Non, mais sérieux, au-delà de la boutade de Noé, je ne connaissais pas l'usage de ce mot en français, et je découvre qu'il est très utilisé sur ce forum. Je ne suis pas contre l'emploi de termes anglais, et d'ailleurs le mot "outsider" est depuis longtemps entré dans l'usage, sans même parler de "leader", mais parfois les anglicismes usés à tort et à travers sonnent comme une novlangue ou un truc branchouille un peu gratuit... (Mais j'en fais pas une cause nationale, hein?!)
[Giro] 21e étape (dimanche 28) : Monza - Milan (29,3 km, CLM individuel)
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Re: [Giro] 21e étape (dimanche 28) : Monza - Milan (29,3 km, CLM individuel)
Non, mais sérieux, au-delà de la boutade de Noé, je ne connaissais pas l'usage de ce mot en français, et je découvre qu'il est très utilisé sur ce forum. Je ne suis pas contre l'emploi de termes anglais, et d'ailleurs le mot "outsider" est depuis longtemps entré dans l'usage, sans même parler de "leader", mais parfois les anglicismes usés à tort et à travers sonnent comme une novlangue ou un truc branchouille un peu gratuit... (Mais j'en fais pas une cause nationale, hein?!)
J'avoue que je n'arrive pas trop à savoir si Nibali et Quintana étaient cuits ces derniers jours ou s'ils se sont marqués l'un l'autre. Sans doute un peu des deux...Wombat a écrit : 28 mai 2017, 22:05 SInon ce CLM pour moi ça ne fait qu'amplifier les regrets de Quintana et Nibali. Rien qu'en faisant le dernier col pied au plancher et en se relayant sans se poser de questions hier, ils auraient pu se retrouver à se jouer le Giro à coup de secondes aujourd'hui.
Après c'est logique qu'ils aient eu les jetons l'un de l'autre, mais bon avec le recul...
Concernant Pinot, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Pour ma part je préfère retenir le positif car malgré sa baisse de régime en milieu de Giro du à un coup de froid et à ses 2 CLM décevant, il a su revenir à un excellent niveau en montagne sur les derniers jours avec une belle victoire d'étape en récompense.
En montagne, il l'a montré cette année, il n'a plus grand chose à envier à des Contador, Nibali et même Quintana. Ce n'était pas le cas les années précédentes.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il n'avait plus couru de GT entier pour une place au classement général depuis 2014 et que le dernier GT qu'il a fini était en 2015.
Presque 2 ans sans faire GT dans les pattes, ça doit quand même jouer un peu. Cette année si il fait le Giro et le TDF, ça peut le remettre sur les rails et lui redonner une bonne caisse pour 2018.
Pour ma part je préfère retenir le positif car malgré sa baisse de régime en milieu de Giro du à un coup de froid et à ses 2 CLM décevant, il a su revenir à un excellent niveau en montagne sur les derniers jours avec une belle victoire d'étape en récompense.
En montagne, il l'a montré cette année, il n'a plus grand chose à envier à des Contador, Nibali et même Quintana. Ce n'était pas le cas les années précédentes.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il n'avait plus couru de GT entier pour une place au classement général depuis 2014 et que le dernier GT qu'il a fini était en 2015.
Presque 2 ans sans faire GT dans les pattes, ça doit quand même jouer un peu. Cette année si il fait le Giro et le TDF, ça peut le remettre sur les rails et lui redonner une bonne caisse pour 2018.
- JFKs
- Modérateur

Tu es dyslexique?
Grand Gourou
Cette joie !
Il en a chialé. Après toutes ces heures passées dans le fauteuil du leader pour à chaque fois s'incliner face aux cadors. Il la tient enfin.
Il en avait rêvé étant gamin, de gagner sur un grand tour. En plus au Giro, qu'il affectionne particulièrement.
Le journaliste lui demande à quoi vont ressembler les prochaines heures. Réponse : j'en sais rien et je m'en fous. Que ce soit du prosecco ou autre chose, je prends tout

Whatsapp hier soir entre dumoulin et van emden, où ils espèrent être tous les 2 sur le podium
Ah tiens

