Direct Energie 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Direct Energie 2017

Selon moi si JRB voulait sanctionner Coquard pour sa mauvaise rentabilité,son train devait aussi faire partie de cette dite sanction(son pp Petit est là)
mais là c'est de l'acharnement en fait
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 11:25 Selon moi si JRB voulait sanctionner Coquard pour sa mauvaise rentabilité,son train devait aussi faire partie de cette dite sanction(son pp Petit est là)
mais là c'est de l'acharnement en fait
Encore une fois on ne connait pas les détails de l'affaire, donc on ne peut pas juger de ce choix.
Akaion
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 26 juin 2017, 11:00 Sélection cohérente, Thomas Boudat qui va chercher sa sélection hier, Hivert en dessous de ce qu'il montrait en mai donc normal, seul point noir la presence non justifiée de Sicard qui n'a vraiment rien à faire dans cette sélection.
Coquard, on ne connait pas l'histoire mais ses sorties dans les médias m’ont dégoûté du personnage et surtout ses déclarations comme quoi tout le monde à du boulot grâce à lui, Voeckler se fait souvent lyncher, mais jamais il n'a tenu les mêmes propos, un coureur ne fait pas l’équipe, next et bonne route.
Petit regret, Grellier mais il a tout son temps, il n'a que 22 ans, un coureur que je soutiens et qui m'a fait plaisir hier en tenant la distance et finissant avec les meilleurs
(Désolé de mon absence, soucis de santé pour ma mère depuis 3 mois)
Tout d'abord bon rétablissement à ta maman.

Pour le reste, on ne sait pas exactement pour Coquard, on va donc se pencher sur les résultats avec ce nouvel entrainement que je craignais et bon... Cette année c'est pas ce qu'on peut attendre du Coq, ça tombe l'année où il dit qu'il va quitter l'équipe, ben je comprends Bernaudeau sur la base des résultats (en notant toutefois que justement l'ambiance a dû peser sur les résultats de Coquard), je préfère prendre Petit et Boudat qui sont l'avenir de l'équipe; car Coquard ne s'est pas rendu indispensable cette année.
Pour Sicard, c'est vrai que c'est surprenant, mais, car il y a un mais, il peut être bien utile pour Calmejane (ou Voeckler même si Thomas montre ses limites) dans la moyenne ou haute montagne pour rouler un ou deux cols -dans l'échappée-.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juin 2017, 11:13 Il semble que dans l'Equipe il y ait un article où la mère de Coquard accuse JRB de "vouloir le détruire psychologiquement" :ouch:
Leur communication est de plus en plus pathétique
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 2 parties ont probablement des erreurs à leur compteur, je ne pense pas qu'il y ait un bon et un mauvais dans l'histoire.

Après le côté psychologique est important et c'est logique que Coquard s'il ne se sent pas en confiance ne gagne pas.

J'avais lu il y a quelques temps dans le Dauphiné, que suite au départ de Coquard en fin de saison, plusieurs membres de son train ont également été priés de chercher un autre employeur et ne seraient pas prolongés par Direct Energie, quelqu'un aurait des infos sur les coureurs concernés ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Noé
Modérateur
Modérateur

Certains disent que c'est Petit de ne pas sélectionner Coquard. D'abord, je ne vois pas en quoi ça vous Gène. Mais Si, Car chacun pense connaitre le fin de l'histoire. Vous semblez convaincus que le Coq Boudat Bernaudeau. Mais mettez vous à sa place : tu as construit tout un projet autour d'un leader, un avenir à long terme, et Tu liquéfies toutes tes convictions par le départ de ton principal élément.
Allez, il faut tenir, il faut du Calme, j'annule ce que j'ai dit de positif au sujet de Coquard, je n'y pensais pas réellement. Au final, il n'est Que meneur d'hommes mais m'a pas l'étoffe d'un vainqueur. J'en suis persuadé, j'ai les idées arrêtées, des idées que je Veux claires. Et puis ce tour sera beau, j'attends déjà Calmejane qui, sur le Mont du Chat, vanne les autres échappés et les ridiculise en gagnant en costaud...
veji2
Leader
Leader

