Landa est tombé, c'est sûr. Il est reparti assez vite, mais seul. Il n'est pas dans les 110 premiers… je me demande s'il a rallié l'arrivée
Je ne suis pas sûr qu'il soit très intégré dans le collectif Sky, j'ai l'impression qu'il court en parallèle des autres
[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
T'oses pas parler de Pinot hein.-Vélomen- a écrit : 14 mai 2017, 17:31 La chute est honteuse et vraiment dommage. Mais j'ai l'impression que le seul vrai lésé est G.Thomas.
Yates est reparti aussitôt et j'ai été étonné de voir que quelques minutes plus loin il avait autant de retard sur le groupe Quintana !Ensuite il a fait un gros effort au pied et est revenu à 100 m du groupe mais j'ai pas l'impression qu'il ait été si fort que ça !
Landa a chuté ? Il n'a pas le maillot abimé... A-t-il explosé à la pédale ?
Thomas était très très costaud en tout cas lui, aucun doute là dessus !

Tu vois qu'il les a les Watts !

Je vois pas l'intérêt d'abandonner, le giro c'est long.marooned2 a écrit : 14 mai 2017, 17:26 A voir ce que va faire Yates effectivement. S'il abandonne pour se recentrer sur le Tour, Orica aura une force de frappe monstrueuse avec le frangin, Chaves et Kreuziger.
Aujourd'hui journée compliqué mais il semble pas touché physiquement.
Il peut gagner des étapes avec la 3ème semaine de feu sur ce giro et même revenir pour le général.
Et ensuite se projeter sur la vuelta.
pas de bol que ce soit tombé juste au moment où il était avec euxallezlasse a écrit : 14 mai 2017, 17:33 Landa est tombé, c'est sûr. Il est reparti assez vite, mais seul. Il n'est pas dans les 110 premiers… je me demande s'il a rallié l'arrivée
Je ne suis pas sûr qu'il soit très intégré dans le collectif Sky, j'ai l'impression qu'il court en parallèle des autres
-
- Equipier de luxe
Ta déformé mon message là... J'ai pas écrit ça... Ta supprimer la partit sur Kelderman...abraxas a écrit : 14 mai 2017, 17:28Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:22 Moi, personnellement je suis déçu par Quintana de sa performance. Il est même pas capable de prendre une minute sur Dumoulin et Pinot sur une telle montée...
Surpris de la performance de Dumoulin finir 3 ème. Je me demande si il devrait pas abandonner. Pour se concentrer sur le Tour de France.![]()
![]()
Une chute c'est toujours compliqué, difficile de tirer des enseignements pour eux. Tu prends un gros gros coup au moral. Le mental prends souvent le dessus sur le physique, et tu peux d'un coup être "sans jambe" alors que tu te sentais bien. C'est pas pareil non plus de faire une montée dans les roues avec les meilleurs pour la gagne, que tout seul à chasser et voir que tu ne reprends aucun temps.-Vélomen- a écrit : 14 mai 2017, 17:31 La chute est honteuse et vraiment dommage. Mais j'ai l'impression que le seul vrai lésé est G.Thomas.
Yates est reparti aussitôt et j'ai été étonné de voir que quelques minutes plus loin il avait autant de retard sur le groupe Quintana !Ensuite il a fait un gros effort au pied et est revenu à 100 m du groupe mais j'ai pas l'impression qu'il ait été si fort que ça !
Landa a chuté ? Il n'a pas le maillot abimé... A-t-il explosé à la pédale ?
Thomas était très très costaud en tout cas lui, aucun doute là dessus !
J'ai l'impression aussi que Yates s'est mis dans le rouge en revenant trop vite. Vu la difficulté de la montée, il a du payer cash.
G. Thomas, à l'inverse, a mis longtemps à se relever, et est reparti "doucement", je pensais même qu'il laissait tomber. Finalement il réalise une assez belle fin de montée.
Bon Pinot m'a énormément fait plaisir et rassuré !
C'est costaud ce qu'il a fait aujourd'hui ! Il n'est pas fan des montées sèches, mais quand elle est aussi dure et longue qu'aujourd'hui, peu importe finalement. C'était une montée pour lui. C'est le type de col qu'il aime : long et raide.
Il semblait vraiment facile, et je pense même qu'en courant à la Dumoulin il aurait fini devant le Néerlandais et peut être pas loin de Quintana, car les petites attaques du Colombien ont fait mal (surtout à Nibali !
). M'enfin il a très bien couru et géré sa montée quand même !!
Ca rassure tout le monde.
Il va jouer le podium avec Dumoulin, Quintana et Nibali (qui est plus fort en 3ème semaine et qu'il ne faut pas écarter), voire Mollema. Derrière, ils sont en dessous !

