Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

bullomaniak a écrit : 20 juin 2017, 10:49
Akaion a écrit : 19 juin 2017, 16:23 Putain il était 17 battements en dessous de son max avant l'attaque O_o?
Après je ne pense pas qu'après deux semaines de course son max soit encore à 170. Et puis on le voit souffler un coup avant l'attaque, il doit baisser de 2 puls juste avant de partir.

Mais c'est monstrueux, ouais. Je pense qu'au même moment Contador devait être au bout de sa vie.
Tony09* a écrit :Je suis sur que son DS lui avait dit à ce moment la de lever le pied et de ne pas "exploser" les compteurs de watts, 2013 c’était le premier été ou Vayer and co. commençaient à avoir un vrai écho lorsqu'ils parlaient des calculs de puissance dans la presse type l'équipe, le monde etc. Si Froome nous avait sorti une perf à 440 watts (ce jour la il en était capable, j'en suis certain), ça aurait fait jaser...
Mais oui ! C'est comme quand en 2015 Froome fait EXPRES de ralentir dans les Alpes pour finir pile à 410 watts dans les calcul de Vayer ! Ce qui est un sacré coup de cul en plus vu que celui-ci se goure tout le temps sur le calcul des moyennes en prenant juste les chiffres sans le facteur temps. Quel génie !

C'est sûr, Vayer a une telle influence sur le monde cycliste, la Sky devait A TOUT PRIX se protéger du grand gourou salvateur du cyclisme ! Vous vous rendez compte ? Si Froome avait été plus vite, on l'aurait accusé de dopage partout, dans tous les médias, comme à la RTBF par exemple avec le présentateur qui ouvertement dit qu'il est dopé, mais heureusement qu'il a ralenti ! Sans ça il était fichu !

Qu'est-ce qu'on se fait chier à croire que les coureurs se donnent au maximum ? C'est évident qu'ils sont TOUS en dedans pour faire genre ils ne sont pas dopés !
Tu ne prends pas ces menaces aux sérieux mais oui, les calculs de puissance (pas forcement de Vayer, mais d'autres aussi...) ont un vrai poids dans la communication des équipes et en particulier lorsque ça porte sur un futur vainqueur du TDF.
La preuve en 2015 suite aux conneries débitées sur Stade 2 et sur les calculs de watts de la PSM, Brailsford en personne est venu sur le plateau de France Tv pour essayer d'éclaircir un peu cette histoire (bon aprés il a été relativement mauvais, c'est une autre histoire...), par la suite un des médécins de Sky avait méme transmis un nouveau communiqué.
En 2013, Froome avait déjà gagné le TDF sur les pentes du Ventoux, avait-il réellement besoin de l'écraser et de quasi "ridiculiser" ses concurrents directs ?
On a vu par le passé qu'écraser le TDF n'était jamais une bonne solution pour le vainqueur et son équipe, car le rendait suspicieux et pouvait déboucher à termes sur des enquêtes. Ce que bien évidemment le service com d'une équipe tente de fuir comme la peste...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

