[Giro] 19e étape (vendredi 26) : San Candido - Piancavallo (191 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 19e étape (vendredi 26) : San Candido - Piancavallo (191 km)

-Vélomen- a écrit : 26 mai 2017, 15:31
biquet a écrit : 26 mai 2017, 15:27

C'est exactement ce que j'ai vu aussi :super: . Y avait 4 ou 5 Sunweb qui menaient, et Dumoulin restait en queue de peloton, à discutailler d'abord avec un Trek, ensuite avec Ten Dam, etc. Et c'était pas juste sur 1 minute ou 2, ça faisait plusieurs minutes qu'il trainardait derrière. Quand tu es leader, tu peux t'arrêter pisser, mais une fois que c'est terminé, tu remonte immédiatement dans la roue de tes équipiers. Point barre. Là, il semblait vraiment pas pressé, le mec.

Dumoulin a commis une faute d'inattention, mais il a eu de la chance que d'autres leaders aient commis la même erreur.
Il a eu de la chance que Yates ou SK soit piégés ! Si, ne serait qu'un de ces 2 coureurs avaient été dans le 1groupe, il était foutu et perdait le Giro avec certitude selon moi !

Car il faut voir les relais qu'ont envoyé les Lotto et les Orica !!
Sans les Lotto par exemple, Dumoulin prend l'eau, car son équipe n'est pas celle qui a été la plus efficace dans la chasse, et elle a même assez vite disparue !
Oui, mais ça a toujours fait partie de l'histoire du cyclisme.

Avec 6 coureurs par équipe, ça ne serait jamais arrivé ! :siffle:
-Vélomen-
Leader
Leader

angelsB a écrit : 26 mai 2017, 15:30
Booze a écrit : 26 mai 2017, 13:58 Chassé et les datas en direct.... :paf-mur: Peut-on les croire ? on a l'impression que Dumoulin roule plus vite que Quintana alors que l'écart augmente :paf-mur: :paf-mur:
Autant l'écart n'augmente pas en descente ou en montée, autant les datas en direct si puisque ce sont des données ponctuelles!
Franchement, on frise le Thierry Adam là
J'ai déjà dit que j'aimais bien Chassé... Depuis sa réapparition sur la chaine de l'Equipe je me demande pourquoi j'en gardais un si bon souvenir alors qu'il ne cesse de se tromper sur les noms des coureurs, les écarts, la reprise des informations, etc.
A la limite je me disais hier qu'il fait beaucoup plus d'erreur que Titi (même dans les places et les écarts au CG il se trompe sans cesse) mais je viens de trouver la réponse : alors que Titi faisait preuve d'une certitude prétentieuse sur ses affirmations, PC passe son temps à s'excuser de ses erreurs, de ses confusions, etc. Il joue au Béotien de service qui n'y connaît rien et s'excuse sans cesse auprès de ses consultants compétents pour les bêtises qu'il a dites... C'est ce positionnement qui doit le rendre sympathique... Quand il avait Durand comme consultant ils formaient un duo très complice et complémentaire... Avec la trilogie SR/JP/JPO qui tirent chacun de leur côté c'est beaucoup plus pénible par moment.
Mais "nobody is perfect" non ?
:reflexion: :elephant:
C'est souvent comme ça avec les souvenirs, ils sont déformés et finissent par être loin de la réalité !

D'ailleurs, c'est lamême chose avec Patrick Chene, la voix du Tour quand j'était (très jeune) et qui jouit d'une énorme côte de popularité ici. Or j'ai revu quelques étapes de montagne, et Chêne n'était visiblement pas un connaisseur et son duo avec Thévenet plutôt plat.

Ceci dit, j'en garde de supers souvenirs car il faisait vivre la course ! Et ce sont mes souvenirs d'enfance...

Pour Chassé, je l'aime bien.
CPTmatros
Leader
Leader

Je sens que plus ça va, plus on va adorer le détester le Tom.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 26 mai 2017, 15:30
-Vélomen- a écrit : 26 mai 2017, 15:10

Le plus triste avec ce regroupement, c'est qu'il semble montrer qu'à moins de circonstance incroyables, un énorme coup de trafalgar n'est plus possible dans le cyclisme moderne !

Car là, tout s'y prêtait : Dumoulin n'a pas d'équipe et il y avait les équipes de Pinot, Nibali et Quintana quasiment au complet en tête !!

Mais non, il y a toujours un intérêt et quelque chose à défendre, comme une 9ème place au général ou un truc du style !

Ces fameux points UCI sont la principale plaie du cyclisme moderne, selon moi. :carton:
Beh je pense le contraire moi. Sans ces points UCI, Mollema ou Yates n'auraient eu aucun intérêt à rouler et Dumoulin n'aurait pas pu revenir dans le jeu! La c'est super interessant.

Moi j'aime le cyclisme qui se fait avec la tête et les jambes. Je préfère le cyclisme moderne indécis au cyclisme ancien sans suspense.

Comme je l'ai déjà dit, au foot, je préfère un 0-0 ou les deux équipes se sont neutralisée tactiquement, qu'un 4-3 entre deux équipes qui font de la merde en défense!
Teteoo
Leader
Leader

Coalize a écrit : 26 mai 2017, 15:40
biquet a écrit : 26 mai 2017, 15:30

Ces fameux points UCI sont la principale plaie du cyclisme moderne, selon moi. :carton:
Beh je pense le contraire moi. Sans ces points UCI, Mollema ou Yates n'auraient eu aucun intérêt à rouler et Dumoulin n'aurait pas pu revenir dans le jeu! La c'est super interessant.

