C'était la montée qu'il redoutait le plus, je ne suis pas vraiment surpris.
[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Grand Gourou
La perte de Kelderman pourrait être préjudiciable pour Dumoulin.
Heureusement qu'il peut compter sur un Ten Dam retrouvé en ce début de Giro. A voir s'il confirme.
Heureusement qu'il peut compter sur un Ten Dam retrouvé en ce début de Giro. A voir s'il confirme.
- daizenshu_
- Modérateur
Faut dire que prendre du vent dans la plaine en première ligne pour préparer les sprints, ça n'a peut-être pas aidé, il a surement grillé quelques cartouches ces jours-là, même s'il est plus à l'aise que la plupart de ses adversaires sur le plat.
Il est 15ème d'étape sur une arrivée très difficile. Il est plus ou moins à son niveau, non ?
Au fait, une chose à dire, quand même, une fois n'est pas coutume: merci Quintana !!
C'est lui qui a mis son équipe au turbin, c'est lui qui a déclenché la grosse bagarre à prés de 7km de l'arrivée. On sait désormais ou en sont les favoris, la course est devenue bien plus lisible. Et on a vu du très beau spectacle à partir du moment ou le colombien s'est dressé sur ses pédales. Au terme de 9 journées globalement très ternes, cette action était vraiment la bienvenue pour donner de l'éclat et de la passion à cette course.

C'est lui qui a mis son équipe au turbin, c'est lui qui a déclenché la grosse bagarre à prés de 7km de l'arrivée. On sait désormais ou en sont les favoris, la course est devenue bien plus lisible. Et on a vu du très beau spectacle à partir du moment ou le colombien s'est dressé sur ses pédales. Au terme de 9 journées globalement très ternes, cette action était vraiment la bienvenue pour donner de l'éclat et de la passion à cette course.
Pinot avait réalisé 420W sur 31' d'escalade, vers Champex, après une montée difficile au préalable. Je pense que sa perf du jour doit être à peu prés équivalente, vu que c'était une simple course de côte.Liam a écrit : 14 mai 2017, 20:09 Estimation de Quintana à 6,3w/kg sur 40 minutes. Joli.
Et Pinot doit faire derrière la meilleure marque de sa carrière.
![]()
En tout cas , confirmation de ce qu'on avait vu sur la dernière Vuelta. Quintana adore les courses de côte, alors qu'on était nombreux à penser qu'il préférait les Taponne.