C'est vrai, Tony, mais j'ai du mal à imaginer comment au maximum d'un effort, alors que la lucidité n'est plus toujours là, on peut avoir la présence d'esprit d'en garder sous la pédale à cause d'un éventuel scandale sur les calculs de puissance. :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Akaion
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 20 juin 2017, 11:01 C'est vrai que ça parait quand même un poil parano/complotiste comme théorie.
Surtout lorsqu'on partage comme moi le point de vue d'Akaïon sur le côté cannibalesque de Froome : le mec essaye de gagner dès qu'il le peut, je l'imagine mal lever le pied exprès.
Evidemment, et puis le retour de Purito sur les derniers kilomètres et faire le gentil qui n'écrase pas alors qu'il reste encore toutes les Alpes avec les soucis maladie, chute, problème mécanique etc. impossible à prévoir, c'est un non sens. C'est juste que vu les démonstrations que peut faire Froome à 100% certains voudraient voir en lui un Armstrong invincible... Ce qui n'est -heureusement- pas le cas.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 20 juin 2017, 11:43 C'est vrai, Tony, mais j'ai du mal à imaginer comment au maximum d'un effort, alors que la lucidité n'est plus toujours là, on peut avoir la présence d'esprit d'en garder sous la pédale à cause d'un éventuel scandale sur les calculs de puissance. :reflexion:
Mais puisqu'on te dit que l'effort n'est jamais maximal... :elephant:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 20 juin 2017, 11:43 C'est vrai, Tony, mais j'ai du mal à imaginer comment au maximum d'un effort, alors que la lucidité n'est plus toujours là, on peut avoir la présence d'esprit d'en garder sous la pédale à cause d'un éventuel scandale sur les calculs de puissance. :reflexion:
Mais alors comment se fait il qu'il etait assez lucide pour parler comme il l'a fait a l'oreillette ?
C'est bien la que repose tout le problème
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 20 juin 2017, 12:23
AlbatorConterdo a écrit : 20 juin 2017, 11:01 C'est vrai que ça parait quand même un poil parano/complotiste comme théorie.
Surtout lorsqu'on partage comme moi le point de vue d'Akaïon sur le côté cannibalesque de Froome : le mec essaye de gagner dès qu'il le peut, je l'imagine mal lever le pied exprès.
Evidemment, et puis le retour de Purito sur les derniers kilomètres et faire le gentil qui n'écrase pas alors qu'il reste encore toutes les Alpes avec les soucis maladie, chute, problème mécanique etc. impossible à prévoir, c'est un non sens. C'est juste que vu les démonstrations que peut faire Froome à 100% certains voudraient voir en lui un Armstrong invincible... Ce qui n'est -heureusement- pas le cas.
Purito reprenait du temps sur la fin ? Il a vraiment fini le TDF 2013 comme une balle celui là ! :tonton:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai jamais osé regarder de nouveau cette étape du Ventoux (traumatisme pour moi... :elephant: ) mais il faudra que je me force pour revoir cette discussion radiophonique dont je n'ai aucun souvenir.
Pilote de C15 mutin
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 20 juin 2017, 13:18
Mais alors comment se fait il qu'il etait assez lucide pour parler comme il l'a fait a l'oreillette ?
Dans un effort au seuil tu peux encore parler vite fait, hein. Froome est pas parti dans un grand débat avec le ds.

Genre : «y sont où ?», «c'est quoi les écarts ?», «je dois ralentir pour pas faire flipper Vayer ?».
Akaion
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 20 juin 2017, 13:24
Akaion a écrit : 20 juin 2017, 12:23

Purito reprenait du temps sur la fin ? Il a vraiment fini le TDF 2013 comme une balle celui là ! :tonton:
Je crois que Purito lui reprend entre 20 et 30 secondes dans les 2 derniers kilomètres du Ventoux.
On3
légende VCN
légende VCN

Vincent2a a écrit : 18 juin 2017, 05:39 Rien de bien nouveau. Perso, j'ai été "surpris" (euphémisme) dés le direct. Observez bien à partir de la 9ème seconde, le virage de Froome, juste après son estocade "contadorienne". J'ai eu l'impression immédiatement qu'il s'agissait d'une moto.
https://youtu.be/zyw8ia-Az4w
Jamais vu un cycliste prendre un virage à une telle vitesse dans la montée du ventoux, sauf une fois, lorsque Tonton Armstrong revient sur Pantani après avoir largué Ullrich. Regardez à 1.00 mn, impression de similitude parfaite :
https://www.youtube.com/watch?v=IwkndsmCIdU

Je me rappelle qu'elle a fait couler de l'encre cette étape, et spécialement cette attaque.
En regardant la vidéo de nouveau, dans le virage, on a effectivement le sentiment qu'il est bien plus "entraîné" par sa machine que ce qu'il ne se bat avec son vélo pour le faire avancer ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Plusieurs remarques suite à tout ce qui a pu être dit sur Froome au Ventoux et sa moulinette :

- Vous êtes bien gentils à débattre du replat du Chalet Reynard et de son attaque sur Quintana, mais 600m plus tôt, il fait la même à Contador. Cette fois, cul posé sur la selle sans changer de position ou d'inclinaison (en d'autres termes, il était en balade et très loin de ce qu'il pouvait sortir), et à cet endroit on n'est pas sur du 2-3%. Ce passage (dans la vidéo proposée ici en tout cas), me semble bien plus hallucinant que son attaque sur le colombien, en danseuse cette fois, juste avant le replat.

