Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Jean-René_Godart a écrit : 07 juin 2017, 16:12 Je fais de Valverde mon favori pour le TDF
Sa saison est hors norme, j'ai envie de mettre une petite pièce!
En tout cas, à chaque fois que Froome a remporté le TDF, il avait gagné le dauphiné au préalable.
Là, je ne le vois pas gagner cette semaine, je trouve ça excitant.
Dernière modification par Lemond Cello le 07 juin 2017, 16:49, modifié 1 fois.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est trop tôt pour parler de méforme ou déclin pour Froome, on sait pas vraiment ce qu'il a en tête.
Et y'a un effet cette possibilité d'être en forme plus tard pour réaliser le doublé Tour-Vuelta plutôt que Dauphiné-Tour.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Froome, c'est clair qu'il a un passif avec les raclées prises sur la Vuelta, je pense aussi qu'il veut faire le doublé Tour-Vuelta.
Allobroges
Leader
Leader

Lemond Cello a écrit : 07 juin 2017, 16:49
Jean-René_Godart a écrit : 07 juin 2017, 16:12 Je fais de Valverde mon favori pour le TDF
Sa saison est hors norme, j'ai envie de mettre une petite pièce!
En tout cas, à chaque fois que Froome a remporté le TDF, il avait gagné le dauphiné au préalable.
Là, je ne le vois pas gagner cette semaine, je trouve ça excitant.
Valverde à 11.0 aux books :popcorn:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui interpelle aussi et fait penser que le Dauphiné n'est pas une priorité, c'est la composition de l'équipe Sky autour de Froome sur ce Dauphiné.
C'est vraiment l'équipe B quoi.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'an dernier Froome était un peu moins souverain qu'il l'avait été, que ce soit sur le tour ou sur le Dauphiné. Il a de plus en plus tendance visiblement à choisir ses moments de grandes formes. Cela dit ses meilleures années sont derrière lui mais il peut encore gagner le tour... avec moins de marge. Déjà on verra comment il va passer la montagne sur ce Dauphiné. Il va peut être mettre une belle claque à tout le monde sur le plateau de Solaison (j'y crois pas trop mais...)

Porte a un moteur énorme, ça fait longtemps qu'on le sait. Le seul souci c'est qu'il n'a jamais réussi à le faire carburer 3 semaines durant à plein régime. A voir s'il saura le faire cette année. Comme Dumoulin sur le denier Giro faudra toujours tenir compte d'un coup de moins bien, notamment en 3è semaine, qui risque de lui faire tout perdre.

Valverde déjà dit que je n'y croyais pas, Contador sent quand même le poids des ans, Quintana a fait le Giro. Chaves, Bardet sont trop limités en clm.

Non en fait je crois que personne ne va gagner le prochain Tour!! :elephant: :elephant:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 07 juin 2017, 16:59 Ce qui interpelle aussi et fait penser que le Dauphiné n'est pas une priorité, c'est la composition de l'équipe Sky autour de Froome sur ce Dauphiné.
Evidemment.
Froome s'en fout pas mal des courses à part le Tour de France, malgré les discours qu'on peut entendre.
Il n'a fait que ça cette année, préparer le Tour. Bien sûr qu'il sera encore au RDV. Il y est allé mollo dans les descentes, et il n'a pas besoin de travailler le chrono au vu du parcours, bref... Sa perf du jour n'est pas incompatible avec le fait d'asphyxier tout le monde en montagne.

En d'autres termes, je ne crois pas à son déclin. Juste qu'il pousse le contrôle toujours plus loin. Peut-être que Porte le poussera à se bouger un peu mais n'ayant jamais fait de podium, il signerait tout de suite pour une place de second, surtout derrière son ami. L'attaquera-t-il seulement ? Pas sûr. Donc ce niveau de Porte, est-ce une promesse de spectacle ? Je place plus d'espoirs en Valverde et Contador de ce côté là.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Trinite a écrit : 07 juin 2017, 16:59 Ce qui interpelle aussi et fait penser que le Dauphiné n'est pas une priorité, c'est la composition de l'équipe Sky autour de Froome sur ce Dauphiné.
Mais elle est où l'équipe A :reflexion: Parce qu'elle n'est pas sur le Tour de Suisse non plus, ils vont tous être sur la Route du Sud :ouch: Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, ils vont se faire laminer par L. et débuter le Tour le moral dans les chaussettes :elephant:
:elephant:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 07 juin 2017, 16:48 Le Mont du Chat va valoir son pesant de cacahuètes ce vendredi, me réjouis de voir ça.
Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Landa a annoncé qu'il serait au Tour. Qu'il se repose après le Giro, c'est logique. Par contre, pour les autres, c'est assez curieux, en effet. Nieve n'a pas couru depuis le Pays Basque, Henao depuis LBL ? Thomas, depuis le Giro, on ne sait rien.... :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
luckywinner
Leader
Leader

