TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2017
D'accord dans l'ensemble, mais je vois pas pourquoi on prendrait Uran et on éliminerait Talansky
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Liste incomplète, tu as oublié Julien LoubetIlnur majka a écrit : 07 juin 2017, 18:46 Froome,Porte,Bardet,Contador,D.Martin,Valverde,Quintana,Chaves,Yates,Aru,Fuglsang,Bennet,Navarro,
Valls,Pinot,Kelderman,Izaguire,Talansky,Uran,Morton,Meintjes,Majka,G.Martin,Sepulveda
voici la liste des leaders potentiels de chaque équipe
donc je considère que tous concurrent pour le top10
quels sont en ceux dont vous croyez moins?
faites vos jeux!

Sinon le Top10 que j'envisage:
1/ Froome. J'y crois encore. Comme disait Booze, son pic de forme sera très court. Néanmoins, je pense qu'il sera intense, comme tout ce qui est bon.
2/ Chaves. Il sera dominateur en montagne, crèvera l'écran de son panache, malgré le temps qu'il perdra sur le CLM. Mais il sera trop juste pour la victoire.
3/ Porte. Pas de jour sans pour l'australien, mais une grosse pénalité pour un sprint plus qu'irrégulier en montagne à la fin d'une étape avec Froome

4/ Quintana. C'est bien lui, le vrai leader de la Movistar. Qui en avait douté? Son Giro n'avait été qu'une préparation à la seule course qui compte vraiment dans son esprit, au seul duel qui l’intéresse: la revanche face à Froome. Mais ce ne sera encore pas pour cette fois. Sa pseudo-rivalité avec un Valverde au dentier pointu en fera fantasmer plus d'un et des favoris (suivez mon regard-->

5/ Dan Martin. L'irlandais en veut, l'irlandais a faim! Mais, pour changer, l'Irlandais n'est pas gâté. Sur le podium provisoire à 3 jours de la fin, il décide d'embrayer pour renverser la table. Mais, au moment d'attaquer, il veut changer de vitesse et son dérailleur se coince. Il entraîne dans son soleil de Juillet Carlos Betancur qui, heureusement, amortira sa chute et lui permettra de se relever sans trop de dégâts. Il pourra donc repartir après avoir changé de vélo, et ne reverra jamais la tête de la course.
6/Andrew Talanky. Le soldat de Vaughters revient de loin pour décrocher cette place. Il aura usé de tous les stratagèmes les plus infâmes pour y parvenir: des laxatifs dans les bidons de ses adversaires (Quintana avait utilisé la même stratégie sur une autre épreuve d'ailleurs, avec des résultats intéressants), des tweets assassins de son manager, des attaques à la pelle de Pierre Rolland. Mais dans la vie, on se fout de l'objectif. Ce qui compte, c'est la route pour l'atteindre, comme dirait l'autre. Donc, sur la 17e étape, rébellion générale. Vaughters est kidnappé et son compte twitter piraté. Un message de soutien à Julien Loubet pour la victoire face à Andrew parait, et ce dernier, démoralisé, décide de marque Bélou à la culotte durant toute l'étape suivante pour prouver ce qu'il vaut à son boss. Manque de pot, il ne s'aperçoit qu'à 10 km de l'arrivée que Juju n'était en fait pas sur la course, et que la victoire est devant. Il tentera bien de revenir, mais rien à faire: l'écart est trop important. Il limitera tout de même la casse sur les champs-Elysées en remportant l'étape face au nouveau président qui, impressionné par le talent de l'américain et voulant être plaisant envers Trump, lui attribuera 10mn de bénéfice.
7/Latour. Et oui. C'est lui, la véritable et grande surprise de cette édition. Latour, infernal (

8/Aru. Vexé de n'avoir pu participé au Giro, l'Italien est venu prendre sa revanche sur ce Tour! Amateurs de grimaces et de panache, vous voilà servis! Le sarde est présent, et la mémoire de son compagnon de route disparu (

9/Simon Yates. Ce bon jeune Simon est un petit filou. Non content de s'amuser à ne courir que deux jours sur trois pour laisser son frère se complaire dans les étapes de plaine, il n'hésite pas à user de son charme britannique pour séduire les autres concurrents et les attaquer au moment où ils s'y attendent le moins. Sauf que ses adversaires s'y attendent toujours, donc ses attaques tombent en permanence à l'eau. Il s'emploie trop dans l'inutilité, donc perd immanquablement du temps sur ses adversaires. Dommage, peut mieux faire.
10/Eduardo Sepulveda. C'est historique! Enfin, la bretagne colombienne qui s'affirme et prend sa place dans les annales de la Petite-Reine! Rien d'autre à dire sur lui, je n'ai plus trop d'imagination, là

