TDF 2019
Modérateur : Modos VCN
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Re: TDF 2019
C'est la Classique des Alpes que je prendrais plaisir à revoir moi. Les gars qui allaient faire le Tour derrière venaient en nombre, c'était une belle course. Il y a toujours la course pour les juniors d'ailleurs. Le Midi Libre, la Classique des Alpes, ça sentait déjà bon le Tour avant le Dauphiné.
Tu te rappelles du parcours qui était proposé pour la Classique des Alpes ? C'était un parcours fixe ou il variait systématiquement tous les ans ?SnakePlissken a écrit : 01 juin 2017, 00:33 C'est la Classique des Alpes que je prendrais plaisir à revoir moi. Les gars qui allaient faire le Tour derrière venaient en nombre, c'était une belle course. Il y a toujours la course pour les juniors d'ailleurs. Le Midi Libre, la Classique des Alpes, ça sentait déjà bon le Tour avant le Dauphiné.
- loloherrera
- Leader

Si mes souvenirs sont bons, ça se finissait souvent à Aix les Bains après le passage du Mont Revard. J'aurais bien voulu voir un truc se finissant à Briançon, ça aurait de la gueule...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

Je ne suis pas parvenu à retrouver un profil de l'époque, mais voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia qui résume bien :marooned2 a écrit : 01 juin 2017, 09:09Tu te rappelles du parcours qui était proposé pour la Classique des Alpes ? C'était un parcours fixe ou il variait systématiquement tous les ans ?SnakePlissken a écrit : 01 juin 2017, 00:33 C'est la Classique des Alpes que je prendrais plaisir à revoir moi. Les gars qui allaient faire le Tour derrière venaient en nombre, c'était une belle course. Il y a toujours la course pour les juniors d'ailleurs. Le Midi Libre, la Classique des Alpes, ça sentait déjà bon le Tour avant le Dauphiné.
Créée en 1991 mais disparue en 2004 après l'apparition du Pro-Tour, cette épreuve parcourait les massifs de la Chartreuse et des Bauges en empruntant le plus souvent les cols du Cucheron, du Granier, des Prés, de Plainpalais et le mont Revard. Le parcours emprunté transportait ainsi les coureurs de Chambéry à Aix-les-Bains.
Le palmarès n'est pas mal du tout. Dans mon souvenir les cols n'étaient pas ultra durs (en termes de pourcentage je parle). Disons qu'on avait un parcours fait de 1ère et 2ème catégorie quoi.
Merci à vous deux. Autour de la zone Chambéry/Aix-les-Bains, il y a de quoi proposer des parcours sympas. Et le Revard reste un beau col pour un final de course.
il manque en coupe de France un ou deux courses d'un jour plus alpestres en effet, le tour du Doubs est ce qui s'en rapproche le plus à l'heure actuelle.
Ça manque beaucoup en amateur aussi, nan ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Ah oui c'était WTFesque ce truc puisque les coureurs lâchés par leur équipe étaient eux crédités de leur temps réel. Simoni, par exemple, avait perdu 3 Minutes au lieu d'1' 30" en craquant dans les 150 derniers mètres.Teteoo a écrit : 31 mai 2017, 09:47 Yep, la deuxième équipe ne pouvait pas perdre plus de 20", la 3ème 30".. C'était clairement une réglementation anti-US Postal !
D'ailleurs on voit que dans le dernier kilomètres l'équipe d'Armstrong ne va pas du tout du tout à fond, rigolant même, parce qu'ils étaient sûr d'arriver avec plus de 20" d'avance sur le deuxième![]()
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Si j'avais quelques millions en trop, je redonnerais vie au Tour des Pyrénées aussi, c'était une belle épreuve pour les jeunes coureurs notamment. J'aimais bien l'idée de voir nos massifs montagneux à l'honneur dans des courses.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ah quand même. En gros, si tu tenais les roues, tu perdais un temps bidon, par contre si tu arrivais tout seul, là tu prenais une claque monumentale.Lemon-Curry a écrit : 01 juin 2017, 11:54Ah oui c'était WTFesque ce truc puisque les coureurs lâchés par leur équipe étaient eux crédités de leur temps réel. Simoni, par exemple, avait perdu 3 Minutes au lieu d'1' 30" en craquant dans les 150 derniers mètres.Teteoo a écrit : 31 mai 2017, 09:47 Yep, la deuxième équipe ne pouvait pas perdre plus de 20", la 3ème 30".. C'était clairement une réglementation anti-US Postal !
D'ailleurs on voit que dans le dernier kilomètres l'équipe d'Armstrong ne va pas du tout du tout à fond, rigolant même, parce qu'ils étaient sûr d'arriver avec plus de 20" d'avance sur le deuxième![]()
Quelle belle époque !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Pour en revenir au sujet initial, ce serait sympa un CLM/E sur les routes de Paris Roubaix ou du Tour des Flandres 
- Ilnur majka
- Leader

j’espère que l'ASO reconduira l'arrivée à Axe Trois Domaine sur ce tour si ce n'est fait en 2018
Yep, l'enchainement Pailhères/Ax Trois domaines est un des plus intéressants. Mais mon préféré est devenu col (surtout Lautaret-Galibier ou Madeleine) suivi de Glandon, Mollard et Toussuire.