[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)

La course est en partie faussée par la bêtise d'un homme, quand même. A la limite, j'espère que Thomas va coincer en 3è semaine, pour ne pas que le vainqueur final soit dévalué. S'il se montre aussi fort que Quintana, Pinot et Dumoulin en montagne, ça la foutra mal. :euh:

Une belle montée finale, cependant, avec des attaques, des retours, des gars qui reviennent, certains qui coincent. Du vélo, quoi !! :applaud:

Dumoulin est monté à son train, il n'a pas voulu répondre aux attaques des grimpeurs, c'est du bon boulot. Encore fallait-il être capable de le faire, sur une montée aussi difficile.

Pinot épatant, qui a prouvé aujourd'hui qu'il restait d'abord un pur grimpeur, comme Quintana. Cette capacité de placer plusieurs accélérations sans se faire péter la caisse, c'est une qualité qui n'appartient qu'aux vrais grimpeurs.

Quelqu'un a trouvé la réponse, concernant la tactique de Nibali ?? :elephant: :siffle:
chrisroyer

biquet a écrit : 14 mai 2017, 17:17 La course est en partie faussée par la bêtise d'un homme, quand même. A la limite, j'espère que Thomas va coincer en 3è semaine, pour ne pas que le vainqueur final soit dévalué. S'il se montre aussi fort que Quintana, Pinot et Dumoulin en montagne, ça la foutra mal. :euh:

Une belle montée finale, cependant, avec des attaques, des retours, des gars qui reviennent, certains qui coincent. Du vélo, quoi !! :applaud:

Dumoulin est monté à son train, il n'a pas voulu répondre aux attaques des grimpeurs, c'est du bon boulot. Encore fallait-il être capable de le faire, sur une montée aussi difficile.

Pinot épatant, qui a prouvé aujourd'hui qu'il restait d'abord un pur grimpeur, comme Quintana. Cette capacité de placer plusieurs accélérations sans se faire péter la caisse, c'est une qualité qui n'appartient qu'aux vrais grimpeurs.

Quelqu'un a trouvé la réponse, concernant la tactique de Nibali ?? :elephant: :siffle:
oui, il a suivi les consignes d'Andy
-Vélomen-
Leader
Leader

Superbe montée finale ! Ca c'est un truc de grimpeurs !!!

Ca s'est écarté un à un et la sélection s'est fait naturellement !

On a vu une vraie étape, avec des attaques des favoris à 7 bornes du sommet !

Vraiment une belle montée, sur une petite route !! :applaud:
Par contre il n'y avait pas un chat... :reflexion:
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit : 14 mai 2017, 17:14- Dumoulin, enfin ! Je l'attendais depuis la Vuelta 2015 à un haut niveau en montagne. Il justifie son choix de carrière de coureur de GT plutôt que flandrien ( :elephant: ). C'était une vraie montée de grimpeurs et il a repondu présent. Il sera en rose mardi soir. Bon courage à Quintana pour aller le chercher. J'espère le voir sur le podium final.
C'était une montée sèche aujourd'hui. On attendra de voir ce qu'il donne sur les 2 grosses étapes à enchainement de cols.
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 14 mai 2017, 17:17 Quelqu'un a trouvé la réponse, concernant la tactique de Nibali ?? :elephant: :siffle:
la tactique ca compte pas dans ce genre d'etape .....c'est les jambes qui font diffrence ...et les jambes ...il en manque un peu a Nibali ....
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La difficulté du col :w00t:

Quelle saloperie !
Ilnur majka
Leader
Leader

un peu déçu pour mon Zak
mais la course ne fait que debuter
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, personnellement je suis déçu par Quintana de sa performance. Il est même pas capable de prendre une minute sur Dumoulin et Pinot sur une telle montée...

Surpris de la performance de Dumoulin finir 3 ème. J'aurais bien voulu voir si Kelderman aurait pu l'accompagner vraiment une malédiction sur lui qui le poursuit même chez Sunweb. Je me demande si il devrait pas abandonner. Pour se concentrer sur le Tour de France.

Concernant Mollema, j'espère qu'il va pouvoir finir dans le top 5, sur ce Giro voir podium. Ne pas craquer ou avoir une chute.

En tout cas ce Giro va être plein d'enseignement pour la suite du cyclisme. Malheureusement on pourra pas savoir le niveau de Thomas et Yates sur ce Giro. Je serais eux j'abandonne et je fais le Tour surtout pour Yates. Adam Yates a voir la suite de sa saison, important elle peut être gâchée par cette chute.

