Coalize a écrit : 09 mai 2017, 19:15
-Vélomen- a écrit : 09 mai 2017, 19:04
Il n'y a pas de lien entre dopage et spectacle à mon sens et je dissocie les deux.
On peut critiquer le dopage et le manque de spectacle non ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à cela.
Quand-est ce que j'ai fait le rabat joie et crier "il est dopé" en citant un coureur en particulier ? Si tu parles du numéro de Gilbert aux Flandres, alors oui ok, mais pour le reste ?? (ne me parle pas d'Alaphilippe, je n'ai jamais crié au scandale concernant ce coureur).
Sur le dernier Tour, on a eu des puissances relevées énormes dans le top 10. Je me suis étonné de cela, tu en tires les conclusions que tu veux (tu penses peut être qu'il y avait vent de dos). N'empêche que j'ai également critiquer le manque de spectacle, d'initiative et la mentalité des DS et coureurs (tu penses peut être de ton côté qu'ils avaient vent de face dans les ascensions).
Dopage et spectacle n'ont pas de lien à mon avis.
Après libre à toi de penser que
ce qu'on a vu aujourd'hui est normal.
Mais il ne faudra pas se plaindre si le Giro fait de mauvaises audiences sur lequipe 21.
Le lien entre spectacle et dopage est quand même bien évident. Du moins quand par "spectacle" on entend "envoyer les watts" ou "attaquer à tout va".
Ce qu'on a vu aujourd'hui est clairement normal pour une étape qui, pour moi, dans la logique même de la course, n'a strictement rien à faire ici. Voila pourquoi ca accouche d'une souris, parce que c'est idiot de vouloir que les favoris se batte au quatrième jour! Donc oui, c'est normal. Et ce n'est pas non plus le type de course que je veux voir, je te rassure.
Dans mon tour ideal, La première semaine, c'est pour les sprinters et les puncheurs, la seconde pour les grimpeurs et les puncheurs-baroudeurs et la troisième c'est pour les favoris du GC. Tous les tours qui ont été plaisant sont sur ce modèle. quant un Merckx, un Indurain, un armstrong ou un froome ne plient pas le général dès la première côte.
C'est comme celui qui se goinfre à l'apéro et se retrouve comme un con quand arrive le plateau de fromage.
Et Quintana était assez fort pour tout péter aujourd'hui, peut-être qu'on se serait pas fait chier aujourd'hui, mais on se serait fait chier pendant les 17 étapes restantes...
Quel lien vois tu entre dopage et spectacle ? Tu penses qu'il n'y a pas eu d'attaques aujourd'hui car aucun n'était dopé et qu'ils étaient tous à fond et asphyxiés ?!
Pour le reste, nous n'avons pas du tout la même vision de la course, des parcours et d'un GT...

Toi tu veux un schéma classique, à la mode des Tour de France des années Leblanc, avec un suspense ménagé le plus longtemps possible, une première semaine pour sprinteurs et des favoris qui se battent en dernière semaine...

Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça triste.
Pourquoi ne devrait-on pas avoir une étape de montagne le 4ème jour ?! Mince, un GT c'est 3 semaines, et il faut être bon et régulier sur les 3 semaines, pas seulement monter en puissance pour la 3ème semaine.
Il faut justement sortir de ton schéma stéréotypé... Mais visiblement, les coureurs actuels et les DS pensent comme toi : l'Etna le 4ème jour de course, ils n'avaient pas envie d'y voir une trop grosse bagarre ni de trop gros écarts.
PS : si un coureur écrase le Tour dés la 1ère arrivée au sommet à la Froome Pierre St Martin ou la Armstrong, et bien c'est le jeu et on aura au moins vu de la bagarre une journée ! En 2016, tout le monde se tenait, et il ne s'est rien passé d !ans Joux Plane !