[Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 9e étape (dimanche 14) : Montenero di Bisaccia - Blockhaus (149 km)
Quelle dommage qu'une moto ait décimé la moitié des favoris... Landa/Thomas/Yates en plus de Quintana/Pinot/Dumoulin/Nibali ça aurait pas été du luxe....
La bonne nouvelle c'est qu'avec le chrono de mardi Quintana va se retrouver avec pas mal de retard sur Dumoulin je pense, et peut être même un peu sur Pinot. S'il a une minute de retard au général sur Dumoulin par exemple il devra vraiment passer à l'offensive à chaque occasion pour reprendre le maillot et creuser l'écart parce qu'il sait qu'il perdra beaucoup de temps sur le chrono final. Si Dumoulin se maintient à ce niveau ça ne sera pas simple pour Quintana (même s'il va probablement monter en puissance), il ne lui a repris qu'une vingtaine de secondes dans le Blockhaus.
Au moins Quintana devra faire le spectacle, il a l'équipe pour ça.
Au moins Quintana devra faire le spectacle, il a l'équipe pour ça.
Dumoulin peut faire mal à Quintana demain.
ben quoi ...Pinot est bien 2 eme du classement general non ? ...Wombat a écrit : 14 mai 2017, 17:02 Tain mais les commentaires outrageusement pro français ça va être dur à vivre.
il ont raison d'etre cocorico sur ce coup ....
Un Giro qui se joue sur le clm final comme le tour 89 ?
J'ai l'impression que yates a lâcher dans la tête car il étais tout près a 12 bornes de l'arrivé et finalement il se prend plus de 4 min.
Deux énormes flop: Van garderen et Stevens K.
Pour les sky c'est dingue cette malchance lors des giro...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Bon ben heureusement qu'il y a Dumoulin et Pinot pour maintenir un semblant de suspense parce que derrière c'est déjà mort on dirait...
Je ne pense pas, sur la sortie de récup Quintana ne tentera pas de suivre l'attaque de Dumoulin.
"il n'y a pas de hiérarchie claire entre les grimpeurs"
Non, Yates s'est mis dans le rouge en essayant de revenir trop vite dans le groupe après sa chutelechero a écrit : 14 mai 2017, 17:06 J'ai l'impression que yates a lâcher dans la tête car il étais tout près a 12 bornes de l'arrivé et finalement il se prend plus de 4 min.
- Ilnur majka
- Leader
Apparemment il a perdu de sa superbe en CLM du fait de ses progrès ahurissants en montagne
normalement le rose sera en sa possession le mardi soir
Oui, le jour de repos s'annonce épic

- daizenshu_
- Modérateur
Frustré quand même de ne pas avoir vu le niveau réel de Yates, Thomas et Landa.
Le chrono n'est pas tout plat, Quintana a déjà fait de grosses perfs sur un chrono de ce genre. De même que Pinot.
Je suis prêt à faire amende honorable, mais je n'ai pas l'impression qu'il puisse revenir à un haut niveau. Pour rappel, ses grandes victoires dans un passé récent, c'est un TDF amputé des meilleurs et un Giro gagné dans la dernière à Santa Anna di Vinadio sur un Chavez encore inexpérimenté.BlackMamba24 a écrit : 14 mai 2017, 17:02Mouais sur l'Agnel l'année dernière il faisait rire personne.Vincent2a a écrit : 14 mai 2017, 17:00 Sans être méchant, je suis content que mon opinion sur Nibali se confirme. Depuis deux ans on se moque de moi, quand je dis qu'il n'a PLUS la puissance nécessaire, ni surtout la continuité dans l'effort, pour lutter avec les vrais grimpeurs ! A lui de me faire mentir pendant ce Giro, mais... !
Alors, s'il parvient à s'imposer face à un Quintana (en forme je le précise) je m'incline.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Une superbe montée
Et en plus les cadors ne se sont pas cachés, un bel après-midi de cyclisme en tout cas !
Thibault Pinot m'a vendu du rêve aujourd'hui. Quintana logiquement le plus fort, c'est pas étonnant au vue de la saison 2017, Dumoulin et Pinot ont bien limité, au contraire de Nibali qui s'est fait péter le caisson.
Surpris aussi par la performance de Mollema et de Pozzovivo.

Et en plus les cadors ne se sont pas cachés, un bel après-midi de cyclisme en tout cas !
Thibault Pinot m'a vendu du rêve aujourd'hui. Quintana logiquement le plus fort, c'est pas étonnant au vue de la saison 2017, Dumoulin et Pinot ont bien limité, au contraire de Nibali qui s'est fait péter le caisson.
Surpris aussi par la performance de Mollema et de Pozzovivo.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
je ne met pas un seul kopeck ..sur Nibali pour un podium !!! que cela soit dit..... Hugh !!!!!!!
- Pinot, montée parfaite stratégiquement et dans la gestion de l'effort. Il a parfaitement manœuvré Nibali qu'il a obligé à systématiquement faire l'effort derrière Quintana. Il est logiquement en dessous le colombien, c'est une journée parfaite en vue du podium avec ses capacités de rouleur. Je pense qu'il peut passer le coureur Movistar mardi sur le chrono.
- Dumoulin, enfin ! Je l'attendais depuis la Vuelta 2015 à un haut niveau en montagne. Il justifie son choix de carrière de coureur de GT plutôt que flandrien (
). C'était une vraie montée de grimpeurs et il a repondu présent. Il sera en rose mardi soir. Bon courage à Quintana pour aller le chercher. J'espère le voir sur le podium final.
- Nibali confirme qu'il n'est plus tout à fait le meme. Il va certainement mener une course offensive à partir de maintenant. Tant mieux. Par contre je n'ai pas aimé son attitude. Revenir sur Quintana dans sa position de poursuiteur pour narguer c'est nul. Surtout pour péter 2 bornes plus haut.
- Yates et Thomas : grands cœurs. Ils n'ont pas lâché beaucoup de temps finalement eu égard des circonstances. Respect à eux. Je suis triste pour les deux que j'apprécie particulièrement. Pour Thomas c'est quand même dramatique. Il semblait dans la forme de sa vie et à son âge n'aura pas tant d'occasions que ça de faire podium voir gagner un GT.
- TVG :
- Dumoulin, enfin ! Je l'attendais depuis la Vuelta 2015 à un haut niveau en montagne. Il justifie son choix de carrière de coureur de GT plutôt que flandrien (

- Nibali confirme qu'il n'est plus tout à fait le meme. Il va certainement mener une course offensive à partir de maintenant. Tant mieux. Par contre je n'ai pas aimé son attitude. Revenir sur Quintana dans sa position de poursuiteur pour narguer c'est nul. Surtout pour péter 2 bornes plus haut.
- Yates et Thomas : grands cœurs. Ils n'ont pas lâché beaucoup de temps finalement eu égard des circonstances. Respect à eux. Je suis triste pour les deux que j'apprécie particulièrement. Pour Thomas c'est quand même dramatique. Il semblait dans la forme de sa vie et à son âge n'aura pas tant d'occasions que ça de faire podium voir gagner un GT.
- TVG :

Mollema aime bien les courses de cotes
- allezlasse
- Modérateur
Le Giro 2012 s'est déjà joué sur le chrono final, Hesjedal y récupérant le maillot rose face à Rodriguez