Porte vraiment impressionnant, je le voyais en favori de ce Dauphiné vu ce qu'on a vu de l'Australien en 2017 et ce qu'on voit de Froome depuis 1an, mais je ne pensais pas qu'il aurait autant impressionnant sur ce CLM assez technique. Là pour moi vu le temps de Froome il y a presque plus de suspens, je ne vois pas Froome dominé le tasmanien en montagne sur ce Dauphiné, Valverde a perdu du temps et l'étape de dimanche me semble trop dur pour lui, reste Contador Bardet mais ça serait envisageable qu'en cas de scénario type victoire de Talansky, je ne vois pas Porte battu sur les montées finales au vu de sa saison 2017.

Valverde temps logique pour lui, mais il n'accrochera pas de nouvelle victoire sur le Dauphiné vu la perf de Porte.
Froome décevant et presque inquiétant au vu de la 2ème partie du chrono, on en sera plus ce WE, mais si depuis 2015 il avait décidé d'alléger son début de saison, il n'a jamais été aussi peu en forme sur un début de saison, et je ne crois pas une seconde qu'il ait décidé de changer sa préparation pour augmenter ses chances de victoires sur la Vuelta. Il fait exactement les mêmes courses qu'en 2016, et au vu de sa perf c'est pas simplement Porte qui perf mieux que lui aujourd'hui mais la plupart de ces concurrents.

Sinon la blague Latour qui devient leader suite à la perf du jour, pour Bardet c'est pas terrible, mais c'est pas surprenant, on verra ce WE, mais je mets une pièce sur une victoire d'étape de sa part personnellement.
Pour Latour il fait par contre une belle perf en vu du maillot blanc, qui sera surement un objectif.

Sinon c'est moi qui est annoncé un top 10 de Clement mais je parlais pas simplement sur ce CLM mais sur le classement final, il sera au moins dans les 20 meilleurs grimpeurs.
luckywinner
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 07 juin 2017, 16:24
biquet a écrit : 07 juin 2017, 16:17 Porte et Valverde s'étaient déjà montré les plus impressionnants en montagne, ils confirment maintenant sur un chrono. Un drôle de match en perspective. Avantage Valverde par rapport à sa régularité et ses qualités de descendeur infiniment supérieures. Dans la descente du Chat, le pauvre australien va prendre cher..
Non mais le favori au départ du Tour, quel que soit le résultat de la semaine, ce sera Froome !
Le Tour, c'est autre chose que des courses par étapes d'une semaine.
Et Froome a déjà montré l'an passé qu'il pouvait facilement contrôler la concurrence sur le Tour sans écraser les courses par étapes.

Après Contador (par son passif) et Porte (par sa forme cette saison) constituent ses deux principaux opposants, mais Valverde le tracé du Tour ne lui correspond pas du tout, mais alors pas du tout !
Jamais il n'y a eu autant de gros pourcentages que cette année sur le Tour, c'est d'ailleurs une des principales innovations du tracé ! Pour moi, aucune chance que Valverde résiste aux 3 autres sur un tel tracé !

Et d'ailleurs, je pense que Quintana sera meilleur en juillet que sur le Giro... et que Valverde ! :hole:
Si Porte domine ce Dauphiné en montagne après sa victoire du jour, il sera logiquement le favori pour le Tour, surtout si Froome ne fait pas podium de la course, après être favori ne veut pas dire avoir course gagné, mais Porte n'a jamais semblé aussi fort qu'en 2017, et l'année dernière Froome ne dominait déjà pas Porte en Montagne.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Geraint Thomas vient de se rajouter une deuxième séance en pré-nocturne aujourd'hui après avoir vu le résultat de Froome aujourd'hui.
Il sent l'odeur de la charogne kényane et est prêt à revêtir le costume de leader en juillet.

Si je faisais des paris sur internet, je foncerais pour mettre de l'argent sur le Gallois en jaune sur les Champs.
Il doit encore avoir une côte très élevée actuellement.
Noé
Modérateur
Modérateur

Bardet ne semblait pas des plus lucides après son chrono...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

sotozred a écrit : 07 juin 2017, 15:57
mc-enroe31 a écrit : 07 juin 2017, 15:50

Je ne m'en fais pas pour Porte au TDF.