Ce qui serait assez logique, l'adn des équipes de Bernaudeau c'est l'offensive et les baroudeurs, le tout pour Coquart était en un sens contrenature et d'ailleurs finalement c'est Calméjane, qui est plus dans le moule passé, qui suscite l'enthousiasme en interne et en externe.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sponsoring de Direct Energie court jusqu'à quand ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai mis un moment à trouver Chavanel, mais ils s'y sont bien tous :applaud: :pompom:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Noé :pt1cable:

Concernant Coquard, avant de dire que son manque de résultats est dû à un manque de confiance (ou vice versa), il faut se souvenir que durant l'avant saison il avait déclaré vouloir modifier son entrainement, si je ne m'abuse, afin d'avoir plus de puissance au détriment de sa capacité à passer les bosses (il faudrait retrouver la news...).
On voit que ça n'a pas du tout payé, quel que soit le contexte. On l'avait un peu pressenti, si je me souviens bien.

Quand à ce qui se passe actuellement, on ne connait pas le fin mot de l'histoire, mais c'est un peu bizarre, et surtout regrettable pour tout le monde.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 26 juin 2017, 11:29
Tout d'abord bon rétablissement à ta maman.

Pour le reste, on ne sait pas exactement pour Coquard, on va donc se pencher sur les résultats avec ce nouvel entrainement que je craignais et bon... Cette année c'est pas ce qu'on peut attendre du Coq, ça tombe l'année où il dit qu'il va quitter l'équipe, ben je comprends Bernaudeau sur la base des résultats (en notant toutefois que justement l'ambiance a dû peser sur les résultats de Coquard), je préfère prendre Petit et Boudat qui sont l'avenir de l'équipe; car Coquard ne s'est pas rendu indispensable cette année.
Pour Sicard, c'est vrai que c'est surprenant, mais, car il y a un mais, il peut être bien utile pour Calmejane (ou Voeckler même si Thomas montre ses limites) dans la moyenne ou haute montagne pour rouler un ou deux cols -dans l'échappée-.
(Merci beaucoup !)

Les résultats ont beaucoup joué oui, surtout sa transformation et son Paris-Nice catastrophique pas à la hauteur, pour Sicard en équipier, oui ce n'est pas si scandaleux, mais plus non.
doutey_fdjeux_fan a écrit : 26 juin 2017, 11:35 Les 2 parties ont probablement des erreurs à leur compteur, je ne pense pas qu'il y ait un bon et un mauvais dans l'histoire.

Après le côté psychologique est important et c'est logique que Coquard s'il ne se sent pas en confiance ne gagne pas.

J'avais lu il y a quelques temps dans le Dauphiné, que suite au départ de Coquard en fin de saison, plusieurs membres de son train ont également été priés de chercher un autre employeur et ne seraient pas prolongés par Direct Energie, quelqu'un aurait des infos sur les coureurs concernés ?
Pourtant de son train originel, il manque que Morice sur le Tour, pour des garçons sur le départ, il les met quand même sur le Tour
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 26 juin 2017, 12:05 Noé :pt1cable:

Concernant Coquard, avant de dire que son manque de résultats est dû à un manque de confiance (ou vice versa), il faut se souvenir que durant l'avant saison il avait déclaré vouloir modifier son entrainement, si je ne m'abuse, afin d'avoir plus de puissance au détriment de sa capacité à passer les bosses (il faudrait retrouver la news...).
On voit que ça n'a pas du tout payé, quel que soit le contexte. On l'avait un peu pressenti, si je me souviens bien.

Quand à ce qui se passe actuellement, on ne connait pas le fin mot de l'histoire, mais c'est un peu bizarre, et surtout regrettable pour tout le monde.
Au delà de cette triste affaire de non participation au Tour, il y a quand même un vrai souci de plafonnement depuis son arrivée tonitruante sur le circuit. Même son année 2016 avec plein de victoires, c'est que de l'Europe tour. Coquard n'arrive pas depuis le début de sa carrière à peser en WT. Alors on me dira qu'il a manqué de peu une victoire sur le TDF 2016, certes mais Casper en a gagné des étapes sur le tour, ça ne veut pas dire que c'était un sprinteur de niveau mondial.

