Direct Energie 2017
- loloherrera
- Leader
Re: Direct Energie 2017
Loin de moi l'idée que Voeckler ne mérite pas sa place...sans doute ai-je dû mal à le voir en simple capitaine de route, alors que son expérience sera un atout précieux. Et effectivement, médiatiquement, c'est un gros plus pour le sponsor...
Ça voudrait dire 3 sprints en parallèle pour Direct Energie, c'est compliqué à gérer.charlix a écrit : 26 juin 2017, 13:50 Pourquoi ne pas prendre Coquard sans équipier? Il a sportivement moins de chance de gagner une étape que Gene ou Quemeneur?
Gène et Quemeneur prendront des échappées, ce que n'aurait pas fait Coquard, et ils donneront un coup de main aux autres leaders.
- Ilnur majka
- Leader
En parlant de leader,je trouve que l'équipe en est dénuéNoé a écrit : 26 juin 2017, 13:54Ça voudrait dire 3 sprints en parallèle pour Direct Energie, c'est compliqué à gérer.charlix a écrit : 26 juin 2017, 13:50 Pourquoi ne pas prendre Coquard sans équipier? Il a sportivement moins de chance de gagner une étape que Gene ou Quemeneur?
Gène et Quemeneur prendront des échappées, ce que n'aurait pas fait Coquard, et ils donneront un coup de main aux autres leaders.
c'est pas Calmejane qui fera un top 15 de ce tour
Boudat c'est son 1er GT
3 sprints ?Noé a écrit : 26 juin 2017, 13:54Ça voudrait dire 3 sprints en parallèle pour Direct Energie, c'est compliqué à gérer.charlix a écrit : 26 juin 2017, 13:50 Pourquoi ne pas prendre Coquard sans équipier? Il a sportivement moins de chance de gagner une étape que Gene ou Quemeneur?
Ils visent les victoires d'étapes, pas le général avec Calmejane.Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 14:02En parlant de leader,je trouve que l'équipe en est dénuéNoé a écrit : 26 juin 2017, 13:54
Ça voudrait dire 3 sprints en parallèle pour Direct Energie, c'est compliqué à gérer.
Boudat c'est son 1er GT
Coquard + Petit + Boudat
ah oui, j'avais pas saisi. Vous voyez vraiment Boudat et Petit exister face aux sprinters?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Je les vois bien faire un Tour à la McLay ou encore Laporte 2016charlix a écrit : 26 juin 2017, 14:09 ah oui, j'avais pas saisi. Vous voyez vraiment Boudat et Petit exister face aux sprinters?
Boudat peut-étre pas encore, mais Petit a actuellement le niveau de Coquard donc oui, pourquoi pas. Il a montré de belles choses sur le Dauphiné cette année, l'an dernier sur Paris-Nice, et se débrouille toujours bien quand il joue sa propre carte.charlix a écrit : 26 juin 2017, 14:09 ah oui, j'avais pas saisi. Vous voyez vraiment Boudat et Petit exister face aux sprinters?
- Ilnur majka
- Leader
ce n'est donc point un leaderNoé a écrit : 26 juin 2017, 14:06Ils visent les victoires d'étapes, pas le général avec Calmejane.Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 14:02
En parlant de leader,je trouve que l'équipe en est dénué
Boudat c'est son 1er GT
un leader ne vise pas des victoires d'étape en échappée

