[Giro] 19e étape (vendredi 26) : San Candido - Piancavallo (191 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro] 19e étape (vendredi 26) : San Candido - Piancavallo (191 km)

Chute dans le peloton de Lars Bak.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 26 mai 2017, 15:16 Landa, c'est la bonne sauf si Rolland est dans un très grand jour
Attention, à faire la course tous les jours devant, Landa va bien finir par s'user. Rolland et Rui Costa ont pu se reposer tranquillement hier, et si ça se décante sur le haut du col, je dirais même que le profil leur correspond mieux, surtout à Rui Costa
Taromisaki
Leader
Leader

Nibali parlait de karma Mdrrr
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Jonction à 51 km de l'arrivée entre l'échappée et le groupe de contre.
En tête, nous avons Herrada, Rojas, Landa, Henao, Bilbao, Sanchez, Rota, Boem, Busato, Koshevoy, Rolland, Molard, Chevrier, Rui Costa, Plaza, Visconti, Shalunov et Capecchi.
Le peloton est à 7'05.
Dernière modification par stereoking69 le 26 mai 2017, 15:24, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 26 mai 2017, 15:22
jobijoba21 a écrit : 26 mai 2017, 15:16 Landa, c'est la bonne sauf si Rolland est dans un très grand jour
Attention, à faire la course tous les jours devant, Landa va bien finir par s'user. Rolland et Rui Costa ont pu se reposer tranquillement hier, et si ça se décante sur le haut du col, je dirais même que le profil leur correspond mieux, surtout à Rui Costa
Rolland ne s'est pas vraiment reposé hier, il a fait partie de l'échappée avant de sauter!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quintana ne veut pas gagner l'étape ?
Il y a encore le temps quand meme
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 mai 2017, 15:24

Rolland ne s'est pas vraiment reposé hier, il a fait partie de l'échappée avant de sauter!
Ah oui, au temps pour moi :sylvain84:
Ils ont trop de bons coureurs à l'avant sur ce Giro les Canondale :pt1cable:

Ca ne change pas mon favori pour la victoire d'étape : Rui Costa !
J'espère que Landa ou Rolland me donneront tord !!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 26 mai 2017, 15:16
art93 a écrit : 26 mai 2017, 15:14 D'après les soigneurs de Sunweb, Dumoulin a fait une pause pipi en même temps que Rojas et d'autres coureurs. Ensuite le maillot rose est rentré à l'arrière du peloton tranquillement toujours avec Rojas et ce serait à ce moment là que la Movistar aurait vissé. Pour moi ce qu'a fait Movistar ne se fait pas, je trouve qu'ils ont été très petits mais chacun en pense ce qu'il veut.
Non, Dumoulin est resté un moment en queue de peloton, à discuter entre autre.
Du coup, en voyant ça, les autres équipes ont eu raison de visser.
C'est exactement ce que j'ai vu aussi :super: . Y avait 4 ou 5 Sunweb qui menaient, et Dumoulin restait en queue de peloton, à discutailler d'abord avec un Trek, ensuite avec Ten Dam, etc. Et c'était pas juste sur 1 minute ou 2, ça faisait plusieurs minutes qu'il trainardait derrière. Quand tu es leader, tu peux t'arrêter pisser, mais une fois que c'est terminé, tu remonte immédiatement dans la roue de tes équipiers. Point barre. Là, il semblait vraiment pas pressé, le mec.

Dumoulin a commis une faute d'inattention, mais il a eu de la chance que d'autres leaders aient commis la même erreur.
Noé
Modérateur
Modérateur

Et c'est la 7e fois qu'il est dans l'échappée matinale sur ce Giro :w00t: :w00t:
Noé
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 26 mai 2017, 15:27

Ah oui, au temps pour moi :sylvain84:
Ils ont trop de bons coureurs à l'avant sur ce Giro les Canondale :pt1cable:

Ca ne change pas mon favori pour la victoire d'étape : Rui Costa !
J'espère que Landa ou Rolland me donneront tord !!
Pour l'instant, en montagne, il a toujours semblé inférieur aux deux autres. Mais on ne sait jamais...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 mai 2017, 15:10
biquet a écrit : 26 mai 2017, 14:57 Une belle bagarre, quand même. :duel: Dumoulin gagnera ce Giro sans équipe, mais en étant le plus fort et en jouant sur les intérêts des uns ou des autres pour aller chercher une place au général.

Les anciens disaient qu'une 6è place d'un GT, c'était que dalle. Les temps ont bien changé. Seule la victoire était belle, mais ça n'est plus le cas.
Le plus triste avec ce regroupement, c'est qu'il semble montrer qu'à moins de circonstance incroyables, un énorme coup de trafalgar n'est plus possible dans le cyclisme moderne !