Sinon, notons l'abandon prématuré (comme toujours pour un abandon) de

Dernière modification par Noé le 07 juin 2017, 21:11, modifié 2 fois.
Il vient pas de Nantes Sepulveda ?Noé a écrit : 07 juin 2017, 20:00
10/Eduardo Sepulveda. C'est historique! Enfin, la bretagne colombienne qui s'affirme et prend sa place dans les annales de la Petite-Reine! Rien d'autre à dire sur lui, je n'ai plus trop d'imagination, là![]()
Sinon, notons l'abandon prématuré (comme toujours pour un abandon) de. Se dernier avait un pistolero à une balle. Manque de veine, c'est en l’occurrence une balle de tennis qui traînait sur la route, et que Contador n'a pas manqué de se prendre. Mais il l'a assuré, il rempile pour une saison afin de prendre sa revanche
![]()

#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
Kelderman ne fera pas le Tour. 90%. Il fera la Vuelta.
Froome,Porte,Bardet,Contador,D.Martin,Valverde,Quintana,Chaves,Yates,Aru,Fuglsang,Bennett,Navarro,
Valls,Pinot,Kelderman,Izaguire,Talansky,Uran,Morton,Meintjes,Majka,G.Martin,Sepulveda.
Tu oublies dans les possibilités Roglic,Kreuziger, Latour, Frank,Mollema,Lopez (si il est là), Konig si il est là. Je dois en oublier, je donnerais ma liste quand on aura la startlist du Tour. Ta liste est parfaite toujours au départ du Tour, autour de 30-40 gars qui peuvent être dans les 10.
Froome,Porte,Bardet,Contador,D.Martin,Valverde,Quintana,Chaves,Yates,Aru,Fuglsang,Bennett,Navarro,
Valls,Pinot,Kelderman,Izaguire,Talansky,Uran,Morton,Meintjes,Majka,G.Martin,Sepulveda.
Tu oublies dans les possibilités Roglic,Kreuziger, Latour, Frank,Mollema,Lopez (si il est là), Konig si il est là. Je dois en oublier, je donnerais ma liste quand on aura la startlist du Tour. Ta liste est parfaite toujours au départ du Tour, autour de 30-40 gars qui peuvent être dans les 10.
C'est gentil, ça veut dire que le reste parait presque crédibleTeteoo a écrit : 07 juin 2017, 20:12Il vient pas de Nantes Sepulveda ?Noé a écrit : 07 juin 2017, 20:00
10/Eduardo Sepulveda. C'est historique! Enfin, la bretagne colombienne qui s'affirme et prend sa place dans les annales de la Petite-Reine! Rien d'autre à dire sur lui, je n'ai plus trop d'imagination, là![]()
Sinon, notons l'abandon prématuré (comme toujours pour un abandon) de. Se dernier avait un pistolero à une balle. Manque de veine, c'est en l’occurrence une balle de tennis qui traînait sur la route, et que Contador n'a pas manqué de se prendre. Mais il l'a assuré, il rempile pour une saison afin de prendre sa revanche
![]()
![]()
![]()

Pour les pronostics, j'ouvrirais le topic à la fin du Tour de France et comme chaque année je calculerais avec les points (10 pour la première place, 9 pour la seconde etc.) pour donner le classement VCN. Si vous voulez bien attendre jusque là
(attendre avant de créer un topic pronostics, pas pour en faire bien entendu
)

(attendre avant de créer un topic pronostics, pas pour en faire bien entendu

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pfff n'importe quoi Noé. 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On en reparlera à la fin du Tour, tu verras

Non, mais c'est sûrement un descendant de Lucien Petit-Breton, qui lui, comme son nom l'indique, est originaire du département nommé de nos jours Loire-Atlantique.Il vient pas de Nantes Sepulveda ?

-
- Equipier de luxe
On fait un petit pari, si Contador abandonne le Tour sur chute, je dis bien sur une chute. Attention. On ne me revoit plus sur le forum jusqu'à la fin de l'année 2017. Je pourrais pas commenter les exploits de Kelderman et Oomen sur la Vuelta mais bon...

