Concernant les petites tricheries j' ai fait le meme constat, Yates m' a semblé faire toute la montée avec la voiture Orica, et Nibali se faisait pousser par les tifosi dans les 2 derniers km.jimmy39 a écrit : 14 mai 2017, 22:31 Je viens de voir l'étape en accéléré, je suis étonné que personne n'ait relevé la position de la voiture OricaChaque fois qu'on a vu Yates, on voyait sa voiture un petit peu devant pour lui coupé le vent. Je suis d'accord que cela n'aura au final guère d'importance, mais je trouve scandaleux ces "petites" tricheries, me disant que s'ils sont comme ça quand on peut les voir, qu'est-ce que ça doit être à l'abri des regards indiscrets
![]()
Thomas, sur ce que l'on a vu, a par contre vraiment dû se débrouiller avec l'aide de ses seuls équipiers, puis tout seul.
Belle étape sinon, dommage cette moto (quand même étonné que les coureurs ne signalent pas les dangers à ceux de derrière, les premiers Sunweb dévient de leur trajectoire sans sembler se soucier de leurs coéquipiers dans les roues !).
Surpris que le Zak n'ait pas pu suivre. Pour Kruisjwick (...) cela confirme l'étape de l'Etna où il aurait perdu du temps avec un rythme plus rapide, mais toujours 2 hollandais volants présents. Je vois Dumoulin craquer, mais c'est sûrement parce que je le considère toujours comme un flandrien![]()
).
Jungels remit à sa place, ça fait toujours plaisir![]()
On l'avait déjà dit, mais c'est vrai qu'il semble falloir une équipe forte pour avoir du spectacle. Sans le train Movistar, il y aurait eu 15 coureurs en 1'30''.
Sinon le FDJ dans la chute, c'est Morabito, il a mal au genou, le repos tombe à pic.
Pour Yates , je peux tolérer entre la chute à 15 km et le moment ou il revient à 5 secondes du peloton à 12 km de l' arrivée, mais après il y a eu des abus je pense.
Je sais pas s' il est revenu trop vite ou si c' est la voiture qui l' a ramené mais il était incapable de suivre le peloton, il revient à 6 secondes de la queue de peloton à 12.1 km de l' arrivée et finit à 4 minutes 39 ...
il a perdu 279 secondes en 12 km, 23 secondes par kilomètre !! On se demande comment il a pu récupérer 40 secondes en 3 km puis en perdre 249 en 12 ... On peut trouver ça étonnant, mais si loin de la tete de course on voit pas tout.
Pour Nibali j' ai vu qu' une poussette mais je serai pas étonné qu' il ait gagné 15 secondes car le réalisateur Italien le montrait pas trop. Je pensais pas qu' il finirait à 36 secondes de Pinot à 3.1 km de l' arrivée quand Dumoulin et Mollema l' ont repris et laché immédiatement.
Nibali a 13 secondes de retard sur Pinot à 3 km de l' arrivée, et il en perd que 23 de plus sur un Pinot qui n' a concedé que 2 secondes à Quintana sur ces 3 derniers km.
Nibali a donc perdu 12 secondes en 0.5 km sur Pinot puis seulement 24 en 3 km alors qu' il semblait à l' arret...
Alors que Pinot a finit très fort cette montée quand on voit son sprint de 150 mètres à la fin. On a quand meme vu Pinot se comporter en patron en lachant Mollema dès son retour puis en terminant sur un gros sprint pour la bonif.