[Giro] 19e étape (vendredi 26) : San Candido - Piancavallo (191 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 19e étape (vendredi 26) : San Candido - Piancavallo (191 km)

Les leaders auront quand même eu une bonne phase de récup avant l'ascension finale...
Après les efforts de tout à l'heure et des jours précédents vont peser dans les pattes de certains !
J'espère que la Movistar ou la Bahrein va visser avant le pied pour que ça arrive déjà à bloc sur les kms difficiles !!
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 26 mai 2017, 13:56 franchement la réalisation est au dessous de tout ....on reviens ,a plus d'une mn d'ecart ....je comprend rien ..et les commentateurs de l'equipe ...n'arrangent pas grand chose
C'est sûr que la réalisation est totalement incompétente... C'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on a quand une course est filmée par la SFP!
Comme le disais quelqu'un tout à l'heure quand il y a autour d'une minute d'écart entre des groupes qui se jouent le CG la priorité est d'utiliser des plans larges d'hélicoptère pour montrer l'évolution des écarts, les présents et les absents dans chaque groupe, les coureurs lâchés, etc. Ca parait basique à tout amateur de cyclisme, alors que les réalisateurs de la RAI montrent tantôt le groupe d'échappé, tantôt le groupe des favoris cherchant à distancer le maillot rose... puis repassent au groupe d'échappés. Comme si l'essentiel était la diminution de l'écart entre ces deux groupes ! :carton:
Mais c'est pareil pour le reste : quand il y a une attaque dans un col ils s'attardent sur Nibali au milieu du paquet ! Bon : sur France TV on a eu l'étape où JC Péraud momifié était le sujet central de la retransmission alors qu'il était à la dérive à un quart d'heure du peloton mais là aussi ils aiment montrer leurs champions plutôt que le déroulement de la course :italia:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin est un coureur qui me plaît bien.
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il n'est pas forcément très apprécié dans le peloton. Est-ce que ce sont des jalousies et des guéguerres d'orgueil entre leaders, ou est-ce que le type a réellement une personnalité arrogante. Quelqu'un d'un peu introduit dans le peloton aurait un avis sur la question ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sauf que mollema ne perdrait pas ses 200 pts d'un coup.
La différence serait au pire de 50 pts.
Je ne pense pas que trek ait besoin de ces 50 pts en fin de saison pour quoi que ce soit. Ni mollema d'ailleurs.

Bref c'est un faux combat.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 26 mai 2017, 15:44
Coalize a écrit : 26 mai 2017, 15:40

Beh je pense le contraire moi. Sans ces points UCI, Mollema ou Yates n'auraient eu aucun intérêt à rouler et Dumoulin n'aurait pas pu revenir dans le jeu! La c'est super interessant.

Moi j'aime le cyclisme qui se fait avec la tête et les jambes. Je préfère le cyclisme moderne indécis au cyclisme ancien sans suspense.

Comme je l'ai déjà dit, au foot, je préfère un 0-0 ou les deux équipes se sont neutralisée tactiquement, qu'un 4-3 entre deux équipes qui font de la merde en défense!
la "bonne" tactique en foot en foot ne consiste pas qu'à "neutraliser l'adversaire" :carton: :carton:
Ca, c'est la tactique dominante en France depuis 98, et on voit bien où ça nous mène
Je ne disait pas que c'était la bonne tactique, mais que c'était celle qui me plaisait, ce qui est très différent! :elephant: :wink:
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'en suis a mon 31 eme tour de france ....eh oui je suis un vieux monsieur de 70 ans ....franchement je n'ai jamais aimé la periode induran amstrong .et sky bien sur ..ou l'idée etait assez simpliste , faire KLM et résister au grimpeurs ....c'etait d'un ennui ....c'est pourquoi je me regale avec mon deuxieme giro en pensant que j'ai du en rater de meilleurs!
mais la ....tom me fait trop penser a induran ....
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 mai 2017, 15:47 Sauf que mollema ne perdrait pas ses 200 pts d'un coup.
La différence serait au pire de 50 pts.
Je ne pense pas que trek ait besoin de ces 50 pts en fin de saison pour quoi que ce soit. Ni mollema d'ailleurs.

