- Assis sur la selle
- A 110 RPM
- En gigotant dans tous les sens
sur du 9%
J'ai pas trop envie de revoir ça.
Modérateur : Modos VCN

Moi c'est le Tour 2004 d'Armstrong et le duo Rasmussen-Contador qui m'a le plus dégouté.Gino Bartali a écrit : 20 juin 2017, 20:54 Je sais que l'argument ne tient pas, mais en (bientôt) 40 ans de vélo à la télé, je n'ai jamais été aussi dégoûté que dans ces trois virages-là. Clairement le sentiment de ne pas assister à un truc qui ressemble de près ou de loin à du sport.

Ah oui Vasseur, le gars qui devait être 100 fois plus chargé que Froome dans les années 90, rires.Akaion a écrit : 20 juin 2017, 21:13 On ne peut pas accuser à tord et à travers, mais ce qui s'est passé ce jour là est quand même... "fou", Vasseur a, probablement pour la seule fois de sa vie, accusé un coureur, ou en tout cas soupçonné... fortement en plein direct.
Il attaque avant le chalet Reynard et sur une portion quasi plate.
En même temps il faut se mettre à sa place, le mec n'a pas trop le choix. Face à de telles performances et une telle polémique, si il ne s'exprime pas on dit qu'il est complice, et si il s'exprime pour donner une hypothèse de dopage on le renvoie à ses origines. Je ne pense pas que le passé de Vasseur décrédibilise ses remarques.Vincenzo60 a écrit : 20 juin 2017, 21:27Ah oui Vasseur, le gars qui devait être 100 fois plus chargé que Froome dans les années 90, rires.Akaion a écrit : 20 juin 2017, 21:13 On ne peut pas accuser à tord et à travers, mais ce qui s'est passé ce jour là est quand même... "fou", Vasseur a, probablement pour la seule fois de sa vie, accusé un coureur, ou en tout cas soupçonné... fortement en plein direct.

J'ajouterais Hincapie à St Lary (2005) et les Saunier Duval à Hautacam (2008)Akaion a écrit : 20 juin 2017, 21:19 Moi c'est le Tour 2004 d'Armstrong et le duo Rasmussen-Contador qui m'a le plus dégouté.
Sinon dans les plus grands n'importe quoi du Tour de France qui m'ont vraiment fait tilter :
- Riis sur Hautacam 1996
- Les Festina à 7 en haut des cols avec des non grimpeurs en 1997
- Jan Ullrich quasi bouche fermé sur la première étape de montagne en 1997
- Armstrong en 2004 (l'année où il est le plus fort avec 2001)
- Rasmussen et Contador dans les montagnes en 2004
- Rasmussen en CLM en 2004
- Landis sur Morzine 2006, surtout sur Joux Plane en fait, il aurait du perdre du temps et finalement il ne perd quasi rien.
- La Sky dans le Glandon 2012 (3 ou 4 sur 7 coureurs?)
- Froome sur le Ventoux 2013
- Froome Pierre Saint Martin 2015 (mais après coup, ça passe mieux).
- La descente de l'Aspin de Froome 2016 (mais c'est surtout parce que ça ressemblait absolument à rien c'était à mourir de rire).

De mémoire, la Pierre Saint Martin, c'est du même acabit.Akaion a écrit : 20 juin 2017, 23:07 Très dérangeante en effet cette vidéo, en tout cas dans les Alpes c'était plus le même coureur, même en 2015 c'était pas la même, certes la Pierre Saint Martin, mais tout de même.

Tu as mis 15' de moins que moi, pas malEl_Pistolero_07 a écrit : c'est à se demander si c'est bien le même col que j'ai grimpé en 1h40 en 2015...
Bref, si j'avais su, je n'aurais pas regardé cette vidéo...