2004 (avec le pied de Grammont) et avant 1994.Bradounet_ a écrit : 30 mai 2017, 21:38 Dernière fois qu'on a eu droit à un mont pavé sur le TdF? 1758 ?
TDF 2019
Modérateur : Modos VCN
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Re: TDF 2019
l'étape platissime au sprint, le CLME...quel génie ce prudhomme :vomito:
-
- Equipier de luxe
Rappelle toi les Tour de Pescheux avec le prologue pour Boardman, 3 étapes pour Cipo, deux pour Steels, une pour Blijlevens et Kirsipuu, un petit chrono et enfin de la montagne. Seule distraction du début du Tour avec les échappées de Voigt, Gouvenou, Dekker et Durand. Ca pouvait pas être plus chiant.
- Bradounet_
- légende VCN
Merci Tom Boonen.tomboonen8 a écrit : 30 mai 2017, 21:472004 (avec le pied de Grammont) et avant 1994.Bradounet_ a écrit : 30 mai 2017, 21:38 Dernière fois qu'on a eu droit à un mont pavé sur le TdF? 1758 ?
J'en suis persuadé que si ASO nous sortait un mini Tour des Flandres, une sorte d'étape proche du GP E3, on aurait des écarts entre les favoris bien plus importants que sur les étapes pavées édulcorées de Paris-Roubaix où les équipiers ont encore trop d'importance pour aider leur leader à limiter la casse.
Dans les bergs, c'est chacun pour soit, l'aspi ne joue pas et sur un effort explosif, il est plus facile de faire des différences.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On sera en 2019, CP transforme son épreuve en fonction des shémas actuelles. Tout en respectant l' histoire de ce sport.
Je serai pas étonné qu' on voit un très grand départ en Belgique avec 3 ou 4 jours intenses.
Eddy mercks, c' est aussi l' excès, les exploits, on va saluer la génerosité sportive de ce champion en proposant des étapes exigentes.
4 jours qui ressemblent à un Eneco Tour corsé je serai pas étonné, un chrono par équipe sur les routes de LBL en partie, on peut tout imaginer pour honorer ces exploits légendaires.
Un début de Tour qui doit compter pour le géneral final en l' honneur d' Eddy, ça me parait dans la logique de C.P.
Un mini LBL, un chrono, les pavés des flandres, un chrono par équipe tout est possible. Après c' est clair on fera peut etre pas les pavés du Nord, ils doivent rester assez rares. Une édition sur 3 c' est bien. Et il faut des survivants pour jouer le podium.
Les étapes pourraient ressemblés à des classiques, mais pas éliminatoire quand meme.
Je serai pas étonné qu' on voit un très grand départ en Belgique avec 3 ou 4 jours intenses.
Eddy mercks, c' est aussi l' excès, les exploits, on va saluer la génerosité sportive de ce champion en proposant des étapes exigentes.
4 jours qui ressemblent à un Eneco Tour corsé je serai pas étonné, un chrono par équipe sur les routes de LBL en partie, on peut tout imaginer pour honorer ces exploits légendaires.
Un début de Tour qui doit compter pour le géneral final en l' honneur d' Eddy, ça me parait dans la logique de C.P.
Un mini LBL, un chrono, les pavés des flandres, un chrono par équipe tout est possible. Après c' est clair on fera peut etre pas les pavés du Nord, ils doivent rester assez rares. Une édition sur 3 c' est bien. Et il faut des survivants pour jouer le podium.
Les étapes pourraient ressemblés à des classiques, mais pas éliminatoire quand meme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
J' aime bien CP car il a dynamisé les premières semaines, et dès cette année il propose des pourcentages et peu de chrono pour casser l' utilité des équipiers. Au dela de 9% c' est un peu chacun contre la pente.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Il a imposé une règle, 2 étapes consécutives ne doivent plus profiter au meme type de coureurs, c' est une bonne avancée.
C'est en troisième semaine que les étapes type pavés ou bordures sont intéressantes, pour pouvoir renverser des situations
en première semaine, ça ne fait qu'éliminer de la concurrence.
CP n'est grand que par rapport à Leblanc, c'est une escroquerie intellectuelle.
en première semaine, ça ne fait qu'éliminer de la concurrence.
CP n'est grand que par rapport à Leblanc, c'est une escroquerie intellectuelle.
-
- Equipier de luxe
Ne rêvons pas, les étapes se dérouleront sur les routes de LBL. D'abord par habitude et pour faire plaisirs aux collectivités locales, qui font des efforts tous les ans pour LBL (organisé par ASO). Ensuite les routes flamandes, ne sont pas adaptés au barnum du TDF. Imaginez vous le passage de la caravane sur le Vieux Quaremont? Non comme d'habitude donc la région de Liège privilégié, et Prudhomme nous dira que les premières étapes ressemblent à une classique.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
D'après La Voix du Nord, il pourrait y avoir une étape de pavés puisqu'Arenberg, Cambrai et Arras sont intéressés par le passage du Tour.
Au moins, il y en a qui s'en sont émus, alors que pour Strasbourg, personneVincent2a a écrit : 30 mai 2017, 20:58 Merci pour l'étranger (..)
Au fait, à quand un nouveau départ chez nous ? Pour le bi-centenaire ? Un tous les cent ans, quoi !![]()