Moi j'aime le cyclisme qui se fait avec la tête et les jambes. Je préfère le cyclisme moderne indécis au cyclisme ancien sans suspense.

Comme je l'ai déjà dit, au foot, je préfère un 0-0 ou les deux équipes se sont neutralisée tactiquement, qu'un 4-3 entre deux équipes qui font de la merde en défense!
la "bonne" tactique en foot en foot ne consiste pas qu'à "neutraliser l'adversaire" :carton: :carton:
Ca, c'est la tactique dominante en France depuis 98, et on voit bien où ça nous mène
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les leaders auront quand même eu une bonne phase de récup avant l'ascension finale...
Après les efforts de tout à l'heure et des jours précédents vont peser dans les pattes de certains !
J'espère que la Movistar ou la Bahrein va visser avant le pied pour que ça arrive déjà à bloc sur les kms difficiles !!
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 26 mai 2017, 13:56 franchement la réalisation est au dessous de tout ....on reviens ,a plus d'une mn d'ecart ....je comprend rien ..et les commentateurs de l'equipe ...n'arrangent pas grand chose
C'est sûr que la réalisation est totalement incompétente... C'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on a quand une course est filmée par la SFP!
Comme le disais quelqu'un tout à l'heure quand il y a autour d'une minute d'écart entre des groupes qui se jouent le CG la priorité est d'utiliser des plans larges d'hélicoptère pour montrer l'évolution des écarts, les présents et les absents dans chaque groupe, les coureurs lâchés, etc. Ca parait basique à tout amateur de cyclisme, alors que les réalisateurs de la RAI montrent tantôt le groupe d'échappé, tantôt le groupe des favoris cherchant à distancer le maillot rose... puis repassent au groupe d'échappés. Comme si l'essentiel était la diminution de l'écart entre ces deux groupes ! :carton:
Mais c'est pareil pour le reste : quand il y a une attaque dans un col ils s'attardent sur Nibali au milieu du paquet ! Bon : sur France TV on a eu l'étape où JC Péraud momifié était le sujet central de la retransmission alors qu'il était à la dérive à un quart d'heure du peloton mais là aussi ils aiment montrer leurs champions plutôt que le déroulement de la course :italia:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin est un coureur qui me plaît bien.
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il n'est pas forcément très apprécié dans le peloton. Est-ce que ce sont des jalousies et des guéguerres d'orgueil entre leaders, ou est-ce que le type a réellement une personnalité arrogante. Quelqu'un d'un peu introduit dans le peloton aurait un avis sur la question ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sauf que mollema ne perdrait pas ses 200 pts d'un coup.
La différence serait au pire de 50 pts.
Je ne pense pas que trek ait besoin de ces 50 pts en fin de saison pour quoi que ce soit. Ni mollema d'ailleurs.

Bref c'est un faux combat.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 26 mai 2017, 15:44
Coalize a écrit : 26 mai 2017, 15:40

la "bonne" tactique en foot en foot ne consiste pas qu'à "neutraliser l'adversaire" :carton: :carton:
Ca, c'est la tactique dominante en France depuis 98, et on voit bien où ça nous mène
Je ne disait pas que c'était la bonne tactique, mais que c'était celle qui me plaisait, ce qui est très différent! :elephant: :wink:
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'en suis a mon 31 eme tour de france ....eh oui je suis un vieux monsieur de 70 ans ....franchement je n'ai jamais aimé la periode induran amstrong .et sky bien sur ..ou l'idée etait assez simpliste , faire KLM et résister au grimpeurs ....c'etait d'un ennui ....c'est pourquoi je me regale avec mon deuxieme giro en pensant que j'ai du en rater de meilleurs!
mais la ....tom me fait trop penser a induran ....
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 mai 2017, 15:47 Sauf que mollema ne perdrait pas ses 200 pts d'un coup.
La différence serait au pire de 50 pts.
Je ne pense pas que trek ait besoin de ces 50 pts en fin de saison pour quoi que ce soit. Ni mollema d'ailleurs.

Bref c'est un faux combat.
Certes, ce ne sont pas 50 points qui font la différence. Mais si on a la même reflexion sur toute la saison, c'est 50 + 10 + 10 +20 + 50 +20 +15 + 10 + 10 + 5 + 5 + 25 + .... que l'on perd. Et là ca fait une sacré différence!
CPTmatros
Leader
Leader

J'ai un peu peur qu'on n'assiste à pas grande chose...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 26 mai 2017, 15:48 j'en suis a mon 31 eme tour de france ....eh oui je suis un vieux monsieur de 70 ans ....franchement je n'ai jamais aimé la periode induran amstrong .et sky bien sur ..ou l'idée etait assez simpliste , faire KLM et résister au grimpeurs ....c'etait d'un ennui ....c'est pourquoi je me regale avec mon deuxieme giro en pensant que j'ai du en rater de meilleurs!
mais la ....tom me fait trop penser a induran ....
70 ans et 2e Giro, quelle fraîcheur :jap:
marooned
Leader
Leader

Fait chier cette échappée qui va "polluer" la bagarre entre les leaders derrière. Vu le niveau du réalisateur, on va rater pas mal de choses dans la montée finale :sarcastic:
Répondre