Tu ne prends pas ces menaces aux sérieux mais oui, les calculs de puissance (pas forcement de Vayer, mais d'autres aussi...) ont un vrai poids dans la communication des équipes et en particulier lorsque ça porte sur un futur vainqueur du TDF.bullomaniak a écrit : 20 juin 2017, 10:49Après je ne pense pas qu'après deux semaines de course son max soit encore à 170. Et puis on le voit souffler un coup avant l'attaque, il doit baisser de 2 puls juste avant de partir.Akaion a écrit : 19 juin 2017, 16:23 Putain il était 17 battements en dessous de son max avant l'attaque O_o?
Mais c'est monstrueux, ouais. Je pense qu'au même moment Contador devait être au bout de sa vie.
Mais oui ! C'est comme quand en 2015 Froome fait EXPRES de ralentir dans les Alpes pour finir pile à 410 watts dans les calcul de Vayer ! Ce qui est un sacré coup de cul en plus vu que celui-ci se goure tout le temps sur le calcul des moyennes en prenant juste les chiffres sans le facteur temps. Quel génie !Tony09* a écrit :Je suis sur que son DS lui avait dit à ce moment la de lever le pied et de ne pas "exploser" les compteurs de watts, 2013 c’était le premier été ou Vayer and co. commençaient à avoir un vrai écho lorsqu'ils parlaient des calculs de puissance dans la presse type l'équipe, le monde etc. Si Froome nous avait sorti une perf à 440 watts (ce jour la il en était capable, j'en suis certain), ça aurait fait jaser...
C'est sûr, Vayer a une telle influence sur le monde cycliste, la Sky devait A TOUT PRIX se protéger du grand gourou salvateur du cyclisme ! Vous vous rendez compte ? Si Froome avait été plus vite, on l'aurait accusé de dopage partout, dans tous les médias, comme à la RTBF par exemple avec le présentateur qui ouvertement dit qu'il est dopé, mais heureusement qu'il a ralenti ! Sans ça il était fichu !
Qu'est-ce qu'on se fait chier à croire que les coureurs se donnent au maximum ? C'est évident qu'ils sont TOUS en dedans pour faire genre ils ne sont pas dopés !
La preuve en 2015 suite aux conneries débitées sur Stade 2 et sur les calculs de watts de la PSM, Brailsford en personne est venu sur le plateau de France Tv pour essayer d'éclaircir un peu cette histoire (bon aprés il a été relativement mauvais, c'est une autre histoire...), par la suite un des médécins de Sky avait méme transmis un nouveau communiqué.
En 2013, Froome avait déjà gagné le TDF sur les pentes du Ventoux, avait-il réellement besoin de l'écraser et de quasi "ridiculiser" ses concurrents directs ?
On a vu par le passé qu'écraser le TDF n'était jamais une bonne solution pour le vainqueur et son équipe, car le rendait suspicieux et pouvait déboucher à termes sur des enquêtes. Ce que bien évidemment le service com d'une équipe tente de fuir comme la peste...