Enfin un concours où je sens que je vais cartonner. On devrait faire ça plus souvent d'ailleurs, faire les pronos après la course, c'est très bon pour l'ego (je suis sûr que le lamantin approuve)Akaion a écrit : 07 juin 2017, 21:13 Pour les pronostics, j'ouvrirais le topic à la fin du Tour de France et comme chaque année je calculerais avec les points (10 pour la première place, 9 pour la seconde etc.) pour donner le classement VCN. Si vous voulez bien attendre jusque là![]()
(attendre avant de créer un topic pronostics, pas pour en faire bien entendu)

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je ne sais pas...je serai encore capable de me planter, en fait. 
Mais j'ai bien aimé le prono du Fusagasuga : personne ne gagnera ce TdF.

Mais j'ai bien aimé le prono du Fusagasuga : personne ne gagnera ce TdF.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Je me dis qu'un Froome un peu moins fort n'est peut-être pas une mauvaise chose pour juillet...
Je voulais dire Tour de Suisse
quel couillon.

FrancescoDelPonte a écrit : 08 juin 2017, 10:08 Je me dis qu'un Froome un peu moins fort n'est peut-être pas une mauvaise chose pour juillet...

Lorsque je dis qu'il lâche l'équipe, je ne dis pas que c'est le plus gros enfoiré de la Terre, je dis juste qu'il abandonne Bernaudeau, je n'en fais pas un caca nerveux, je trouve juste que lorsque tu es le leader, la star d'une équipe, la quitter, c'est un juste un petit manque de reconnaissance envers ceux qui t'ont aider à devenir ce que tu es aujourd'hui.dolipr4ne a écrit : 07 juin 2017, 18:24Macronien!Noé a écrit : 07 juin 2017, 17:08
Là non plus, je ne suis pas d'accord.
2016 n'était pas une saison médiocre sans lui. Il a certes bien scoré, mais c'est en grande partie grâce à son équipe. Et puis, tu oublies les victoires de Calmejane en WT, de Voeckler, de Chava, de Petit etc...
L'équipe n'a recruté personne, oui. Mais elle a continué à travailler le train en y ajoutant Morice. Et puis, il ne faut pas changer trop rapidement et souvent les wagons d'un train, où celui-ci risquera de s'effondrer.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit son train qui l'ait empêché de gagner en WT. Meme quand Petit amassait un énorme boulot et le plaçait dans de superbes conditions, il ne réussissait pas à finir le travail. Des sprinteurs type Colbrelli ou Sagan gagnent bien sans train d'envergure. Pourquoi pas Coquard?
Alors ce n'est pas vraiment de la faute de l'équipe, ni de celle de Coquard. C'est simplement une page qui se tourne pour les deux.![]()
N'empeche, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est nous qui nous enflammons totalement! "Il lâche l'équipe..."![]()
Mais je l'ai dis dès mon premier post sur le sujet, il en a parfaitement le droit, comme j'ai parfaitement le droit de trouver ce départ un peu moche vis-à-vis de JR.
Quelqu'un a parlé qu'il laissé de la place "économiquement" pour prendre un nouveau leader, c'est mal connaitre le fonctionnement de Bernaudeau, le DS de Direct Energie n'a pas pour habitude de débaucher des cadors chez d'autres équipes, lui il "fabrique" des coureurs où permet à d'autres de se relancer (Petit, Hivert).
Le problème pour Bernaudeau, c'est qu'en ce moment, en dehors de Calmejane, ça ne fonctionne pas des masses, ce n'est pas si simple de "produire" des champions, c'est pour cette raison que je trouve que Coquard "lâche" l'équipe, même si le mot est un peu fort et peut être mal interprété.
Akaion a écrit : 08 juin 2017, 10:46FrancescoDelPonte a écrit : 08 juin 2017, 10:08 Je me dis qu'un Froome un peu moins fort n'est peut-être pas une mauvaise chose pour juillet...![]()
s'il est remplacé par un super Richie, on risque de ne pas gagner au change, quoique, le train BMC sera sans doute moins fort que celui des sky
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Une petite analyse intéressante des cols de ce Tour 2017 par le site danois Danskebjerge :
http://danskebjerge.dk/article-categories-2017-full.htm
http://danskebjerge.dk/article-categories-2017-full.htm
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Merci pour ta reponse Twisty.