Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 31 mai 2017, 01:37
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je suis assez d'accord pour les vainqueurs one shot, mais il me semble l'avoir précisé d'emblée.
Prenons Pinot et Porte. Autant de top 5 et autant de podiums l'un que l'autre (10-11 ; 6-5). Par contre, Porte il en gagne 4, Pinot aucun.*
Izagirre, 8 top5, 5 podiums aucune victoire. TVG 7 top5, 4 podiums, aucune victoire.
En revanche G. Thomas c'est 7 top5 et 4 victoires.
Nibali c'était 5 top5, 3 podiums pour 3 victoires.
Il y a un aspect "finisseur" ou "vainqueur" chez certains que d'autres ne semblent pas avoir.
Justement, à part les 2-3 one shot qui ne sont pas vraiment significatifs (car pas réédités ou réguliers depuis), on constate qu'il y a un vrai fossé entre ceux qui gagnent (3-4-5-6-7 victoires) et ceux qui ne gagnent jamais. Ce sont 2 groupes bien distincts.
Donc, j'en conclus (un peu simplement, certes) que même pour un coureur qui fait régulièrement des podiums, obtenir une victoire c'est un autre défi, et c'est loin d'être évident.
Je suis pas sur que ça soit bien légitime de placer Thomas là où tu l'as placé en terme de catégorie, passé mars Thomas il existe plus en terme de résultat (en dehors du TdS 2015).
Tu as choisi d'enlever certaines courses mais d'en garder certaines qui peuvent se voir fausser l'objectif de ta démarche.
J'ai du mal à croire qu'un Burgos soit moins représentatif que l'Algarve (en fait on pourrait même dire de toutes les courses d'avant mars) même si il manque souvent un peu de densité sur la course espagnole (mais comme le Trentin).
Les vainqueurs font souvent parti de grosse Team et sont des coureurs complet.
Pinot leader, son équipe aurait du mal à controler les courses et il serait souvent attaquer en descente.
Entre Horner 2013 et Dumoulin 2017, il me semble que seul les équipes Sky Movistar Astana et Tinkoff ont gagné.
les 4 grosses team avaient gagné les 9 derniers grand Tour avant le Giro de Dumoulin.
Quintana Nibali Contador Froome ont pris tout les GT excepté Aru Vuelta 2015. La liste des vainqueurs est courte en effet.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je pense que j'auj'aurai du faire cette parenthèse sur le topic des coureurs de GT en activité mais au sujet de la Prophétie qui était je crois que le remporterait le Tour 2014 je me souviens avoir entendu ce cher Titi féliciter Jaja à la fin du Tour 2014 pour avoir annoncé à fin du Dauphiné que Nibali serait très dur à battre sur ce TdF. Comme quoi il est un très bon consultant (ce que je pense même si Fignon ) et a lui aussi bcp plus tard fait cette Prophétie