Bref c'est un faux combat.
Certes, ce ne sont pas 50 points qui font la différence. Mais si on a la même reflexion sur toute la saison, c'est 50 + 10 + 10 +20 + 50 +20 +15 + 10 + 10 + 5 + 5 + 25 + .... que l'on perd. Et là ca fait une sacré différence!
CPTmatros
Leader
Leader

J'ai un peu peur qu'on n'assiste à pas grande chose...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 26 mai 2017, 15:48 j'en suis a mon 31 eme tour de france ....eh oui je suis un vieux monsieur de 70 ans ....franchement je n'ai jamais aimé la periode induran amstrong .et sky bien sur ..ou l'idée etait assez simpliste , faire KLM et résister au grimpeurs ....c'etait d'un ennui ....c'est pourquoi je me regale avec mon deuxieme giro en pensant que j'ai du en rater de meilleurs!
70 ans et 2e Giro, quelle fraîcheur :jap:
marooned
Leader
Leader

Fait chier cette échappée qui va "polluer" la bagarre entre les leaders derrière. Vu le niveau du réalisateur, on va rater pas mal de choses dans la montée finale :sarcastic:
Fabcan
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 26 mai 2017, 15:52 J'ai un peu peur qu'on n'assiste à pas grande chose...
Y a au moins la victoire d'étape qui devrait être disputée...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 26 mai 2017, 15:52 J'ai un peu peur qu'on n'assiste à pas grande chose...
Certes, mais ça restera une belle étape quand même. Et on assiste à un joli Giro, je trouve. Ceci dit, heureusement que Dumoulin ne fait pas toujours ses besoins au bon moment et qu'il n'a pas d'équipe, car sinon, il gagne en fumant la bouffarde.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit : 26 mai 2017, 15:57
belkarem a écrit : 26 mai 2017, 15:48 j'en suis a mon 31 eme tour de france ....eh oui je suis un vieux monsieur de 70 ans ....franchement je n'ai jamais aimé la periode induran amstrong .et sky bien sur ..ou l'idée etait assez simpliste , faire KLM et résister au grimpeurs ....c'etait d'un ennui ....c'est pourquoi je me regale avec mon deuxieme giro en pensant que j'ai du en rater de meilleurs!
C'est le 1er que je rate depuis 2002.
Si tu n'as pas vu celui de 2010, c'est à faire absolument.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 26 mai 2017, 15:59
Certes, mais ça restera une belle étape quand même. Et on assiste à un joli Giro, je trouve. Ceci dit, heureusement que Dumoulin ne fait pas toujours ses besoins au bon moment et qu'il n'a pas d'équipe, car sinon, il gagne en fumant la bouffarde.
Oui, cela a installé un faux suspense.
Dumoulin est trop fort
Hâte de le voir vs Froome sur le TdF 2018 :duel:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Teteoo
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 26 mai 2017, 16:00
Coeur-de-Lyon a écrit : 26 mai 2017, 15:57

C'est le 1er que je rate depuis 2002.
Si tu n'as pas vu celui de 2010, c'est à faire absolument.
https://www.youtube.com/watch?v=prCYL8d ... y0SeW7uHxy
Si cela peut vous aider :jap:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 mai 2017, 15:33
art93 a écrit : 26 mai 2017, 15:14 D'après les soigneurs de Sunweb, Dumoulin a fait une pause pipi en même temps que Rojas et d'autres coureurs. Ensuite le maillot rose est rentré à l'arrière du peloton tranquillement toujours avec Rojas et ce serait à ce moment là que la Movistar aurait vissé. Pour moi ce qu'a fait Movistar ne se fait pas, je trouve qu'ils ont été très petits mais chacun en pense ce qu'il veut.
Rojas, il roulait pour Quintana dans l'attaque, non :reflexion:
Non, Rojas trainait également en queue de peloton, tranquillou, et ne semblait pas non plus pressé de remonter. Je pense que l'arrêt-pipi avait du avoir lieu 5 minutes avant (minimum), et bon, certains se sont dit que l'échappée du jour étant partie, ça allait rester tranquille un moment. :non:

(Par contre, il est possible que ce soit Rojas qui ait averti ses équipiers du mauvais placement de Dumoulin, car il était placé dans le voisinage du Maillot rose)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Attaque de Rolland !
Répondre