Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2017

Caruso suspendu 2 ans :ouch:

Ah oui, c'est Gianpaolo....2000 jours après. :tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 16 juin 2017, 21:24 Caruso suspendu 2 ans :ouch:

Une petite pige chez Amore & Vita dès août prochain?? :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 16 juin 2017, 21:37
AlbatorConterdo a écrit : 16 juin 2017, 21:24 Caruso suspendu 2 ans :ouch:

Une petite pige chez Amore & Vita dès août prochain?? :green:
Possible : il pourra recourir à partir du 17 août. :suspect:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Pile poil pour enflammer la Bouelta. :metalhead:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juin 2017, 18:38 Mais quelle surprise !

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Si je comprends bien, Fuentes a demandé à récupérer les poches de sang, et la justice espagnole a dit OK car elles ne peuvent servir de base à aucune poursuite ? De toute façon il n'y avait pas de loi antidopage en Espagne à l'époque, je n'arrive pas bien à comprendre ce qui s'est joué là.

J'ai l'impression que l'AMA a bien de échantillons, dont elle essaie de faire quelque chose.
https://www.wada-ama.org/sites/default/ ... 7-en_0.pdf
"The Executive Committee was asked to decide on the next steps WADA should take in relation to the Operation Puerto case. The Committee asked WADA to continue pursuing all possible legal and other options with the aim to seek justice for clean athletes." (antérieur au jugement commenté par lemonde.fr)

Ou alors l'AMA ne les a pas en stock ?
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 16 juin 2017, 20:42
abraxas a écrit : 16 juin 2017, 20:32

Voila.
Vous faites semblant de ne pas comprendre. l'affaire Puerto concerne les institutions espagnoles sportives et judiciaires au premier chef qui ont profondément nuit à la lutte antidopage en faisant trainer au max puis empêchant l'utilisation des poches. La sanction contre le monde du sport espagnol aurait pour but avant tout de sanctionner ces autorités, même si les athlètes espagnoles en feraient les frais : ça ne veut pas dire que les Espagnols se dopent plus que les autres, ça veut dire que les autorités espagnoles ont volontairement fait obstacle à la lutte antidopage.

dans ce cas on interdit l'équipe de france de foot de mondial car ils avaient refusé le contrôle antidopage à tignes et que le ministère des sports s'était écrasé :siffle:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à tigne en 1998
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Première fois que je vois cette vidéo amateur, je ne sais pas qu'en penser, impressionnant quand même :
Ventoux 2013, attaque thermo-nucléaire de Froome :

J'ai chronométré manuellement entre deux repères sur la vidéo :
Quintana prend le virage en 1"60"' tandis que Froome met tout juste 1"! Il va presque 2x plus vite.
Le différentiel avec le papy cyclo Alberto en train d'exploser et de se faire dépasser par Sanchez Gonzàlez est encore plus marquée qu'avec le Colombien.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Première fois que je vois cette vidéo amateur, je ne sais pas qu'en penser, impressionnant quand même :

Quintana prend le virage en 1"60"' tandis que Froome met tout juste 1"! Il va presque 2x plus vite.
Le différentiel avec le papy cyclo Alberto en train d'exploser et de se faire dépasser par Sanchez Gonzàlez est encore plus marquée qu'avec le Colombien.
La moto qui était obligé d'accélérer en sorti de virage tellement il arrivait vite :froome:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était Nieve l'Euskaltel.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

valverde1978 a écrit : 16 juin 2017, 23:35
veji2 a écrit : 16 juin 2017, 20:42

Vous faites semblant de ne pas comprendre. l'affaire Puerto concerne les institutions espagnoles sportives et judiciaires au premier chef qui ont profondément nuit à la lutte antidopage en faisant trainer au max puis empêchant l'utilisation des poches. La sanction contre le monde du sport espagnol aurait pour but avant tout de sanctionner ces autorités, même si les athlètes espagnoles en feraient les frais : ça ne veut pas dire que les Espagnols se dopent plus que les autres, ça veut dire que les autorités espagnoles ont volontairement fait obstacle à la lutte antidopage.

dans ce cas on interdit l'équipe de france de foot de mondial car ils avaient refusé le contrôle antidopage à tignes et que le ministère des sports s'était écrasé :siffle:
Ben ouais, pas de problème! (Tu m'apprends quelque chose au passage...)

