TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: TDF 2017

Une équipe a besoin de visibilité. Comme le dit Noé, je vois mal Direct Énergie (l'entreprise) laisser JRB se priver de son meilleur élément.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 06 juin 2017, 13:17 Moi je comprendrais la décision de Bernaudeau de ne pas prendre le Coq sur le Tour.

Le mec lâche l'équipe, c'est son droit, il est libre, mais JR est aussi libre de faire progresser ses jeunes coureurs en leur offrant la possibilité de faire un GT.
Je rappelle que Direct Energie n'est pas invitée à la Vuelta, il faut donc faire des choix, et entre un coureur qui va s'en aller et un jeune qui a besoin d'un GT pour progresser, c'est normal de penser au futur de l'équipe.
Mouais, pas trop du même avis.

Le Tour c'est la vitrine pour une équipe, et jusqu'à fin 2017, Coquard porte le maillot de Direct Energie et est payé par l'équipe. Le rentabiliser, c'est le mettre sur le TDF. Coquard, c'est quand même la meilleure chance de victoire d'étape sur le Tour pour Direct Energie sur la base de ces 2 dernières années. Si il y parvient, c'est jackpot pour l'équipe, peu importe qu'il quitte l'équipe ou non en fin d'année.

Et même si il était un peu bof (genre top 10 comme sur ce Dauphiné), malgré tout, on parlera de lui et de l'équipe. Sur toutes les étapes qui vont être destinées à un sprint, tu entendras à un moment donné les commentateurs parler de Coquard et Direct Energie.

Surtout que les autres chances de l'équipe (Calmejane et Voeckler) ne seront pas handicapés par la présence de Coquard. Ils n'auront besoin de personne pour aller gagner en échappée.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vu que Konig a abandonné sur le dauphiné, je crois que c'est mort pour lui le tour, leaderchip unique pour majka du coup
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 06 juin 2017, 15:57
twisty a écrit : 06 juin 2017, 13:17 Moi je comprendrais la décision de Bernaudeau de ne pas prendre le Coq sur le Tour.

Le mec lâche l'équipe, c'est son droit, il est libre, mais JR est aussi libre de faire progresser ses jeunes coureurs en leur offrant la possibilité de faire un GT.
Je rappelle que Direct Energie n'est pas invitée à la Vuelta, il faut donc faire des choix, et entre un coureur qui va s'en aller et un jeune qui a besoin d'un GT pour progresser, c'est normal de penser au futur de l'équipe.
Mouais, pas trop du même avis.

Le Tour c'est la vitrine pour une équipe, et jusqu'à fin 2017, Coquard porte le maillot de Direct Energie et est payé par l'équipe. Le rentabiliser, c'est le mettre sur le TDF. Coquard, c'est quand même la meilleure chance de victoire d'étape sur le Tour pour Direct Energie sur la base de ces 2 dernières années. Si il y parvient, c'est jackpot pour l'équipe, peu importe qu'il quitte l'équipe ou non en fin d'année.

Et même si il était un peu bof (genre top 10 comme sur ce Dauphiné), malgré tout, on parlera de lui et de l'équipe. Sur toutes les étapes qui vont être destinées à un sprint, tu entendras à un moment donné les commentateurs parler de Coquard et Direct Energie.

Surtout que les autres chances de l'équipe (Calmejane et Voeckler) ne seront pas handicapés par la présence de Coquard. Ils n'auront besoin de personne pour aller gagner en échappée.

mouai, pour avoir de la visibilité, on peut aussi demander aux coureurs de faire de multiplier les échappées publicitaires, je pense que c'est plus "rentable" qu'une 2e place du Coq sur 1 sprint, et peut être même d'une victoire.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, mais c'est pas possible pour Direct Energie de ne pas prendre Coquard sur le Tour. Il est capable de ramener une victoire d'étape, l'année dernière pour quelques centimètres et il alignait tout le monde sur la grande course du monde. Ils ne peuvent pas s'en passer. Et il faut pas oublier aussi, ces différents classements au maillot vert de ces dernières années. Peut être la bonne. Je crois qu'en 2015 dans Ouest-France, il avait dit qu'il viserait le vert et pourrait le gagner en 2017.

J'espère que le Cav et le Coq seront là sur le Tour, le but c'est d'avoir tout le monde. Sauf Gaviria.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 06 juin 2017, 16:55mouai, pour avoir de la visibilité, on peut aussi demander aux coureurs de faire de multiplier les échappées publicitaires, je pense que c'est plus "rentable" qu'une 2e place du Coq sur 1 sprint, et peut être même d'une victoire.
Mais absolument pas. l'intérêt pour les sponsors sur le Tour n'est pas d'avoir de plutôt grosses audiences à la télé, et oh, un maillot de notre équipe, mais d'avoir le suivi de la course par l'ensemble des médias. Une victoire d'étape c'est une pub géante sur l'ensemble du circuit médiatique et c'est pour ça que le Tour de France est la priorité des sponsors.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, ça y est: tous les profils des étapes sont enfin dispos sur le site officiel du Tour. :super:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et depuis une semaine sur velo-club.net; c'est dommage de ne pas regarder le site parfois :(
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non

Il ne part pas en cours de contrat. Il choisit juste de ne pas le renouveler. 2017, il est un coureur de l'équipe parmi d'autres. Et celui qui score le plus depuis plusieurs saisons, tout en se rapprochant plusieurs fois de la victoire sur le Tour.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si si, il lâche l'équipe qui avait fait de lui son leader.

