Pour moi la différence de traitement s'explique par le fait que Nairo donne rarement le sentiment d'y aller à fond. Il semble toujours dans la retenue, même aujourd'hui, alors que sa stratégie était vraiment audacieuse.biquet a écrit : 25 mai 2017, 17:52Ok, mais pourquoi ce 2 poids-2 mesures dans les jugements ??levrai-dufaux a écrit : 25 mai 2017, 17:43
En même temps dans le Gardena, on ne peut rien reprocher à Nibali non plus.
Quand Nairo attaque, il ne saute pas dans sa roue : il sait que c'est à Dumoulin de rouler.
Et ensuite, il n'a pas envie de rouler pour Dumoulin qui ne prend pas la poursuite à son compte donc il attaque.
C'est très bien joué de sa part, et Quintana est un adversaire de Nibali, c'est logique qu'il ne le laisse pas filer.
Dumoulin aurait très bien pu s'enterrer à ce moment-là et le bon coup partir.
Si Nibali avait fait ce qu'à fait Quintana aujourd'hui, j'imagine déjà le déluge de louanges qui auraient été versées sur le fantastique attaquant sicilien !! Et si au contraire Quintana avait adopté la même attitude que Nibali, j'ose pas imaginer la violence du Quintana-Bashing..![]()
L'autre jour dans l'étape de Bormio, quand Nibali attaque, il met tout sur la table et ça se voit.
Aujourd'hui Quintana stoppe une attaque car il n'a pas des jambes assez bonnes... mais ensuite il est le premier à suivre Dumoulin.
Quintana n'est pas un coureur passif, mais il me donne le sentiment d'être toujours entrain de calculer ses efforts, de ne pas se livrer totalement même quand il attaque. Cette indécision et cette incapacité à y aller à fond est d'autant plus frustrante qu'on attend toujours beaucoup de lui quand on voit à quel point il peut être fort en montagne, avec ses résultats au top toute l'année sur les arrivées aux sommets, et déjà de sacrées références à son âge.