Car là, tout s'y prêtait : Dumoulin n'a pas d'équipe et il y avait les équipes de Pinot, Nibali et Quintana quasiment au complet en tête !!

Mais non, il y a toujours un intérêt et quelque chose à défendre, comme une 9ème place au général ou un truc du style !

Ces fameux points UCI sont la principale plaie du cyclisme moderne, selon moi. :carton:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 26 mai 2017, 13:58 Chassé et les datas en direct.... :paf-mur: Peut-on les croire ? on a l'impression que Dumoulin roule plus vite que Quintana alors que l'écart augmente :paf-mur: :paf-mur:
Autant l'écart n'augmente pas en descente ou en montée, autant les datas en direct si puisque ce sont des données ponctuelles!
Franchement, on frise le Thierry Adam là
J'ai déjà dit que j'aimais bien Chassé... Depuis sa réapparition sur la chaine de l'Equipe je me demande pourquoi j'en gardais un si bon souvenir alors qu'il ne cesse de se tromper sur les noms des coureurs, les écarts, la reprise des informations, etc.
A la limite je me disais hier qu'il fait beaucoup plus d'erreur que Titi (même dans les places et les écarts au CG il se trompe sans cesse) mais je viens de trouver la réponse : alors que Titi faisait preuve d'une certitude prétentieuse sur ses affirmations, PC passe son temps à s'excuser de ses erreurs, de ses confusions, etc. Il joue au Béotien de service qui n'y connaît rien et s'excuse sans cesse auprès de ses consultants compétents pour les bêtises qu'il a dites... C'est ce positionnement qui doit le rendre sympathique... Quand il avait Durand comme consultant ils formaient un duo très complice et complémentaire... Avec la trilogie SR/JP/JPO qui tirent chacun de leur côté c'est beaucoup plus pénible par moment.
Mais "nobody is perfect" non ?
:reflexion: :elephant:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 26 mai 2017, 15:27
Batman a écrit : 26 mai 2017, 15:16

Non, Dumoulin est resté un moment en queue de peloton, à discuter entre autre.
Du coup, en voyant ça, les autres équipes ont eu raison de visser.
C'est exactement ce que j'ai vu aussi :super: . Y avait 4 ou 5 Sunweb qui menaient, et Dumoulin restait en queue de peloton, à discutailler d'abord avec un Trek, ensuite avec Ten Dam, etc. Et c'était pas juste sur 1 minute ou 2, ça faisait plusieurs minutes qu'il trainardait derrière. Quand tu es leader, tu peux t'arrêter pisser, mais une fois que c'est terminé, tu remonte immédiatement dans la roue de tes équipiers. Point barre. Là, il semblait vraiment pas pressé, le mec.

Dumoulin a commis une faute d'inattention, mais il a eu de la chance que d'autres leaders aient commis la même erreur.
Il a eu de la chance que Yates ou SK soit piégés ! Si, ne serait qu'un de ces 2 coureurs avaient été dans le 1groupe, il était foutu et perdait le Giro avec certitude selon moi !

Car il faut voir les relais qu'ont envoyé les Lotto et les Orica !!
Sans les Lotto par exemple, Dumoulin prend l'eau, car son équipe n'est pas celle qui a été la plus efficace dans la chasse, et elle a même assez vite disparue !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 26 mai 2017, 15:14 D'après les soigneurs de Sunweb, Dumoulin a fait une pause pipi en même temps que Rojas et d'autres coureurs. Ensuite le maillot rose est rentré à l'arrière du peloton tranquillement toujours avec Rojas et ce serait à ce moment là que la Movistar aurait vissé. Pour moi ce qu'a fait Movistar ne se fait pas, je trouve qu'ils ont été très petits mais chacun en pense ce qu'il veut.
Rojas, il roulait pour Quintana dans l'attaque, non :reflexion:
:elephant:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une (petite) piécette sur Busato, il a les jambes, il va être moins marqué que Costa, Landa ou Rolland. Il grimpe pas si mal, il est forme.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 26 mai 2017, 15:31
biquet a écrit : 26 mai 2017, 15:27

Il a eu de la chance que Yates ou SK soit piégés ! Si, ne serait qu'un de ces 2 coureurs avaient été dans le 1groupe, il était foutu et perdait le Giro avec certitude selon moi !

Car il faut voir les relais qu'ont envoyé les Lotto et les Orica !!
Sans les Lotto par exemple, Dumoulin prend l'eau, car son équipe n'est pas celle qui a été la plus efficace dans la chasse, et elle a même assez vite disparue !
Oui, mais ça a toujours fait partie de l'histoire du cyclisme.