JR l'a couvé, l'a choyé, il comptait sur lui pour le futur, notamment pour faire venir des sponsors, comme l'a fait Voeckler.

Maintenant, JR est un peu dans la merde, heureusement pour lui, Calmejane arrive, en espérant qu'il soit capable de performer en WT, ce qui n'est pas certain.

L'albigeois va se sentir un peu seul l'année prochaine, toute la pression va être sur lui.
Noé
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 07 juin 2017, 16:48 si si, il lâche l'équipe qui avait fait de lui son leader.

JR l'a couvé, l'a choyé, il comptait sur lui pour le futur, notamment pour faire venir des sponsors, comme l'a fait Voeckler.

Maintenant, JR est un peu dans la merde, heureusement pour lui, Calmejane arrive, en espérant qu'il soit capable de performer en WT, ce qui n'est pas certain.

L'albigeois va se sentir un peu seul l'année prochaine, toute la pression va être sur lui.
Le cyclisme ne marche pas ainsi. On ne peut pas imputer à Coquard sa décision de partir. D'abord parce qu'il est normal qu'un coureur choisisse la voie qui lui semble la meilleure pour son développement personnel. Il court et sacrifie sa vie pour lui-même, pour ses résultats et sa fierté, pas pour son manager ou pour faire venir des sponsors.
Ensuite, Il y a deux ans, Coquard aurait pu partir mais il a décidé de rester pour aider JRB. C'est un beau choix de sa part, peut-être était-ce son envie profonde, mais ça ne l'a pas lié ad vitam eternam à cette équipe. Au contraire, c'est respectable de l'avoir fait. Dans ce cas, le choix de Voeckler d’arrêter sa carrière est aussi un mauvais choix, comme celui de Rolland d’être parti il y a quelques années. Un enfant doit, un jour quitter ses parents pour faire sa vie et prendre les choses en main. C'est ce que fait le coq.
Et puis, ne penses pas que Calmejane va se retrouver tout seul. Le départ de Coquard laissera forcément un vide financier qui sera comblé par l'arrivée d'autres coureurs, et de belles pousses sont là et vont certainement émerger.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 07 juin 2017, 16:48 si si, il lâche l'équipe qui avait fait de lui son leader.

Il se barre de l'équipe qu'il avait sauvé en 2016 en restant et en permettant le sponsoring de Direct Energie, l'équipe qu'il a sauvé d'une saison médiocre en 2016 en accumulant les victoires et en se montrant au niveau sur le Tour de France, padsant tout près du compte à Limoges et sur les Champs, et qui pourtant n'a recruté personne pour l'aider à l'intersaison alors que son train limité est une des principales raisons pour laquelle il n'a toujours pas gagné en World Tour (avec le fait que son équipe étant continentale, il ne fait que les plus grosses courses en WT). Et une équipe qui continue à ne pas être invitée sur Milan San Remo alors que c'est une course taillée pour Coquard.

Ah ouais, c'est sûr, quel enfoiré.
Noé
Modérateur
Modérateur

bullomaniak a écrit : 07 juin 2017, 17:01

Il se barre de l'équipe qu'il avait sauvé en 2016 en restant et en permettant le sponsoring de Direct Energie, l'équipe qu'il a sauvé d'une saison médiocre en 2016 en accumulant les victoires et en se montrant au niveau sur le Tour de France, padsant tout près du compte à Limoges et sur les Champs, et qui pourtant n'a recruté personne pour l'aider à l'intersaison alors que son train limité est une des principales raisons pour laquelle il n'a toujours pas gagné en World Tour (avec le fait que son équipe étant continentale, il ne fait que les plus grosses courses en WT). Et une équipe qui continue à ne pas être invitée sur Milan San Remo alors que c'est une course taillée pour Coquard.

Là non plus, je ne suis pas d'accord.
2016 n'était pas une saison médiocre sans lui. Il a certes bien scoré, mais c'est en grande partie grâce à son équipe. Et puis, tu oublies les victoires de Calmejane en WT, de Voeckler, de Chava, de Petit etc...
L'équipe n'a recruté personne, oui. Mais elle a continué à travailler le train en y ajoutant Morice. Et puis, il ne faut pas changer trop rapidement et souvent les wagons d'un train, où celui-ci risquera de s'effondrer.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit son train qui l'ait empêché de gagner en WT. Meme quand Petit amassait un énorme boulot et le plaçait dans de superbes conditions, il ne réussissait pas à finir le travail. Des sprinteurs type Colbrelli ou Sagan gagnent bien sans train d'envergure. Pourquoi pas Coquard?