Il semblait vraiment facile, et je pense même qu'en courant à la Dumoulin il aurait fini devant le Néerlandais et peut être pas loin de Quintana, car les petites attaques du Colombien ont fait mal (surtout à Nibali !

Ca rassure tout le monde.
Il va jouer le podium avec Dumoulin, Quintana et Nibali (qui est plus fort en 3ème semaine et qu'il ne faut pas écarter), voire Mollema. Derrière, ils sont en dessous !
Pinot vraiment costaud aujourd'hui, ça fait plaisir.
Je pense qu'il aurait par contre pu la jouer plus fine. Il n'aurait pas du rouler avec Quintana, juste se caler dans sa roue et essayer de le suivre. Je pense qu'il était peut être même capable de le suivre.
Dumoulin, très très belle gestion.
Je pense qu'il aurait par contre pu la jouer plus fine. Il n'aurait pas du rouler avec Quintana, juste se caler dans sa roue et essayer de le suivre. Je pense qu'il était peut être même capable de le suivre.
Dumoulin, très très belle gestion.
Kelderman et Rosa ont abandonné.
Landa a bien terminé, mais très loin.
-
- Equipier de luxe
Attention je suis dans l'optique Giro-Tour... Pour moi faut vite plier le Giro pour contrôler et penser au Tour. Il va gagner le Giro personne n'en doute... On attend pas Quintana sur le Giro mais sur le Tour... Toujours pas gagner et réaliser sur le Tour ce qu'on attend de lui mettre en difficulté Froome.biquet a écrit : 14 mai 2017, 17:32Quintana n'a pas creusé, mais il a quand même frappé fort. En fait, quand il se sent capable de faire un truc et qu'il y a une arrivée au sommet, il fait rouler sa formation. Il ne l'a pas fait le jour de l'Etna, parce-qu'il se sentait encore un peu diesel. Aprés l'arrivée, il avait déclaré qu'il serait mieux au Blockhaus, ça s'est confirmé. Je pensais quand même qu'il serait battu aujourd'hui. Mais il risque de monter en puissance à partir d'Oropa.Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:22 Moi, personnellement je suis déçu par Quintana de sa performance. Il est même pas capable de prendre une minute sur Dumoulin et Pinot sur une telle montée...
Surpris de la performance de Dumoulin finir 3 ème. J'aurais bien voulu voir si Kelderman aurait pu l'accompagner vraiment une malédiction sur lui qui le poursuit même chez Sunweb. Je me demande si il devrait pas abandonner. Pour se concentrer sur le Tour de France.
Concernant Mollema, j'espère qu'il va pouvoir finir dans le top 5, sur ce Giro voir podium. Ne pas craquer ou avoir une chute.
En tout cas ce Giro va être plein d'enseignement pour la suite du cyclisme. Malheureusement on pourra pas savoir le niveau de Thomas et Yates sur ce Giro. Je serais eux j'abandonne et je fais le Tour surtout pour Yates. Adam Yates a voir la suite de sa saison, important elle peut être gâchée par cette chute.
Pour Steven Kruijswijk décevant mais en même temps il a chuté mardi et au Yorkshire. Il devait gagne le Giro l'année dernière est-ce qu'il a pas passer sa chance.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Bizarre pour Rosa, il emmenait encore Thomas avec HenaoBatman a écrit : 14 mai 2017, 17:40 Kelderman et Rosa ont abandonné.

