En fait ça va dans les 2 sens, cette défense du podium

Modérateur : Modos VCN
T'inquiètes, ils sont tous arrivés (à 36' pour un gruppetto de 60 coureurs)
Ok. Je me posais la question par rapport à l'étape courtejimmy39 a écrit : 25 mai 2017, 17:56T'inquiètes, ils sont tous arrivés (à 36' pour un gruppetto de 60 coureurs)![]()
pozzo pinot ou zaka pour la gagne! faites vos jeux!!!
Pour moi la différence de traitement s'explique par le fait que Nairo donne rarement le sentiment d'y aller à fond. Il semble toujours dans la retenue, même aujourd'hui, alors que sa stratégie était vraiment audacieuse.biquet a écrit : 25 mai 2017, 17:52Ok, mais pourquoi ce 2 poids-2 mesures dans les jugements ??levrai-dufaux a écrit : 25 mai 2017, 17:43
En même temps dans le Gardena, on ne peut rien reprocher à Nibali non plus.
Quand Nairo attaque, il ne saute pas dans sa roue : il sait que c'est à Dumoulin de rouler.
Et ensuite, il n'a pas envie de rouler pour Dumoulin qui ne prend pas la poursuite à son compte donc il attaque.
C'est très bien joué de sa part, et Quintana est un adversaire de Nibali, c'est logique qu'il ne le laisse pas filer.
Dumoulin aurait très bien pu s'enterrer à ce moment-là et le bon coup partir.
Si Nibali avait fait ce qu'à fait Quintana aujourd'hui, j'imagine déjà le déluge de louanges qui auraient été versées sur le fantastique attaquant sicilien !! Et si au contraire Quintana avait adopté la même attitude que Nibali, j'ose pas imaginer la violence du Quintana-Bashing..![]()
Je ne savais pas que 2011 c'était l'époque EPO!Vincenzo60 a écrit : 25 mai 2017, 17:30Rendez-nous l'EPO ouais c'était mieux.mc-enroe31 a écrit : 25 mai 2017, 17:28
Ben purée, s'ils sont à la rupture avec le tracé le plus facile de ces dix dernières années, dans quel état ils auraient été avec le tracé 2011?
On sera à la fin d'une troisième semaine monstrueuse où ça n'a presque pas débranché avec de la montagne toute la semaine.biquet a écrit : 25 mai 2017, 18:02 Pinot est vraiment tout proche de son objectif de départ, finalement. Il peut espérer reprendre Quintana et Nibali sur le dernier chrono. Sur le Tirreno 2015, il avait repris plus de 20" au colombien, sur 9km de plat. Sur 29 bornes, c'est parfaitement jouable.
Quintana donne aussi toujours l'impression de ne pas tout donner avec son visage impassible derrière ses lunettes mais je crois qu'il se fait lui aussi très mal. Dans Bormio ma mémoire me joue peut être des tours mais la situation est quand même très différente. Nibali se lance à bloc dans la toute fin d'ascension. Sachant qu'après il a une descente où la physique joue moins et qui est un terrain qui lui est plutôt favorable. Se mette dans le rouge en fin d'ascension c'est pas la même chose qu'à 5km de l'arrivée.levrai-dufaux a écrit : 25 mai 2017, 18:03 Pour moi la différence de traitement s'explique par le fait que Nairo donne rarement le sentiment d'y aller à fond. Il semble toujours dans la retenue, même aujourd'hui, alors que sa stratégie était vraiment audacieuse.
L'autre jour dans l'étape de Bormio, quand Nibali attaque, il met tout sur la table et ça se voit.
Aujourd'hui Quintana stoppe une attaque car il n'a pas des jambes assez bonnes... mais ensuite il est le premier à suivre Dumoulin.
Ben moi justement, je ne comprenais pas pourquoi un beau paquet de gens le mettait si haut dans leurs pronostics.. Il a certes fini 4ème d'un Tour, mais il était vraiment vraiment limite vers la fin, et à part ça il n'a jamais démontré qu'il faisait parti des 5/6 coureurs les plus forts de courses par étapes. Beaucoup de gens se sont enflammés sur les puissances développées par les coureurs du Tour 2016 (donc entre autre par Yates), mais on voit bien là que soit elles étaient un peu bidons, soit l'ensemble du paquet a progressébiquet a écrit : 25 mai 2017, 18:14 Pour moi, la grosse déception, c'est Adam Yates. J'attendais beaucoup mieux de sa part.
Je suis d'accord. C'est un peu irresponsable.JFKs a écrit : 25 mai 2017, 18:05 Les propos de Nibali m'inquiètent. J'ai peur que certains supporters le prennent au mot et se comportent mal avec Dumoulin ces prochains jours.
Euh vous vous rendez compte de la violence de la charge de Dumoulin :JFKs a écrit : 25 mai 2017, 18:05 Les propos de Nibali m'inquiètent. J'ai peur que certains supporters le prennent au mot et se comportent mal avec Dumoulin ces prochains jours.
Attendez, c'est le 100ème Giro, respectons l'histoire de ce Giro, les spectateurs qui aident les stars italiennes contre les méchants coureurs étrangers, ça fait partie du folklore de ce Grand Tour, alors quoi de mieux que cette 100ème édition pour s'en rappeler!