ben si tous les leaders comptent sur les équipiers pour avoir une course dure et rapide qui fasse mal, c'est sûr que ça va être difficile !! A un moment soit t'as un train à la SKY des TDF 2012/2013/2015 qui fait un carnage tout seul, soit il faut bien que les boss assument. Si Pinot voulait que ça roule plus vite, fallait qu'il attaque, sinon il fait comme les autres, il accepte de suivre le rythme que les équipiers peuvent mettre vent de face... C'est un peu ça le paradoxe, des mecs qui se plaignent que ça n'ait pas bougé sans vouloir le faire eux même.-Vélomen- a écrit : 09 mai 2017, 17:35 Pinot, déçu vient de dire sur lequipe21 qu'il n'y avait pas eu de course et que ça n'était pas monté vite.
[Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)
-
- Equipier de luxe
Non mais Pinot dit en fait "La stratégie, c'était comme tout le monde, attendre que les autres fassent le travail mais personne l'a fait"
Et après le gars est pas content que ce soit pas monté vite

Et après le gars est pas content que ce soit pas monté vite

-
- Equipier de luxe
-Vélomen- a écrit : 09 mai 2017, 17:35 Pinot, déçu vient de dire sur lequipe21 qu'il n'y avait pas eu de course et que ça n'était pas monté vite.
Oui, oui, c'est vrai, c'était mieux quand c'était lui qui courait

Dernière modification par Fusagasuga2 le 09 mai 2017, 17:48, modifié 1 fois.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, d'accord avec ça.loloherrera a écrit : 09 mai 2017, 17:28 Nan , mais moi aussi je suis déçu par l'étape, même si je m'y attendais.
Mais c'est mon côté "défenseur" du coureur cycliste cesporttellementdurquilfautrerspecterlescoureurs.
Et vous critiquez le manque d'attaque, que le vent n'est pas une excuse...mais si tu attaques avec 40 km/h de vent dans la poire, difficile d'espérer quoique ce soit, ne vous en déplaise.
Zakarin, en 1 km, il prend 10 secondes avec les mecs qui se regardent derrière...
Les réactions de certains ici sont un poil disproportionnées.

-
- Equipier de luxe
Surtout il a suivi des accélérations sans jamais relayer ou accélerer ensuite.
Mais Pinot n'a jamais été furieux de quoi que ce soit, arrêtez votre cinéma. Il s'est dit déçu qu'il n'y ait pas eu de course. Mais faudrait voir à ne pas interpréter ses propos non plus. Il n'a critiqué personne, il est juste déçu. On sait comment il fonctionne : au plaisir. Et il n'a pas du en prendre aujourd'hui, c'est tout.Vincenzo60 a écrit : 09 mai 2017, 17:43 Non mais Pinot dit en fait "La stratégie, c'était comme tout le monde, attendre que les autres fassent le travail mais personne l'a fait"![]()
Et après le gars est pas content que ce soit pas monté vite![]()
-
- Equipier de luxe
Généralement quand t'es déçu, t'es pas content d'un truc, j'en sais quelque chose ces derniers tempsLiam a écrit : 09 mai 2017, 17:48Mais Pinot n'a jamais été furieux de quoi que ce soit, arrêtez votre cinéma. Il s'est dit déçu qu'il n'y ait pas eu de course. Mais faudrait voir à ne pas interpréter ses propos non plus. Il n'a critiqué personne, il est juste déçu. On sait comment il fonctionne : au plaisir. Et il n'a pas du en prendre aujourd'hui, c'est tout.Vincenzo60 a écrit : 09 mai 2017, 17:43 Non mais Pinot dit en fait "La stratégie, c'était comme tout le monde, attendre que les autres fassent le travail mais personne l'a fait"![]()

Il faut regarder ce manque de spectacle comme une mauvaise pub pour le vélo et le Giro.
L'Equipe en a fait beaucoup avec le Giro, l'a un peu survendu, et la 1ère de montagne fait pschitt.
Moi je me suis ennuyé devant ma TV (et j'étais en colère) alors imaginez l'ennui de quelqu'un qui n'est pas fan de vélo... Il zappe.
L'Equipe en a fait beaucoup avec le Giro, l'a un peu survendu, et la 1ère de montagne fait pschitt.
Moi je me suis ennuyé devant ma TV (et j'étais en colère) alors imaginez l'ennui de quelqu'un qui n'est pas fan de vélo... Il zappe.
Il est déçu soit, donc il l'est de lui et de ses collègues favoris puisqu'ils ont tous eu la même stratégie.. C'est sûr qu'ils auraient tous aimé se faire tracter par un rival éparpillant tout le monde sauf eux avant de le contrer dans les 200 derniers mètres. Mais si tout le monde veut faire ça, il y a un hic.
Losada a terminé l'étape ! 