- Je rejoins Tony dans son analyse. Que les équipes le veuillent ou pas, les médias ont une influence capitale sur la "crédibilisation" d'une perf. Or ces médias relayent régulièrement les calculs de watts de gens comme Portoleau. Sur le Tour, qui cristallise toutes les attentions, la moindre rumeur/publication peut très vite tourner au vinaigre pour un coureur/une équipe (remember Rasmussen qui ne s'entraînait pas au Mexique ?) et ces calculs sont largement débattus en direct à l'antenne.
Ca me semble donc vraiment idiot de tourner au ridicule son propos. Autant, dire à un coureur en plein effort, et qui joue la gagne, "ralenti tu vas affoler les compteurs", ça semble critiquable en terme de crédibilité. Par contre dire "arrête de faire mumuse avec la batterie car tu vas sortir un temps hallucinant" à un coureur qui n'est pas à bloc, ça semble largement envisageable.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bullomaniak a écrit : 20 juin 2017, 13:27
Linoo a écrit : 20 juin 2017, 13:18

Dans un effort au seuil tu peux encore parler vite fait, hein. Froome est pas parti dans un grand débat avec le ds.

Genre : «y sont où ?», «c'est quoi les écarts ?», «je dois ralentir pour pas faire flipper Vayer ?».
Peut être, mais la je répondais a albator qui disaient que froome n'avait pas la lucidité nécessaire pour penser à en garder sous la pédale et ne pas faire "trop d'écart"; en disant que si c'était vrai, il n'avait pas non plus la lucidité nécessaire pour parler. En fait si le postulat selon lequel froome est a fond et ne peux pas réfléchir (en quelque sorte) est vrai, alors il ne peux logiquement pas parler avec son DS. Or il l'a fait, ce qui signifie selon ce raisonnement qu'il en avait encore sous la pédale. C'est juste ce que je voulais dire :jap:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 20 juin 2017, 14:23 Plusieurs remarques suite à tout ce qui a pu être dit sur Froome au Ventoux et sa moulinette :

- Vous êtes bien gentils à débattre du replat du Chalet Reynard et de son attaque sur Quintana, mais 600m plus tôt, il fait la même à Contador. Cette fois, cul posé sur la selle sans changer de position ou d'inclinaison (en d'autres termes, il était en balade et très loin de ce qu'il pouvait sortir), et à cet endroit on n'est pas sur du 2-3%. Ce passage (dans la vidéo proposée ici en tout cas), me semble bien plus hallucinant que son attaque sur le colombien, en danseuse cette fois, juste avant le replat.

- Je rejoins Tony dans son analyse. Que les équipes le veuillent ou pas, les médias ont une influence capitale sur la "crédibilisation" d'une perf. Or ces médias relayent régulièrement les calculs de watts de gens comme Portoleau. Sur le Tour, qui cristallise toutes les attentions, la moindre rumeur/publication peut très vite tourner au vinaigre pour un coureur/une équipe (remember Rasmussen qui ne s'entraînait pas au Mexique ?) et ces calculs sont largement débattus en direct à l'antenne.
Ca me semble donc vraiment idiot de tourner au ridicule son propos. Autant, dire à un coureur en plein effort, et qui joue la gagne, "ralenti tu vas affoler les compteurs", ça semble critiquable en terme de crédibilité. Par contre dire "arrête de faire mumuse avec la batterie car tu vas sortir un temps hallucinant" à un coureur qui n'est pas à bloc, ça semble largement envisageable.
Je crois que le débat porte justement sur l'attaque contre Contador juste dans le virage du chalet Reynard...
Ou il existe un "replat" ou on quitte effectivement les pentes à 11% pour 100-200 m avant de retrouver d'ailleurs très rapidement (juste après les chiottes du chalet Reynard justement) les fameuses pentes à 7-8% (minimum) ou Fromme discute assez tranquillement avec son DS après avoir fait une montée à bloc.
(mais controllée au SRM ca change tout)

(ou sinon ça explique beaucoup de chose sur nos incompréhensions mutuelles).

