andy55 a écrit : 26 mai 2017, 00:17
Non mais Quintana on lui fait un faux procès, il faudra intégrer une bonne fois pour toute qu'il n'a pas la resistance pour produire des efforts longs...Il n'a pas la puissance et la resistance d'un Contador ou Nibali à leur top capable de maintenir un niveau de puissance élevé sur une longue periode.
Pour cela qu'en dehors des SSR, on voit bien que Quintana après chaque attaque (courte en plus) il lui faut un temps de récuperation avant de redémarrer. Il n'est tout simplement pas capable de lancer une grande bagarre de 2h.
Et c'est aussi pour cela que le peu de fois ou il est venu on a vu un Contador protagoniste sur LBL, alors que Quintana il n'a pas la resistance pour briller sur ce genre de courses...
Et puis on se laisse souvent avoir par son style ou on a toujours l'impression qu'il super facile, un peu comme Kwiatkowski ou Betancur à l'époque les mecs sont tellement élegant sur le vélo qu'on a l'impression qu'ils se baladent même 2mn avant de se faire lâcher. Mais on ne peut pas lui reprocher d'attaquer, il ne va peut être pas au bout de ses limites en effet mais il tente. Ils ont tenté quoi depuis le debut du Giro Pozzo, Mollema et Yates? Si on ne.regarde pas le CG limite on oublie qu'ils sont sur la course les mecs, ah si ils.se rappellent à notre souvenir quand ils font rouler leurs équipes pour sauver leurs placettes.
Et puis je ne vais pas entrer dans le débat EPO, mais il faut arreter de prendre ça en excuse pour justifier la frilosité des coureurs. Sur les Flandriennes on voit de la bagarre de super loin et le spectacle est aussi grandiose si ce n'est plus que dans les années 90. En revanche sur les Ardennaises il ne se passe RIEN car il manque tout simplement de mecs avec du caractère, pas de bol pour nous le grand champion actuel il sait qu'il peut aligner n'importe qui au sprint alors bien sur il tente rien alors qu'il pourrait faire le spectacle de loin, on se rappel de sa victoire sur LBL ou il part avec les Schleck dans la Roche.
Bref tout ça pour dire que les protagoniste du CG en GT sont les mêmes que sur les Ardennaises donc il ne faut pas s'étonner s'il ne se passe rien hein...Et encore une fois on ne leur demande pas d'attaquer à 70km de l'arrivée, mais au moins au pied des ascensions finales pour les mecs très bien placés et les mecs plus loin au CG de tenter des coup de loin comme Kruisjwijk , il a été le seul à tenter un truc quoi.
Nibali n'a plus les jambes de ses ambitions sinon il aurait essayé de renverser Dumoulin de loin..Pour le reste c'est gagne petit et ça n'a rien avoir avec le fait que ça se charge moins.
Quand je vois un Yates qui perd 5mn sur une chute ou on ne l'attends pas, le mec n'a même pas l'orgueil d'aller tenter un coup de loin pour se "venger" les jours suivant, non il fait le suiveur et n'a pas essayé UNE seule fois une attaque, alors qu'il fait rouler son équipe très souvent pour quoi? une anonyme 9ème place sans avoir briller sur aucune étape...
C'est pas de l'absence d'EPO que souffre les coureurs mais de co...
La bonne nouvelle c'est que Dumoulin a énervé Nibali, je pense que là il est vraiment prêt à tout perdre pour faire exploser Dumoulin sur les deux étapes qu'il reste. A mon avis ça sera peine perdu mais il ne va plus lâcher, le Tommy a peut être fait une erreur en se mettant le Squale à dos..
assez d'accord avec ce que tu dis.
Les coureurs n'ont plus le "panache" ou sont écrasés par l'enjeu.
Quand on me dit qu'ils sont tous cramés et ne parviennent pas a se départager je n'y crois pas. La preuve quand un mec fait une attaque soutenue ils parviennent tous a suivre comme quoi ils auraient pu accélérer.
Concernant Nibali, mouai le parcours etait propice mardi et jeudi voir mercredi a faire de grandes manoeuvre, la ... demain c'est impossible. Samedi ... j'ai du mal a y croire. En plus il reste un chrono de 30 bornes...
Je ne le vois pas se faire sauter le caisson et risquer de perdre sa ... deuxieme place ( car sur le chrono il peut sauter quintana ) car la victoire est vraiment hypothétique. J'ai été tres décu qu'il ne tente rien aujourdhui.
Pour l'analogie avec les ardennaises ca se tient aussi. Mais je metterais une autre dimension a ton raisonnement. Le world tour.
Sur les flandriennes on a du spectacle mais pourquoi ? des spécialistes des pavés il y en a pas tant que ca... et des coureurs qui pourrait y etre bon ne viennent pas car ils prefere les GT ou les ardennaises. Donc on a juste un noyaux limité de bon coureurs sur ces courses la.
Pour les ardennaises c'est different tu as énormément de bons coureurs qui peuvent esperer faire un top 10 sur LBL, l'amstel ou la fleche. Meme des sprinteurs y arrive ( coquard/matthews par exemple ). Il y a de cela une dizaine d'années tu avais de puissantes equipes de secondes division avec de grands coureurs. Maintenant tu as 95% des meilleurs coureurs dans les 17 equipes world tour.. donc tu as de veritable armada capable de controler la course. Ce n'est pas comme par le passé je pense.
D'autre part, maintenant tu vois les sprinteurs capable de s'enfilier cipressa/poggio comme ci c'etait de vague bosselette. Par le passé c'etait pas aussi évident.
J'ai l'impression que maintenant les bosses sont "passable" par tout le monde ou presque.