Alors ce n'est pas vraiment de la faute de l'équipe, ni de celle de Coquard. C'est simplement une page qui se tourne pour les deux.
marooned
Leader
Leader

Avec le départ de Coquard et l'arrêt de Voeckler, Bernaudeau récupère pas mal de masse salariale donc il va pouvoir recruter. A lui de ne pas se planter.
veji2
Leader
Leader

Noé a écrit : 07 juin 2017, 17:08 Là non plus, je ne suis pas d'accord.
2016 n'était pas une saison médiocre sans lui. Il a certes bien scoré, mais c'est en grande partie grâce à son équipe. Et puis, tu oublies les victoires de Calmejane en WT, de Voeckler, de Chava, de Petit etc...
L'équipe n'a recruté personne, oui. Mais elle a continué à travailler le train en y ajoutant Morice. Et puis, il ne faut pas changer trop rapidement et souvent les wagons d'un train, où celui-ci risquera de s'effondrer.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit son train qui l'ait empêché de gagner en WT. Meme quand Petit amassait un énorme boulot et le plaçait dans de superbes conditions, il ne réussissait pas à finir le travail. Des sprinteurs type Colbrelli ou Sagan gagnent bien sans train d'envergure. Pourquoi pas Coquard?

Alors ce n'est pas vraiment de la faute de l'équipe, ni de celle de Coquard. C'est simplement une page qui se tourne pour les deux.
Je suis assez d'accord avec ça. je pense que Coquard est une sorte Sam Dumoulin non pas dans le profil en tant que tel, mais dans le type de niveau : il est très costaud et très efficace dans sa filière en europe tour, mais en WT ben il se tape un mur, tout simplement. La question pour lui est de savoir si c'est une question de niveau et de palier infranchissable ou s'il peut y arriver en faisant différement. Partir tenter l'aventure ailleurs c'est logique. De la même manière qu'être un peu décu de la part de DE est logique aussi car même si son train n'est pas parfait ils ont vraiment tenté de faire au mieux avec leurs moyens et de focaliser l'équipe sur lui , mais il n'a pas réussi à ramener si ce n'est une victoire sur le tour la victoire d'étape sur PN, le Dauphiné, le Romandie ou la Catalogne qui aurait légitimé cet effort. Dumoulin a réussi à scorer ses quelques victoires en WT, mais il a compris que son coeur d'activité pour avoir des résultats serait plutôt au niveau en dessous. je pense que c'est pareil pour Coquard.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 07 juin 2017, 17:08
bullomaniak a écrit : 07 juin 2017, 17:01

Là non plus, je ne suis pas d'accord.

Macronien! :elephant:

N'empeche, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est nous qui nous enflammons totalement! "Il lâche l'équipe..." :pt1cable:
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 juin 2017, 18:24 Macronien! :elephant:
On dit : microbien !
Noé
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 07 juin 2017, 18:25
dolipr4ne a écrit : 07 juin 2017, 18:24 Macronien! :elephant:
On dit : microbien !
Merci pour ton compliment Doli :super: :elephant:
Par contre Booze, tu ne peux pas t'en empêcher...
Ilnur majka
Leader
Leader

Froome,Porte,Bardet,Contador,D.Martin,Valverde,Quintana,Chaves,Yates,Aru,Fuglsang,Bennet,Navarro,
Valls,Pinot,Kelderman,Izaguire,Talansky,Uran,Morton,Meintjes,Majka,G.Martin,Sepulveda
voici la liste des leaders potentiels de chaque équipe
donc je considère que tous concurrent pour le top10
quels sont en ceux dont vous croyez moins?
faites vos jeux!
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 07 juin 2017, 18:46 Froome,Porte,Bardet,Contador,D.Martin,Valverde,Quintana,Chaves,Yates,Aru,Fuglsang,Bennet,Navarro,
Valls,Pinot,Kelderman,Izaguire,Talansky,Uran,Morton,Meintjes,Majka,G.Martin,Sepulveda
voici la liste des leaders potentiels de chaque équipe
donc je considère que tous concurrent pour le top10
quels sont en ceux dont vous croyez moins?
faites vos jeux!
Tu peux éliminer des seconds couteaux qui n'ont pas ou plus le niveaut top 10: bennet, navarro,valls,izaguire,talansky, morton,martin, sepulvedan fulgsang.....,y

J'enlèverais pinot et kelderman qui a mon avis ne joueront pas le général :
reste : froome, porte, bardet, contador,dan martin, valverde,quintana,chaves, yates, aru,unran, meintjes, majka

Beau plateau !
Répondre