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
On3
légende VCN
légende VCN

Je peux me tromper, mais je n'ai pas du tout l'impression que son attaque sur Contador c'est dans le Chalet Reynard. C'est à peu près 1km en contrebas, on n'a pas encore quitté la partie forêt pour entrer dans la partie lunaire. Il n'y a pas vraiment de replat ici d'ailleurs.

Le Chalet Reynard arrive après l'attaque sur Quintana, et donc on ne le voit même pas sur la vidéo (on le devine avec la foule sur les dernières images).
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 20 juin 2017, 15:44 Je peux me tromper, mais je n'ai pas du tout l'impression que son attaque sur Contador c'est dans le Chalet Reynard. C'est à peu près 1km en contrebas, on n'a pas encore quitté la partie forêt pour entrer dans la partie lunaire. Il n'y a pas vraiment de replat ici d'ailleurs.

Le Chalet Reynard arrive après l'attaque sur Quintana, et donc on ne le voit même pas sur la vidéo (on le devine avec la foule sur les dernières images).
Je viens de re-regarder et tu as entièrement raison.
C'est deux ou trois virages avant le chalet Reynard l'attaque de Froome, donc effectivement pas là ou la pente "s'adoucit".
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome pose une attaque :
- Assis sur la selle
- A 110 RPM
- En gigotant dans tous les sens
sur du 9% :suspect:

J'ai pas trop envie de revoir ça. :evil:
Pilote de C15 mutin
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais que l'argument ne tient pas, mais en (bientôt) 40 ans de vélo à la télé, je n'ai jamais été aussi dégoûté que dans ces trois virages-là. Clairement le sentiment de ne pas assister à un truc qui ressemble de près ou de loin à du sport.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Akaion
légende VCN
légende VCN

On ne peut pas accuser à tord et à travers, mais ce qui s'est passé ce jour là est quand même... "fou", Vasseur a, probablement pour la seule fois de sa vie, accusé un coureur, ou en tout cas soupçonné... fortement en plein direct.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Gino Bartali a écrit : 20 juin 2017, 20:54 Je sais que l'argument ne tient pas, mais en (bientôt) 40 ans de vélo à la télé, je n'ai jamais été aussi dégoûté que dans ces trois virages-là. Clairement le sentiment de ne pas assister à un truc qui ressemble de près ou de loin à du sport.
Moi c'est le Tour 2004 d'Armstrong et le duo Rasmussen-Contador qui m'a le plus dégouté.

Sinon dans les plus grands n'importe quoi du Tour de France qui m'ont vraiment fait tilter :
- Riis sur Hautacam 1996
- Les Festina à 7 en haut des cols avec des non grimpeurs en 1997
- Jan Ullrich quasi bouche fermé sur la première étape de montagne en 1997
- Armstrong en 2004 (l'année où il est le plus fort avec 2001)
- Rasmussen et Contador dans les montagnes en 2004
- Rasmussen en CLM en 2004
- Landis sur Morzine 2006, surtout sur Joux Plane en fait, il aurait du perdre du temps et finalement il ne perd quasi rien.
- La Sky dans le Glandon 2012 (3 ou 4 sur 7 coureurs?)
- Froome sur le Ventoux 2013
- Froome Pierre Saint Martin 2015 (mais après coup, ça passe mieux).
- La descente de l'Aspin de Froome 2016 (mais c'est surtout parce que ça ressemblait absolument à rien c'était à mourir de rire).
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 20 juin 2017, 21:13 On ne peut pas accuser à tord et à travers, mais ce qui s'est passé ce jour là est quand même... "fou", Vasseur a, probablement pour la seule fois de sa vie, accusé un coureur, ou en tout cas soupçonné... fortement en plein direct.
Ah oui Vasseur, le gars qui devait être 100 fois plus chargé que Froome dans les années 90, rires.

Sinon, j'ai retrouvé des messages de collègues qui étaient dans le Ventoux plus ou moins à l'endroit où Froome attaque et ils sont formels :
Il attaque avant le chalet Reynard et sur une portion quasi plate.
Dernière modification par Vincenzo60 le 20 juin 2017, 21:38, modifié 1 fois.
Verrouillé