Avec 6 coureurs par équipe, ça ne serait jamais arrivé ! :siffle:
-Vélomen-
Leader
Leader

angelsB a écrit : 26 mai 2017, 15:30
Booze a écrit : 26 mai 2017, 13:58 Chassé et les datas en direct.... :paf-mur: Peut-on les croire ? on a l'impression que Dumoulin roule plus vite que Quintana alors que l'écart augmente :paf-mur: :paf-mur:
Autant l'écart n'augmente pas en descente ou en montée, autant les datas en direct si puisque ce sont des données ponctuelles!
Franchement, on frise le Thierry Adam là
J'ai déjà dit que j'aimais bien Chassé... Depuis sa réapparition sur la chaine de l'Equipe je me demande pourquoi j'en gardais un si bon souvenir alors qu'il ne cesse de se tromper sur les noms des coureurs, les écarts, la reprise des informations, etc.
A la limite je me disais hier qu'il fait beaucoup plus d'erreur que Titi (même dans les places et les écarts au CG il se trompe sans cesse) mais je viens de trouver la réponse : alors que Titi faisait preuve d'une certitude prétentieuse sur ses affirmations, PC passe son temps à s'excuser de ses erreurs, de ses confusions, etc. Il joue au Béotien de service qui n'y connaît rien et s'excuse sans cesse auprès de ses consultants compétents pour les bêtises qu'il a dites... C'est ce positionnement qui doit le rendre sympathique... Quand il avait Durand comme consultant ils formaient un duo très complice et complémentaire... Avec la trilogie SR/JP/JPO qui tirent chacun de leur côté c'est beaucoup plus pénible par moment.
Mais "nobody is perfect" non ?
:reflexion: :elephant:
C'est souvent comme ça avec les souvenirs, ils sont déformés et finissent par être loin de la réalité !

D'ailleurs, c'est lamême chose avec Patrick Chene, la voix du Tour quand j'était (très jeune) et qui jouit d'une énorme côte de popularité ici. Or j'ai revu quelques étapes de montagne, et Chêne n'était visiblement pas un connaisseur et son duo avec Thévenet plutôt plat.

Ceci dit, j'en garde de supers souvenirs car il faisait vivre la course ! Et ce sont mes souvenirs d'enfance...

Pour Chassé, je l'aime bien.
CPTmatros
Leader
Leader

Je sens que plus ça va, plus on va adorer le détester le Tom.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 26 mai 2017, 15:30
-Vélomen- a écrit : 26 mai 2017, 15:10

Le plus triste avec ce regroupement, c'est qu'il semble montrer qu'à moins de circonstance incroyables, un énorme coup de trafalgar n'est plus possible dans le cyclisme moderne !

Car là, tout s'y prêtait : Dumoulin n'a pas d'équipe et il y avait les équipes de Pinot, Nibali et Quintana quasiment au complet en tête !!

Mais non, il y a toujours un intérêt et quelque chose à défendre, comme une 9ème place au général ou un truc du style !

Ces fameux points UCI sont la principale plaie du cyclisme moderne, selon moi. :carton:
Beh je pense le contraire moi. Sans ces points UCI, Mollema ou Yates n'auraient eu aucun intérêt à rouler et Dumoulin n'aurait pas pu revenir dans le jeu! La c'est super interessant.

Moi j'aime le cyclisme qui se fait avec la tête et les jambes. Je préfère le cyclisme moderne indécis au cyclisme ancien sans suspense.

Comme je l'ai déjà dit, au foot, je préfère un 0-0 ou les deux équipes se sont neutralisée tactiquement, qu'un 4-3 entre deux équipes qui font de la merde en défense!
Teteoo
Leader
Leader

Coalize a écrit : 26 mai 2017, 15:40
biquet a écrit : 26 mai 2017, 15:30

Beh je pense le contraire moi. Sans ces points UCI, Mollema ou Yates n'auraient eu aucun intérêt à rouler et Dumoulin n'aurait pas pu revenir dans le jeu! La c'est super interessant.

Moi j'aime le cyclisme qui se fait avec la tête et les jambes. Je préfère le cyclisme moderne indécis au cyclisme ancien sans suspense.

Comme je l'ai déjà dit, au foot, je préfère un 0-0 ou les deux équipes se sont neutralisée tactiquement, qu'un 4-3 entre deux équipes qui font de la merde en défense!
la "bonne" tactique en foot en foot ne consiste pas qu'à "neutraliser l'adversaire" :carton: :carton:
Ca, c'est la tactique dominante en France depuis 98, et on voit bien où ça nous mène
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre