Le cyclisme sur route est un sport d'endurance ou le premier franchissant la ligne a gagné. La on est dans un truc limite incompréhensible.Noé a écrit : 04 juin 2017, 22:00J'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas de grandes différences entre le sport et le spectacle.Chavaloin a écrit : 04 juin 2017, 21:47 C'est plus du cyclisme classique ça revient au même que les sprints canadien, c'est du spectacle comme jadis les criteriums, pas du sport.
Faut garder les courses à 5 coureurs.
Les deux divertissent, sont destinés principalement aux autres, n'ont pas d'utilité réelle. Ils utilisent juste des mécanismes différents, avec le premier qui prend la forme d'une compétition et le second qui n'est qu'une proposition de démonstration au spectateur. La seule nuance peut-être l'aspect de dépassement personnel, bien que ce soit une performance également possible dans le spectacle. Et les combats de gladiateurs étaient du sport ET du spectacle.
D'ailleurs, ce qu'on recherche dans le sport, ce qui me fait personnellement vibrer, c'est quand le spectacle y est présent. C'est pourquoi Contador ou Sagan plaisent tant.
Je suis pour un cyclisme spectaculaire. Mais dans ces cas la Velon invente une variante de ce sport. Les sprints au Canada ça a jamais été repris, ça montre l'intention de faire du spectacle dans l'instant et non quelques chose de pensé pour être un sport à part entière.
Il y a des inventions de courses géniales comme les Strade Bianche ou la classique Dwars door het Hageland - Aarschot.