Pour Steven Kruijswijk décevant mais en même temps il a chuté mardi et au Yorkshire. Il devait gagne le Giro l'année dernière est-ce qu'il a pas passer sa chance.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 14 mai 2017, 17:09 Le chrono n'est pas tout plat, Quintana a déjà fait de grosses perfs sur un chrono de ce genre. De même que Pinot.
Mouais les pourcentages ne sont quand même jamais au-dessus de 4% apparemment...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 14 mai 2017, 17:19
Liam a écrit : 14 mai 2017, 17:14- Dumoulin, enfin ! Je l'attendais depuis la Vuelta 2015 à un haut niveau en montagne. Il justifie son choix de carrière de coureur de GT plutôt que flandrien ( :elephant: ). C'était une vraie montée de grimpeurs et il a repondu présent. Il sera en rose mardi soir. Bon courage à Quintana pour aller le chercher. J'espère le voir sur le podium final.
C'était une montée sèche aujourd'hui. On attendra de voir ce qu'il donne sur les 2 grosses étapes à enchainement de cols.
Sur l'étape Andorrane terrible de la Vuelta 2015 il faisait déjà Top 10 dans le même temps que Chavito. L'an dernier il gagne à Arcalis sur l'étape du Tour avec le plus de dénivelé, face à de beaux grimpeurs dans l'échappée. Mieux préparé et avec un meilleur niveau en montagne je ne suis pas trop inquiet de ce côté là
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 14 mai 2017, 17:14 - Pinot, montée parfaite stratégiquement et dans la gestion de l'effort. Il a parfaitement manœuvré Nibali qu'il a obligé à systématiquement faire l'effort derrière Quintana. Il est logiquement en dessous le colombien, c'est une journée parfaite en vue du podium avec ses capacités de rouleur. Je pense qu'il peut passer le coureur Movistar mardi sur le chrono.

- Dumoulin, enfin ! Je l'attendais depuis la Vuelta 2015 à un haut niveau en montagne. Il justifie son choix de carrière de coureur de GT plutôt que flandrien ( :elephant: ). C'était une vraie montée de grimpeurs et il a repondu présent. Il sera en rose mardi soir. Bon courage à Quintana pour aller le chercher. J'espère le voir sur le podium final.

- Nibali confirme qu'il n'est plus tout à fait le meme. Il va certainement mener une course offensive à partir de maintenant. Tant mieux. Par contre je n'ai pas aimé son attitude. Revenir sur Quintana dans sa position de poursuiteur pour narguer c'est nul. Surtout pour péter 2 bornes plus haut.

- Yates et Thomas : grands cœurs. Ils n'ont pas lâché beaucoup de temps finalement eu égard des circonstances. Respect à eux. Je suis triste pour les deux que j'apprécie particulièrement. Pour Thomas c'est quand même dramatique. Il semblait dans la forme de sa vie et à son âge n'aura pas tant d'occasions que ça de faire podium voir gagner un GT.

- TVG : :rieur:
Nibali, faut le dire, c'est un grand champion, un attaquant, mais un gros boulard. Fin 2013, il dévalorise la victoire de Purito au Pro-Tour: " Ce classement n'est pas bon, s'il l'était, c'est moi qui aurait du obtenir ce trophée." :pinch: Lors du Tour de Burgos de la même année, il livre une grosse bataille à Quintana, dans la montée de Neilla, mais il prend un contre meurtrier qui le laisse sur place, dans le dernier km. Sa réaction: " C'est normal que Quintana m'ait battu, il sort du Tour de France, alors que moi je prépare la Vuelta." En 2015, après son raté sur le Tour, il accuse ses équipiers: " Je n'avais pas la bonne équipe, ils ne comprenaient pas ce que je leur demandais." :hate:

Je préfère 100 fois Fabio Aru, qui a également du caractère, comme tout champion qui se respecte, mais qui sait aussi reconnaître la qualité de l'adversaire, et, parfois, sa supériorité. :italia:
marooned
Leader
Leader

A voir ce que va faire Yates effectivement. S'il abandonne pour se recentrer sur le Tour, Orica aura une force de frappe monstrueuse avec le frangin, Chaves et Kreuziger.
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Si Dumoulin ne perd que 25 secondes sur les étapes du Stelvio et des Dolomites alors oui il aura passé un grand cap. Mais c'est vrai qu'il était impressionnant.
Sinon même si pour le podium on a vu les hommes fort. Cela reste ouvert pour le top 10
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va assister à un beau Giro avec un pur grimpeur Quintana, un rouleur-grimpeur Dumoulin, et un français Pinot en embuscade.