Avec 35° en juillet et sur 3 semaines, il a toujours un jour "sans".
+ 1
Le jour-sans peut-être, mais la canicule le dérange absolument pas.
Porte, c'est quand même le type qui torche tout le monde sur les pentes de l'Australie-Méridionale en pleine été australe sur une course où le peloton expérimente les plus grosses chaleurs de toute l'année (souvent des étapes à plus de 40°C)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 07 juin 2017, 16:00 Pic de forme qui dure pour Porte. Contre-coup en juillet ? :pinch:

Moi à mon avis, Porte n'a toujours pas eu son pic de forme cette année, il va l'avoir sur le Tour.

Contador est en très grande forme là aussi très impressionant son chrono. A voir sur les 3 derniers jours en montagne.

Froome confirme qu'il est peut être sur le déclin (léger déclin, bien sur) par rapport à son niveau du Tour 2013 et 2015.

Valverde a l'air aussi en très grande forme.

Ceux qui doute de Porte et Valverde sur le Tour, vont peut être changer d'avis. Faut confirmer sur la fin de ce Dauphiné en montagne mais c'était un premier vrai test aujourd'hui.

Valverde/Quintana vrai interrogation du Tour.

Bardet très décevant en chrono. Il a intérêt que ce soit un jour sans aujourd'hui, car si il a ce niveau en chrono sur le Tour. Pas la peine de croire à la victoire finale.

Oomen, je ne sais plus qui m'avait dit qu'il était à son niveau sur le chrono sur le Tour de Californie. J'avais dit qu'il avait raté son chrono. Je pense qu'aujourdhui, il était à son vrai niveau. Peut même faire un tout petit mieux. Peut être... Prend le maillot blanc, ça va être compliqué de le garder vu ses adversaires. Faut qu'il passé encore un palier alors faut s'accrocher. Heureusement Barguil s'est craqué donc il sera le leader de l'équipe.

Simon Yates fait un bon chrono. Il aura sa place de co-leader avec Chaves qui perd pas mal de temps mais vu que c'est pas son fort et que en plus, il revient à la compétition plutôt pas mal. Il sera frais pour le Tour. Tenter de faire podium.

Aru comme Chaves plutôt pas mal en vue du Tour de France. Reste à voir en montagne pour les deux maintenant.

Meintjes perd beaucoup de temps mais bon pas étonnant pas son fort le chrono. On va voir si il a progressé en montagne.

Clement avec son chrono, il va essayer d'accrocher un top 10 au général. Ça serait très intéressant pour l'équipe.

Valls 1"38 de perdu sur Porte plutôt pas mal aussi. Il aura sûrement comme objectif de faire top 10 au général sur le Tour. Faudra pas qu'il perdre du temps en plaine, être bien placé. Faudra malheureusement qu'il se débrouille seul... Heureusement la Planche arrive dès la 5 ème étape et la première c'est un chrono.

Sicard plutôt pas mal aussi.

Talansky décevant ça perf quand même il perd une minute alors que c'est un de ses points forts le chrono.

Je pense pas avoir oublié grand monde. Latour, Buchmann, Roche, Dan Martin, Mas, Kreuziger, Gaudu. :scratch:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l’on prend juste la deuxième partie du chrono, pour les principaux favoris, on a:

1-Porte
2-Valverde à 6"
3-Contador à 13"
4-Clement à 18"
5-Oomen à 19" 
Yates
7-Latour à 23"
Talansky
9-Froome à 27"
Gallopin
Ulissi
10-Buchmann à 29"
11-Martin Dan à 35"
12-Aru à 36"
13- Meintjes à 47"
14-Bardet à 54"
15-Chaves à 57" (pour pas mettre Raymond dernier)
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pas bien terminer un chrono est-ce l'annonce d'une méforme pour les jours à venir?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 07 juin 2017, 17:38 Geraint Thomas vient de se rajouter une deuxième séance en pré-nocturne aujourd'hui après avoir vu le résultat de Froome aujourd'hui.
Il sent l'odeur de la charogne kényane et est prêt à revêtir le costume de leader en juillet.

Si je faisais des paris sur internet, je foncerais pour mettre de l'argent sur le Gallois en jaune sur les Champs.
Il doit encore avoir une côte très élevée actuellement.
Moins de références que les années précédentes et jamais de podium en GT, oui sa cote doit frôler les 51.00 :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bardet, ce décalage entre ce qu'il a ressenti et le résultat à l'arrivée, puis le retour progressif vers la réalité... :genance:
Enfin, on verra comment il va gérer le week-end.
Répondre