[Giro] 21e étape (dimanche 28) : Monza - Milan (29,3 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

Re: [Giro] 21e étape (dimanche 28) : Monza - Milan (29,3 km, CLM individuel)

nicosix a écrit : 28 mai 2017, 20:11
Le Pirate du 13 a écrit : 28 mai 2017, 17:33 Pas de surprise donc avec "pas de podium pour Pinot". Quand je pense que selon certains rêveurs, il pouvait soit disant gagner !!!!!!!!!!

Alors les gars ça va ? Pas trop dur le retour à la réalité ????????????
Virez moi ce troll :carton:

Pourquoi on te virerait pas toi ? Un censeur de pacotille qui est contre la liberté d'expression n'a pas sa place sur un forum de discussion justement. Allez je te souhaite malgré tout une bonne nuit !
charlix
Leader
Leader

La liberté d'expression n'a rien à voir la-dedans. Merci de ne pas provoquer gratuitement les membres. On est pas sur un forum de footix ni dans une cour de récré.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Pirate du 13 a écrit : 28 mai 2017, 20:17
nicosix a écrit : 28 mai 2017, 20:11

Virez moi ce troll :carton:

Pourquoi on te virerait pas toi ? Un censeur de pacotille qui est contre la liberté d'expression n'a pas sa place sur un forum de discussion justement. Allez je te souhaite malgré tout une bonne nuit !
:rieur: :rieur: :rieur:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Globalement l'ensemble des coureurs de la FDJ ont eu des résultats stratosphériques en CLM en 2015 et 2016, et là en 2017 ça revient à la normale. Je penche donc perso pour un gros avantage au niveau du matériel en 2015 et 2016.
Ilnur majka
Leader
Leader

Déçu de la perf d'Ilnur
toutefois je savoure sa 5e place :champagne:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 28 mai 2017, 20:41 Déçu de la perf d'Ilnur
J'ai l'impression que zakarin a payé ses efforts des jours précédents ou il a selon moi plus taper dans son physique que nibali et quintana les gestionnaire, c'est assez rassurant vu la réputation sulfureuse du coureur, ...
Ilnur majka
Leader
Leader

jauzy19 a écrit : 28 mai 2017, 20:41 Globalement l'ensemble des coureurs de la FDJ ont eu des résultats stratosphériques en CLM en 2015 et 2016, et là en 2017 ça revient à la normale. Je penche donc perso pour un gros avantage au niveau du matériel en 2015 et 2016.
il font pourtant un CLMPE troposphérique à TIRENO
et ajd Ludvigson n'est pas mauvais
pinot n'a peut être pas maintenu son niveau en se concentra plus dans les entrainement en Montagne
Ilnur majka
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 28 mai 2017, 20:43
J'ai l'impression que zakarin a payé ses efforts des jours précédents ou il a selon moi plus taper dans son physique que nibali et quintana les gestionnaire, c'est assez rassurant vu la réputation sulfureuse du coureur, ...
[/quote
Il n'ingère plus des sulfures depuis des temps révolus :scratch: :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est le coureur qui devait reprendre le plus de temps à ses rivaux pour le podium.
Il a pris un 58 et on voyait qu'il n'arrivait plus à amener son 58x13/14 au deuxième inter, il est d'ailleurs dans les temps de Nibali au premier inter, bien devant Pinot et Quintana.
Il a dû donc des risques avant de s'écrouler.
Au moins, il n'aura pas de regrets ce soir.

Ensuite, lui comme Pinot sont moins épiciers que Nibali et Quintana, qui sont des coureurs qui étudient précisément la carte du parcours et savent exactement gérer leurs efforts sur 3 semaines pour tenir jusqu'à l'arrivée à 100%. Jamais, on n'a vu ces coureurs mal finir un GT, ils font toujours en sorte de livrer une prestation au-delà de leur moyenne sur 3 semaines lors du dernier rendez-vous décisif. Même Quintana sur le TdF l'an passé, a eu son sursaut lors de la dernière étape alpestre pour garder son podium.
Je pense que hier et surtout avant-hier, ils ne se sont peut-être pas à 100% dans la dernière montée à vouloir se dépouiller comme Pinot et Zakarin peut-être. Ils avaient toujours dans un coin de la tête le CLM de dimanche.

Je continue à croire que la victoire d'hier n'est pas la meilleure chose qui soit arrivée à Pinot dans l'optique d'un podium.
Il a perdu une heure importante de récup avec tout le protocole hier, ce qui a retardé l'heure du massage, du repas, du coucher. Il a sûrement dû répondre à pas mal de sollicitations, pas forcément de la part des journalistes car je suppose quand même que son équipe a dû filtrer et l'a protégé - enfin j'espère - mais des proches qui l'ont appelé, envoyé des textos auxquels il faut répondre...
Hier, quand je l'entends dire "Une victoire sur le Giro, c'est aussi beau que sur le Tour". Forcément, quand tu accordes autant d'importance à une victoire, la pression retombe pas mal ensuite.
Pas évident de se remettre dans le bain suite à ça.
Dernière modification par Bradounet_ le 28 mai 2017, 21:31, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 28 mai 2017, 21:19

C'est le coureur qui devait reprendre le plus de temps à ses rivaux pour le podium.
Il a pris un 58 et on voyait qu'il n'arrivait plus à amener son 58x13/14 au deuxième inter, il est d'ailleurs dans les temps de Nibali au premier inter, bien devant Pinot et Quintana.
Il a dû donc des risques avant de s'écrouler.
Au moins, il n'aura pas de regrets ce soir.