je m'excuse mais DE vient sans leader sur ce tour
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Ces questions de contrat/ pas contrat sont toujours délicates à gérer. Les torts sont certainement partagés, mais il aurait fallu régler la question beaucoup plus tôt . C'est triste de devoir gérer cette histoire à une semaine du Tour.
Je ne suis pas convaincu par les arguments de Bernaudeau dans l'interview plus haut. Ce n'est pas qu'un choix sportif.
Coquard est capable de se faufiler sur un sprint massif et de se débrouiller même sans équipier pour faire quelques belles places.
Je ne suis pas convaincu par les arguments de Bernaudeau dans l'interview plus haut. Ce n'est pas qu'un choix sportif.
Coquard est capable de se faufiler sur un sprint massif et de se débrouiller même sans équipier pour faire quelques belles places.
-
- Equipier de luxe
Morice très probablement. Coquard l'a remercié pour avoir bossé pour lui hier (contre les consignes d'équipe donc). Pas sélectionné aujourd'hui. Le profil idéal pour se faire jeter lui aussi doncdoutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 11:35 Les 2 parties ont probablement des erreurs à leur compteur, je ne pense pas qu'il y ait un bon et un mauvais dans l'histoire.
Après le côté psychologique est important et c'est logique que Coquard s'il ne se sent pas en confiance ne gagne pas.
J'avais lu il y a quelques temps dans le Dauphiné, que suite au départ de Coquard en fin de saison, plusieurs membres de son train ont également été priés de chercher un autre employeur et ne seraient pas prolongés par Direct Energie, quelqu'un aurait des infos sur les coureurs concernés ?
La confiance n'est plus là c'est sportif et psychologique. JRB ne peut amener un coursier qui peut abandonner des les 1ers jours ..Kivolanov_Volabov a écrit : 26 juin 2017, 15:27 Ces questions de contrat/ pas contrat sont toujours délicates à gérer. Les torts sont certainement partagés, mais il aurait fallu régler la question beaucoup plus tôt . C'est triste de devoir gérer cette histoire à une semaine du Tour.
JRB ne pense qu'à son équipe et son avenir.Il tourne la page Coquard le plus vite possible et nettement .Il n'aura pas de mauvaise surprise comme ça...
-
- Equipier de luxe
Non mais BoudatNoé a écrit : 26 juin 2017, 14:12Boudat peut-étre pas encore, mais Petit a actuellement le niveau de Coquard donc oui, pourquoi pas. Il a montré de belles choses sur le Dauphiné cette année, l'an dernier sur Paris-Nice, et se débrouille toujours bien quand il joue sa propre carte.charlix a écrit : 26 juin 2017, 14:09 ah oui, j'avais pas saisi. Vous voyez vraiment Boudat et Petit exister face aux sprinters?

Et Petit a beau être un coureur solide. Jamais il ne peut gagner un sprint sur le Tour. Un Coquard même en méforme, même s'il n'a jamais gagné en WT sera toujours plus prêt d'une victoire que Petit, restons sérieux

Nan mais faut arrêter d'imaginer des machinationsBeobachter a écrit : 26 juin 2017, 16:23Morice très probablement. Coquard l'a remercié pour avoir bossé pour lui hier (contre les consignes d'équipe donc). Pas sélectionné aujourd'hui. Le profil idéal pour se faire jeter lui aussi doncdoutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 11:35 Les 2 parties ont probablement des erreurs à leur compteur, je ne pense pas qu'il y ait un bon et un mauvais dans l'histoire.
Après le côté psychologique est important et c'est logique que Coquard s'il ne se sent pas en confiance ne gagne pas.
J'avais lu il y a quelques temps dans le Dauphiné, que suite au départ de Coquard en fin de saison, plusieurs membres de son train ont également été priés de chercher un autre employeur et ne seraient pas prolongés par Direct Energie, quelqu'un aurait des infos sur les coureurs concernés ?

