Ah oui, c'est Gianpaolo....2000 jours après.

Modérateur : Modos VCN
Une petite pige chez Amore & Vita dès août prochain??AlbatorConterdo a écrit : 16 juin 2017, 21:24 Caruso suspendu 2 ans![]()
Ah oui, c'est Gianpaolo....2000 jours après.![]()
Possible : il pourra recourir à partir du 17 août.daizenshu_ a écrit : 16 juin 2017, 21:37Une petite pige chez Amore & Vita dès août prochain??AlbatorConterdo a écrit : 16 juin 2017, 21:24 Caruso suspendu 2 ans![]()
Ah oui, c'est Gianpaolo....2000 jours après.![]()
![]()
Si je comprends bien, Fuentes a demandé à récupérer les poches de sang, et la justice espagnole a dit OK car elles ne peuvent servir de base à aucune poursuite ? De toute façon il n'y avait pas de loi antidopage en Espagne à l'époque, je n'arrive pas bien à comprendre ce qui s'est joué là.Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juin 2017, 18:38 Mais quelle surprise !
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
![]()
![]()
![]()
![]()
veji2 a écrit : 16 juin 2017, 20:42Vous faites semblant de ne pas comprendre. l'affaire Puerto concerne les institutions espagnoles sportives et judiciaires au premier chef qui ont profondément nuit à la lutte antidopage en faisant trainer au max puis empêchant l'utilisation des poches. La sanction contre le monde du sport espagnol aurait pour but avant tout de sanctionner ces autorités, même si les athlètes espagnoles en feraient les frais : ça ne veut pas dire que les Espagnols se dopent plus que les autres, ça veut dire que les autorités espagnoles ont volontairement fait obstacle à la lutte antidopage.
La moto qui était obligé d'accélérer en sorti de virage tellement il arrivait viteBradounet_ a écrit :Première fois que je vois cette vidéo amateur, je ne sais pas qu'en penser, impressionnant quand même :
Ventoux 2013, attaque thermo-nucléaire de Froome :
J'ai chronométré manuellement entre deux repères sur la vidéo :
Quintana prend le virage en 1"60"' tandis que Froome met tout juste 1"! Il va presque 2x plus vite.
Le différentiel avec le papy cyclo Alberto en train d'exploser et de se faire dépasser par Sanchez Gonzàlez est encore plus marquée qu'avec le Colombien.
Ben ouais, pas de problème! (Tu m'apprends quelque chose au passage...)valverde1978 a écrit : 16 juin 2017, 23:35veji2 a écrit : 16 juin 2017, 20:42
Vous faites semblant de ne pas comprendre. l'affaire Puerto concerne les institutions espagnoles sportives et judiciaires au premier chef qui ont profondément nuit à la lutte antidopage en faisant trainer au max puis empêchant l'utilisation des poches. La sanction contre le monde du sport espagnol aurait pour but avant tout de sanctionner ces autorités, même si les athlètes espagnoles en feraient les frais : ça ne veut pas dire que les Espagnols se dopent plus que les autres, ça veut dire que les autorités espagnoles ont volontairement fait obstacle à la lutte antidopage.
dans ce cas on interdit l'équipe de france de foot de mondial car ils avaient refusé le contrôle antidopage à tignes et que le ministère des sports s'était écrasé![]()
L'AMA est hésitante par ce que les dommages et intérêt ça peut coûter cher.Nopik a écrit : 17 juin 2017, 15:05 J'ai cru comprendre que Fuentes avait été innocenté de tout délit et qu'il souhaitait récupérer son matériel. Impossible de violer le secret médical au niveau juridique dans ce cas.
Mais je ne vois pas au nom de quoi l'AMA doit se soumettre à la justice espagnole...
Donc tout dépend qui détient ces poches à l'heure actuelle.
M'enfin, l'AMA semble bien hésitante à sortir les infos dont elle dispose, elle aussi...
Voila, si Fuentes est blanchi, il a parfaitement le droit de réclamer le retour des biens saisis, je ne vois pas comment on peut reprocher a la justice espagnole de protéger les dopés, a partir du moment ou Fuentes est innocenté, il n'y a pas vraiment de choix, maintenant, si l'AMA a les échantillons, alors libre a eux de les analyser.Nopik a écrit : 17 juin 2017, 15:05 J'ai cru comprendre que Fuentes avait été innocenté de tout délit et qu'il souhaitait récupérer son matériel. Impossible de violer le secret médical au niveau juridique dans ce cas.
L'emmerdant, c'est que ça ne ressemble plus à du cyclisme. Je sais pas trop à quoi, en fait, mais entre sa position bizarroideBradounet_ a écrit : 17 juin 2017, 00:01 Première fois que je vois cette vidéo amateur, je ne sais pas qu'en penser, impressionnant quand même :
Ventoux 2013, attaque thermo-nucléaire de Froome :
J'ai chronométré manuellement entre deux repères sur la vidéo :
Quintana prend le virage en 1"60"' tandis que Froome met tout juste 1"! Il va presque 2x plus vite.
Le différentiel avec le papy cyclo Alberto en train d'exploser et de se faire dépasser par Sanchez Gonzàlez est encore plus marquée qu'avec le Colombien.
"Lance, sors de ce corps"Vincent2a a écrit : 18 juin 2017, 05:39 Rien de bien nouveau. Perso, j'ai été "surpris" (euphémisme) dés le direct. Observez bien à partir de la 9ème seconde, le virage de Froome, juste après son estocade "contadorienne". J'ai eu l'impression immédiatement qu'il s'agissait d'une moto.
https://youtu.be/zyw8ia-Az4w
Jamais vu un cycliste prendre un virage à une telle vitesse dans la montée du ventoux, sauf une fois, lorsque Tonton Armstrong revient sur Pantani après avoir largué Ullrich. Regardez à 1.00 mn, impression de similitude parfaite :
https://www.youtube.com/watch?v=IwkndsmCIdU
À la différence que, il y a 17 ans, il n'y avait pas de soupçon de dopage mécanique puisque les premiers prototypes miniatures ne sont apparu qu'à partir de 2009 et encore... ils étaient trop bruyants. Mais bien sûr Armstrong, bien entouré médicalement, piochait dans ce qu'il y avait de plus performant niveau pharmacie.Vincent2a a écrit : 18 juin 2017, 05:39 Rien de bien nouveau. Perso, j'ai été "surpris" (euphémisme) dés le direct. Observez bien à partir de la 9ème seconde, le virage de Froome, juste après son estocade "contadorienne". J'ai eu l'impression immédiatement qu'il s'agissait d'une moto.
https://youtu.be/zyw8ia-Az4w
Jamais vu un cycliste prendre un virage à une telle vitesse dans la montée du ventoux, sauf une fois, lorsque Tonton Armstrong revient sur Pantani après avoir largué Ullrich. Regardez à 1.00 mn, impression de similitude parfaite :
https://www.youtube.com/watch?v=IwkndsmCIdU