Avec le CLM, Dumoulin devrait faire son retard, et même d'avantage. Ça devrait obliger Quintana à attaquer, c'est top.
Pinot, qui est en général mieux en 3ème semaine, ça promet. Le chrono va déjà être très important.

Très belle étape aujourd'hui, je me suis régalé de bout en bout. Merci les échappées, les bardiani, Rolland, la Cannondale, la movistar. De la bagarre, ça a roulé vite, et on a une belle hiérarchie au bout.

Seule déception, cette chute au pied, qui élimine certains favoris. C'est dommage, j'aurai aimé voir où se seraient situés Yates, Landa et G.Thomas
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:22 Moi, personnellement je suis déçu par Quintana de sa performance. Il est même pas capable de prendre une minute sur Dumoulin et Pinot sur une telle montée...

Surpris de la performance de Dumoulin finir 3 ème. Je me demande si il devrait pas abandonner. Pour se concentrer sur le Tour de France.
:rieur: :rieur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 14 mai 2017, 17:20
biquet a écrit : 14 mai 2017, 17:17 Quelqu'un a trouvé la réponse, concernant la tactique de Nibali ?? :elephant: :siffle:
la tactique ca compte pas dans ce genre d'etape .....c'est les jambes qui font diffrence ...et les jambes ...il en manque un peu a Nibali ....
Je suis du même avis, et la prétendue tactique de Nibali me laissait sceptique. Il parle beaucoup, Nibali, mais là, il a 3 gars à aller chercher.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin, et surtout Pinot, sont sacrément affûtés :ouch: :love:
Ilnur majka
Leader
Leader

FrancescoDelPonte a écrit : 14 mai 2017, 17:23
Batman a écrit : 14 mai 2017, 17:09 Le chrono n'est pas tout plat, Quintana a déjà fait de grosses perfs sur un chrono de ce genre. De même que Pinot.
Mouais les pourcentages ne sont quand même jamais au-dessus de 4% apparemment...
Et puis c'est 39km
-Vélomen-
Leader
Leader

La chute est honteuse et vraiment dommage. Mais j'ai l'impression que le seul vrai lésé est G.Thomas.

Yates est reparti aussitôt et j'ai été étonné de voir que quelques minutes plus loin il avait autant de retard sur le groupe Quintana ! :reflexion: Ensuite il a fait un gros effort au pied et est revenu à 100 m du groupe mais j'ai pas l'impression qu'il ait été si fort que ça !

Landa a chuté ? Il n'a pas le maillot abimé... A-t-il explosé à la pédale ?

Thomas était très très costaud en tout cas lui, aucun doute là dessus !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 14 mai 2017, 17:22 Moi, personnellement je suis déçu par Quintana de sa performance. Il est même pas capable de prendre une minute sur Dumoulin et Pinot sur une telle montée...

Surpris de la performance de Dumoulin finir 3 ème. J'aurais bien voulu voir si Kelderman aurait pu l'accompagner vraiment une malédiction sur lui qui le poursuit même chez Sunweb. Je me demande si il devrait pas abandonner. Pour se concentrer sur le Tour de France.

Concernant Mollema, j'espère qu'il va pouvoir finir dans le top 5, sur ce Giro voir podium. Ne pas craquer ou avoir une chute.

En tout cas ce Giro va être plein d'enseignement pour la suite du cyclisme. Malheureusement on pourra pas savoir le niveau de Thomas et Yates sur ce Giro. Je serais eux j'abandonne et je fais le Tour surtout pour Yates. Adam Yates a voir la suite de sa saison, important elle peut être gâchée par cette chute.

Pour Steven Kruijswijk décevant mais en même temps il a chuté mardi et au Yorkshire. Il devait gagne le Giro l'année dernière est-ce qu'il a pas passer sa chance.
Quintana n'a pas creusé, mais il a quand même frappé fort. En fait, quand il se sent capable de faire un truc et qu'il y a une arrivée au sommet, il fait rouler sa formation. Il ne l'a pas fait le jour de l'Etna, parce-qu'il se sentait encore un peu diesel. Aprés l'arrivée, il avait déclaré qu'il serait mieux au Blockhaus, ça s'est confirmé. Je pensais quand même qu'il serait battu aujourd'hui. Mais il risque de monter en puissance à partir d'Oropa.
Répondre