Les Hammer Series. Nouveau concept? [02 au 04 juin 2017][UCI 2.1]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Hammer Series. Nouveau concept? [02 au 04 juin 2017][UCI 2.1]

Image

De vendredi à dimanche, la première édition des Hammer Series se déroulera à Vaals, dans le Limbourg néerlandais, non loin d'Aix-la-Chapelle. L'épreuve, proposée par le consortium Velon, offrira un concept innovant en trois étapes, destiné à mettre en avant le travail collectif. C'est en effet une équipe qui sera couronnée au terme des trois jours de course, après un critérium en côte, un critérium destiné aux sprinters et un contre-la-montre par équipes... sur le principe de la poursuite. Comment fonctionne ce nouveau format de course ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu et donc, je vous invite à lire l'article de notre ami Greg Ienco:

http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/a ... 26330.html

Le site: https://www.hammerseries.com/

La startlist: http://www.procyclingstats.com/race/Ham ... _Startlist
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Les Hammer Series. Nouveau concept? [02 au 04 juin 2017][UCI 2.1]

Mettre l'équipe des loosers en 1er plan pour cette course, c'est osé. Je m'attendais à voir la Dream Team. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que ça sera diffusé en direct quelque part ? ça pourrait être intéressant de voir le déroulement d'une telle course !
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 01 juin 2017, 13:10 Mettre l'équipe des loosers en 1er plan pour cette course, c'est osé. Je m'attendais à voir la Dream Team. :genance:
Ben quoi? On ne les voit pas beaucoup les loosers, juste un bout de casque en haut à gauche :genance:
Par contre les Cannondales sont bien présents sur l'image :cheval:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course-spectacle que je boycotterais personnellement, j'espère un flop. Il y a assez de belles courses intéressantes avec une participation misérable pour cautionner ce cirque :carton:

Et d'ailleurs les équipes auraient mieux fait de suivre mon conseil, la preuve, CCC, Nippo-Vini Fantini et Bahrain-Merida se sont faits voler leurs vélos :spamafote:

Edit: en fait CCC et Nippo, s'était plutôt dans l'année, mais aussi au Limburg. Bahrein c'est maintenant :wink:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pourquoi tu la boycottes ? :spamafote:

Pareil pur moi, je commence à prendre le pli désormais.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course à 5 coureurs avec remplacement sur 80 bornes (bien pour la tv). c'est plus du cyclisme, plus l’aspect "course individuel disputé en équipe". plus l'endurance etc
... autant changer le noms de la discipline, un peu comme le rugby et le 13.

Velon veut transformer le cyclisme au lieu d'inventer un autre sport.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis le seul à trouver le concept hyper sympa visiblement :siffle:

Par contre, c'est un truc qui devrait avoir sa place à la fin de la saison et pas en pleine saison, plein de courses voient leurs startlist s'amenuiser en terme de grands noms à cause de ce truc :paf-mur:
Gatsuop
Equipier
Equipier

Clairement le concept peut être sympas, mais genre 1 foispar ans. Et effectivement ça serait uniquement intéressant en fin de saison/Début de saison. Une sorte de "championat du monde" par équipes.

Mais bon, ça sent le Flop. Surtout pendant le dimanche avec la concurrence en face :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dimanche, ça sent surtout le gros bordel sans précédent avec leur poursuite par équipes sur route, c'est un truc à se retrouver avec un mini-peloton sur la ligne.
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 01 juin 2017, 13:55 Pourquoi tu la boycottes ? :spamafote:

Pareil pur moi, je commence à prendre le pli désormais.
Même chose pour moi.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pourquoi à chaque fois qu'on a un truc qui sort du chapeau de l'UCI ou de Vélon, ça se retrouve aux Pays-Bas au mois de juin ? :genance:
Souvenez-vous du Eindhoven Team Time Trial où toutes les équipes envoyaient leurs bouche-trous.

Dans le même genre, à peu prêt au même endroit, on a aussi eu la World Ports Classic.

Les Pays-Bas, terre du cyclisme...poubelle.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas compris l'histoire de la poursuite qui gagne en fait ?
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 01 juin 2017, 18:37 Pas compris l'histoire de la poursuite qui gagne en fait ?
Les premiers qui franchissent la ligne. Les équipes partent les unes après les autres, selon leur classement, et dans des intervalles de temps variables ( la flemme de comprendre leur système ).

J'avais depuis longtemps imaginé un système dans le genre, mais en individuel, pour boucler une course par étapes. Curieux de voir ça.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le dernier Giro ça aurait été sympas à la fin, mais dans cas avec ou sans droit à prendre l'aspiration ?
outamytaitong
néo-pro
néo-pro

Eh bien personnellement je suis assez curieux de voir ce que cela peut donner. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à innover surtout à cette période entre giro et tour où hormis le dauphiné et le tour de suisse il n'y a pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent.
Comme dit au dessus je serai très curieux de voir ce genre de chrono type poursuite en biathlon lors des courses par étapes! visuellement ça serait bien mieux. Cela sera d'ailleurs testé par la course feminine avec départ échelonnés selon les écart à l'izoard :smile:
blouss_
Leader
Leader

Je trouve cela intéressant aussi de tester ces nouvelles formules. Les deux étapes type course aux points et le CLM en mode poursuite, c'est des idées que je suis curieux de voir appliquées. Par contre, je ne suis pas trop convaincu par la formule par équipe.
marcella

C'est sur que l'on a rien d'intéressant à suivre en juin.

Luxembourg,GP du canton d'Argovie, tour d'Autriche, la route du sud sont il est vrai des courses sans intérêts.

Je n'ai pas voulu citer les classes 2, mais je prendrai certainement plus de plaisir à suivre le tour de Bihor, la Coppa della Pace ou le baby Giro que le truc de velon.

On devrait peut-être leur donner une carabine pour donner un peu de piquant à la chose.
chrisroyer

ce qui m'épate, c'est qu'y en a qui ont l'air d'avoir compris la formule
jimmy39
légende VCN
légende VCN

@outamytaitong: tu t'intéresses un peu au vélo ?
Marcella a commencé une liste très incomplète, mais c'est sûr que si tu vois le vélo à travers le prisme de Velon, il n'y a rien d'intéressant en juin :popcorn:
Velon essaie de tuer le cyclisme pour le remplacer par un spectacle pipé, mais bon, c'est nouveau (tu parles, des cri-cris), donc c'est forcément bien :tdf:

Et ne dites pas que je suis contre la nouveauté, on en avait parlé sur un topic où il y avait pas mal de propositions vraiment innovantes et intéressantes sportivement :spamafote:
Répondre