Pour être précis j'ai pris en compte les saisons 2014-2015-2016 et début 2017.
Et j'ai sélectionné les courses qui permettent de comparer les coureurs concernés. C'est un peu subjectif bien évidemment, mais est-ce bien pertinent de prendre en compte par exemple le critérium international quand tibopino est le seul coureur concerné ? Je ne le pense pas. Idem pour Californie, Pologne, Down Under... Pour les courses du moyen orient, j'ai essayé de retenir celles qui ont vu s'affronter réellement plusieurs spécialistes. (et non pas les hermans, les lobato...). Le truc en argentine, pareil, c'est pas significatif, tout comme certaines coursettes espagnoles ou françaises.
Possible qu'il y ait des ratés, j'ai fait ça à la main, mais bon on voit quand même l'idée globale.
Voici les premiers coureurs compilés, en espérant que ce soit lisible :


Mes premières conclusions très basiques : Froome est celui qui gagne le plus, Contador est celui qui court le plus et qui enchaine le plus de podiums.
Chez Sky il y a une paire de coureurs qui peuvent gagner mais qui ne le font pas souvent.
Nibali c'est vraiment le spécialiste des Grands Tours.
La progression de Chaves

Les Français et les néerlandais, c'est un peu du pareil au même, souvent placés mais jamais gagnants.
Très étonné par le nombre d'apparitions de Bardet, j'ai l'impression qu'on ne le voit jamais, mais ça semble dater de cette saison seulement.
Les autres coureurs :


Bon je sais que ça donne pas trop envie de lire, mais il faut regarder un seul coureur à la fois, colonne par colonne, et pas obligé de tous les lire dans un premier temps