Quintana, ne nous dites pas maintenant qu'il n'avait pas lesjambes pour attaquer et faire mieux à l'ETNA !! C'était il y a 5 jours, il n'a pas passé un cap niveau forme en 5 jours...
Avec son leader qui sera vraisemblablement en rose mardi soir, Kelderman a 1000 raisons de ne pas abandonner !!! Déjà que l'équipe est faible, s'il y a un maillot à défendre c'est le seul qui tient la route !Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:22
Surpris de la performance de Dumoulin finir 3 ème. J'aurais bien voulu voir si Kelderman aurait pu l'accompagner vraiment une malédiction sur lui qui le poursuit même chez Sunweb. Je me demande si il devrait pas abandonner. Pour se concentrer sur le Tour de France.
Je sentais que Pozzovivo allait revenir cette année à son meilleur niveau, et il confirme, ça fait plaisir. Coureur que j'apprécie, toujours sympa. Même si il risque d'être en second rideau derrière Nibali, Quintana, Dumoulin, Mollema et Pinot. Il pourra peut être profiter d'un marquage pour claquer une belle étape en fin de Giro.
C'est ce qu'annonce PCS en tout cas.FrancescoDelPonte a écrit : 14 mai 2017, 17:41Bizarre pour Rosa, il emmenait encore Thomas avec HenaoBatman a écrit : 14 mai 2017, 17:40 Kelderman et Rosa ont abandonné.
Landa a bien terminé, mais très loin.![]()
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Selon PCS il a abandonné en tout cas...metatron a écrit : 14 mai 2017, 17:42Avec son leader qui sera vraisemblablement en rose mardi soir, Kelderman a 1000 raisons de ne pas abandonner !!! Déjà que l'équipe est faible, s'il y a un maillot à défendre c'est le seul qui tient la route !Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:22
Landa prend 26 minutes dans les dents lui... Il doit être vraiment très déçu...
Je m'auto-réponds au post d'avant, Kelderman aurait abandonné.
Dumoulin est dans la merde, s'il continue à ce niveau les autres vont lui faire la peau comme sur la Vuelta 2015.
Dumoulin est dans la merde, s'il continue à ce niveau les autres vont lui faire la peau comme sur la Vuelta 2015.
- Baignereau
- Equipier de luxe
Nibali s'est clairement fait péter le caisson en voulant répondre aux attaques de Quintana. Il est bien mieux que l'année dernière à la même époque mais n'est il déjà pas a son maximum? Ou sera t'il plus fort en troisième semaine comme en 2016? C'est LA question.
La Movistar à un collectif impressionnant en tout cas, Quintana ne devrait pas avoir de mal a contrôlé la course.
Pinot et Dumoulin sont les deux challengers les plus sérieux du Colombien ce soir. Impatient d'être à mardi !
La Movistar à un collectif impressionnant en tout cas, Quintana ne devrait pas avoir de mal a contrôlé la course.
Pinot et Dumoulin sont les deux challengers les plus sérieux du Colombien ce soir. Impatient d'être à mardi !
-
- Equipier de luxe
Moi je ne suis pas d'accord faut qu'il abandonne et se concentre sur le Tour, c'est un coureur de classement général mais pas de fond de top 10. Il a déjà fait 4 ème du Tour à 23 ans. Il a ni besoin d'un top 10 (fond) ni d'une victoire d'étape. Il peut même plus ramener le maillot de meilleur jeune. Faut abandonner et faire le Tour avec une tres grosse équipe Orica et mettre la pagaille sur le Tour, du tout bon pour nous. Si il y a Chaves, Les frères Yates, et Kreuziger.lechero a écrit : 14 mai 2017, 17:34Je vois pas l'intérêt d'abandonner, le giro c'est long.marooned2 a écrit : 14 mai 2017, 17:26 A voir ce que va faire Yates effectivement. S'il abandonne pour se recentrer sur le Tour, Orica aura une force de frappe monstrueuse avec le frangin, Chaves et Kreuziger.
Aujourd'hui journée compliqué mais il semble pas touché physiquement.
Il peut gagner des étapes avec la 3ème semaine de feu sur ce giro et même revenir pour le général.
Et ensuite se projeter sur la vuelta.
Dumoulin, ça va être THE client !!
Il va mettre une claque à tout le monde lors du clm (sur la Vuelta 2015, il met 1min30 à Quintana lors du clm de 38 km) et on oublie qu'il allait remporter la Vuelta 2015 sans un énorme retournement de situation la veille de l'arrivée (il n'avait pas d'équipe en plus).
Sur le Terminillo, il termine dans le top 10 en ayant attaqué de très très loin...
Par ailleurs, on ne sait pas vraiment si les enchainements de cols et l'altitude le gènent.
Il va mettre une claque à tout le monde lors du clm (sur la Vuelta 2015, il met 1min30 à Quintana lors du clm de 38 km) et on oublie qu'il allait remporter la Vuelta 2015 sans un énorme retournement de situation la veille de l'arrivée (il n'avait pas d'équipe en plus).
Sur le Terminillo, il termine dans le top 10 en ayant attaqué de très très loin...
Par ailleurs, on ne sait pas vraiment si les enchainements de cols et l'altitude le gènent.