Concernant les autorités espagnoles, il y a au moins une justification, une explication sur le pourquoi de la non-utilisation des poches?
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai cru comprendre que Fuentes avait été innocenté de tout délit et qu'il souhaitait récupérer son matériel. Impossible de violer le secret médical au niveau juridique dans ce cas.

Mais je ne vois pas au nom de quoi l'AMA doit se soumettre à la justice espagnole...
Donc tout dépend qui détient ces poches à l'heure actuelle.
M'enfin, l'AMA semble bien hésitante à sortir les infos dont elle dispose, elle aussi...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 17 juin 2017, 15:05 J'ai cru comprendre que Fuentes avait été innocenté de tout délit et qu'il souhaitait récupérer son matériel. Impossible de violer le secret médical au niveau juridique dans ce cas.

Mais je ne vois pas au nom de quoi l'AMA doit se soumettre à la justice espagnole...
Donc tout dépend qui détient ces poches à l'heure actuelle.
M'enfin, l'AMA semble bien hésitante à sortir les infos dont elle dispose, elle aussi...
L'AMA est hésitante par ce que les dommages et intérêt ça peut coûter cher.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 17 juin 2017, 15:05 J'ai cru comprendre que Fuentes avait été innocenté de tout délit et qu'il souhaitait récupérer son matériel. Impossible de violer le secret médical au niveau juridique dans ce cas.
Voila, si Fuentes est blanchi, il a parfaitement le droit de réclamer le retour des biens saisis, je ne vois pas comment on peut reprocher a la justice espagnole de protéger les dopés, a partir du moment ou Fuentes est innocenté, il n'y a pas vraiment de choix, maintenant, si l'AMA a les échantillons, alors libre a eux de les analyser.
Booze
Leader
Leader

Le problème n'est-il pas que Fuentes soit blanchi ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 juin 2017, 00:01 Première fois que je vois cette vidéo amateur, je ne sais pas qu'en penser, impressionnant quand même :

L'emmerdant, c'est que ça ne ressemble plus à du cyclisme. Je sais pas trop à quoi, en fait, mais entre sa position bizarroide :froome: , la moulinette hallucinante et la vitesse d'escalade, on a pas l'impression de voir du vélo. :reflexion:

Quintana, Contador, Nieve, c'est du cyclisme. Pas Froome. Même Armstrong ne laissait pas une impression aussi dégueulasse, même si sa moulinette a également pas mal fait parler.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que c'est du pur foutage de gueule cette montée du Ventoux...

Bon, le Froome 2017 n'a clairement pas l'air de tourner avec le même ketchup en tout cas.
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Rien de bien nouveau. Perso, j'ai été "surpris" (euphémisme) dés le direct. Observez bien à partir de la 9ème seconde, le virage de Froome, juste après son estocade "contadorienne". J'ai eu l'impression immédiatement qu'il s'agissait d'une moto.
https://youtu.be/zyw8ia-Az4w
Jamais vu un cycliste prendre un virage à une telle vitesse dans la montée du ventoux, sauf une fois, lorsque Tonton Armstrong revient sur Pantani après avoir largué Ullrich. Regardez à 1.00 mn, impression de similitude parfaite :
https://www.youtube.com/watch?v=IwkndsmCIdU
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincent2a a écrit : 18 juin 2017, 05:39 Rien de bien nouveau. Perso, j'ai été "surpris" (euphémisme) dés le direct. Observez bien à partir de la 9ème seconde, le virage de Froome, juste après son estocade "contadorienne". J'ai eu l'impression immédiatement qu'il s'agissait d'une moto.
Jamais vu un cycliste prendre un virage à une telle vitesse dans la montée du ventoux, sauf une fois, lorsque Tonton Armstrong revient sur Pantani après avoir largué Ullrich. Regardez à 1.00 mn, impression de similitude parfaite :
"Lance, sors de ce corps" :green:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincent2a a écrit : 18 juin 2017, 05:39 Rien de bien nouveau. Perso, j'ai été "surpris" (euphémisme) dés le direct. Observez bien à partir de la 9ème seconde, le virage de Froome, juste après son estocade "contadorienne". J'ai eu l'impression immédiatement qu'il s'agissait d'une moto.
À la différence que, il y a 17 ans, il n'y avait pas de soupçon de dopage mécanique puisque les premiers prototypes miniatures ne sont apparu qu'à partir de 2009 et encore... ils étaient trop bruyants. Mais bien sûr Armstrong, bien entouré médicalement, piochait dans ce qu'il y avait de plus performant niveau pharmacie. :genance:
Verrouillé