelta avant un départ en queue de poisson.

Je trouverai franchement dommage de se priver de Coquard pour la fin de saison ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Retweeté par Gianni
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

Gianni?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Giovanni*
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

Ah ok.
Mais en dessous, il écrit quand même "c'est vous (les médias) qui faites monté la mayonnaise ,Bryan aurait été bien mieux si il n'y avait pas eu 10000articles de presse et s'il n'avait pas dû répondre 10000fois aux même questions "
Puis "tout n'est pas noir ou blanc, et peut être que l'on en saura un peu plus prochainement"
Apparemment, même lui n'est pas dans le secret des bernaudieux (enfin du père Berneudieu)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une honte de ne pas prendre Coquard sur le Tour ! Leur meilleur et seul atout presque. On va bien rigoler sur les sprints massifs des Direct Énergie. Une honte tout simplement ! :paf-mur:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 25 juin 2017, 17:30
LGDG a écrit : 25 juin 2017, 17:21 J'espere pour Coquard qu'il a déja un contrat avec sa prochaine équipe, sinon, c'est a l'armee de Terre qu'il risque de se retrouver. C'est une chose de ne pas gagner, c'en est une autre de ne pas terminer dans le groupe de tete, surtout pour un sprinter dont la principale qualité jusqu a cette saison était de passer les bosses et de se débrouiller seul (ou avec un train tres limité Reza puis Petit).
Par contre,JRB salit pas mal sa réputation. Qui voudra rejoindre son équipe parmi les coureurs dans la force de l'age? Surtout que la reaction est injustifiée. DE n'a pas d'alternative a Coquard. Ils ne devraient pas non plus s'inquiéter d'éventuels points WT qu'il pourrait rapporter a sa futur équipe vu que DE n'aspire pas au WT. Le message de Bernaudeau est "on ne quitte cette équipe que quand je le décide". Heureusement, le sport est un milieu ou le rapport de force salarié-patron est plus équilibré.
Je l'ai dit, nous serions bien imprudents de juger de cette histoire ainsi et dès maintenant, alors que Coquard a affirmé encore ce matin en interview que seuls Bernaudeau et lui connaissaient les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Je suis persuadé que nous sommes loin d'avoir tous les éléments. Peut-être bien que Coquard a signé chez Pineau, peut-être qu'il s'était verbalement engagé à rester jusqu'en 2018, peut-être qu'il lui a fait un mauvais coup, peut-être que de sombres affaires de magouilles ou de dopage se cachent derrière, on ne sait rien des coulisses et n'avons que la parole de Coquard, dont l’intérêt est clairement de dire que la faute vient de Bernaudeau si il ne va pas sur le Tour.
Ne nous précipitons pas, nous en seront vraisemblablement plus dans quelques temps.
On en sait un peu plus dans l'Equipe d'aujourd'hui, Bernaudeau a balancé sur Coquard visiblement...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 27 juin 2017, 08:54
Noé a écrit : 25 juin 2017, 17:30

Je l'ai dit, nous serions bien imprudents de juger de cette histoire ainsi et dès maintenant, alors que Coquard a affirmé encore ce matin en interview que seuls Bernaudeau et lui connaissaient les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Je suis persuadé que nous sommes loin d'avoir tous les éléments. Peut-être bien que Coquard a signé chez Pineau, peut-être qu'il s'était verbalement engagé à rester jusqu'en 2018, peut-être qu'il lui a fait un mauvais coup, peut-être que de sombres affaires de magouilles ou de dopage se cachent derrière, on ne sait rien des coulisses et n'avons que la parole de Coquard, dont l’intérêt est clairement de dire que la faute vient de Bernaudeau si il ne va pas sur le Tour.
Ne nous précipitons pas, nous en seront vraisemblablement plus dans quelques temps.
On en sait un peu plus dans l'Equipe d'aujourd'hui, Bernaudeau a balancé sur Coquard visiblement...
Et ? Vas-y balance :cheval:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

guesdon71 a écrit : 26 juin 2017, 18:54 Non mais JRB se fout de nous quand il dit que Coquard n'a pas été sélectionné pour des raisons sportives. Il est au-dessus de quasi tout le monde dans son équipe, même en ce moment où il n'est pas top.

quand JRB parle de choix sportif, ça ne veut pas dire qu'il pense que les 9 coureurs sélectionnés sont plus forts que Coquard. Ça signifie que vu le niveau affiché dernièrement par Coquard et la situation en interne, JRB estime que le collectif Direct Energie sera plus performant sans Coquard qu'avec. Sincèrement, vu ce qu'il s'est passé ces derniers temps, la non-sélection de Coquard me paraît on ne peut plus logique.
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 juin 2017, 12:24
Nopik a écrit : 26 juin 2017, 12:05 Noé :pt1cable:

Concernant Coquard, avant de dire que son manque de résultats est dû à un manque de confiance (ou vice versa), il faut se souvenir que durant l'avant saison il avait déclaré vouloir modifier son entrainement, si je ne m'abuse, afin d'avoir plus de puissance au détriment de sa capacité à passer les bosses (il faudrait retrouver la news...).
On voit que ça n'a pas du tout payé, quel que soit le contexte. On l'avait un peu pressenti, si je me souviens bien.

Quand à ce qui se passe actuellement, on ne connait pas le fin mot de l'histoire, mais c'est un peu bizarre, et surtout regrettable pour tout le monde.
Au delà de cette triste affaire de non participation au Tour, il y a quand même un vrai souci de plafonnement depuis son arrivée tonitruante sur le circuit. Même son année 2016 avec plein de victoires, c'est que de l'Europe tour. Coquard n'arrive pas depuis le début de sa carrière à peser en WT. Alors on me dira qu'il a manqué de peu une victoire sur le TDF 2016, certes mais Casper en a gagné des étapes sur le tour, ça ne veut pas dire que c'était un sprinteur de niveau mondial.

Bouhanni et Démare ont leurs qualités et leurs défauts, mais ce sont non pas les tous meilleurs sprinteurs mais en tout cas des sprinteurs de niveau mondial qui tous les ans gagnent leurs 2/3/4 courses au niveau WT sur leur 10/12 victoires, même s'il leur manque une victoire sur le tour aussi (à noter que cette saison Bouhanni peine pour le moment dans l'ensemble et au niveau WT en particulier).
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le plafonnement de Coquard au niveau WT et la comparaison avec un coureur comme Dumoulin. Coquard est encore jeune. Il subit un gros coup d'arrêt cette année. Mais l'an dernier, il est costaud sur le Tour et sur l'Amstel. Je ne vois pas pourquoi le WT serait une barrière infranchissable pour lui. Jusqu'à cette année, il progressait chaque année. Sa saison 2016 est vraiment solide et à quelques centimètres près, il aurait une belle victoire sur le Tour face au gratin mondial à son actif.
Verrouillé