Morice n'a pas sa place dans la sélection ni son utilité si Coquard est absent, donc ne tombons pas dans des dérives psychologiques inutiles alors que le point de vue le concernant n'est que sportif...
Je suis tout à fait sérieux, j'ai réellement l'impression que Petit a actuellement le même niveau que Coquard. Ni l'un ni l'autre ne peuvent peut-être actuellement gagner, mais l'un n'est pas meilleur que l'autre.Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 16:26Non mais BoudatNoé a écrit : 26 juin 2017, 14:12
Boudat peut-étre pas encore, mais Petit a actuellement le niveau de Coquard donc oui, pourquoi pas. Il a montré de belles choses sur le Dauphiné cette année, l'an dernier sur Paris-Nice, et se débrouille toujours bien quand il joue sa propre carte.![]()
Et Petit a beau être un coureur solide. Jamais il ne peut gagner un sprint sur le Tour. Un Coquard même en méforme, même s'il n'a jamais gagné en WT sera toujours plus prêt d'une victoire que Petit, restons sérieux![]()
Et puis pour Boudat, il faut préparer l'avenir. Il n'y aurait pas de logique à refuser de l'emmener, même si une victoire est peu probable.
-
- Equipier de luxe
Nulle machinationNoé a écrit : 26 juin 2017, 16:33Nan mais faut arrêter d'imaginer des machinationsBeobachter a écrit : 26 juin 2017, 16:23
Morice très probablement. Coquard l'a remercié pour avoir bossé pour lui hier (contre les consignes d'équipe donc). Pas sélectionné aujourd'hui. Le profil idéal pour se faire jeter lui aussi donc![]()
Morice n'a pas sa place dans la sélection ni son utilité si Coquard est absent, donc ne tombons pas dans des dérives psychologiques inutiles alors que le point de vue le concernant n'est que sportif...

Doutey évoque des infos du Dauphiné. Le coureur du train de Coquard non pris pour le Tour, c'est Morice. Le même Morice qui est le seul à avoir travaillé pour Coquard hier (il a désobéi donc). Le même Morice nommément remercié par Coquard. S'il faut en déduire quelque chose, tu conviendras qu'il est le candidat favori pour la charrette évoquée par le com' de Doutey?
Non non, c'est bien de la machination.Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 17:32Nulle machinationNoé a écrit : 26 juin 2017, 16:33
Nan mais faut arrêter d'imaginer des machinations![]()
Morice n'a pas sa place dans la sélection ni son utilité si Coquard est absent, donc ne tombons pas dans des dérives psychologiques inutiles alors que le point de vue le concernant n'est que sportif...![]()
Doutey évoque des infos du Dauphiné. Le coureur du train de Coquard non pris pour le Tour, c'est Morice. Le même Morice qui est le seul à avoir travaillé pour Coquard hier (il a désobéi donc). Le même Morice nommément remercié par Coquard. S'il faut en déduire quelque chose, tu conviendras qu'il est le candidat favori pour la charrette évoquée par le com' de Doutey?
Je veux bien qu'il ait désobéi, qu'il ait travaillé pour Coquard et tout ça mais si on oublie cela, regardons son profil. Si les autres (tulik, Gène) ont une pointe de vitesse et prennent souvent des échappées, Morice avait intégré le train uniquement pour rouler fort dans les derniers kilomètres et sur la fin d'étape, avant l'emballage. Il n'a pas de pointe de vitesse mais un gros moteur pour rouler fort, et n'est donc intéressant que si il faut mener à vive allure le peloton ou le train. Dans l'optique d'un sprint avec Boudat ou Petit, DE n'aura jamais à prendre les choses en main, il lui faut juste être placée dans les derniers kilomètres dans la roue du bon sprinteur donc pas besoin de train propre, Gène ou Tulik peuvent s'en charger mais pas Morice qui ne frotte pas. Sans Coquard, sa présence n'a aucune utilité donc, Coquard étant absent, il est logique que Morice le soit. Même sans embrouille, le seul "inutile" sans Coquard est Morice, donc c'est naturel.
-
- Equipier de luxe
Sur un concours de circonstances pourquoi pas...charlix a écrit : 26 juin 2017, 14:09 ah oui, j'avais pas saisi. Vous voyez vraiment Boudat et Petit exister face aux sprinters?
Je pense néanmoins que Thomas B n'attendra pas forcément le sprint...