Mais oui il préfère les tappone. C'est pas le résultat de l'étape du jour qui y change quoi que ce soit. Il n'a pas non plus été impérial aujourd'hui.biquet a écrit : 14 mai 2017, 20:27Pinot avait réalisé 420W sur 31' d'escalade, vers Champex, après une montée difficile au préalable. Je pense que sa perf du jour doit être à peu prés équivalente, vu que c'était une simple course de côte.Liam a écrit : 14 mai 2017, 20:09 Estimation de Quintana à 6,3w/kg sur 40 minutes. Joli.
![]()
En tout cas , confirmation de ce qu'on avait vu sur la dernière Vuelta. Quintana adore les courses de côte, alors qu'on était nombreux à penser qu'il préférait les Taponne.![]()
-
- Equipier de luxe
biquet a écrit : 14 mai 2017, 20:27
En tout cas , confirmation de ce qu'on avait vu sur la dernière Vuelta. Quintana adore les courses de côte, alors qu'on était nombreux à penser qu'il préférait les Taponne.![]()
Bah du moment qu'il y a une dernière ascension difficile il aime je pense. Et je crois qu'il est quand même capable de faire encore plus de différence dans une Taponne.
Très costaud. Quintana était à 6,37 watts / kg sur 39 min dans l'Alpe mais sinon il n'a semble-t-il jamais fait mieux.Liam a écrit : 14 mai 2017, 20:09 Estimation de Quintana à 6,3w/kg sur 40 minutes. Joli.
![]()
Pinot doit en effet exploser sa meilleure marque !! Et ça c'est rassurant pour la suite !! :)
Je pense qu'il aime les deux !biquet a écrit : 14 mai 2017, 20:27Pinot avait réalisé 420W sur 31' d'escalade, vers Champex, après une montée difficile au préalable. Je pense que sa perf du jour doit être à peu prés équivalente, vu que c'était une simple course de côte.Liam a écrit : 14 mai 2017, 20:09 Estimation de Quintana à 6,3w/kg sur 40 minutes. Joli.
![]()
Et surtout,le Blockaus est un vrai truc de grimpeurs ! Quand tu as 10 derniers km à 9,5 % de moyenne, que ce soit une montée sèche ou non, c'est pour les grimpeurs.
En esperant que la presse italienne se calme un peu.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 mai 2017, 20:05Le scénario et le vainqueur était assez évident, mais la surprise c' est le nombre de victimes.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 mai 2017, 06:21 Le Blokhaus est pour moi le col le plus dur de ce Giro. Sur les 26 derniers km c' est l' équivalent d' un premièr ou deuxième caté suivi d' un col HC sans transition.
Les 10 derniers km t' as un HC avec 10 km à 9.5 et 950 mètres de dénivelé.
Et les 16 km avant c' est un col en 3 parties, 9 km à 5 %, un replat descendant de 3 km, et 3,5 km à 7 %. Un bon deuxième catégorie on va dire. Un col avec douze km d' ascension coupé par un replat de 3 km au trois quart.
En 16 km tu prend 650 mètres de dénivelé positif avant d' attaquer le col HC. Il faut déja arrivé à 700 mètres d' altitude pour bouffer les 950 derniers en 10 bornes.
1600 mètres de dénivelé en 25 km ça fait un effort d' une heure. Je pense que la dernière demi heure sera un CLM contre la pente si Movistar imprime un gros tempo pendant 15 bornes. Quintana va tenter d' assomer le Giro demain en prenant le rose et en faisant des écarts.
Il a pas été attaqué, maintenant on est sur son terrain... C' est le scénario le plus probable pour moi. Meme à 95 % il doit déja faire du ménage et marquer les esprits.
Le plus fort fait souvent ça lors de la première arrivée sur un HC. L' Etna était trot tot, trop venteux, trop roulant, il manquait de rythme aussi ...Cette fois il y a le jour de repos le lendemain. Tout semble indiquer qu' il va frapper fort.
La campagne de presse italienne contre lui risque de le rendre plus agressif dès demain. Les Italiens sont des passionnées pret à tout pour aider leur champion Nibali. C' est le Giro ! Et demain c' est la guerre !
Les prochaines 72 heures vont etre sous tension ... L' Italie de Nibali , la France de Pinot, la Colombie de Nairo, retiennent leur souffle avant les deux épreuves de vérité !
Nairo a voulu montrer à la presse italienne qui était le patron du peloton, il reste 4 survivants !! Beaucoup ont pris très cher avec le septième à deux minutes, le maillot rose à 3 minutes 30, TVG à 3 min 45 , Yates à 4 min 30 , Thomas à 5 !!
Le Giro a été balayé par Movistar. 3 hommes dans les 11 derniers après avoir explosé la course ... Impressionnant !
De maniere generale il y a eu quand meme pas mal de tension sur ce debut de giro, ce sera cool qu'on en reste sur ce qu'il se passe sur la route.
A commencer par cette moto qui elimine une des equipes les plus forte et ses deux leaders.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Je ne digère pas la domination du cyclisme anglo-saxon, mais ce qui est arrivé est regrettable. Cela dit, magnifique étape, les pessimistes se sont trompés. Mais le vainqueur de la montée sèche de la première semaine qui va au bout du GT, c'est très ou trop classique comme scénario. #ToutsaufQuintana
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Pour une fois il a pris ses responsabilités, l'absence de froome sembe le désinhibé, et sans valverde toute l'équipe lui est dévoué, je demeure persuadé que la présence de valverde n'est pas une aide véritable,...bref espérons qu'il continue sur cette lancée.pour le spectaclebiquet a écrit : 14 mai 2017, 20:23 Au fait, une chose à dire, quand même, une fois n'est pas coutume: merci Quintana !!![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN
On a eu un Quintana très offensif aujourd'hui, au moins 3 attaques de sa part, c'est plus que sur l'ensemble du dernier TDF.
Au début de l'ascension, je pensais que Nibali allait tout faire péter, on avait ses données à l'image, il était bouche fermée à 155 BPM... Je me suis dit "Il est en promenade le mec." A ce compte là, Quintana devait être à 125 BPM
D'ailleurs, vous connaissez les max cardiaques des coureurs ?