Ensuite, lui comme Pinot sont moins épiciers que Nibali et Quintana, qui sont des coureurs qui étudient précisément la carte du parcours et savent exactement gérer leurs efforts sur 3 semaines pour tenir jusqu'à l'arrivée à 100%. Jamais, on n'a vu ces coureurs mal finir un GT, ils font toujours en sorte de livrer une prestation au-delà de leur moyenne sur 3 semaines lors du dernier rendez-vous décisif. Même Quintana sur le TdF l'an passé, a eu son sursaut lors de la dernière étape alpestre pour garder son podium.
Je pense que hier et surtout avant-hier, ils ne se sont peut-être pas à 100% dans la dernière montée à vouloir se dépouiller comme Pinot et Zakarin peut-être. Ils avaient toujours dans un coin de la tête le CLM de dimanche.
Et c'est la différence entre des leaders rodés aux vicoires et podiums sur les grands tours comme nibali et quintana, et des contenders comme pinot et zakarin, la gestion des efforts, la gestion des jours sans, ..nibali et quintana ne donnent jamais un coupe de pédale en trop......et ils n'ont pas perdu autant de temps que zakarin et pinot dans leurs mauvais jours...et ils ont pu géré leur efforts même s'ils ont décliné physuquement cette dernière semaine....., au final sur trois semaines tous ces détails font la différence,...on le voit sur ce dernier chrono
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin je veux bien qu'on parle de sa pause caca pour dire que sans ça il aurait plié sur le Giro facilement, mais il ne faut pas oublier a contrario que sur les deux dernières étapes s'il tombe sur grosse équipe face à lui il passe à la trappe. Rien que son retour vendredi après que la cassure ait eu lieu c'est complètement inespéré et ce jour là il pouvait perdre 3 ou 4' TRES facilement.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SInon ce CLM pour moi ça ne fait qu'amplifier les regrets de Quintana et Nibali. Rien qu'en faisant le dernier col pied au plancher et en se relayant sans se poser de questions hier, ils auraient pu se retrouver à se jouer le Giro à coup de secondes aujourd'hui.

Après c'est logique qu'ils aient eu les jetons l'un de l'autre, mais bon avec le recul...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De grâce, j'adore vous lire (je pense notamment aux derniers intervenants sur le fil de cette conversation), mais la langue française a quand même de beaux mots qui pourraient remplacer "contender", non ?!
Noé
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit : 28 mai 2017, 22:06 De grâce, j'adore vous lire (je pense notamment aux derniers intervenants sur le fil de cette conversation), mais la langue française a quand même de beaux mots qui pourraient remplacer "contender", non ?!
"sadisfaire" ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Noé a écrit : 28 mai 2017, 22:07
ChicoDjango a écrit : 28 mai 2017, 22:06 De grâce, j'adore vous lire (je pense notamment aux derniers intervenants sur le fil de cette conversation), mais la langue française a quand même de beaux mots qui pourraient remplacer "contender", non ?!
"sadisfaire" ?
:rieur:
Grand Gourou
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:

Non, mais sérieux, au-delà de la boutade de Noé, je ne connaissais pas l'usage de ce mot en français, et je découvre qu'il est très utilisé sur ce forum. Je ne suis pas contre l'emploi de termes anglais, et d'ailleurs le mot "outsider" est depuis longtemps entré dans l'usage, sans même parler de "leader", mais parfois les anglicismes usés à tort et à travers sonnent comme une novlangue ou un truc branchouille un peu gratuit... (Mais j'en fais pas une cause nationale, hein?!)
blouss_
Leader
Leader

Wombat a écrit : 28 mai 2017, 22:05 SInon ce CLM pour moi ça ne fait qu'amplifier les regrets de Quintana et Nibali. Rien qu'en faisant le dernier col pied au plancher et en se relayant sans se poser de questions hier, ils auraient pu se retrouver à se jouer le Giro à coup de secondes aujourd'hui.

Après c'est logique qu'ils aient eu les jetons l'un de l'autre, mais bon avec le recul...
J'avoue que je n'arrive pas trop à savoir si Nibali et Quintana étaient cuits ces derniers jours ou s'ils se sont marqués l'un l'autre. Sans doute un peu des deux...
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Pinot, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Pour ma part je préfère retenir le positif car malgré sa baisse de régime en milieu de Giro du à un coup de froid et à ses 2 CLM décevant, il a su revenir à un excellent niveau en montagne sur les derniers jours avec une belle victoire d'étape en récompense.
En montagne, il l'a montré cette année, il n'a plus grand chose à envier à des Contador, Nibali et même Quintana. Ce n'était pas le cas les années précédentes.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il n'avait plus couru de GT entier pour une place au classement général depuis 2014 et que le dernier GT qu'il a fini était en 2015.
Presque 2 ans sans faire GT dans les pattes, ça doit quand même jouer un peu. Cette année si il fait le Giro et le TDF, ça peut le remettre sur les rails et lui redonner une bonne caisse pour 2018.
JFKs
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit : 28 mai 2017, 22:16 sans même parler de "leader",
Tu es dyslexique? :reflexion:
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cette joie ! :metalhead: :metalhead:
Il en a chialé. Après toutes ces heures passées dans le fauteuil du leader pour à chaque fois s'incliner face aux cadors. Il la tient enfin.
Il en avait rêvé étant gamin, de gagner sur un grand tour. En plus au Giro, qu'il affectionne particulièrement.
Le journaliste lui demande à quoi vont ressembler les prochaines heures. Réponse : j'en sais rien et je m'en fous. Que ce soit du prosecco ou autre chose, je prends tout :rieur:

Image

Image

Whatsapp hier soir entre dumoulin et van emden, où ils espèrent être tous les 2 sur le podium :green:

Ah tiens :rieur: Image

Image
Répondre