Bouhanni et Démare ont leurs qualités et leurs défauts, mais ce sont non pas les tous meilleurs sprinteurs mais en tout cas des sprinteurs de niveau mondial qui tous les ans gagnent leurs 2/3/4 courses au niveau WT sur leur 10/12 victoires, même s'il leur manque une victoire sur le tour aussi (à noter que cette saison Bouhanni peine pour le moment dans l'ensemble et au niveau WT en particulier).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Impression de gâchis.... :pinch:

@ Noé : :applaud:
@ Crocoboy : bon courage !
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

Les explications de Bernaudeau quant à son choix:
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 1481423553

Il a l'air un peu tendu :euh:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps, vu ce qu'il prend dans la gueule depuis des semaines dans la presse, normal ;)
loloherrera
Leader
Leader

C'est vrai que Coquard ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs semaines, et Boudat-petit-Coquard, ça fait un peu embouteillage.
Maintenant, la question qui fâche; est-ce que Voeckler a sa place ? Je m'interroge, ça sent le jubilé, et même s'il accroche une ou deux fois la bonne échappée, j'ai comme l'impression qu'il ne pèsera pas bien lourd et qu'il aura bien dû mal à en chercher une.
D'un autre côté, je le crois assez honnête et malin pour par exemple se sacrifier pour un Calméjane s'ils sont présent à l'avant.
Faudra bien choisir les étapes et éviter ces conneries d'échappées au km zéro qui ne servent à rien...
Noé
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 26 juin 2017, 13:39 C'est vrai que Coquard ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs semaines, et Boudat-petit-Coquard, ça fait un peu embouteillage.
Maintenant, la question qui fâche; est-ce que Voeckler a sa place ? Je m'interroge, ça sent le jubilé, et même s'il accroche une ou deux fois la bonne échappée, j'ai comme l'impression qu'il ne pèsera pas bien lourd et qu'il aura bien dû mal à en chercher une.
D'un autre côté, je le crois assez honnête et malin pour par exemple se sacrifier pour un Calméjane s'ils sont présent à l'avant.
Faudra bien choisir les étapes et éviter ces conneries d'échappées au km zéro qui ne servent à rien...
Il expliquait en début de saison qu'un tour réussit n'était pas forcément avec une victoire d'étape mais en donnant un coup de main au Coq pour rouler et préparer les sprints. J'imagine que c'est pareil pour Calmej'.
Je ne m'en fais pas trop pour lui, il semblait fort sur les championnats en ayant créé la bordure puis en se glissant dans le contre.
veji2
Leader
Leader

Noé a écrit : 26 juin 2017, 13:04 Les explications de Bernaudeau quant à son choix:
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 1481423553

Il a l'air un peu tendu :euh:
Un peu tendu sans doute, mais il n'a pas non plus totalement tort sur le fond. Coquard c'est un peu un fantôme depuis quelques mois. Si c'est pour qu'il fasse un tour à la Démare 2014, finalement autant ne pas le prendre et jouer le baroud et l'attaque à tout va. C'est même une stratégie qu'on devrait souhaiter voir d'avantage d'équipes privilégier : Rien de pire que d'avoir 12 sprinteurs avec leurs trains, si les équipes des sprinteurs moins costauds laissaient tomber et choisissaient l'offensive, ce serait pas plus mal.
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 26 juin 2017, 13:39 C'est vrai que Coquard ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs semaines, et Boudat-petit-Coquard, ça fait un peu embouteillage.
Mais bien sûr que c'est un jubilé pour Voeckler, et bien sûr qu'il a sa place... les télés du monde entier vont l'interviewer, il fera des échappées, bref il fera parler de lui et de l'équipe bien plus que si Coquard avait fait plusieurs top5 au sprint. Et je ne doute pas que s'il peut faire gagner son équipe en se sacrifiant pour un autre il le fera.
charlix
Leader
Leader

Pourquoi ne pas prendre Coquard sans équipier? Il a sportivement moins de chance de gagner une étape que Gene ou Quemeneur?
Verrouillé