Au début de l'ascension, je pensais que Nibali allait tout faire péter, on avait ses données à l'image, il était bouche fermée à 155 BPM... Je me suis dit "Il est en promenade le mec." A ce compte là, Quintana devait être à 125 BPM

D'ailleurs, vous connaissez les max cardiaques des coureurs ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
D'ailleurs, si quelqu'un saurait comment on peut récupérer une vidéo de l'étape... 

Pilote de C15 mutin
- daizenshu_
- Modérateur
- piratapantani
- Equipier de luxe
très belle fin d'étape (gâchée par la moto)
quintana a son niveau
pinot très fort
dumoulin a plus que limiter la casse
la sardine sombre a cause de son orgueil
pour les autres c'est sera une course pour un fond de top 10!
la sardine va foutre une pression terrible au colombien on va bien se régaler pour la suite
quintana a son niveau
pinot très fort
dumoulin a plus que limiter la casse
la sardine sombre a cause de son orgueil
pour les autres c'est sera une course pour un fond de top 10!
la sardine va foutre une pression terrible au colombien on va bien se régaler pour la suite

D'après leurs déclarations, Yates et Thomas ont toujours le moral et n'ont pas prévu d'abandonner dans les prochains jours.
Le vélo de Yates était cassé d'après Matthew White, avec une roue qui frottait le cadre après sa chute
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je viens de voir l'étape en accéléré, je suis étonné que personne n'ait relevé la position de la voiture Orica
Chaque fois qu'on a vu Yates, on voyait sa voiture un petit peu devant pour lui coupé le vent. Je suis d'accord que cela n'aura au final guère d'importance, mais je trouve scandaleux ces "petites" tricheries, me disant que s'ils sont comme ça quand on peut les voir, qu'est-ce que ça doit être à l'abri des regards indiscrets
Thomas, sur ce que l'on a vu, a par contre vraiment dû se débrouiller avec l'aide de ses seuls équipiers, puis tout seul.
Belle étape sinon, dommage cette moto (quand même étonné que les coureurs ne signalent pas les dangers à ceux de derrière, les premiers Sunweb dévient de leur trajectoire sans sembler se soucier de leurs coéquipiers dans les roues !).
Surpris que le Zak n'ait pas pu suivre. Pour Kruisjwick (...) cela confirme l'étape de l'Etna où il aurait perdu du temps avec un rythme plus rapide, mais toujours 2 hollandais volants présents. Je vois Dumoulin craquer, mais c'est sûrement parce que je le considère toujours comme un flandrien
).
Jungels remit à sa place, ça fait toujours plaisir
On l'avait déjà dit, mais c'est vrai qu'il semble falloir une équipe forte pour avoir du spectacle. Sans le train Movistar, il y aurait eu 15 coureurs en 1'30''.
Sinon le FDJ dans la chute, c'est Morabito, il a mal au genou, le repos tombe à pic.

Thomas, sur ce que l'on a vu, a par contre vraiment dû se débrouiller avec l'aide de ses seuls équipiers, puis tout seul.
Belle étape sinon, dommage cette moto (quand même étonné que les coureurs ne signalent pas les dangers à ceux de derrière, les premiers Sunweb dévient de leur trajectoire sans sembler se soucier de leurs coéquipiers dans les roues !).
Surpris que le Zak n'ait pas pu suivre. Pour Kruisjwick (...) cela confirme l'étape de l'Etna où il aurait perdu du temps avec un rythme plus rapide, mais toujours 2 hollandais volants présents. Je vois Dumoulin craquer, mais c'est sûrement parce que je le considère toujours comme un flandrien

Jungels remit à sa place, ça fait toujours plaisir

On l'avait déjà dit, mais c'est vrai qu'il semble falloir une équipe forte pour avoir du spectacle. Sans le train Movistar, il y aurait eu 15 coureurs en 1'30''.
Sinon le FDJ dans la chute, c'est Morabito, il a mal au genou, le repos tombe à pic.