TDF 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: TDF 2019

El_Pistolero_07 a écrit : 31 mai 2017, 13:00
Vincent2a a écrit : 31 mai 2017, 12:01
Absolument à fond ! Revoyez les images. Bien entendu, dans l'absolu, ce n'est pas une terre de cyclisme. Le foot est roi. Mais, il y a de très nombreux clubs et des épreuves toute l'année, dont personne ne parle et c'est normal, puisqu'il s'agit de courses strictement régionales. L'idée d'un tour de Corse pérennisé a été évoquée par Prudhomme, mais vous savez comme moi qu'entre l'idée et la concrétisation, il y a une mer à traverser (au propre et au figuré). Alors attendons l'heureux évènement en gestation !
Bonne chose ! Je me rappelais plus trop de la ferveur, au contraire du Yorkshire qui fut un vrai succès populaire ! Un tour de Corse serait sympa, tant niveau parcours que paysages !
Ben y avait bien le Critérium international avant :sweat:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

3 étapes dont un mini CLM... Il faudrait un TDC d'1 semaine à mon avis.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Pas une arrivée à l'Ospedale svp.
On en pouvait plus de ce col au CI.
marcella

Je me rappelle qu'il existait un Tour de Corse quand j'étais gamin.
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

marcella a écrit : 31 mai 2017, 18:31 Je me rappelle qu'il existait un Tour de Corse quand j'étais gamin.
Exact Marcella ! Malheureusement, sur l'avenir d'un épreuve WT pérennisée, je suis sceptique. Je regrette aussi l'absence de sommets difficiles. Bon, Vizzavona, Vergio, l'Ospedale, c'est bien mais pas décisif, quand tu vois que les champions d'aujourd'hui montent l'Alpe (presque) en fumant la pipe. Dommage, car je séjourne souvent dans le Mercantour et nous n'avons pas de Bonette, Isola2OOO, Couillole... c'est autre chose. Mais pourquoi ne pas essayer. Alors M. Prudhomme à vous de jouer ! :love:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la Classique des Alpes que je prendrais plaisir à revoir moi. Les gars qui allaient faire le Tour derrière venaient en nombre, c'était une belle course. Il y a toujours la course pour les juniors d'ailleurs. Le Midi Libre, la Classique des Alpes, ça sentait déjà bon le Tour avant le Dauphiné.
marooned
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 01 juin 2017, 00:33 C'est la Classique des Alpes que je prendrais plaisir à revoir moi. Les gars qui allaient faire le Tour derrière venaient en nombre, c'était une belle course. Il y a toujours la course pour les juniors d'ailleurs. Le Midi Libre, la Classique des Alpes, ça sentait déjà bon le Tour avant le Dauphiné.
Tu te rappelles du parcours qui était proposé pour la Classique des Alpes ? C'était un parcours fixe ou il variait systématiquement tous les ans ?
loloherrera
Leader
Leader

Si mes souvenirs sont bons, ça se finissait souvent à Aix les Bains après le passage du Mont Revard. J'aurais bien voulu voir un truc se finissant à Briançon, ça aurait de la gueule...
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 01 juin 2017, 09:09
SnakePlissken a écrit : 01 juin 2017, 00:33 C'est la Classique des Alpes que je prendrais plaisir à revoir moi. Les gars qui allaient faire le Tour derrière venaient en nombre, c'était une belle course. Il y a toujours la course pour les juniors d'ailleurs. Le Midi Libre, la Classique des Alpes, ça sentait déjà bon le Tour avant le Dauphiné.
Tu te rappelles du parcours qui était proposé pour la Classique des Alpes ? C'était un parcours fixe ou il variait systématiquement tous les ans ?
Je ne suis pas parvenu à retrouver un profil de l'époque, mais voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia qui résume bien :

Créée en 1991 mais disparue en 2004 après l'apparition du Pro-Tour, cette épreuve parcourait les massifs de la Chartreuse et des Bauges en empruntant le plus souvent les cols du Cucheron, du Granier, des Prés, de Plainpalais et le mont Revard. Le parcours emprunté transportait ainsi les coureurs de Chambéry à Aix-les-Bains.

Le palmarès n'est pas mal du tout. Dans mon souvenir les cols n'étaient pas ultra durs (en termes de pourcentage je parle). Disons qu'on avait un parcours fait de 1ère et 2ème catégorie quoi.
marooned
Leader
Leader

Merci à vous deux. Autour de la zone Chambéry/Aix-les-Bains, il y a de quoi proposer des parcours sympas. Et le Revard reste un beau col pour un final de course.
veji2
Leader
Leader

il manque en coupe de France un ou deux courses d'un jour plus alpestres en effet, le tour du Doubs est ce qui s'en rapproche le plus à l'heure actuelle.
Teteoo
Leader
Leader

Ça manque beaucoup en amateur aussi, nan ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 31 mai 2017, 09:47 Yep, la deuxième équipe ne pouvait pas perdre plus de 20", la 3ème 30".. C'était clairement une réglementation anti-US Postal !
D'ailleurs on voit que dans le dernier kilomètres l'équipe d'Armstrong ne va pas du tout du tout à fond, rigolant même, parce qu'ils étaient sûr d'arriver avec plus de 20" d'avance sur le deuxième :wink:
Ah oui c'était WTFesque ce truc puisque les coureurs lâchés par leur équipe étaient eux crédités de leur temps réel. Simoni, par exemple, avait perdu 3 Minutes au lieu d'1' 30" en craquant dans les 150 derniers mètres.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'avais quelques millions en trop, je redonnerais vie au Tour des Pyrénées aussi, c'était une belle épreuve pour les jeunes coureurs notamment. J'aimais bien l'idée de voir nos massifs montagneux à l'honneur dans des courses.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 01 juin 2017, 11:54
Teteoo a écrit : 31 mai 2017, 09:47 Yep, la deuxième équipe ne pouvait pas perdre plus de 20", la 3ème 30".. C'était clairement une réglementation anti-US Postal !
D'ailleurs on voit que dans le dernier kilomètres l'équipe d'Armstrong ne va pas du tout du tout à fond, rigolant même, parce qu'ils étaient sûr d'arriver avec plus de 20" d'avance sur le deuxième :wink:
Ah oui c'était WTFesque ce truc puisque les coureurs lâchés par leur équipe étaient eux crédités de leur temps réel. Simoni, par exemple, avait perdu 3 Minutes au lieu d'1' 30" en craquant dans les 150 derniers mètres.
Ah quand même. En gros, si tu tenais les roues, tu perdais un temps bidon, par contre si tu arrivais tout seul, là tu prenais une claque monumentale.
Quelle belle époque !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour en revenir au sujet initial, ce serait sympa un CLM/E sur les routes de Paris Roubaix ou du Tour des Flandres :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

j’espère que l'ASO reconduira l'arrivée à Axe Trois Domaine sur ce tour si ce n'est fait en 2018
Akaion
légende VCN
légende VCN

Yep, l'enchainement Pailhères/Ax Trois domaines est un des plus intéressants. Mais mon préféré est devenu col (surtout Lautaret-Galibier ou Madeleine) suivi de Glandon, Mollard et Toussuire.
Répondre