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Mais quand on passe sur les secteurs pavés du nord de la France non plus ce n'est pas adapté et la majorité des véhicules évitent les secteurs (déviation) de toute façon. Logistiquement ça ne pose aucun problème.flahutes12 a écrit : 31 mai 2017, 07:19 Ne rêvons pas, les étapes se dérouleront sur les routes de LBL. D'abord par habitude et pour faire plaisirs aux collectivités locales, qui font des efforts tous les ans pour LBL (organisé par ASO). Ensuite les routes flamandes, ne sont pas adaptés au barnum du TDF. Imaginez vous le passage de la caravane sur le Vieux Quaremont? Non comme d'habitude donc la région de Liège privilégié, et Prudhomme nous dira que les premières étapes ressemblent à une classique.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
SnakePlissken a écrit : 30 mai 2017, 22:59 Rappelle toi les Tour de Pescheux avec le prologue pour Boardman, 3 étapes pour Cipo, deux pour Steels, une pour Blijlevens et Kirsipuu, un petit chrono et enfin de la montagne. Seule distraction du début du Tour avec les échappées de Voigt, Gouvenou, Dekker et Durand. Ca pouvait pas être plus chiant.

Je suis entrain de regarder le Tour 2004 et c'est tellement ça 
Le chrono par équipe avec une limite de temps perdu, c'était quelque chose aussi

Le chrono par équipe avec une limite de temps perdu, c'était quelque chose aussi

#Zerehizenotraï
Une étape avec le final de l'ancienne Flèche Brabançonne, il y a moyen de faire des dégâts. Si c'est pour faire le final de Paris-Bruxelles et arriver au Heysel, on aura un premier jaune pour Gaviria...tomboonen8 a écrit : 30 mai 2017, 15:37 La RTBF parle d'un contre la montre par équipes sur une partie du parcours du BXL Tour (qui fait 50 km). L'ordre entre le CLM et l'étape en ligne de 170 km n'est pas encore défini.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah oui les équipes ne pouvaient pas perdre plus de X minutes ? Du coup j'imagine que certains l'on fait en touriste ?Teteoo a écrit : 31 mai 2017, 09:23 Je suis entrain de regarder le Tour 2004 et c'est tellement ça
Le chrono par équipe avec une limite de temps perdu, c'était quelque chose aussi![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
De toutes façons les pavés font depuis 2014 partie de l'adn du tour de France façon Prudhomme, en avoir régulièrement me semble très probable. Si tu pars de Bruxelles il serait surprenant de ne pas en mettre d'autant plus qu'il n'y en aura pas eu en 2017 et sans doute 2018.tomboonen8 a écrit : 31 mai 2017, 08:24 D'après La Voix du Nord, il pourrait y avoir une étape de pavés puisqu'Arenberg, Cambrai et Arras sont intéressés par le passage du Tour.
Après clairement avoir quelques monts flamands légendaires serait sympa quand même...
Yep, la deuxième équipe ne pouvait pas perdre plus de 20", la 3ème 30".. C'était clairement une réglementation anti-US Postal !
D'ailleurs on voit que dans le dernier kilomètres l'équipe d'Armstrong ne va pas du tout du tout à fond, rigolant même, parce qu'ils étaient sûr d'arriver avec plus de 20" d'avance sur le deuxième
D'ailleurs on voit que dans le dernier kilomètres l'équipe d'Armstrong ne va pas du tout du tout à fond, rigolant même, parce qu'ils étaient sûr d'arriver avec plus de 20" d'avance sur le deuxième

#Zerehizenotraï
Absolument à fond ! Revoyez les images. Bien entendu, dans l'absolu, ce n'est pas une terre de cyclisme. Le foot est roi. Mais, il y a de très nombreux clubs et des épreuves toute l'année, dont personne ne parle et c'est normal, puisqu'il s'agit de courses strictement régionales. L'idée d'un tour de Corse pérennisé a été évoquée par Prudhomme, mais vous savez comme moi qu'entre l'idée et la concrétisation, il y a une mer à traverser (au propre et au figuré). Alors attendons l'heureux évènement en gestation !El_Pistolero_07 a écrit : 30 mai 2017, 21:08 Tiens, comment les corses ont vécus le TDF chez eux ? Ils étaient à fond ou ils s'en foutaient royalement ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bonne chose ! Je me rappelais plus trop de la ferveur, au contraire du Yorkshire qui fut un vrai succès populaire ! Un tour de Corse serait sympa, tant niveau parcours que paysages !Vincent2a a écrit : 31 mai 2017, 12:01Absolument à fond ! Revoyez les images. Bien entendu, dans l'absolu, ce n'est pas une terre de cyclisme. Le foot est roi. Mais, il y a de très nombreux clubs et des épreuves toute l'année, dont personne ne parle et c'est normal, puisqu'il s'agit de courses strictement régionales. L'idée d'un tour de Corse pérennisé a été évoquée par Prudhomme, mais vous savez comme moi qu'entre l'idée et la concrétisation, il y a une mer à traverser (au propre et au figuré). Alors attendons l'heureux évènement en gestation !El_Pistolero_07 a écrit : 30 mai 2017, 21:08 Tiens, comment les corses ont vécus le TDF chez eux ? Ils étaient à fond ou ils s'en foutaient royalement ?
Pilote de C15 mutin