Nopik a écrit : 25 mai 2017, 22:36
Ca tétonne ?
Sauf que Pinot, comme Mollema, Izagirre et plein d'autres, n'a jamais gagné. C'est une vraie et grosse marche à franchir je pense. On voit bien que les vainqueurs sont, entre guillemets, d'un autre calibre.
Parmi ceux qui ont gagné 1 seule course, la plupart ont d'ailleurs remporté les plus petites des courses (algarve ou trentin ppour roglic, landa, kwiatko).
Bref, il y a une vraie différence entre podiumable régulier et vainqueur potentiel, alors que dans les pronostics et les analyses on se dit souvent qu'un coureur comme pinot sera dans les 5 les plus fort (vrai) et que donc il peut l'emporter (pas tellement vrai).
Je cite Pinot, ce n'est pas contre lui, mais c'est vraiment un bon exemple. Il a le bonus nationalité. Concernant Mollema, il y a un peu moins cette "enflammade"
Je suis pas d' accord avec toi, Pinot a plus de TOP 5 que porte et Froome, et autant que Valverde.
ça veut dire qu' il court plus, et qu' en plus il est assez régulier vu le nombre de podium qu' ils ont . Il y a une sacré différence entre les nombreux de TOP 5 de Pinot et "la" victoire d' un Zakarin Spilack ou je ne sais quel one shot.
Un one shot n' a aucune valeur statistique en math, et en vélo il veut pas dire énormement.
Il y a une grosse différence entre gagner et etre podiumable, mais etre podiumable c' est bien au dessus d' un one shot souvent. La comparaison des TOP 5 est plus pertinante que le nombre de victoire quand il est inférieur ou égale à un.
Surtout si c' est le Tour d' Oman ... Ou un Tour d' habu dabi devant 4 spectateurs. Les courses avant le 15 Février ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...