Non, une course par étape ne se court pas comme une course d'un jour, c'est tout!-Vélomen- a écrit : 09 mai 2017, 17:53 Il faut regarder ce manque de spectacle comme une mauvaise pub pour le vélo et le Giro.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
En 2015, faut quand même reconnaître que l'équipe Astana ( Aru, Landa, Tiralongo, Kangert, Rosa..SuperEscalador a écrit : 09 mai 2017, 17:40 Bonjour, Bonsoir
La première des choses c'est que Nibali est vraiment un coureur digne d'intérêt, un champion. Même si il a attaqué très tard, il a eu le don d'essayer.
Deuxièmement, comme d'habitudes lees épiciers qui attendent les 2 derniers km pour se réveiller.
On peut parler d'un tel ou un tel mais je vais surtout parler de Contador ! Ce coureur là, je me rend compte à chaque GT où il n'est pas présent, qu'il a vraiment un panache incroyable, en 2015 il double Giro-Tour comme Quintana et pourtant il n y a pas de calcul, c'est un Giro fou, le meilleur des dernières années avec celui de 2011 et 2010 et c'était en grande partie à grâce à lui.
Bref, déçus comme souvent même si j'espère que la deuxième et troisième semaines réserveront de grandes bagarre entre les favoris.

Et il a attaqué lui?-Vélomen- a écrit : 09 mai 2017, 17:35 Pinot, déçu vient de dire sur lequipe21 qu'il n'y avait pas eu de course et que ça n'était pas monté vite.
J'ai vu les 10 derniers km, et je ne l'ai vu que suivre 2 tentatives, sans les relayer
+ 1.Liam a écrit : 09 mai 2017, 17:48Mais Pinot n'a jamais été furieux de quoi que ce soit, arrêtez votre cinéma. Il s'est dit déçu qu'il n'y ait pas eu de course. Mais faudrait voir à ne pas interpréter ses propos non plus. Il n'a critiqué personne, il est juste déçu. On sait comment il fonctionne : au plaisir. Et il n'a pas du en prendre aujourd'hui, c'est tout.Vincenzo60 a écrit : 09 mai 2017, 17:43 Non mais Pinot dit en fait "La stratégie, c'était comme tout le monde, attendre que les autres fassent le travail mais personne l'a fait"![]()
On le sent surtout déçu, et je pense que ce n'est pas le seul, car les grimpeurs n'ont pas vu de course...
Après Pinot avait le droit d'attaquer s'il avait les jambes... Yates aussi. Tout le monde a peur et campe sur ses positions...
Les gagnants du jour : Nibali (il n'était pas sensas à mon sens et vise comme d'hab
la 3ème semaine), G.Thoms et Dumoulin, qui sont des rouleurs (même si à mon avis le Gallois aurait pu prendre du temps sur pas mal de ses rivaux ajd), SK (parce que moyen aujourd'hui), Jungels...
Les perdants : Pinot, Quintana, Yates, Landa... Bref ceux qui doivent faire la décision en montagne et qui ont intéret à ce qu'il y ait de la course en montagne.
Quintana, c'est un coureur stéréotypé, sans panache, une sorte d'Andy Schleck : il vise le Blokhaus et le Stelvio, rien d'autre, et il ne bougera pas ailleurs. Il a un plan et n'en change pas.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
À votre avis, le sprint de Pinot à l'arrivée, c'est pour la bonif' ou pour les points du classement de la montagne?
Je serais pas étonné qu'il joue le maillot...

Je serais pas étonné qu'il joue le maillot...

Dernière modification par -Kasseifretter- le 09 mai 2017, 18:07, modifié 1 fois.
- Taromisaki
- Leader
Kochetkov n'a pas fini l'étape tout comme Geniez ils ont abandonné.
Dernière modification par Taromisaki le 09 mai 2017, 18:11, modifié 2 fois.
Et ça empêche de faire la course et de se bagarrer sur une arrivée au sommet ?Coalize a écrit : 09 mai 2017, 17:56Non, une course par étape ne se court pas comme une course d'un jour, c'est tout!-Vélomen- a écrit : 09 mai 2017, 17:53 Il faut regarder ce manque de spectacle comme une mauvaise pub pour le vélo et le Giro.
Comment ils faisaient avant ?
On ne met plus que 3 ou 4 arrivées au sommet dans un GT parce que sinon c'est trop fatiguant pour les coureurs ?
Oropa, Asiago, Pontives sont plus propices aux attaques que l'Etna ?
-
- Equipier de luxe
Non mais clair il se plaint, ratonne les attaques et gâteau sur la cerise laisse partir Zakarin

Si Quintana avait fait ça, y aurait eu 15 messages d'insulte

je viens de voir l'étape, d'habitude je m'en branle des échappés anonymes ou presque, mais là, j'ai vibré pour Polanc ! Bravo Polanc ! Super ! 

Sur la dernière attaque sérieuse, j'ai quand même remarqué que Quintana ne paraissait pas à la noce. J'ai un peu l'impression qu'il a bluffé ses adversaires, en laissant toujours cette impression de grande facilité . Les autres n'osent pas l'attaquer, mais c'est peut-être une grave erreur. A plusieurs reprises, Quintana a reconnu avoir pas mal souffert dans les premières étapes d'un GT. C'était le cas sur la Vuelta 2012, le Tour 2013 (les étapes Corses) et lors de son Giro victorieux, notamment.
Pourquoi les autres ne l'attaquent pas plus franchement ??
Tout le monde sait que Quintana va compter ses coups de pédale pour pouvoir enchainer sur le Tour, tout le monde sait qu'il sort d'un long bloc d'entrainement (probablement allégé, Tour oblige) en altitude et qu'il lui manque un peu de rythme, et malgré ça, personne ne le teste. Pour moi, c'est dans cette 1ère semaine que le colombien doit être mis en difficulté. A partir du Block-Haus, ce sera trop tard. 
Pourquoi les autres ne l'attaquent pas plus franchement ??