Il en a chialé. Après toutes ces heures passées dans le fauteuil du leader pour à chaque fois s'incliner face aux cadors. Il la tient enfin.
Il en avait rêvé étant gamin, de gagner sur un grand tour. En plus au Giro, qu'il affectionne particulièrement.
Le journaliste lui demande à quoi vont ressembler les prochaines heures. Réponse : j'en sais rien et je m'en fous. Que ce soit du prosecco ou autre chose, je prends tout

Whatsapp hier soir entre dumoulin et van emden, où ils espèrent être tous les 2 sur le podium
Ah tiens

- Bradounet_
- légende VCN

Ca fait effectivement plaisir pour Bauke, il prend un peu la lumière aujourd'hui.
Tout ce stress à attendre, c'était à s'en arracher les cheveux.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Bon apparemment Quintana était fiévreux depuis quelques jours.
"Ma forme est allée crescendo dommage que j'ai eu un peu de fièvre dans les étapes de montagne quand je devais attaquer. Je n'ai pas réussi à faire les différences que j'espérais... Je regrette de ne pas avoir été à 100% sur ce Giro... Mon devoir de gagner le Tour maintenant"
"Ma forme est allée crescendo dommage que j'ai eu un peu de fièvre dans les étapes de montagne quand je devais attaquer. Je n'ai pas réussi à faire les différences que j'espérais... Je regrette de ne pas avoir été à 100% sur ce Giro... Mon devoir de gagner le Tour maintenant"
Bradounet_ a écrit : 29 mai 2017, 01:19Ca fait effectivement plaisir pour Bauke, il prend un peu la lumière aujourd'hui.
Tout ce stress à attendre, c'était à s'en arracher les cheveux.
J'ai lu pas mal de critiques sur le fait que Pinot était souvent malade. Mais Quintana, ce n'est pas mal non plus. Malade sur le Giro 2014, le Tour 2016 et maintenant le Giro 2017. Bon, par contre, à chaque fois, il réussit à faire minimum podium.jobijoba21 a écrit : 29 mai 2017, 01:20 Bon apparemment Quintana était fiévreux depuis quelques jours.
J'étais surpris de le voir terminer aussi difficilement ce Giro. Je commençais à douter de ses légendaires qualités de récupération. Ça explique sans doute bcp de choses.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Celle-ci, je ne l'ai pas comprise !
leader / dealer je suppose
"Reposoir du temps" aurait pu passer, mais là, je n'ai pas compris non plus.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Le dealer sur son lit d'heure ! Ok, merci les gars, je vais pouvoir passer une journée sans trop creuser mes méninges !
Moui enfin les leaders de CG dès que le coup de pédale est moins bon c'est un problème de santé. Entre Pinot et ses bronches, Contador et ses allergies, Nibali et ses prises de sang , Quintana et ses fièvres ...blouss_ a écrit : 29 mai 2017, 09:30J'ai lu pas mal de critiques sur le fait que Pinot était souvent malade. Mais Quintana, ce n'est pas mal non plus. Malade sur le Giro 2014, le Tour 2016 et maintenant le Giro 2017. Bon, par contre, à chaque fois, il réussit à faire minimum podium.jobijoba21 a écrit : 29 mai 2017, 01:20 Bon apparemment Quintana était fiévreux depuis quelques jours.
J'étais surpris de le voir terminer aussi difficilement ce Giro. Je commençais à douter de ses légendaires qualités de récupération. Ça explique sans doute bcp de choses.
+1... A un moment au bout de 3 semaines t'es plus à ton optimum, c'est normal...Wombat a écrit : 29 mai 2017, 09:51Moui enfin les leaders de CG dès que le coup de pédale est moins bon c'est un problème de santé. Entre Pinot et ses bronches, Contador et ses allergies, Nibali et ses prises de sang , Quintana et ses fièvres ...blouss_ a écrit : 29 mai 2017, 09:30
J'ai lu pas mal de critiques sur le fait que Pinot était souvent malade. Mais Quintana, ce n'est pas mal non plus. Malade sur le Giro 2014, le Tour 2016 et maintenant le Giro 2017. Bon, par contre, à chaque fois, il réussit à faire minimum podium.