Les Hammer Series. Nouveau concept? [02 au 04 juin 2017][UCI 2.1]
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Les Hammer Series. Nouveau concept? [02 au 04 juin 2017][UCI 2.1]
Cannondale 2.3 pts! 

QUOI!
Betancur vainqueur!
Le ciel m'est tombé sur le casque là. J'en suis tout retourné. Je regrette déjà d'avoir pensé du mal de cette épreuve. Mea Culpa Hammer.
Betancur vainqueur!
Le ciel m'est tombé sur le casque là. J'en suis tout retourné. Je regrette déjà d'avoir pensé du mal de cette épreuve. Mea Culpa Hammer.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je viens de capter que cette course était classée par l'UCI.
Mais au nom de quoi ? Ca se court avec des règles différentes d'une course sur route normal, donc comment est-ce possible ?
Mais au nom de quoi ? Ca se court avec des règles différentes d'une course sur route normal, donc comment est-ce possible ?
Il croyait que c'était les Hamburger Series. 

- tomboonen8
- Equipier de luxe
Le seul problème de cette course, c'est que les leaders s'en fichent (Dumoulin mis à part) à l'image de Gilbert, Gaviria, Wellens ou Teuns.
je crois que tout le monde s'en fiche, non mais sérieux, Betancour premier 

- nat77
- Equipier de luxe
Caleb Ewan en a pris une bonne

Canola a fait un super poisson pilote pour Vanmarcke. 

Ca n'a pas l'air de passionner les foules ces Hammer Series
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Avec Loubet sur le Tour du Luxembourg, y a de la concurrence.

Et on est quelques uns à boycotter cette épreuve, qui plus est.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ben c'est un critérium par équipe, avec des coureurs pas motivés.. C'est un peu naze
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Ilnur majka
- Leader
c'est normal car Ils ne sont pas recenser sur Rival

J'ai vu un tweet qui disait "la foule est compacte", il y avait une photo qui l'accompagnait, j'ai compté 38 spectateurs
C'est totalement survendu, chaque coureur/équipe doit avoir un quota de tweets dithyrambiques à écrire, en prenant ça au 2ème degré c'est à vrai dire assez jouissif

C'est totalement survendu, chaque coureur/équipe doit avoir un quota de tweets dithyrambiques à écrire, en prenant ça au 2ème degré c'est à vrai dire assez jouissif

Hier, quand j'ai voulu jeter un oeil, j'ai entendu Matt Stephens de GCN : "c'est la course la plus excitante que j'ai vu depuis bien longtemps" 

#Zerehizenotraï
- chargain55
- Equipier
J'ai regardé la course du jour sans être trop convaincu par le concept de prime abord. Eh bien je ne me suis pas ennuyé. Cinq coureurs par équipe et des sprints tous les 12 km, ça a donné une course en mode full attack. C'était intéressant de voir la cohésion (ou non) de certaines équipes, comment les sprinteurs se démerdent seuls pour faire leur course, qui est capable de faire un gros sprint et de poursuivre l'effort (ou non). Reste le principe des points, un peu trop complexe à mon goût. Mais la transposition de la course aux points sur route, c'est pas si mal finalement.
J'ai écouté avec Robbie McEwen aux commentaires. Pas mauvais l'Australien.
Il faut être honnête : c'était bien attrayant à suivre que la moitié des étapes du dernier Giro.
Il faut être honnête : c'était bien attrayant à suivre que la moitié des étapes du dernier Giro.
Ce tweet de Vanmarcke illustre toutes les limites de ce concept : https://twitter.com/sepvanmarcke/status ... 7741495296
Le but c'est quoi ? La victoire individuelle pour que le sponsor ait la photo (et surtout la vidéo live) du mec qui lève les bras à la fin ou la vraie victoire par équipe ou les images du podium arrivent parfois un peu tardivement ?
D'ailleurs, personnellement, en ouvrant twitter, j'ai vu la photo de Vanmarcke qui gagne plus rapidement (et plus souvent) que celles des Trek qui ont visiblement gagné.
Le but c'est quoi ? La victoire individuelle pour que le sponsor ait la photo (et surtout la vidéo live) du mec qui lève les bras à la fin ou la vraie victoire par équipe ou les images du podium arrivent parfois un peu tardivement ?
D'ailleurs, personnellement, en ouvrant twitter, j'ai vu la photo de Vanmarcke qui gagne plus rapidement (et plus souvent) que celles des Trek qui ont visiblement gagné.
- Bradounet_
- légende VCN
Et toi, t'as touché combien pour ce post ?chargain55 a écrit : 03 juin 2017, 18:39 J'ai regardé la course du jour sans être trop convaincu par le concept de prime abord. Eh bien je ne me suis pas ennuyé. Cinq coureurs par équipe et des sprints tous les 12 km, ça a donné une course en mode full attack. C'était intéressant de voir la cohésion (ou non) de certaines équipes, comment les sprinteurs se démerdent seuls pour faire leur course, qui est capable de faire un gros sprint et de poursuivre l'effort (ou non). Reste le principe des points, un peu trop complexe à mon goût. Mais la transposition de la course aux points sur route, c'est pas si mal finalement.
parce que c'est n'importe quoi, demain il suffit que 3 ou 4 équipes se regroupent derrière ceux qui partent en tête, ça finira bien par revenir et au final on aura un classement par équipes d'un sprint massif
-
- néo-pro
Quelqu'un connait les écarts au départ pour demain? Et si le drafting est autorisé?
Prendre l'aspiration tu veux dire
?

#Zerehizenotraï